Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Pb de latence avec VDJ - Page: 1

Dieser Teil des Themas ist veraltet und kann veraltete oder falsche Informationen enthalten

Je deviens dingue.

je rencontre des pb de latence très important.

Avec l'outil LatencyMon le rapport m'indique que le driver storport.sys utilise un niveau de CPU démentiel. Je n'arrive pas à trouver dans le gestionnaire de périphérique ou se trouve ce truc qui fout le bazar pour le desactiver.

Avez vous une idée ?

Merci d'avance
Jean BERNARD

geposted Mon 09 Apr 12 @ 11:05 am

geposted Mon 09 Apr 12 @ 11:10 am
Bonsoir

Je ne comprends plus rien. A priori storport.sys semble ''s'être calmé'' Le rapport de latencymon est normal : ''your latency appears to be suitable for playing real time audio without dropouts''.

ET POURTANT : le CPU de VDJ est en permanence à 100 % avec des pb de rupture (4 à 5 par morceau joué) !

Merci d'avance,
jean BERNARD

geposted Mon 09 Apr 12 @ 11:42 am
Dans l'onglet Performance de VDJ mettre comme ceci et me dire si le CPU est plus faible :

Mémoires : Pré-charger les fichiers inférieurs à 30 mn (mettre cette valeur)

Skin : Redimensionnement rapide (à cocher)

Important bien laisser l'onde visuelle du fichier ce laisser complètement charger avant de lire le morceau !

Et faire cette même procédure pendant la charge voir si le %CPU change beaucoup.

Yan, DJ Rewop

geposted Mon 09 Apr 12 @ 11:50 am

Merc

Il semble que ces modifications de paramètres améliorent un peu les cihoses. Mais j'ai tjs un pb de CPU à 100 % de temps en temps pendant quelques secondes qui fait ''craquer'' les morceaux.

PS : j'ai un net book Samsung très récent avec 4 Go de ram + une carte son NI Audio 6.

Jean BERNARD

geposted Mon 09 Apr 12 @ 12:18 pm
Tester ceci :

1 : désactiver le WiFi

2 : désactiver la WebCam

3 : désactiver l'anti virus provisoirement pour le test (bien sur ne pas être connecté sur Internet par câble par soucis de sécurité)

Et me redire si cela change quelque chose !

EDIT : après on vas tester encore la modification du mode ASIO (de la latence) mais seulement si le soucis n'est pas résolus ...

geposted Mon 09 Apr 12 @ 12:36 pm
Merci Griboullion de m'aider

Wifi desactivé : tjs le même pb.

En revanche, lorsque je desactive mon antivirus "AVG free" il me semble que le CPU se calme (peu ou pas de craquement pendant 1 heure de test).

AVG est-il une daube ?

NB : les paramètres de ma carte ASIO était par défaut sur l'item ''USB buffer'' à 1 ms. Compte tenu des pb que je rencontre, je suis passé à 3ms il y a quelques jours (j'ai detecté des améliorations). Mais bon en désactivant AVG et en repassant à 1ms ça recraque !

JB

geposted Mon 09 Apr 12 @ 2:16 pm
Alors je déteste AVAST comme anti-virus que des soucis chez des clients ou dans la famille avec ...

Bien qu'on m'ai dit que la dernière version a corrigée pas mal de soucis je ne le conseil plus !

Personnellement j'utilise l'antivirus gratuit de MicroSoft soit :

http://windows.microsoft.com/fr-FR/windows/products/security-essentials

Et il est en permanence activé et aucun soucis entre lui et VDJ ,-)

Pourquoi ne pas donc le tester et bien sur supprimer Avast avant de l'installer.

Sinon pour la latence audio si vous ne faites pas de TimeCode mettre 3ms n'est pas gênant ,-)

Yan, DJ Rewop

Oupss... j'ai lus Avast au lieu de AVG la fatigue ,-) mais je ne le connais pas cet anti-virus... et comme dit avec Security Essentials j'ai aucun soucis et que ce soit au job ou sur mes ordinateurs de mixent !

geposted Mon 09 Apr 12 @ 2:21 pm
Merci

Je vois ça demain

Bonne nuit

geposted Mon 09 Apr 12 @ 2:24 pm

geposted Tue 10 Apr 12 @ 8:12 am
CantalienPRO InfinityModeratorMember since 2008
C'est quoi ta config PC ?

geposted Tue 10 Apr 12 @ 9:06 am
Net book Samsung très récent
Windows 7 64 bits
Ram = 4 go

geposted Tue 10 Apr 12 @ 9:13 am
Justement si des soucis de craquements sont la il faut AUGMENTER la taille du buffer audio ASIO !

Mettre plus que 4ms ....

geposted Tue 10 Apr 12 @ 9:59 am
Mais je suis au maximum des valeurs possibles : ''process buffer'' à 1 024 samples et ''USB buffer'' à 4 ms

geposted Tue 10 Apr 12 @ 10:05 am

geposted Tue 10 Apr 12 @ 10:28 am
J'ai vérifié, j'ai bien la dernière version du driver (3.0.2) et du firmware (25)

geposted Tue 10 Apr 12 @ 10:38 am
Justement je crois bien que la dernière version pose des soucis !

Sinon pour en être sur il faut tester VDJ sans cette carte son branchée voir si le soucis est la ...

Après être aussi sur d'être sur un USB2 et non USB3 et pour le driver je cherche encore ou j'ai vus / lus ça !

geposted Tue 10 Apr 12 @ 10:42 am
Ah bon !

Mais ou puis je trouver l'avant dernière version ?

geposted Tue 10 Apr 12 @ 10:44 am
Ha oui truc tout con sur Seven mais contrôler dans le gestionnaire d'alimentation que les USB reste sur toujours activé .... car cela peux poser des soucis aussi !

Pour le driver comme dit je cherche mais plus tard la je dois encore jober un peux ,-)

Yan

geposted Tue 10 Apr 12 @ 10:52 am
Bon ben j'ai trouvé une ancienne version du driver (en fait celle du CD livré avec la carte son) mais le pb demeure !

geposted Tue 10 Apr 12 @ 11:01 am
40%