Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: d apres vous ?? - Page: 1

Dieser Teil des Themas ist veraltet und kann veraltete oder falsche Informationen enthalten

j imagine que ce sujet a deja ete traité .. mais je me permet de le relancer etant donné qu avec toute ma bonne volonté je ne les ai pas trouvé .. je dispose d un pc assez puissant .. de virtual Dj 3 et de la fameuse dj console de hercules ..le bar pour lekel je travail a des mechantes enceintes avec empli ..externe comment faire une soiree en reliant le tout .. merciiii =)))
 

geposted Sun 10 Jul 05 @ 6:34 am
mUd-VPRO InfinityMember since 2003
1erement , il faut une version complète pour ne pas avoir de coupure au 15 minute.

Tu aura besoin d'une bonne carte de son. Une double Évidament.
Tu peut la branché au mixer qui est déja en place ou en acheté un.
Le mixer est relié aux amplis ... et aux haut parleur ... au publique ... et tout le monde danse ... et argent dans tes poche ...
 

geposted Sun 10 Jul 05 @ 7:13 am
mUd-VPRO InfinityMember since 2003
a vrai dire , tu échange tes haut parleur d'ordinateur de 25 watt , pour ceux de 25000 watt de l'établicement , c'est vraiment simple
 

geposted Sun 10 Jul 05 @ 7:15 am
dakobHome userMember since 2004
je vois pas pourquoi il aurait besoin d'une carte son en plus. la table fait office de carte son.
tu branches ta table en usb pour piloter l'ordi et l'ampli sur les sorties "front 1-2" de ta table. si tu veux du retour pour toi, tu peux brancher des HP pré amplifié sur le "front 1-2" de le prise "analog audio out".
et voilà
 

geposted Sun 10 Jul 05 @ 1:05 pm
la console fait office de carte son effectivement, tu n'as besoin que d'une version full de vdj et quelques cables standarts (jack 3.1 vers jack 3.1 et/ou jack 3.1 vers 2rca)

Pour faire des soirées avec ta hdjc, penses bien à te munir des derniers drivers hercules ainsi que du dernier firmware.
A garder en mémoire aussi que la dj console est un produit dont il faut prendre extremement soin pour qu'elle reste en état

++
Crazyy
 

geposted Sun 10 Jul 05 @ 1:13 pm
dakobHome userMember since 2004
c'est vrai, je trouve que la console est assez fragile meme si c'est un produit excellent (tout ou presque en un). j'espere que les concepteurs feront a l'avenir, une console plus solide ce qui la fera passer d'un produit ludique a un véritable produit pro.
 

geposted Sun 10 Jul 05 @ 3:54 pm
guile26PRO InfinityMember since 2004
c t dejà un souhait de ma part, mais on m'a dit de m'orienter vers les XP10
 

geposted Mon 11 Jul 05 @ 10:57 am
merci pour les renseignements mon heure approche pour mes soirées =))) quesque le XP 10 ??
 

geposted Tue 12 Jul 05 @ 2:20 am
 

geposted Tue 12 Jul 05 @ 2:33 am
donc pour un peu de professionalisme dans le didjing sur pc vaut mieux (un pc) 2 xp10 et la sono (enceinte emplifié et caisson)
 

geposted Fri 15 Jul 05 @ 8:45 pm
Tu peut aussi utiliser des platines avec les time coded vinyls et une bonne carte audio asio (la maya 44 usb est top pour ça) pour contrôler les platines de VDJ. Sinon les XP10 fonctionnent très bien puisqu'ils servent de carte de son, de contrôleur, et tu peut scratcher avec.
 

geposted Fri 15 Jul 05 @ 10:30 pm
avec le time coded vinyls enfaite le systeme est que le logiciel met vituelment le mp3 sur le vinile ? et ça deviens pas plus dur de mixer ?
 

geposted Sat 16 Jul 05 @ 7:32 pm
JeremKPRO InfinityModeratorMember since 2004
Ce qui se passe c que le vinyl time codé controle le son dans le logiciel. ça ne met pas le mp3 sur le vinyl, ça utilise le son qui est temporellement (dans le temps) codé et ça donne des information de position et de vitesse au logiciel.
 

geposted Sat 16 Jul 05 @ 7:53 pm
sans vouloir encore une fois abuser de votre gentillesse et votre temp je voudrais vraiment que l on reponde a certaines questions complexe est il possible qu quelqu un d experimenter me contacte sur msn , mon adresse est ********
 

geposted Sun 17 Jul 05 @ 1:47 am
JeremKPRO InfinityModeratorMember since 2004
RDV sur msn surghjenti
 

geposted Sun 17 Jul 05 @ 1:55 am
En gros surghjenti, avec 2 platines vinyles et 2 Vinyles Time-Codé (à moins de 15 Euro pièce) tu peux mixer tous tes MP3 contenus dans ton PC avec un niveau de latence très bas.. :))

Pour en savoir plus -->> http://www.virtualdj.com/products/timecode/
 

geposted Sun 17 Jul 05 @ 5:38 am
moi ce que je ne comprend pas c par kell moyen les signaux se font entre la platine banal a 250€ et l ordi par une carte asio et aussi la differance avec la final scratch 2 de stanton a 900€
 

geposted Fri 29 Jul 05 @ 1:19 pm
c parait pourtant simple à expliquer, sur le vinyle time code, il y a un signal particulier qui est lu par ta cellule et envoyé à la carte son. Ensuite VDJ déchiffre ce signal et agit en fonction.

bcp d'applications info marchent sur ce principe :
--> 1 appareil envoie 1 information, le logiciel l'analyse et agit en fonction.

Après, concernant l'utilisation exacte du Time Code, il faudra faire des recherches sur le net.

Concernant Final Scratch et tu pourras faire des recherches sur le net, il y en a bcp qui disent que VDJ est aussi bien voire mieux et c plutôt rare d'avoir 2 produits équivalent avec autant de différences de prix.

si tu as d'autres questions....
 

geposted Fri 29 Jul 05 @ 1:30 pm
étant utilisateur de FinalScratch 1, puis 1.1, puis 2, et ayant eu l'occasion de tester longuement VDj avec mon coloc, je suis forcé d'admettre que la différence de prix entre les 2 s'explique très facilement. En 3 ans d'utilisation intensive de FinalScratch je n'ai JAMAIS eu un plantage ou une altération du son ou quoi que ce soit, le son est tt simplement magnifique. Je suis dans le beatjuggling et le scratch depuis maintenant 10 ans, c'est mon métier depuis 5 ans, et je dois admettre (meme si je trouve que VDJ est un excellent produit) qu'au bout de 2 min de scratch le timecode se déplace énormèment sur le vinyl (qd je dis enormèment c'est de mon point de vue hein). D'ailleurs ca s'entend aussi sur la vidéo de DJ Getdown :(( pas cool.
pour 10 fois moins cher le rapport qualité/prix de VDJ est supérieur à celui de FS, sans aucun doute. Maintenant celui qui est à fond comme moi dans le turntablism et qui a 900€ à mettre se tournera vers FinalScratch, sans aucun doute aussi.
 

geposted Fri 29 Jul 05 @ 3:04 pm
bé moi en faite je ne fais pas de scratch et les xp 10 jtrouve que ça fait un peu jouet .. =/ je ne sais pas quoi acheter desormais avec virtual dj 3 pro biensur =)
 

geposted Fri 29 Jul 05 @ 3:11 pm
91%