Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: besoin d'aide en informatique - Page: 1

Dieser Teil des Themas ist veraltet und kann veraltete oder falsche Informationen enthalten

J'ai un petit problème, durant mes vacances, j'ai traité tous mes mp3, je les ai renommés, mis à jours les Tags ID, mais il m'arrive un petit problème trois dossiers vides avec des anciens noms d'albums sont restés, dans mon dossier MP3, et je ne peux les bouger, ni les détruire ni qupoi que ce soit d'autres.

Si ça peut vous aider, aprés nom apparaissent 2 points exemple :

tu vas pas mourir de rire..

le message d'erreur : c:\MP3\Francais\Tu vas pas mourir de rire.. fait référence à un emplacement non disponible. Il peut s'agir d'un emplacement situé sur un disque dur de cet ordinateur ou sur un reseau. verifiez ....etc etc

J'avais effectivement ces dossiers sur mon 2ème PC, mais je les ai détruits.

Je sais que ca n'a rien à voir avec VDJ, mais vous êtes tellement doués, que vous devez pouvoir m'aider à détruire ces satanés fichiers.

Merci d'avance.

Dr BlueT

geposted Tue 26 Aug 03 @ 2:32 pm
As tu déja pensé à les renomer pour mettre un nom de fichier plus simple pour ensuite les effacer ?

Seb

j'ai pas compris, c'est ou que tu vois ces dossier depuis un soft ou depuis le bureau windows ? Si c'est depuis windows quel est leur grandeur (en octet)

Moi ce qui m'étonne, c'est qu'après un raffraichissement (F5) ou même un redemarrage il ne disparaisse pas tout seul.
C'est bien un dossier classique? Pas un dossier raccourcis vers un autre PC?
De même, il n'y a plus un seul programme en fonctionnement qui empèche sa suppression?

(si c'est "oui, non, non" alors je ne comprend pas bien non plus... instinct de survie surment)

si tu veux les supprimer je pense qu'en ayant un bonne vieille disquette de boot dos tu peux les localiser et ensuite utiliser la commande : del pour les affacer.

Merci pour vos soluces, mais j'ai déja tout testé et Niet, O octets, pas possible de les renommer, pas possible de les supprimer avec DOS.

Sinon, oui je pense que c'est un raccourci vers un dossier de mon autre PC, mais ce lien est archi-mort !

Dr BlueT

precise ton os et de quel manière as-tu essayer de les détruire... (c'est pas trés claire)

Crée un répertoire, puis tu fais "couper coller" de
ton ou tes fichiers 0 octets dans ce répertoire.

Ensuite, tu ouvre la console Dos de Win XP.

Sous DOS tu vas dans ce répertoire et tu tapes " del*.* " (sans les guillemets). Théoriquement le remède devrait être efficace.

PS: trés important de faire "couper coller" et non "copier coller".

@++

ca m'est deja arrivé ou xp me disait "ce fichier est en cours d'utilisation il ne peut etre effacé".
j'ai mis mon disque dur en esclave sur un autre pc et j'ai pu tout effacer.

Comme dit plus haut, redemarres avec une disquette de boot MS-DOS (pas la commande DOS de XP ou 2000). puis commande del *.* depuis le repertoire contennant ces raccourcis.

ça devrai arranger ton probleme.
Gwenn

sinon au démarage de XP (quand y a le logo) tu tape F8 pour démarer en mode sans echec (sans prise en charge du rezo)

tu devrais pouvoir le detruire

Sinon clique droit dessus pour changer le liens de racourcis.

sinon avec le console DOS ou en démarant avec un disquettes ou un CD win98 (si ton disque dur est pas en NTFS)

tu tape : DEL "c:\MP3FrancaisTu vas pas mourir de rire"
avec les guillemets si tu as des espaces.

J'avais eu la meme chose avec un repertoire sur mon bureau, impossible de l'effacer, renommer, ou quoi que ce soit, meme apres redemarrage.. J'ai meme essayer sous dos, marchait pas, il voyait pas ce satané dossier. J'ai reformater (pas pour ca) mais bon ca ma permis de ne plus voir la tronche de ce dossier pourri. =)

Ou alors faite un bon gros scan disk avec examen de tous les secteurs. Qq bonnes heures, mais c prf utile :)

la je veu pas m'avancer mais ca ca sent le win xp a plein si tu as encore ce probleme redit le moi et je te donne une soluce dans des plus bref delais

Sous Windows XP, il peut arriver que vous ne puissiez pas supprimer un fichier.
Cela arrive souvent avec les fichiers AVI. Windows dit alors que ce fichier est en cours d'utilisation, ce qui n'est pas le cas.
Dans ce cas, lancez l'invite de commande ( démarrer/tous les programmes/accessoires/invite de commandes )
Placer vous dans le dossier contenant le fichier à effacer et taper la commande:

del nomdufichier.avi et faîtes entrer.

Si vous avez un message du genre "fichier introuvable" taper la commande:

del "nomdufichier.avi" et si là ça ne marche pas c'est que vous êtez dans le mauvais repèrtoire!

ps c'etait un peu plus vite que prevu si c'est bien pour win xp ca marchera

Le mode sans echec fait de la magie !!!

attention au mode sans echec (touche f8) car pour y acceder avec un clavier sans fil bonjour l'angoisse parceque ça ne marche pas alors il vaut mieux connecter un clavier filaire avant d'essayer.
(une vieille expèrience qui m'avait pris la tete quelques longues heures)

HAHAHA je n'avais pas pensé au cas clavier sans fil... MDR

C'est surtout la panique qui t'as envahie qui me fait sursauter. Je t'imagine râler sur windows comme jamais. "Bonjour l'angoisse..." = big lol ;)

Pour ceux qui on des problèmes avec XP je redonne un lien que j’ai déjà donné sur atomix :

http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

C’est une excellente FA.Q. qui devrait régler tous vos problèmes :-)

Coyote.

Phenryll: et ça deconne avec la souris sans fil , dans la plupart des cas , c pareil qu' avec le clavier en mede sans echec marche pas .
Moralitée faite gtaffe au sans fil et ne jeter pas le vieux matos clavier/souris traditionnel ça peux depanner

87%