voila je voudrais changer ma RMX mais j'hésite entre ces deux modèles, est ce que quelqu'un possède des retours d'expérience sur l'utilisation de l'une par rapport a l'autre? Mais avant tout est ce que la DDJ est compatible VDJ? j'ai lu un sujet sur le forum donc j'imagine que oui mais sur la boite il y a d'écrits en gros TRAKTOR, d'ou ma question. Pour l'instant la seule difference tiens au nombre de connectique qui est beaucoup plus important sur la denon, mais la pioneer me semble plus costaud en terme de boutons, jog et autre...
j'attends vos avis avant d'investir car c'est quand même une sacrée somme...
j'attends vos avis avant d'investir car c'est quand même une sacrée somme...
geposted Fri 23 Sep 11 @ 9:46 am
Bon on vas faire simple ...
La moitié du forum est pour Piopio et l'autre moitié pour Denon en gros ,-)
Pour avoir eus en main les 2 je préfère largement la Denon qui fait moins plastique et jouet (mais c'est mon avis perso et je me réjouis de me faire descendre par les adorateurs de PioPio la gni gni gni)
Alors on vas dire comme ceci :
Denon : 1 versus 0 : Pioneer
Si jamais un lien intéressant pour la Denon :
http://www.virtualdj.com/homepage/gribouillon/blogs/4462/_Tutorial_-_Denon_DNMC6000_.html
Yan, alias DJ Rewop
La moitié du forum est pour Piopio et l'autre moitié pour Denon en gros ,-)
Pour avoir eus en main les 2 je préfère largement la Denon qui fait moins plastique et jouet (mais c'est mon avis perso et je me réjouis de me faire descendre par les adorateurs de PioPio la gni gni gni)
Alors on vas dire comme ceci :
Si jamais un lien intéressant pour la Denon :
http://www.virtualdj.com/homepage/gribouillon/blogs/4462/_Tutorial_-_Denon_DNMC6000_.html
Yan, alias DJ Rewop
geposted Fri 23 Sep 11 @ 10:20 am
Denon : 1 | Pioneer: 1
geposted Fri 23 Sep 11 @ 10:43 am
que de la m ces deux marque........aye!....ouille!....non pas sur la tête........ ;P
geposted Fri 23 Sep 11 @ 10:45 am
danydj wrote :
que de la m ces deux marque........aye!....ouille!....non pas sur la tête........ ;P
Pour une personne qui ne jurais que par Behringer et qui mixe maintenant avec une 4-Mx je ne suis pas sur que nous jouions dans la même cours d'école gni gni gni gni gni ... non non ne pas frapper ce soir ,-) t'offre la bière pour les filles pour me faire pardonner :-p
[hors sujet OFF]
geposted Fri 23 Sep 11 @ 10:51 am
un string sur la geu.... plutôt lol (toujours hors sujet, mais faut bien rigoler un brin ;P)
geposted Fri 23 Sep 11 @ 10:54 am
bon ok pour le délire mais recentrons nous sur le sujet, donc je comprends bien que la piopio tourne bien sous vdj car cela me freine un peu d'avoir la licence VDJ Pro et devoir passer sur traktor (ca me dérange pas mais pas envie de raquer encore), donc les 2 sous vdj donc maintenant j'attends plus d'avis, donc la dn fait moins jouet ok mais en ce qui concerne les utilisations? il me semble qu'au niveau interface elles se ressemble beaucoup
geposted Fri 23 Sep 11 @ 11:02 am
Moi j'utilise la DDJ-S1 et elle marche très bien avec VDJ alors qu'elle est concue pour Serato ;)
geposted Fri 23 Sep 11 @ 11:05 am
bha, ca dépend surtout de ton utilisation.
La remix est génial pour les remix live, par contre c'est pas la mieux pour le scratch.
Perso, je remix, donc elle me va très bien et le son est excellent
La remix est génial pour les remix live, par contre c'est pas la mieux pour le scratch.
Perso, je remix, donc elle me va très bien et le son est excellent
geposted Fri 23 Sep 11 @ 11:05 am
La DDJ-T1 est compatible avec VirtualDJ Pro Full mais le mappeur n'est pas encore fait donc soit attendre qu'un membre de la communauté le fasse ou soit le faire vous même ,-)
En passant c'est pas compliqué et au moins vous paramétrez comme vous le souhaitez la DDJ-T1 !
Pour ce qui est de la Denon DNMC-6000 le mappage existe en interne dans VirtualDJ Pro Full donc il suffit de connecter et enjoy !
Mais vous pouvez aussi le modifier comme vous le souhaitez si jamais et tout aussi façilement que pour la DDJ-T1 !
Après pour avoir utilisé les 2 (comme ça j'en parle encore mieux) le seul plus mais c'est vraiment le seul plus que j'ai trouvé à la DDJ-T1 (testée en soirée dans une disco avec un pote mais qui mixait avec le logiciel de la concurrence pour info) c'est la barre de recherche rapide dans le morceau mais sinon j'ai vraiment pas aimé le touché trop plastique des touches et comme dit j'avais l'impression d'avoir un jouet dans les mains car tout en plastique et en plus la taille je la trouve trop large !
Et un grand avantage de la Denon c'est qu'elle fonctionne super bien en mode hybride (lire le sujet sur la Denon que j'ai mis avant) et elle possède aussi 2 entrées micros avec effet echo ce qui est pas mal non plus selon l'utilisation ,-)
Et le châssis est en alu, elle a un certain poids donc stable et les touches sont bien pensées mais c'est mon avis !
Yan
En passant c'est pas compliqué et au moins vous paramétrez comme vous le souhaitez la DDJ-T1 !
Pour ce qui est de la Denon DNMC-6000 le mappage existe en interne dans VirtualDJ Pro Full donc il suffit de connecter et enjoy !
Mais vous pouvez aussi le modifier comme vous le souhaitez si jamais et tout aussi façilement que pour la DDJ-T1 !
Après pour avoir utilisé les 2 (comme ça j'en parle encore mieux) le seul plus mais c'est vraiment le seul plus que j'ai trouvé à la DDJ-T1 (testée en soirée dans une disco avec un pote mais qui mixait avec le logiciel de la concurrence pour info) c'est la barre de recherche rapide dans le morceau mais sinon j'ai vraiment pas aimé le touché trop plastique des touches et comme dit j'avais l'impression d'avoir un jouet dans les mains car tout en plastique et en plus la taille je la trouve trop large !
Et un grand avantage de la Denon c'est qu'elle fonctionne super bien en mode hybride (lire le sujet sur la Denon que j'ai mis avant) et elle possède aussi 2 entrées micros avec effet echo ce qui est pas mal non plus selon l'utilisation ,-)
Et le châssis est en alu, elle a un certain poids donc stable et les touches sont bien pensées mais c'est mon avis !
Yan
geposted Fri 23 Sep 11 @ 11:11 am
+1 pour la denon
très bonne table polyvalente ,bon son et surtout énorme dynamique en sortie.
très bonne table polyvalente ,bon son et surtout énorme dynamique en sortie.
geposted Fri 23 Sep 11 @ 11:54 am
DDJ-T1
geposted Fri 23 Sep 11 @ 12:48 pm
Numark NS6. ;)
geposted Fri 23 Sep 11 @ 3:36 pm
DJ mix mac wrote :
Numark NS6. ;)
+1
sinon DDJ-S1 ^^
squatman972 wrote :
Denon : 1 | Pioneer: 1
Denon : 1 |Numark : 2 | Pioneer: 2
geposted Fri 23 Sep 11 @ 6:40 pm
moi je te conseille la RMX , ca fait 3 ans que je l'ai acheter et j'en suit trés content , on peut vraiment faire des mixs de professionel avec
vraiment hercule toujour au toP
vraiment hercule toujour au toP
geposted Fri 23 Sep 11 @ 7:07 pm
Avis perso, je penche plus pour la pionner car elle est plus large que la denon. J'en n'ai marre des controlleur trop petit ou il est facile de faire un coup de doigt en touchant un potard ou un jogweel par érreur.
geposted Sat 24 Sep 11 @ 1:25 am
Denon : 2 |Numark : 2 | Pioneer: 2
Moi je te recommande la DN-MC6000. Je l'ai et je l'adore :D
Moi je te recommande la DN-MC6000. Je l'ai et je l'adore :D
geposted Sat 24 Sep 11 @ 10:52 am
cantalien wrote :
Avis perso, je penche plus pour la pionner car elle est plus large que la denon. J'en n'ai marre des controlleur trop petit ou il est facile de faire un coup de doigt en touchant un potard ou un jogweel par érreur.
Ah merci! :D
Je me suis chercher un contrôleur parce que le timecode ça commence à me souler. Le MIDI est vraiment génial. Mais le problème c'est que c'est tout serré. Je suis plus gros que la plupart des contrôleurs (tous en faites, sauf ceux de pioneer). Comment tu veux mixer correctement avec un bras sur la platine et un sur le mixer? C'est juste pas confortable du tout.
geposted Sat 24 Sep 11 @ 12:34 pm
Zerangel wrote :
Je me suis chercher un contrôleur parce que le timecode ça commence à me souler. Le MIDI est vraiment génial. Mais le problème c'est que c'est tout serré. Je suis plus gros que la plupart des contrôleurs (tous en faites, sauf ceux de pioneer). Comment tu veux mixer correctement avec un bras sur la platine et un sur le mixer? C'est juste pas confortable du tout.
C'est pour ça que je reste en Timecode, j'aime bien avoire de l'espace. J'utilise ma RMX seulement quand je suis vraiment light en transport, sinon c'est vrai qu'une DJJ-S1 ou T1 est le seul controleur qui me frais laché le timecode.
Ps : le control S4 de chez native est vraiment pas mal aussi, il faut juste le mapper pour VDJ.
geposted Sat 24 Sep 11 @ 1:45 pm
J'ai regardé quelques vidéos des deux platines, et j'ai remarqué un truc qui me plait pas mal sur la pioneer, c'est la configuration des FX, 3 par platines, donc 6 si on les couples sur chaque mix, et on peut gerer toutes les options du FX charger grace au 3 potar, et le passage d'un fx a l'autre et plus facile que sur la dn, qui d'ailleurs en gere 3 mais un seul potar par fx du coup certains fx qui ont plus qu'une option et bien cela devient difficile... mais je reste quand meme ouvert au remarque pour l'instant je penche plutot sur la pioneer a cause des nombreuses fonctions accessible sur la table, par contre je la trouve quand meme un peu grande..
geposted Sat 24 Sep 11 @ 2:39 pm