Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Caisson de Basse - Page: 3

Dieser Teil des Themas ist veraltet und kann veraltete oder falsche Informationen enthalten

Dodge57PRO InfinityMember since 2009
Pour quoi faire un filtre ? Un caisson amplifié possède son propre filtre !
 

geposted Tue 11 Sep 12 @ 12:38 pm
corblinPRO InfinityMember since 2004
Dodge57
Regarde bien mon post 2 amplis
donc filtre

L autre ***
 

geposted Tue 11 Sep 12 @ 12:51 pm
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
2 amplis dans filtre ?? je pige pas.

Mais même dans le cas de 2 amplis et d'un caisson passif, ce dernier contient un filtre passif qui sera largement suffisant !
 

geposted Tue 11 Sep 12 @ 12:53 pm
SibizPRO InfinityMember since 2008
On va jamais y arriver ^^
 

geposted Tue 11 Sep 12 @ 2:51 pm
corblinPRO InfinityMember since 2004
topic supp
 

geposted Tue 11 Sep 12 @ 2:54 pm
en passant dans ma solution avec un caisson actif on supprime d'emblée toutes ces questions de séparations etc...

vus qu'un caisson actif (dans la généralité) possède son propre filtre qui est adapté à sa spécification technique et redonne le signal qu'il n'utilise pas pour les autres enceintes ^^

Et la on se soucie pas d'avoir une sortie SUB ou Master 2 sur sa table de mixage et une sortie Master suffit amplement.

Et la je répond en rapport au budget aussi perso pour moi c'est la solution la plus simple, il suffit de prendre un caisson amplifié adapté et 2 câbles XLR en plus et voila rien de plus ,-)

Bon après si vous souhaitez une sonorisation haut de gamme avec une qualité sonore je suis revendeur de la marque Bang & Olufsen mais il faut compter 20'000 euros pour un système stéréo :-p (que les enceintes hein) ... mais je vous livre gratuitement et je vous offre la connectique :-P

Yan, DJ Rewop
 

geposted Tue 11 Sep 12 @ 3:04 pm
corblinPRO InfinityMember since 2004
topic supp
 

geposted Tue 11 Sep 12 @ 3:08 pm
SibizPRO InfinityMember since 2008
Non c'est pour comme j'ai dis des petites soirées de 50 à 100 personnes que je fais une fois par mois. Je souhaite vraiment garder actuellement l'ampli et les enceintes, et mettre en complément un sub si c'est possible. Donc oui solution simple et pas trop onéreuse.

S'il m'arrivait un jour de faire des soirées plus importante d'accord repartir sur un autre système complet mais ce n'est pas le cas ici.
 

geposted Tue 11 Sep 12 @ 3:11 pm
corblinPRO InfinityMember since 2004
topic suppr
 

geposted Tue 11 Sep 12 @ 3:14 pm
corblinPRO InfinityMember since 2004
topic supp
 

geposted Tue 11 Sep 12 @ 3:16 pm
corblinPRO InfinityMember since 2004
topic suppr
 

geposted Tue 11 Sep 12 @ 3:18 pm
@Corblin :

Je ne vois pas ou tu veux en venir ou je ne / on ne ce comprend pas arffff

Car si de ta table de mixage tu pars sur le caisson actif en XLR et qui lui possède un filtre actif et tu ressors du caisson pour alimenter l'ampli de Sibiz actuel ou sont connectés ces enceintes actuelles je ne vois pas ou est le soucis de la séparation des fréquences...

Et si le caisson justement coupe les fréquences bass qu'il utilise l'ampli vas avoir de la peine à amplifier ces fréquences et les enceintes actuelles ne vont justement pas jouer dans ces fréquences.... ou me trompes-je ^^

Exemple pour mon caisson RCF :

Réponse en fréquence: 40 - 150 Hz
Fréquence de coupure mono ou stéréo, avec fréquence ajustable de 80 Hz à 120 Hz
2x entrées combo jack / XLR
2 sorties XLR filtrées et 2x sorties parallèles


Donc on peux régler la courbe quon souhaite supprimer et on possède le choix d'utiliser une sortie filtrée ou non ...

Et la on parle d'améliorer son système pour un budget raisonnable donc restons dans cette optique non ? ,-)

 

geposted Tue 11 Sep 12 @ 3:19 pm
corblinPRO InfinityMember since 2004
ok ca me saoul les theorie de VDJ , je part

donc je ==> topic suppr

 

geposted Tue 11 Sep 12 @ 3:25 pm
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
Franchement Corblin, tu exagères !! Si tu ne maîtrise pas le sujet évite de répondre !! Et ne critique pas les "théories de VDJ", ce logiciel n'a rien n'a voir avec la discussion.
Tout ce qui a été dit sur ce topic est juste, seulement on ne peut conclure sans connaître le budget. Ta solution fonctionne également, c'est ce que j'ai chez moi, mais c'est sur une sono qui côte les yeux de la tête que je me suis payé sur plus de 10 ans ! Mais les autres solutions fonctionnent également, et à voir la matos actuel de notre ami, il est évident qu'il n'a pas un budget illimité ! Donc nous allons au moins coûteux, voilà tout.
 

geposted Tue 11 Sep 12 @ 4:45 pm
SibizPRO InfinityMember since 2008
Merci pour toutes ces infos.

Dodge57 : Budget max 600 euros je préfèrais. Je devrais bien trouver quelque chose qui me convient parmi tout ce que vous m'avez proposé.
 

geposted Tue 11 Sep 12 @ 5:33 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
Dans plus en plus de grosse sono les satellites comme les sub sont amplifiés.

Perso je préfère la solution filtre+ampli+sono, mais ma foi si tout les constructeurs se mette à faire de l'actif ont aura plus le choix.
 

geposted Wed 12 Sep 12 @ 1:40 am
Salut ebe42, ma remarque (quelque peu sur le ton de l'humour je l'avoue) visait surtout à souligner la faiblesse de l'ampli face à la configuration dans laquelle tu envisageais de le mettre. Sachant que tu es plutôt de bons conseils sur ce forum, je m'étonnais que tu préconises l'ajout de 2 subs passifs, surtout, je le rappelle, avec une base d'ampli très très juste (qui sort 390W@4ohm donc comme je disais plus haut la puissance envoyée serait d’environ 200W vers le sub et 200W vers le satellite (enceintes en parallèle); et encore, la puissance de 390W est donnée à 1KHz, 0.5% THD, donc en comptant 200W / HP dans les fréquences graves, je suis encore gentil !). Bref tout ça pour dire qu'en charge 4ohm, son ampli va très très vite être à genoux (et comme tu le dis bien va souffrir et chauffer d’avantage, la reproduction des fréquences graves demandant bcp d’énergie par rapport aux mids/highs…)
Tu envisages également de faire jouer les satellites jusqu'à 100Hz avec les subs (tu sais comme moi que 2 HP's différents/de taille différente qui jouent dans la meme bande de fréquence c'est pas génial du tout, problème de phase, son dénaturé...).
Bref parlons budget et tournons-nous coté client comme tu le soulignes très bien et je suis d'accord avec toi. Si je ne m'abuse on peut compter environ 200-250€ pièce pour un sub passif correct donc environ 500€ pour les 2. A ce prix là, et comme conseillé plus bas, notre ami peut se tourner vers un sub actif (genre Behringer B1500D/B1800D, The Box TA18,...) qui permettra de soulager son ampli, avec une amplification cohérente, et qui ne comporte que des avantages, càd : bien souvent un filtre passe haut pour la protection du HP face aux très basses fréquences, un limiteur contre l’écrêtage de l’ampli, un filtrage des satellites via les sorties XLR avec réglage de la fréquence de coupure, une installation et un câblage simplifiés,… bref, un HP processé "protégé"; tout l’inverse d’un système passif). Et tout ça, en ménageant notre petit ampli Vestax qui continuera à travailler gentiment en stéréo 8 ohm !

Voilà, sans rancunes j'espère ! (et attention je suis admiratif devant le temps que tu passes à conseiller et développer longuement tes recommandations en sonorisation :-) )
 

geposted Wed 12 Sep 12 @ 5:59 am
ebe42PRO InfinityMember since 2010
=> Iridium81
Salut, avec ton argumentation, c'est beaucoup mieux.
J'aime les avis différents du mien tant qu'ils sont expliqués.
Je suis bien d'accord avec toi sur ton développement et ta conclusion.

Par contre et c'est en dehors du sujet de notre ami, tu signales avoir des problèmes lorsque des HP de tailles différentes travaillent ensembles sur une bande passante commune.
Perso, je n'ai pas encore rencontré ce problème.
J'irai même jusqu'à citer 2 constructeurs qui on utilisé ce principe c'est Martin audio et Electro-voice.
Ils ont à leur catalogue des subs combinant 38 et 46 cm dans des charges pavillonnaires et les résultats sont bien meilleur que si les deux HP étaient identiques.
Certainement que le pavillon y est pour quelque chose car il réuni les deux source en une.
La combinaison d'un HP pour descendre et ronronner combiner à celle d'un autre qui est très dynamique c'est un mariage qui fonctionne (dans ce cas du moins).
Chez Electro-voice toujours et Renkus Heins, il y a des systèmes combinant toujours ce binome mais avec un 38 en montage façade et un 46 monté sur un plan à 45° en dessous du 38cm.
Ca marche du feu de dieu.

Sans souci pour rediscuter avec toi à nouveau sur le forum. J'aime les échanges d'idées constructifs.


 

geposted Wed 12 Sep 12 @ 6:52 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
corblin wrote :
Justement si et le mieux c'est avec filtre

tu n'as pas lu mon post précédent ma réponse ! ^^ : vu sa sono actuelle, un filtre ne sera pas très utile car ses HP ne diffusent de toute manière pas de sub !

@ Ebe C'est vrai que son ampli est plutôt light et surtout n'est pas ventilé, donc j'oserai pas trop lui en demander. sur un autre site il est donné à 300Wrms / 4ohms
 

geposted Wed 12 Sep 12 @ 7:49 am
ebe42PRO InfinityMember since 2010
Ok avec vous sur la doc papier de cet ampli.
Cependant, j'ai 2 arguments, l'un est que je l'ai utilisé une fois pour une petite réception et je l'avais chargé sous 4 ohm avec des gamelles qui auraient demandées beaucoup plus en énergie.
Malgré cela, pas de problème de surchauffe avec, tout à très bien fonctionné et il tourne toujours je crois bien chez un ami.
La config était aussi d'un sub en passif cablé avec une tête en parrallèle.
S'était un kit Electrovoice S181 et S115. Le sub était un DL18MT 800 w AES et dans la tête un EVM15L-PL de 800 w AES lui aussi.

Il me semble aussi que ce matériel avait fait l'objet d'un banc test dans sono magasine et que ce produit avait été qualifié de bon pour le service avec 2 détails qui m'avaient marqués.
L'un était que la puissance crète était bien plus importante que celle nominale. C'est pour cela qu'il s'en sort pas mal avec de grosses bebette accrochées sur son dos, il arrive encore à respirer.
L'autre détail moins réjouissant mais dont il faut tenir compte, il n'est pas linéaire sous charge de 4 ohm alors que sous 8 ohm il l'est.
Sous 4 ohm, il y a comme une pente à 6db qui se créer dans la basse, une sorte de filtre de sécurité en quelque sorte mais qui n'est pas trop sensible sur l'écoute du sub.
 

geposted Wed 12 Sep 12 @ 8:13 am
95%