Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Je souhaite débuter, mais je suis un peu perdu avec la forte proposition de matériel à disposition - Page: 2

Dieses Thema ist veraltet und kann veraltete oder falsche Informationen enthalten.

ttwinkyHome userMember since 2016
EDIT : J'essaye déjà de commencer avec FL STUDIO, qui est bien trop dur pour moi haha :')
 

geposted Mon 03 Oct 16 @ 11:35 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
Pense aussi que selon ton utilisation une console sera mieux que deux lecteurs+table de mix. Perso j'ai opté pour la Denon MCX8000.
 

geposted Tue 04 Oct 16 @ 7:56 am
ttwinkyHome userMember since 2016
Y a un logiciel qui est meilleur que l'autre entre Cubase, Ableton, Fl Studio, ou ils sont tout les 3 du même niveau ?
 

geposted Tue 04 Oct 16 @ 10:39 am
Tu as aussi un petit logiciel sympas pour la création, LMMS

https://lmms.io/

Peut être moins compliqué que Cubase...!!
 

geposted Tue 04 Oct 16 @ 11:29 am
FruitPRO InfinityMember since 2003
ttwinky wrote :
Y a un logiciel qui est meilleur que l'autre


Pas vraiment entre cubase et ableton qui sont tous deux de qualité professionnelle. Par contre fruity loop est nettement en dessous (enfin de ce que je m'en souviens) en termes de qualité et de possibilités. Aussi, chaque logiciel a des spécificités, ils ne servent pas forcément à produire les mêmes choses, ni ne sont destinés au même public.

Tu devrais visiter quelques sites qui proposent des comparatifs entre tous ces outils, et lire des revues.
 

geposted Tue 04 Oct 16 @ 12:24 pm
ttwinkyHome userMember since 2016
Bonjour,

Ça fait deux ans que j'ai créer ce sujet et depuis bah ... j'ai toujours pas débuter. J'ai trop la tête ailleurs, malheureusement. Puis j'avais un problème d'acouphène et d'hyperacousie constant (je l'ai toujours) bien que j'y fais plus attention, qui n'a rien à voir avec la musique. Je sais pas d'ou ça provient. Du coup ça m'a encore plus éloigner de mon projet etc.

Bref, maintenant j'ai envie de retenter malgré ça.. Est-ce que le matos que vous m'avez conseiller sont toujours au top 2 ans après ? ou est-ce qu'il y a du nouveau ?

merci
 

geposted Wed 03 Oct 18 @ 2:36 pm
ebe42PRO InfinityMember since 2010
Avec tout ce que je viens de lire, ce n'est pas que du controleur Dj pour usage virtual Dj dont il est question ici.
Le besoin serait double.
Usage pour prestation Dj bien sur mais peut être aussi usage pour piloter un soft multi pistes pour faire de la production.

Dans ce cas, un pack type pioneer en nexus n'est pas du tout adapté au projet.
Il vaudrait peut être mieux se diriger sur des controleurs type xone K2 ou traktor D2.
Ces deux exemples de controleurs sont plus polyvalent dans l'utilisation et tout aussi performant qu'un kit pioneer nexus.

Si le besoin va jusqu'à avoir aussi la partie mixage, je te conseil fortement des consoles numériques qui pourront alors discuter en midi pour les automations avec tes softs.
Dans ce cas tu as par exemple allen & heath avec la Xone 4d (usage orienté Dj), et yamaha avec sa 01v96i (usage orienté aussi pour la capture de chants et instruments qui dans le monde de la production seront à un moment donné inévitable).

Bref, du fait que tu abordes l'idée de la production, ça ouvre encore plus large le champs de matériel pouvant t'intéresser.

Il faut retenir que dans l'utilisation, le plus souvent les traitements proviendront des softwares et non des hardwares. Des logiciels si tu préfères et beaucoup moins des matériels eux mêmes.
Pour cela, avoir une configuration riche en gadgets sur du hardware n'est pas la meilleur idée du moment que tu feras de la production musicale.
Par contre, tu auras besoin de moyens de controler les fonctions de tes softs depuis des surfaces hardware.
Pour cela, réfléchie bien au controleur le plus adapté à ton projet de travail.

Dans le monde du djing, c'est piopio qui a la meilleur publicité.
Par contre, en production musicale, c'est nul de chez nul pour travailler dessus car tu ne pourras pas rester en format numérique pour l'audio entre le multi pistes informatique et ton mixage et les automations midi seront absentes.

 

geposted Thu 04 Oct 18 @ 7:31 am
ttwinkyHome userMember since 2016
Tu aurais pas les références des produits s'il te plait ? (EDIT : tu m'as déjà donné Controleurs type xone K2 ou traktor D2, je viens de voir)

En fait; moi ça ne m’intéresse pas d'allez mixer pour des événements, soirées ou autre Ce que je veux c'est créer de la musique et l’enregistrer avec MAO, piano tout ça. Je n'ai pas très bien compris tout ce que tu as dit, pour être honnête. Mais "Pour cela, réfléchie bien au controleur le plus adapté à ton projet de travail." Comment savoir quel est le controleur le plus adapté à mon projet de travail ?

Et il me faut juste un controleur c'est tout ? j'ai besoin de rien de plus ?

Merci

 

geposted Thu 04 Oct 18 @ 12:33 pm
Parlons peu mais bien et commençons par le dossier qui fâche, quel est vôtre budget?
 

geposted Thu 04 Oct 18 @ 1:56 pm
ttwinkyHome userMember since 2016
Yop avant je pouvais mettre plus, mais là budget max : 2000€. Il me semble que c'est raisonnable si c'est pour de la création
 

geposted Thu 04 Oct 18 @ 2:17 pm
En natif avec vdj:
Akai APC 40 Mk2
MPD 232
ROLAND DJ 505 OU LE 808

Non natif mais devez faire vous même la mapping
PIONEER DJ - TORAIZ SP 16
ABLETON - PUSH 2

juan
 

geposted Thu 04 Oct 18 @ 2:39 pm
CantalienPRO InfinityModeratorMember since 2008
ttwinky wrote :
En fait; moi ça ne m’intéresse pas d'allez mixer pour des événements, soirées ou autre Ce que je veux c'est créer de la musique et l’enregistrer avec MAO, piano tout ça.


Même si VDJ offre beaucoup de possibilités, ça reste un logiciel de Djing. Pour ce que tu veux faire, il te faut t'orienter sur d'autres logiciels.
 

geposted Thu 04 Oct 18 @ 5:49 pm
ttwinkyHome userMember since 2016

Oui mais j'avais pas parler d'utiliser VDJ (Mais on est dans un forum VDJ ce qui est illogique :'( ) mais plutot des logiciels comme Fl studio, ableton etc. Après ce qui m'interessait c'était savoir quel matériel choisir pour ses logiciels en questions. Mais c'est vrai qu'en relisant plus pronfondément, j'ai vu qu'on me parlait plus de mixage que de créer sa propre musique. Il y a eu une confusion entre les deux comme j'étais débutant. Désolé.

Et on m'a parler de :
- Controleurs type xone K2 ou traktor D2
- Akai APC 40 Mk2
- MPD 232
- ROLAND DJ 505 OU LE 808
- PIONEER DJ - TORAIZ SP 16
- ABLETON - PUSH 2
- Contrôleur Pioneer DDJ-SX2
- Cdj2000nxs
- Djm900nxs
- Denon MCX8000.
 

geposted Fri 05 Oct 18 @ 8:00 am
ebe42PRO InfinityMember since 2010
Si on prend le concept au départ, que faut il pour faire de la prod à un niveau pro ou semi pro ?
- un ordi (apple ou windows c'est pareil aujourd'hui)
- un soft multispistes pour l'enregistrement et la lecture des pistes (ableton, cubase, logic, acid, etc...)
- des plugins pour la création de son midi et les effets (waves, labfilter, etc...)
- un clavier midi pour jouer ses mélodies
- une carte son de très bonne qualité avec beaucoup d'entrées et sorties ainsi qu'une gestion du midi avec plusieurs univers
- un contrôleur qui dans le monde du pro sera plus une console numérique qui sera l'interface des commandes du soft avec ses plugins (yamaha 01v96i, yamaha dm2000, etc...)


Vont venir ensuite avec l'évolution du studio l'achat de :
- micros à large membrane pour les captations vocales (neumann, royer, beyerdynamic, etc...)
- micros statiques pour reprise d'instruments
- des traitements de son à lampe analogiques
- des enceintes de monitoring dignes de ce nom et pas des produits dérivés de la hifi pour faire du monitoring comme on voit trop souvent à moins de 1500€ l'enceinte.

Si on se calme un peu sur le délire car ça monte très vite dans les prix quand on veut jouer dans cette cour là, on a finalement besoin de quoi?
Un ordi, une carte son correcte, un soft multi pistes, un casque, puis c'est tout.
Après, c'est pour se rapprocher des outils utilisés par les pros.

Tant que ce doux rêve n'est pas financé par ce que vous pouvez déjà produire simplement, laissez tomber.
Dès lors que vous ferez des bénéfices avec vos productions, là oui, vous pourrez commencer à investir dans du plus gros et confortable.
Le problème de ces achats c'est que très vite ils seront obsolètes.
La technologie évolue très vite et ce qui est à la mode pour bosser en pro en 2018 sera complètement dépassé en 2020.
Donc bien réfléchir avant ^_^
 

geposted Fri 05 Oct 18 @ 9:44 am


(Alte Themen und Foren werden automatisch geschlossen)