Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Encore une bonne idée .... après avoir fumé :) - Page: 2

Dieser Teil des Themas ist veraltet und kann veraltete oder falsche Informationen enthalten

Ok effectivement vu comme ca c'est sur mais bon il fait tellement de choses ce soft que bon on px tout s'imaginer !
 

geposted Thu 18 Sep 03 @ 12:00 am
FruitPRO InfinityMember since 2003
En tout cas phenryll a bien raison les cbg seraient de mise ds ces blancs, sinon il n'y aurait aucun point de repère (sur la courbe, ou plutôt l'absence de courbe).
 

geposted Thu 18 Sep 03 @ 12:04 am
mUd-VPRO InfinityMember since 2003
C'est le genre d'idée completement farfelu que je suis du genre a avoir et que j'ai toute la misere du monde a faire comprendre au autre.

Et bien j'appuie a font cette idée de pouvoir reculéle point d'ecoute , de pouvoir reculé la musique , meme en mettant un blanc.

j'ajouterais , avoir un petit crossfader pour mixer les 2 chanson dans l'écouteur pour juger du mix avant qu'il jousent.

et meme d'etre capable de déplacé le point de lecture principale. Parceque souvent , on veut voir plus en avant que en arriere quand on ne scratch pas.
 

geposted Thu 18 Sep 03 @ 12:18 am
FruitPRO InfinityMember since 2003
Avancer le point de lecture C en fait définir le cue1.
Reculer la piste AVANT le début physique du morceau, C une autre paire de manche.

Ce serait sans doute trop surcharger le programme qui nécéssite déjà beaucoup de ressources, même si ça reste une bonne idée.

La seule solution de mix à retardement C pour l'instant l'automix, peut-être y aurait-il à travailler dans ce domaine... pour le moment.
 

geposted Thu 18 Sep 03 @ 1:34 am
mUd-VPRO InfinityMember since 2003
Par avancé le point de lecture , je voulais dire , décalé la feneitre de visualisation vers la gauche pour pouvoir avoir plus de prévisualisation sans faire un zoomOut de la mort qui nous fait perdre de vue ce que l'on fait
 

geposted Thu 18 Sep 03 @ 2:49 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
Avant tout, prenez note que toutes idées (même loufoque) sont étudiées. Exprimez les simplement et avec compréenssion (certaine, surtout les mienne ;)) sont certaine fois difficile a comprendre).

MUd-V, escuse moi, mais :)
Avoir des idées c'est bien, mais dans une limite réalisable et pas utopique.
revenons a ton idée de blanc devant la chanson.

As-tu déja vu des cds ou des vynils dont le début est une minute de silence :) ou un lecteur avec départ temporisé.

comme expliqué plus haut le soft charge 1 seul morceau en mémoire et n'est pas fait pour avoir en préchargement de blanc devant . (ce n'est pas un soft de montage) Même si on pouvait charger un blanc devant (autre morceau) le cbg débuterait au début du morceau musical et non pas depuis le blanc.
Peut-être qu'il serai possible de créé un blanc purement virtuel devant chaque morceau, mais le problème reste le même avec le cbg.

La solution serait éventuellement un départ retardé (sorte de timing)

Le soft posède déja toutes une panoplies de point cue et mix, qui une fois paramètré peuvent faire des mix précis à l'endroit voulu. Donc pas besoin de le lancer 1 minute avant pour que ca cale juste.

Oui Phen a raison le cbg commence depuis le debut de la chanson, donc, si celle-ci a 3 secondes de blanc env. 3 cbg apparaitrons devant le 1er pic.

pour le mix en pré-écoute.
si tu triffouilles la platine 1 avec la platine 2, en sortie tu entends quel platine ? :)
pour que ce soit réalisable, la seul soluce serait d'utiliser une deuxième sessions que l'on programme sur deux sorties différentes de la 1ère session donc une carte son a 4 sorties est necessaire.
Ou deux pc relié a une table de mix avec les même mp3 sur les deux dd. A ce moment la, tu peux préparer ton mix sur le pc qui ne passe pas en live.

Maintenant si tu cherche a faire des prémixage (montage) tu peux aussi acheter un soft comme samplitude pour faire tout les mix a l'avance et lire le toute comme une compile.


Note toute à fait personnelle qui n'engage que moi ;)))
 

geposted Thu 18 Sep 03 @ 8:12 am
en fait, je crosi comprendre l'idée de Beef que j'explique ici à ma sauce avec un exemple.

Préérequis : 1 phrase musicale (appellons la de la sorte) = 1*32 beats

Su certains tracks, on a une intro de 1*22 beats AVANT le premier beat (coup de bass).

Je rejoins l'idée de Beef je pense en proposant à VDJ de compléter le CBG à GAUCHE du point de lecture d'une quinzaine de beats p. ex.

On aurait alors : 1*22 beats + 15 beats = 1*37

A ce moment, on place la zik au premier coup de bass, on fait un skip beat de -32 (hé oui, il sert à ça le skip beat), et zou, on peut lancer une intro de 32 beats (comme toutes les phrases musicales) sans se casser la tête.

La vie serati encore plus belle :O))
 

geposted Thu 18 Sep 03 @ 8:21 am
Bon je commence à comprendre mais il y a moyen de le faire avec vdj en posant convennablement les cue et en ayant aussi la possibilité d'avoir le décompte en secondes des cues... après cela il faut jouer avec les loop etc... C'est pas une mauvaise idée mais j'ai bien peur que cela rende le mix un peu trop monotone et que pour finir ce soit l'ordi qui mixe tout seul..... 8-||||

seb
 

geposted Thu 18 Sep 03 @ 9:13 am
Oui effectivement c'est une bonne idée vu comme ca mais je ne métrises pas vraiment ce systeme avec le skip beat.

Je penses que le blanc simple au début de la chanson serait plus facile mais le problème, c'est que ca ne fait pas tres professionel ou alors ca se rapproche vraiment trop du pro.

Mais, je penses que cela ne sera pas tres pratique sans le point de préécoute déplacable.

Coyote : Comme tu le dit la on passe dans le mix "assisté" mais, en utilisant le mix sur pc pkoi ne pas tout simplement utiliser le maximum des possibilités ! ce qui permettrai de faire des mixs certes plus facilement que sur des platines mais peut etre meme surement mieu !

+++++
Beef's Teck !
 

geposted Thu 18 Sep 03 @ 9:19 am
FruitPRO InfinityMember since 2003
As-tu essayé MixMeister 5??
 

geposted Thu 18 Sep 03 @ 12:41 pm
j'ai compris le principe mais je vous pas trop comment vous mixer.

Vous lancée votre titre 3 heures avant la fin du premier mix pour etre sur qu'il tombe dessus ?


Moi j'utilise les Cue bien plus simple

tu place un cue a la fin du titre (ou tu veux mixer en fait) ensuite tu place un cue au debut de ton autre ziq

ensuite tu recule ton 2émes titres pour avoir un peu de temps de le callé.

genre tu l'as recullé de 15seconde ba quand le compteur pour le cue du premier titre arrive à 15s tu lance le 2émes et la tu as 15s pour placé t'es 2 titres a la meme distance que les 2 Cue.
Et ca ressemble aussi à un blanc de 15s de toute facon apres il faudrat des blanc de 1minutes puis de 6 etc... au final on lancera les 2 musique en meme temps pour que les 2 ziq joue l'une apres l'autre.

Sinon y a le mode auto-mix qui marche bien :ppp

Bref je ne vois pas trop l'itilité de cette fonction dans ma facon de mixer.
 

geposted Thu 18 Sep 03 @ 5:46 pm
Salut les amis,

Je trouve que l'explication de Phenryll sur le skipbeat est
super claire (comme d'hab ;-) ) sur l'utilité d'un blanc
virtuel "ajoutable" avant le début réel de la chanson dans
le cas suivant :
* on souhaite mixer l'intro mais on n'arrive pas clairement
à identifier le temps fort (1 temps sur 4 ou sur 2) alors
on avance jusqu'au 1er temps fort (basse ou batterie qui
démarre)
* puis on fait un skip beat arrière multiple de 4 (souvent 32
ou 64), cela dépend de l'évaluation que l'on fait de la
longueur de l'intro
* mais si on n'a pas de chance et que le "skipbeat -64" nous
fait "taper" dans le début physique de la chanson ...... il
faut réessayer avec un skipbeat moins grand.

D'où l'idée que si le skipbeat vous fait buter au début du
morceau, VDJ rajoute un petit blanc virtuel pour prolonger
la CDG des quelques beats nécessaires et vous évite ainsi
d'avoir à recommencer la manip avec un plus petit skipbeat.

Enfin, moi c'est l'utilité que j'y vois ......

A+

DJ LARIOS
 

geposted Thu 18 Sep 03 @ 6:34 pm
Larios, je t'aime ;))

Nous sommes exactement sur la même longueur d'onde :)

Teamers, deux levels supplémentaires pour notre ami :O))
 

geposted Thu 18 Sep 03 @ 7:02 pm
lol c'etait pas déconner :)
 

geposted Thu 18 Sep 03 @ 7:34 pm
Moi aussi je t'aime Phenryll,
je suis un fan de tes posts depuis des
années ;-)

Bon, j'accèpte les 2 niveaux supplémentaires.

DJ LARIOS
 

geposted Thu 18 Sep 03 @ 8:11 pm
Mab : je procède de la meme façon que toi et au moins je trouve cela plus simple.

Fly : arrete de te compliquer la vie quand elle est plus simple :-)))) rhallalala tu m'as donné la migraine lol ;-)

seb
 

geposted Thu 18 Sep 03 @ 8:12 pm
FruitPRO InfinityMember since 2003
C vrai qu'avec les points d'entrée et sortie de mix, on peut arriver à une précision supérieure. Mais il faut préparer son mix bien à l'avance.

Ds le cas du blanc, ça permetrait peut-être une précision presque équivalent, mais à chaud, sans avoir prémixé les morceaux. L'idée n'est valable que si des cbg s'ajoutent en amont du début du morceau.

Ca parait faisable et pratique. non?
 

geposted Thu 18 Sep 03 @ 8:12 pm
Bon, je m’excuse d’en remettre pour vous contredire (ha ha j’aime ça ;-) lol) Mais vous voulez transformer VDJ en DJ BOX ou quoi ?? (sniff, …out le DJ)

Nan je plaisante, mais sérieusement, pour MOI c’est ce compliqué la vie ce truc, quand tu mixe live devant des danseurs et que tu travaille selon l’ambiance du moment, tu fais tes mix instinctivement. Tu pense à la prochaine pièce, tu l’écoute, tu essaie un pré-mix et si ça va, tu le lance, comme ça sans tout préparer à l’avance.

Je reconnais que pouvoir faire des mix comme vous le dite, donne des résultats de meilleur qualité, mais en live tu ne peux pas faire ça si tu écoute ta salle, tu ne peux pas préparer toute ta soirée en t’imaginant que les gens vont danser sur le titre que tu as prévu à 23h43 (par exemple) Alors il faut y aller selon le moment présent
.
Et comme VDJ est conçu pour le mix live, trop l’alourdir risque de le rende difficile à gérer.

Bon c’est l’avis d’un vieux DJ, mais vous comprendrez pourquoi ce genre d’ajout ne me tient pas trop a cœur.
J’aime bien y mettre un peu du mien dans le mix, quitte à le rater parfois, ça fait plus humain ;-)

Coyote

 

geposted Thu 18 Sep 03 @ 11:25 pm
Bien dit Coyote !!!
 

geposted Fri 19 Sep 03 @ 12:34 am
je te rassure coyote j'utilise pas les cue tous le temps :), je les lance aussi comme toi voir meme defois c'est la panique que tu change de titre au dernier moment car tu as eu une inspiration de derniere minutes mais qu'il reste 30s sur l'autre platine ;)
 

geposted Fri 19 Sep 03 @ 8:04 am
78%