Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Broadcast DIRECT PC to PC - Configurationet et Problèmes - Page: 2

Dieses Thema ist veraltet und kann veraltete oder falsche Informationen enthalten.

En ayant un réseau optimisé déjà (routeur performant, réseau gigabit, routes statiques...).
Mais à mon avis tu ne pourras que la diminuer, pas l'annuler.
 

geposted Wed 13 Jul 16 @ 1:17 pm
totofPRO InfinityMember since 2003
Bonjour,
je sais que le post date un peu ...

donc j'ai pu lire que beaucoup de personne n'arrive pas a faire du broadcast DIRECT PC to PC, j'ai eu aussi ce même souci , après plusieurs test impossible de pouvoir faire du broadcast direct , après plusieurs recherche j'ai enfin réussis a pouvoir faire du broadcast, la seule solution efficace que j'ai trouvé et qui fonctionne est de changer le port broadcastdirect



BroadcastDirectPort est par défaut sur 8000, le mettre sur 8001.

et le tour et joué plus de souci le broadcast direct pc to pc fonctionne sans souci

( sous Windows il y a plusieurs programme qui utilise le port 8000 et qui bloque du coup sont accès même si on ouvre le port sur le firewall et sur le routeur/box )
( sous mac je ne sais pas .....)




 

geposted Tue 21 Nov 17 @ 3:47 pm
dj lylianPRO InfinityStaffMember since 2006
Bonjour,

Oui le port 8000 est le port TCP Hotline, donc déjà réserver par une fonction précise, mais pour plus de tranquillité, utilisez un port au dessus de 48 000 car au dessus plus aucun port n'est réserver à une fonction précise.

Tu a eu de la chance que le 8001 ne soit pas déjà pris sinon tu aurais eu les mêmes soucis, du 8001 à 8005 c'est libre, le 8006 et pour ce service "Dell AppAssure (en) Replication/Management Interface" ;)

Voici la liste des ports tpc/udp

https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_ports_logiciels
 

geposted Tue 21 Nov 17 @ 6:20 pm
totofPRO InfinityMember since 2003
hello dj lylian

de la chance oui et non
comme je l'ai dis j'ai fais des recherches qui m'ont permis de définir le port 8001 ( j'ai pu voir que c'étais un port libre parmi beaucoup d'autre ....)
il reste ( pour moi ) le plus simple et le plus pratique a retenir et j'pense que pour beaucoup de personne ici cela peu être la même chose, un port rapide a ce souvenir :)

pour la liste des port que tu a donnés , oui beaucoup sont utilisé ( utilisés par pour la majorité des , programme/appli/services que peux de personnes utilise en général , que ce soit pour les partie " serveur " ou pour des appli spécifique : exemple comme tu l'a nommé le port 8006 : utilisé par une appli spécifique a DELL

du coup tout ca pour dire que ( je pense " avis perso ") que le port 8001 étant libre , il reste le plus simple a ce mémoire pour le modifier dans la config de virtual dj ;)
 

geposted Wed 22 Nov 17 @ 6:29 pm
dj lylianPRO InfinityStaffMember since 2006
Oui je suis d'accord il est libre aujourd'hui, mais il peut être pris demain ^^, donc par sécurité au dessus de 50 000 au moins c'est tranquille ;)
 

geposted Thu 23 Nov 17 @ 4:34 pm


(Alte Themen und Foren werden automatisch geschlossen)