Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Midi Trace - F8 00 00 00 - Page: 1

Dieser Teil des Themas ist veraltet und kann veraltete oder falsche Informationen enthalten

DJ-ZOUPRO InfinityMember since 2004
Bonjour à tous !

Tout est dit dans le titre : mon controleur est installé, je démarre midi trace, et dès que je le sélectionne l'affichage des codes m'affiche en boucle le code F8 00 00 00 ...

Aurais-je raté quelque chose ?

Merci d'avance de votre aide :-)
 

geposted Tue 25 Sep 12 @ 12:35 pm
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
Il reçoit un code permanent ? C'est sur quel contrôleur déjà ? T'as pas une fonction enclenchée sur ce contrôleur, genre un bouton à verrouillage mécanique ?
 

geposted Tue 25 Sep 12 @ 2:08 pm
DJ-ZOUPRO InfinityMember since 2004
Aaahhh voilà le Maître de Miditrace, Mister Dodge57 himself :-)

Le controleur est l'A&E Xone4D ...
 

geposted Tue 25 Sep 12 @ 2:33 pm
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
lol, je suis loin d'être un expert ! Je n'ai utilisé miditrace que pour mes Launchads...

Si tu as un code midi qui arrive en boucle c'est qu'une fonction est enclenchée. T'as pas répondu à ça ;)

vérifie tout sur ta Xone4D !
 

geposted Tue 25 Sep 12 @ 6:45 pm
DJ-ZOUPRO InfinityMember since 2004
Bonjour Dodge57,

J'ai testé toutes les touches de la Xone4D, même les non-midi, et nada ...
Mais la table fonctionne en midi car avec un mapping existant (ou en mode "learning" dans VDJ), elle réagit !
Par contre avec miditrace, je ne vois que la fameux code, rien d'autre ...



Et ce code ne représente aucun code repertorié pour la table, bizarre ...
Je vais me rapprocher du service technique d'A&E, pas d'autres solutions, si même toi tu sèches !

Merci quand même & bonne journée :-)
 

geposted Wed 26 Sep 12 @ 12:29 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
Effectivement je vois pas du tout...
 

geposted Wed 26 Sep 12 @ 5:27 am
DJ-ZOUPRO InfinityMember since 2004
Bonjour Dodge57,

Comme dirait Gabin : "Maintenant je sais ..."
Merci au service technique d'A&E : le gars que j'ai eu en ligne m'a expliqué que cette avalanche de code était due à la gestion par la table du ... timecode !
Il m'a conseillé d'utiliiser miditest (comparable à miditrace, mais permettant de filter le cas échéant les infos liées au timecode).
Si je meurs aujourd'hui, ce sera (un peu) moins bête :-)

Bonne journée ...
 

geposted Wed 26 Sep 12 @ 5:46 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
Ah oui, le timecode peut générer ce pb ! Et en désactivant le Timecode ?

Tu peux me filer le lien de miditest ?

Et comme l'a dit Gabin :
"Ooohh j'vais t'dire, Oooooohh j'vais t'dire, t'as interêt à ranger tes clics avant que j'te mette deeees clacs ! "
C'est hors sujet mais j'adore cette phrase ^^
 

geposted Wed 26 Sep 12 @ 5:49 am
DJ-ZOUPRO InfinityMember since 2004
 

geposted Wed 26 Sep 12 @ 5:53 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
génial ce petit logiciel, nettement mieux présenté que Miditrace !!!

Merci !
 

geposted Wed 26 Sep 12 @ 6:13 pm
DJ-ZOUPRO InfinityMember since 2004
Bonjour Dodge57,

Et qui plus est, ce petit programme a été developpé uniquement en français !

Trois petites questions "code" complémentaires :

1°) doit-il y avoir une concordance parfaite entre les éléments définis dans le fichier "device" & les actions exécutées dasn le fichier "mapper" ?
Je m'explique : mon fichier "device" reprend la totalité des touches midi de ma table, mais toutes ne sont pas assignées à une fonction.
Puis-je les ignorer dans mon fichier "mapper" ou dois-je obligatoirement écrire une ligne du style name=bouton action=nothing ?

2°) Comment introduire des commentaires dans le code ? Pour l'instant, en phase de développement, je les délimite avec des **

3°) y-a t'il des limitations au niveau de la longueur maximale des lignes (style 256 caractères) & de taille de fichier xml ?

Bonne journée à toi ...
 

geposted Fri 28 Sep 12 @ 8:15 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
1/ non pas la peine de tout assigner dans le mapper. Pour mes launchpads par exemple j'ai mis toutes les couleurs des touches dans le device, et dans le mappeur je n'en utilise qu'une. En revanche si je veux changer, c'est fait en 3 clc ^^


2/ Pour les commentaires, tu peux mettre n'importe quoi sauf des < et > qui indiquent des début et fin de script.
Tout ce qui ne commence pas par des < ou > est considéré comme un commentaire.
Toutefois il existe des balises de commentaires xml :
<!-- Commentaire que je veux -->

3/ Limitation en nbre de caractères ? Aucune idée. Voici la ligne la plus longue de mon mappeur :

<map value="BOUT080" action="var '$PAGE' 1 ? deck 2 effect 'metal' active : var '$PAGE' 2 ? deck 1 effect 'overloop' slider 1 100% & set '$oversl1' 100 : var '$PAGE' 3 ? deck 1 effect slider 1 100% & set '$slider1a' 100" />



Je ne pense pas qu'il y est une limitation en taille du mapper. Le mien fait 474 lignes et pèse 44ko

 

geposted Fri 28 Sep 12 @ 8:28 am
DJ-ZOUPRO InfinityMember since 2004
Quel service :-)

Je vois que je suis sur la bonne voie dans le raisonnement !

A titre d'info, j'ai fais joujou en Excel :



, histoire de pouvoir remapper rapidement :



Puis-je toujours te soumettre une version béta des mes XML, et dans l'affirmative, de quelle manière ?

@+
 

geposted Fri 28 Sep 12 @ 8:50 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
Je bosse aussi avec Excel et ses macros, j'ai d'ailleurs posté 2 fichiers d'aide au scriptage ^^
J'ai fait un truc similaire pour les Launchpads qui créent le script complet à partir d'un schéma des contrôleurs dans lequel on inscrit simplement l'action qu'on veut mapper. Il semble que t'as fait de même ;)

Je te file une adresse mail pour tes scripts, mais je ne pourrai pas les tester car j'ai pas le même contrôleur que toi !



 

geposted Fri 28 Sep 12 @ 10:15 am
djcelPRO InfinityModeratorMember since 2004
Dodge57 wrote :
Toutefois il existe des balises de commentaires xml :
<!-- Commentaire que je veux -->

Il vaut mieux utiliser cette approche car c'est plus propre.
 

geposted Fri 28 Sep 12 @ 2:26 pm
DJ-ZOUPRO InfinityMember since 2004
Ok, je prends bonne note !

Merci pour l'info ...
 

geposted Sun 30 Sep 12 @ 7:07 am
DJ-ZOUPRO InfinityMember since 2004
@Dodge57 :
Pour info, Excel n'exporte en txt ou prn que 240 caractères maximum ! Certaines de mes lignes dépassant ce quota, la ligne était tronquée, et fatalement le mapping débloquait ...
Pour pallier à cette limitation, je copie mon code en Excel, et le colle dans le notepad pour le sauver. Ne reste plus qu'à renommer le txt en xml, et le tour est joué !
Je ne sais pas si grand monde rencontrera un jour ce souci, mais le cas échéant ce post lui sera utile :-)

Bonne journée ...
 

geposted Wed 03 Oct 12 @ 6:00 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
Je ne connaissais pas cette limitation sur Excel !! Sans doute parce que je n'ai jamais mis autant de caractères dans une cellule ! merci pour l'info.
 

geposted Wed 03 Oct 12 @ 10:05 am
DJ-ZOUPRO InfinityMember since 2004
Dans mon chef, cela est dû en partie aux noms que j'attribue aux touches :

<map value="Shift_Deck2_Bouton_1-2" action="var &apos;shift&apos; ? loop_double : loop ? var &quot;loopMove&quot; ? set &quot;loopMove&quot; 0 &amp; wheel_mode &quot;jog&quot; : set &quot;loopMove&quot; 1 &amp; wheel_mode &quot;loop_out&quot; : loop_out" />

Un peu longuet, mais clair ...

@+
 

geposted Wed 03 Oct 12 @ 12:14 pm
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
Effectivement on peut choisir des noms de variables comme A, B ou C mais je suis comme toi, je mets des noms clairs et précis afin de m'y retrouver si je dois faire une modifs genre après plusieurs mois.
 

geposted Wed 03 Oct 12 @ 2:34 pm
56%