Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: iCon iDJ

Dieses Thema ist veraltet und kann veraltete oder falsche Informationen enthalten.

mickaoHome userMember since 2012
Bonjour, je me suis acheté aujourd'hui les platines usb iDJ de chez iCon. Malheureusment, bien que ce produit est "plug and play" (parfaitement détecté sous Windows), je n'arrive pas à l'utiliser, ni même à le détecter sous VDJ Home.

Une idée? :)
 

geposted Sat 04 Feb 12 @ 12:13 pm
VDJ Home ne permet pas l'utilisation de périphériques MIDI.

Vous devez utiliser VirtualDJ Pro FULL pour utiliser cet appareil.
 

geposted Sat 04 Feb 12 @ 12:22 pm
mickaoHome userMember since 2012
Merci de la réponse.

Je viens de passer chez un copain qui à la version pro full, mais pareil, je n'y arrive pas :(

Je suis bien censé détecter dans les mappeurs? Je n'ai que keyboard...
 

geposted Sat 04 Feb 12 @ 12:23 pm
CantalienPRO InfinityModeratorMember since 2008
Qu'elle est sa version de VDJ ?

Sinon dans le mappeur vérifie si le midi ou le HID est selectionné.....
 

geposted Sat 04 Feb 12 @ 2:40 pm
Bonsoir,

Cette console n'est pas nativement reconnue par le logiciel VitualDJ Pro full :

http://www.virtualdj.com/wiki/VirtualDJ%20Controleurs%20.html

Donc normale qu'au premier lancement elle ne fonctionne pas, il vous faut créer le mappeur vous mêmes si vous souhaitez l'utiliser avec VirtualDJ Pro Full !

Cordialement, Yan alias DJ Rewop
 

geposted Sun 05 Feb 12 @ 11:37 am
mickaoHome userMember since 2012
Bonjour, tout d'abord, merci de vos réponses.

La version pro de mon pote est la 7.0.5. Donc j'ai effectivement vu que la platine n'était pas supportée nativement. Je prévois donc de la mapper. Petite question:

Pour la mapper, c'est dans quelle onglet? Si je vais dans mappeurs quand je choisi une fonction et que j'appuie sur la touche, rien ne se passe...

Faut-il passer par un autre logiciel? Auriez vous un tuto français (ou anglais) clair pour mapper une platine non reconnue?

Enfin, si je mappe moi-même la platine, faut-il quand même prévoir d'acheter la version pro full?

Merci de vos réponses :)

 

geposted Mon 06 Feb 12 @ 12:23 pm
JeremKPRO InfinityModeratorMember since 2004
Bonsoir,

Le plus simple pour mapper est d'aller dans l'onglet Mapper de la configuration de VirtualDJ.
Puis dans la liste déroulante, sélectionnez "Simple Midi Wrapper".

Appuyez sur une touche du contrôleurs puis assignez l'action correspondante.
Les actions sont décrites en VDJScript utilisant une liste de verbes bien définies.


Pour créer le mapper vous n'avez pas besoin de VirtualDJ Pro Full. Mais pour utiliser le contrôleur en live vous en aurez besoin car la version Home Free ne fonctionne que 10 minutes avec les contrôleurs externes.
 

geposted Mon 06 Feb 12 @ 3:56 pm
mickaoHome userMember since 2012
J'ai essayé ce que vous m'avez proposé. J'ai donc choisi "Simple MIDI Wrapper" puis j'ai appuyé sur le + en bas. J'ai alors choisi une action (ex : play) puis appuyé sur le bouton. Toujours rien... :(

Pourtant, mes platines sont reconnues par Windows et ce dernier m'affiche que mon périphérique fonctionne correctement.

Le noobisme se situe t-il entre mes deux platines? Y a t-il un problème?

En tout cas, merci d'avoir proposer des solutions ;)
 

geposted Tue 07 Feb 12 @ 1:15 am
mickaoHome userMember since 2012
Saut à tous, grosse avancée ce matin.

J'ai suivi le tuto de la section hardware pour les mappeurs MIDI non détéctés. Je me suis rendu compte hier que mon périphérique était détecté, mais uniquement comme un périphérique audio standard, non MIDI. J'ai suivi la procédure n°1 et tout est rentré dans l'ordre.

VDJ détecte donc ma table facilement et je peux enfin commencer à le mapper.

Malheureument, je suis débutant dans les VDJ Scripts et je me sent un peu paumé. J'ai regardé les aides mais pour l'instant, je n'arrive à faire rien d'autre que de mettre des paramètres généraux et non pour un seul deck (genre "play").

De plus, j'ai vu dans la section download qu'un membre venait de proposer une version mappée complète de ma table. Malheureusement, je n'ai pas de license pro et je ne peux la télécharger. Je n'ai pas les moyens d'avoir la version pro pour le moment. Je ne sais pas comment faire :_(

En tout cas, merci à tous de m'avoir aidé! :)
 

geposted Thu 09 Feb 12 @ 2:00 am
corblinPRO InfinityMember since 2004
Demander a votre amis qui a la version full de le prendre ..

MG
 

geposted Thu 09 Feb 12 @ 3:21 am
Si vous n'avez pas de licence, quelle version de vdj utilisez vous?
 

geposted Thu 09 Feb 12 @ 3:23 am
mickaoHome userMember since 2012
J'utilise la version Home FREE. Je ne peux donc pas utiliser ma platine chez moi.

Pour être franc, la version qu'utilise mon pote est une version crackée. Je ne préfère pas l'installer sur mon ordinateur car je pense que cela n'apporte rien s'il n'a pas de licence. De plus, je déteste installer des logiciels crackés car souvent infestés et irrespectueux envers le développeur... J'ai essayé de tester mes platines chez lui pour vérifier que le matos fonctionne. A présent, je sais que oui.

Après, j'ai acheté ma table 25 euros dans le but de commencer le mix pour pas cher. Je n'ai vraiment pas les moyens de m'offrir un logiciel à 240 euros (soit 10 fois le prix de ma table). Si je dois acheter une licence aussi chère, j'aurais opté pour un contrôleur plus cher mais intégré nativement. Je n'avais pas vu que la version home ne gérait pas les contrôleurs externes. J'avoue être déçu et regretter mon achat...
 

geposted Thu 09 Feb 12 @ 6:54 am
Votre franchise est appréciée, mais vous êtes sur le forum officiel de VirtualDJ.

La seule aide que je peux vous apporter maintenant est le lien vers une version pro légale => http://fr.virtualdj.com/buy/index.html

Sinon, vous pouvez trouver des consoles livrées avec une version de vdj allégée mais fonctionnant avec le matériel acheté.
Neuve ou d'occasion, certaines de ces consoles sont peu chères.

Si vous achetez d'occasion, veillez à ce que le vendeur vous donne également le cd fourni avec la console. De plus,si vous voulez enregistrer la licence sur le site, vous devez vous assurer que le vendeur ne l'à pas déjà fait avant.
 

geposted Thu 09 Feb 12 @ 7:19 am
mickaoHome userMember since 2012
Merci de votre réponse.

Ce n'est pas la faute de Virtual DJ, mais la mienne. Je comprends donc tout à fait votre position. Je veillerai donc à l'avenir à faire attention :)

Si l'occasion se représente, je ferais le pas pour un Virtual DJ Pro. En attendant, ma table de mix flambante neuve va faire un petit tour au placard (pour un court terme je l'espère).
 

geposted Thu 09 Feb 12 @ 11:05 am
A bientôt alors ;)
 

geposted Thu 09 Feb 12 @ 11:06 am
J'ai achter la platine Icon I-DJ et j'ai achter virtualDJ Pro basic et je n'arrive pas a faire fonctionner ma platine donc j'aimerait bien savoir comment la faire marcher merci d'avance
 

geposted Tue 07 May 13 @ 11:07 am
dj lylianPRO InfinityModeratorMember since 2006
Bonsoir

la version Pro Basic ne prend pas en charge les contrôleurs Midi, pour cela il faut utiliser la version Pro Full ou la version vendu avec le contrôleur.
 

geposted Tue 07 May 13 @ 11:32 am


(Alte Themen und Foren werden automatisch geschlossen)