Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Lecteur CD ou Xp 10??? - Page: 2

Dieses Thema ist veraltet und kann veraltete oder falsche Informationen enthalten.

Hello ! Me revoila avec bientot 2 Pioneer CDJ 200 !!! Après un an passé à mixer avec la console, j'ai décidé de me lancer... Petite question : Pourrais je toujours continuer d'utiliser la console comme table de mix avec les platines CD, sous Virtual DJ ? Je suis un peu perdu quant aux possiblités de la console et VD sur des platines CD... Eclairez moi, please !!
 

geposted Tue 19 Jul 05 @ 12:25 am
JeremKPRO InfinityModeratorMember since 2004
Déjà il te faudra utiliser Virtualdj Pro.

Deuxiemement, la djconsole n'est pas une table de mixage, c'est une carte son allié a une "manette de jeu" qui permet de controler la table de mixage logicielle intégrée à VDJ.
 

geposted Tue 19 Jul 05 @ 12:58 am
dj khoPRO InfinityMember since 2004
lej78480, ca y est c'est fait j'ai mis mon adresse MSN
Moi je crois que je vais craquer pour 2 cdj 800 (d'occasion ou avec une enfile pour les avoir un peu moins chere) avec CDTC et un mixer ecler nuo 3
un bon choix non??
 

geposted Tue 19 Jul 05 @ 8:49 am
C'est clair c'est du bon matos mais le problème c'est que les CDTC bugent un peu on va dire d'après ce que l'on peut lire, avec les cue je crois.
 

geposted Tue 19 Jul 05 @ 8:56 am
tomyperPRO InfinityMember since 2004
si tu utilise la version 2.06 pas trop de probleme a part les cue et les loops qui sont assez aleatoire par contre si tu utilse la 3.0 alors là oublis tout de suite tes cd car c'est mort
cela fait 1 an et demi que je tourne sur cdj1000 et vdj et je suis passer par toutes les phases de mise a jours mais la 3.0 est un bon en arriere du moins pour l'utilsation des cdtc
@+
 

geposted Tue 19 Jul 05 @ 3:36 pm
je me posais une question en voyant certains messages : quelle est en fait l'utilité des CDTC ???
les VTC encore je peux comprendre, c'est très sympa à utiliser.
mais des CDTC sur une cdj1000 par exemple, quel est l'intéret ?? elle lit les mp3, elle fait déja des boucles parfaites, elle fait aussi reverse, c'est juste pour les effets de VDJ alors ? pourquoi pas un kaoss pad dans ce cas ??
qq'un peut m'expliquer les vrais avantages passque là je vois pas
 

geposted Tue 19 Jul 05 @ 4:14 pm
je rajouterais juste que des CDTC sur une CDJ1000 ca me semble un bond en arrière non ? rajouter la couche VDJ (avec le portable qui va avec, les bugs occasionnels, la qualité de son pas terrible...) par dessus une platine qui marche de base du tonnerre c'est un peu....con, non ?

ps : le premier qui me dit "oui mais ca evite de transporter sa mallette de CDs avec soit" je l'attache a un peuplier et je le brule
 

geposted Tue 19 Jul 05 @ 4:18 pm
Jullz,
petite précision, la 1000 ne lit pas les MP3 mais à la rigueur on s'en fout de çà.
Le seule avantage à mon avis est que VDJ cale le pitch et la phase tout seul et qu'on peut utiliser
les effets VDJ sinon je vois pas trop. Donc voilà, ceux qui ne savent pas caler à l'oreille trouve un compromis avec VDJ.
Tu vas me dire, oui mais la 1000 a un compteur BPM auquel cas je répondrai qu'il n'est pas vraiment exploitable pour qq un qui ne sait pas caler à l'oreille (si on règle le pitch sur + ou - 6%, il y a environ 1cm de débattement pour faire varier le tempo de + ou - 1 bpm donc .....)

Pour les mallettes à CD, je suis entièrement d'accord, ils font maintenant des sortes de valises hyper pratiques ou on loge 400 CD. (et les valises de 200 CD sont grosses comme un PC portable bien épais)
et c'est bcp moins fragile qu'un portable.
A chaque système ses avantages.
 

geposted Tue 19 Jul 05 @ 4:45 pm
dj khoPRO InfinityMember since 2004
en fait pour moi je voyais le pblm différement, cherchant comment exploiter au mieux VDJ je me suis dit que la DJ console avait ses limites, je me suis donc tourné vers d'autres solution (xp10, VTC et CDTC)
La question que je me pose est pourquoi investir 740 € dans 2 xp10 si je peux m'offrir pour a peine plus (1000€) 2 platines CD me permettant de controler VDJ mais aussi de mixer sans PC?
Mais bon apparement les CDTC ne se marient pas tres bien avec la version 3.0 et je ne souhaite pas réinstaller une version antérieure, donc l'option CDTC / platine vynil est à proscrire...
 

geposted Tue 19 Jul 05 @ 5:01 pm
PAs du tout, si tu lis bien, les VTC fonctionnent très bien, ce sont les CDTC qui sont limites.

Petit rappel et comme le dit Jerem un peu plus haut, tu peux avoir 2 XP10 pour 620 € TTC.
Tu voudrais acheter des CDJ200 c çà?
 

geposted Tue 19 Jul 05 @ 5:06 pm
tomyperPRO InfinityMember since 2004
si j'utilise les cdj 1000 c'est que pour moi cela reste actuellement les meilleur platines cd
et que je trouve que le fait de puovoir les utiliser comme interface avec vdj est un plus
c'est mon avis
maintenant une cdj 1000 dans 10 ans elle tournera toujours tout comme une sl1200 par contre les xp10 j'ai un gros doute
a chacun son interface vinyl ,cd ,clavier ,sourie palette graphique ,ecran tactil ...
le seul but c'est de se sentir a l'aise en les utilisant pour oublier la technique et ce concentrer sur la musique et la piste
@+
 

geposted Tue 19 Jul 05 @ 6:16 pm
claxPRO InfinityMember since 2004
C'est clair chacun son truc.
 

geposted Tue 19 Jul 05 @ 7:53 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
mon clavier à passé 10 ans... :)) presque aussi bien qu'un pioneer.... ;))
 

geposted Tue 19 Jul 05 @ 8:35 pm
claxPRO InfinityMember since 2004
Excellente métaphore.
 

geposted Tue 19 Jul 05 @ 8:38 pm
JeremKPRO InfinityModeratorMember since 2004
je vais rester au clavier alors!!
 

geposted Tue 19 Jul 05 @ 8:58 pm
d'un autre cote si tu achete une platine cdj1000 , uniquement pour utilser le cd-time code autant acheter les XP10 ca te revienda moins cher :D
 

geposted Tue 19 Jul 05 @ 9:26 pm
J'suis sur que ça tiens ds le tps les xp 10, 10 ans je sais pas mais bon dans 10 ans... On serra loin lol et on parlera d'autres controleurs lol.

Par contre faut pas oublier que les xp 10 ça prend également moins de place et que ça bleuf les mecs quand ils te voient arriver avec ton bout de plastoc, que tu le branche et que les premières notes sortent hi hi ça leur cloue le bec !!
 

geposted Tue 19 Jul 05 @ 10:33 pm


(Alte Themen und Foren werden automatisch geschlossen)