Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Renseignements - Table de mixage - Page: 3

Dieser Teil des Themas ist veraltet und kann veraltete oder falsche Informationen enthalten

danydjPRO InfinityMember since 2003
Ca fait des années que je bosse avec du Behringer.

Rapport qualité prix très bon.


J'ai vendu pas mal de VMX1000 et VMX1000USB et pas eu un seul retour.

J'en ai dans mon parc de loc et pas de problème non plus.

Cette table même si elle est un peux trop complète pour un dj de base est très bien pour évoluer.

D'autant que rackable et pas très haute elle permet de facilement mettre d'autre module dans un flightcase.

Dernier point très pratique pour les utilisateurs de micro, deux vrai voie micro avec réglage et très bonne dynamique et possibilité d'utiliser le "talk over" très pratique pour ne pas avoir besoin de baisser le volume de la musique pendant que l'on parle. Le "talk over" le fait tout seul.

Pour ceux qui aime les grosses table à l'ancienne avec des fader longue course, la DX2000USB est très bien aussi
 

geposted Fri 21 Feb 14 @ 3:33 am
TonyLGPRO InfinityMember since 2009
Sympa la berhinger vmx1000 usb
200 euros, abordable
 

geposted Fri 21 Feb 14 @ 3:10 pm
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
oh là, ça part un peu dans tous les sens !!!


Tony, il faudrait que tu expliques exactement ce que tu souhaites, car on parle de table de mixage, puis de console ce qui n'est pas du tout la même chose !! Une console n'est pas prévue pour les DJ mais plutôt pour des orchestres ou des studios.
Tu mixes quel style ? T'en est où, débutant, confirmé ?


Déjà le 1er truc qui me choque est que tu te paies des enceintes RCF de qualité pour ensuite partir sur une table à 200€ !! C'est vraiment dommage, voir criminel !! lol

Si comme je le crois tu débutes, sache que très rapidement tu vas vouloir du matos professionnel. C'est à dire possédant des corrections de tonalités de qualité par pistes , possédant quelques options comme des effets ou autre, ayant x micros avec corrections, ayant x sorties pour attaquer différents systèmes d'enceintes. C'est un cheminement naturel pour tout DJ car ta manière de mixer va évoluer !
Par ailleurs la table de mixage est l'organe essentiel d'une sono, c'est le cœur de ton matos.
Un table bas de gamme aura forcément une qualité sonore moindre et très certainement moins bonne que ta monacor actuelle. Il me semble avoir bossé sur la MPX-8200 il y a très longtemps et de mémoire elle a un très bon son.

A mon avis tu devrais attendre d'avoir plus de pognon pour t'acheter une table digne de ce nom. Perso je bosse sur des Pioneer depuis 1995 et j'en suis très satisfait (d'autres moins, je sais ^^). Mais là on est dans du matos à 1000€ !! Et c'est dans ces ordres de prix qu'on trouve du matériel méritant de se raccorder à tes RCF ;)

Tu vas évoluer dans le métier, voir d'autres DJ travailler, voir du matos pro en action et t'en voudra aussi comme tous les DJ de ce forum !!

Pour info si Behringer pratique des prix aussi bas c'est que forcément la qualité des circuit est économisé ! J'ai eu pas mal de matos Behringer, ils souffrent de problèmes de parasite et de qualité sonore et vieillissent très mal. Pour exemple j'ai gardé ma DJM600 durant 15 ans sans le moindre soucis !
Et même avec les dernières consoles et tables Behringer, on lit ça et là les mêmes témoignages...
http://fr.audiofanzine.com/console-dj/behringer/pro-mixer-series-vmx1000usb/avis/

Et ne t'occupe pas des "pertes de puissance" avec des câbles RCA. Tu ne l'entendra absolument pas !!



aurian1996 wrote :
je suis pas réellement sur que tu perde en puissance , les câbles XLR sont surtout très pratiques et utilisés sur le longues (très longue ) distance de câble pour éviter de choper des parasites

Uniquement pour des appareils possédant des sorties puis des entrées symétriques et des câbles XLR également symétriques !
Un câble XLR e 25m sur une sortie asymétrique ne protégera pas plus des parasites qu'un autre câble.
 

geposted Fri 21 Feb 14 @ 11:45 pm
TonyLGPRO InfinityMember since 2009
@Dodge, tant que ça part pas en cacahuètes ;-)

Comme expliqué auparavant, je ne cherche pas une table de mixage DJ de mix.
J'ai deja une RMX 1 et une RMX2
Je chercherai juste une table plus petite que ma monacor.
La monacor fonctionne très bien, elle a de la pêche, mais qu'elle est grande.
Vù qu'elle n'est pas toute jeune, peut être y a t'il aussi bien et pas trop cher avec moins de florilèges qui ne me sont pas utiles.
D'où ma demande d'informations
A ce moment là j'aurai dù écrire "console" et pas "table" de mixage.
J'ai besoin de 5 entrees Line, pas besoin de phono meme si généralement y a 2 ou 3 voies mixtes, 2 entrees micros et 2 sorties master seraient sympa.
C'est tout.
Après, si je trouve pas dans le budget, j'attendrais, c'est pas grave, la monacor fait très bien son rôle.
Comme on me l'a précisé, la difference XLR et RCA ne se ressentira pas, donc pas de soucis.

Jettes un coup d'oreil sur mon profil pour mon historique
 

geposted Sat 22 Feb 14 @ 12:38 am
 

geposted Sat 22 Feb 14 @ 1:40 am
bonjour avec du berhinger tu va pouvoir faire cuire sa chauffe trop
 

geposted Sat 22 Feb 14 @ 6:14 am
TonyLGPRO InfinityMember since 2009
@sentnico, y a pas un modele grillade ?
Je vais donc rester sur ma monacor, et plutot me concentrer sur un sub.
J'aviserai plus tard pour une table.
Merci a vous (encore ;-) )
 

geposted Sat 22 Feb 14 @ 6:18 am
Bonjour

Behringer a rachéte Midas et Klark Teknik.

Erreur de topic
 

geposted Sat 22 Feb 14 @ 8:14 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
TonyLG wrote :

Je vais donc rester sur ma monacor, et plutot me concentrer sur un sub.
J'aviserai plus tard pour une table.


c'est une sage décision. Tu ne nous a pas dit quel genre tu comptes mixer ni quel est ton niveau, mais il est certain que la Monacord te sera suffisante jusqu'à ce que tu trouves ta voie ! Et je suis prêt à parier qu'une fois tes armes faites, su voudra une Nexus ou une Allen haut de gamme ;)

Pour en revenir à la différence qu'il y a entre une table de mixage et une console, (il semble que tu n'as pas lu mon message), la console est dédiée aux orchestre ou aux studios et pas du tout aux DJ. Ne part pas sur cette idée car c'est pas fait pour mixer comme tu l'imagines.
Les consoles sont imaginées pour le réglage de nombreuses sources musicales (plusieurs micros, instruments etc...) afin d'équilibrer le son et de corriger chaque source indépendamment. Les faders sont souvent dures, et donc pas adapté à ce que fait un DJ, et les réglages graves/mediums/aigus sont quelque fois paramétriques et ne proposent pas de kill. De plus les boutons qui entourent les faders vont te gêner lors de tes mixes.



Question Behringer, pour éviter tout débat, lorsque je me permets d'affirmer que cette marque pose certains problèmes c'est que je parle avant tout par expérience. J'ai 2 petites consoles Behringer, 1 filtre actif, un processeur et 2 petites enceintes Eurolive B208D.
Les 2 consoles ont respectivement 12 et 3 ans. Elles avaient un son correcte au départ mais après quelques années elles ont toutes les 2 commencé à souffler.
Le filtre actif je l'utilise rarement mais il présente depuis le départ du souffle. Le processeur lui ça va.
Les enceintes ont un son criard et réclament bien évidement un caisson, mais pour ma cave c'est suffisant. Il faut killer certaines fréquences et ça passe. En revanche pour une écoute à faible volume dans la maison c'est pas très agréable.

J'ai voulu changer de console (j'en utilise une en plus de ma DJM) car ma petite Yamaha n'a pas certaines options et j'ai étudié les nouvelles consoles XENYX de Behringer. J'ai cherché des commentaires d'utilisateurs et j'ai lu trop souvent pour les modèles qui m'ont intéressé
"génère du souffle"
ou encore "pas de souffle si on ne dépasse pas 0 db"
ou "NE PAS DÉPASSER 20°c pour une utilisation de l'interface usb après quoi le souffle est permanent sans dépasser les 0db."
ou "suffisant pour la maison"

bref entre mon expérience perso et ce que je lis j'ai un peu de mal à revenir sur cette marque ! Et je ne serai pas honnête si je ne faisais par part de mon expérience sur cette marque !


 

geposted Sat 22 Feb 14 @ 9:00 am
TonyLGPRO InfinityMember since 2009
La recherche d'une nouvelle "table" n'etait pas pour mixer, mais pour brancher divers appareils tels que double cd et rmx.
Et y a tjrs quelqun qui arrive avec soit son pc ou sa guitare...

Je ne mixe pas ( ou plus ) ou alors de temps en temps pour me faire plaisir.
Je suis plus orienté generaliste. Apres, si dois faire quelques series, la rmx me suffit amplement.
Je prefere un bon son plutot qu'une table de ouf de mixage avec leur platine ( style pionneer )
 

geposted Sat 22 Feb 14 @ 10:57 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
TonyLG wrote :
La recherche d'une nouvelle "table" n'etait pas pour mixer, mais pour brancher divers appareils tels que double cd et rmx.
Et y a tjrs quelqun qui arrive avec soit son pc ou sa guitare...

Je ne mixe pas ( ou plus ) ou alors de temps en temps pour me faire plaisir.
Je suis plus orienté generaliste. Apres, si dois faire quelques series, la rmx me suffit amplement.
Je prefere un bon son plutot qu'une table de ouf de mixage avec leur platine ( style pionneer )


ah ok, je comprends mieux maintenant ! Tu aurais du commencer par ça ;)

Moi je garderai la monacord ! J'ai possédé une table de ce genre de gabarit, une freevox. Je l'ai vendue car trop grande par rapport à ce que fait pioneer. Mais j'ai mainte fois regretté car la qualité de son était exceptionnelle.
Il aurai suffit que je la rack et le tout était joué !

un peu genre comme ça :

sans forcément les bras pour l'incliner, mais ayant déjà plusieurs flight de ce genre, elle n'aurai pas pris trop de place au milieu de mes autres appareils !

Question qualité du son, c'est pas parce que tu prends une console que le son sera meilleurs qu'une table !! Tout dépend encore une fois de la gamme. SI tu prends une console bas de gamme tu auras un son bien plus mauvais qu'une Pioneer, qui soit dit en passant a un son excellent ;)

 

geposted Sat 22 Feb 14 @ 11:16 am
TonyLGPRO InfinityMember since 2009
J'ai le rack de ta photo, et p#### que c lourd.
Voila pourquoi j'ai acheté des rcf 315a, c'est deja amplifie, moins lourd et encombrant que mes gamelles
 

geposted Sat 22 Feb 14 @ 11:27 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
TonyLG wrote :
J'ai le rack de ta photo, et p#### que c lourd.
Voila pourquoi j'ai acheté des rcf 315a, c'est déjà amplifie, moins lourd et encombrant que mes gamelles


J'ai aussi plusieurs racks de ce modèle ! C'est vrai que tout ce matos ça pèse !! Le dos en souffre forcément ;)


@Dany : pas la peine de t'énerver. Je ne fait que relater ce que j'ai vécu avec cette marque. Tu ne peux tout de même pas affirmer que je ne parle pas en connaissance de cause, j'ai quand même de nombreux appareils Behringer et fait pas mal de recherches (j'ai d'ailleurs oublié mon vieil egaliseur Behringer qui souffle d'ailleurs aussi énormément... )
Alors quand t'as constaté des anomalies sur 6/8 appareils différents d'une même marque tu fais forcément le lien ^^ et forcément tu ne peux plus conseiller cette marque !
En revanche oui tu as raison, je ne connais pas la VMX1000, mais rien qu'en lançant une recherche sur google, je trouve plusieurs avis parlant de souffle... alors qu'en penser ?

 

geposted Sat 22 Feb 14 @ 12:27 pm
TonyLGPRO InfinityMember since 2009
@ les deux ;-)

Moi je veux pas de bagarres, alors je vais prendre les deux.
Une pionneer et une berhinger
Non je deconne.
Je garde ma monacor.
Je vais plutot economiser pour un sub
Je ferai un nouveau post quand je serais pret
Ca sera un rcf. Serie 700 ou 900.
Ca c'est fait

@ dodge
C'est clair que quand tu as la table, l'ampli et le double cd, + le rack, ca calme

Merci encore a vous pour avis qui m'ont fait partir vers la sagesse ;-)
 

geposted Sat 22 Feb 14 @ 12:36 pm
Dodge57 wrote :
TonyLG wrote :
J'ai le rack de ta photo, et p#### que c lourd.
Voila pourquoi j'ai acheté des rcf 315a, c'est déjà amplifie, moins lourd et encombrant que mes gamelles


J'ai aussi plusieurs racks de ce modèle ! C'est vrai que tout ce matos ça pèse !! Le dos en souffre forcément ;)


@Dany : pas la peine de t'énerver. Je ne fait que relater ce que j'ai vécu avec cette marque. Tu ne peux tout de même pas affirmer que je ne parle pas en connaissance de cause, j'ai quand même de nombreux appareils Behringer et fait pas mal de recherches (j'ai d'ailleurs oublié mon vieil egaliseur Behringer qui souffle d'ailleurs aussi énormément... )
Alors quand t'as constaté des anomalies sur 6/8 appareils différents d'une même marque tu fais forcément le lien ^^ et forcément tu ne peux plus conseiller cette marque !
En revanche oui tu as raison, je ne connais pas la VMX1000, mais rien qu'en lançant une recherche sur google, je trouve plusieurs avis parlant de souffle... alors qu'en penser ?



Bonsoir

Cela viens peut-être des ACOUPHÈNE - LOL
 

geposted Sat 22 Feb 14 @ 2:23 pm
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
lol !

mais faut pas rigoler, j'ai un pote DJ qui a ça depuis quelques années et c'est galère !!
 

geposted Sat 22 Feb 14 @ 3:56 pm
TonyLGPRO InfinityMember since 2009
Petite derniere pour la route, mais c'est pas pour achat de suite :
Et remplacer la monacor et la rmx par une table de mixage numerique / analogique ?
C'est a dire avoir les fonctions de la rmx2 et de la monacor sur le meme materiel.
Donc par exemple avoir :
- via l'usb le controle de VDJ comme la RMX2
- 2 entrees RCA mini pour y connecter un double cd en cas de plantage du pc, donc la table ne doit pas se couper si le pc plante
- 2 entrees micro
- 1 sortie master ( 2 serait l'ideal )

Ca existe ?
 

geposted Sun 23 Feb 14 @ 3:35 am
DABUCHEPRO InfinityMember since 2003
oui je t'ai fait la proposition plus haut
la denon MC6000 mk2
• Contrôleur 4 canaux, 4 platines virtuelles et 8 sources

• Interface audio/MIDI USB 2 entrées et 2 sorties

• Fonction X-F Link pour l’assignation de l’audio/vidéo au crossfader

(avec Serato Video)

• 2 molettes jog de 105mm tactiles

• Fader de pitch de 60mm, résolution de 14-bit

• Fader de canaux et crossfader de 45mm

• Switch de canaux A-B Thru indépendant

• 4 + 4 boutons Hot Cue / Sampler avec touche de sélection de la banque

• Boucle auto/manuelle avec Loop Adjust et Roll

• Fonction Censor + Slip

• 3 boutons pour régler les effets

• Sélecteur Beats Knob

• Boutons de recherche

• Boutons de Pitch Bend

• Fonction Vinyle On/Off

• Sync Key pour synchroniser les deux decks

• Cue indépendant sur tous les canaux

• Split Cue

• Egaliseur 3 bandes avec Kills

• Sorties XLR et RCA Master avec switch mono/stéréo

• Sortie Booth avec sélecteur de source et contrôle du niveau

• 2 entrées micro XLR et TRS avec égaliseur trois bandes, ducking

et effet d’écho intégrés
 

geposted Sun 23 Feb 14 @ 6:48 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
oui c'est un solution !

Cela dit fait bien la différence entre une table de mixage (ta monacor) et un contrôleur DJ (ta RMX ou la Denon proposée par Dabuche).

Un contrôleur est dédié à une utilisation avec un PC. La partie platines permet de piloter les platines virtuelles de ton logiciel, ce qui signifie que sans PC ces parties ne servirons à rien. A ma connaissance il n'en existe qu'un qui contient directement de vrais lecteurs CD, je sais plus lequel.
En revanche sur beaucoup de contrôleurs DJ comme la Denon il y a un certain nombre d'entrées analogiques qui te permettent de connecter des lecteurs CD ou autres appareils externes.
A toi de bien voir ce dont tu as besoins en nombre d'entrées externes, entrées micros, sorties vers amplis ou enceintes etc...
et aussi savoir le nombres de pistes dont tu as besoins.

Exemple très parlant avec ces modèles :

4 pistes

2 pistes
 

geposted Sun 23 Feb 14 @ 9:41 am
88%