redkencoiffure, sans vouloir faire le ch.....eur, les composants sont asiatique.
Maintenant c'est possible que ca soit monté au portugal.
:)))
Maintenant c'est possible que ca soit monté au portugal.
:)))
geposted Sun 26 Oct 03 @ 1:49 am
Moi je dis, tout est relatif.
il faut choisir son matos suivant le type d'animation prévues.
On ne peut pas avoir le mème matos pour 25 pers. que pour 150 pers.
Pour 25, de bons composants de chaine hifi pourraient suffire, alors que pour 150, si tu n'as pas du matos de pro, soit on ne t'entends pas ou soit tu casse les oreilles.
Alors, pour de petites "party" entre poto, le chinois c'est pas l'idéale, mais ça fonctionnera.
Je viens d'acheter pour mes plus petites animations (de 50 à 100 pers.) une paire d'enceintes JB Système, caisse abs, woofer de 38 et tweeter de 1,75 pouce, puissance annoncée de 300w rms pour le prix de 500 Euros avec les pieds; je dois vous avouer humblement que cela fonctionne très bien pour des petites salles, j'ai été é-p-a-t-é.
Alors, pourquoi payer plus quand ce n'est pas nécéssaire ?
Et puis, si après avoir acheté ces petites "m**de" chinoises tu as exceptionnellement une plus grosse soirée, il y a aussi les "locations" qui évitent de débourser trop en une fois.
Et si tu loue souvent, le vendeur fera surement un geste comme une location option d'achat et tes loyers peuvent en partie servir au paiement, cela se fait par chez nous en tout cas.
Mais fais-toi une projection sur l'avenir, réfléchis bien avant d'acheter tout et n'importe quoi, tu n'aimeras peut-ètre pas l'animation alors tout ce matos que tu auras acquit ne te servira à rien, la patience est la mère des vertus.
Dj Devo ( c'est moi qui a écrit çà ?????????????????)
il faut choisir son matos suivant le type d'animation prévues.
On ne peut pas avoir le mème matos pour 25 pers. que pour 150 pers.
Pour 25, de bons composants de chaine hifi pourraient suffire, alors que pour 150, si tu n'as pas du matos de pro, soit on ne t'entends pas ou soit tu casse les oreilles.
Alors, pour de petites "party" entre poto, le chinois c'est pas l'idéale, mais ça fonctionnera.
Je viens d'acheter pour mes plus petites animations (de 50 à 100 pers.) une paire d'enceintes JB Système, caisse abs, woofer de 38 et tweeter de 1,75 pouce, puissance annoncée de 300w rms pour le prix de 500 Euros avec les pieds; je dois vous avouer humblement que cela fonctionne très bien pour des petites salles, j'ai été é-p-a-t-é.
Alors, pourquoi payer plus quand ce n'est pas nécéssaire ?
Et puis, si après avoir acheté ces petites "m**de" chinoises tu as exceptionnellement une plus grosse soirée, il y a aussi les "locations" qui évitent de débourser trop en une fois.
Et si tu loue souvent, le vendeur fera surement un geste comme une location option d'achat et tes loyers peuvent en partie servir au paiement, cela se fait par chez nous en tout cas.
Mais fais-toi une projection sur l'avenir, réfléchis bien avant d'acheter tout et n'importe quoi, tu n'aimeras peut-ètre pas l'animation alors tout ce matos que tu auras acquit ne te servira à rien, la patience est la mère des vertus.
Dj Devo ( c'est moi qui a écrit çà ?????????????????)
geposted Sun 26 Oct 03 @ 9:46 am
Merci pour vos bon conseils. Je ne suis pas un accroc à l'animation mais j'aime bien animer qq soirée entre potes, j'y prend beacoup de plaisir dirons-nous. L'idée d'acheter un peu de matos sono me trote dans la tete depuis qq années. Et a chaque soirée je regrettais de ne rien avoir acheté. Donc ce coup-ci, j'ai bien envie de franchir le pas, en amateur bien sûr. La DJconsole d'Hercule n'y est pas pour rien non plus !
Pour en revenir au kit Gémini, il y a une chose dont je n'ai pas tres bien saisie à propos de la sauration du sub. L'amplification du Sub et des sattelites sont-elles séparées ? je m'explique : peut-on regler le volume du Sub et celui des satelites séparément ?
Pour en revenir au kit Gémini, il y a une chose dont je n'ai pas tres bien saisie à propos de la sauration du sub. L'amplification du Sub et des sattelites sont-elles séparées ? je m'explique : peut-on regler le volume du Sub et celui des satelites séparément ?
geposted Sun 26 Oct 03 @ 12:38 pm
Normalement ,l'amplification des basses et des sat devrait etre separé ,Si elle ne l'est pas tu peut toujours regler le volume des sat et du caisson independamment !!
@+
@+
geposted Sun 26 Oct 03 @ 2:48 pm
DanSingBaby:
Bé... comme ca, j'ai pas d'explication non.
Le micro n'a même pas à passer pas VDj en fait.
Donc, du moment que la voie est ouverte (mixeur windows) et l'entrée micro sélectionnée pour l'enregistrement... ca devrai tourner.
Vérifie déjà tout ca sans même démarrer VDJ.
:)
Bé... comme ca, j'ai pas d'explication non.
Le micro n'a même pas à passer pas VDj en fait.
Donc, du moment que la voie est ouverte (mixeur windows) et l'entrée micro sélectionnée pour l'enregistrement... ca devrai tourner.
Vérifie déjà tout ca sans même démarrer VDJ.
geposted Sun 26 Oct 03 @ 8:50 pm
Kaléo > tu as dû te tromper de topic. LOL
geposted Sun 26 Oct 03 @ 11:02 pm
djfloflo:
Non, le sujet est bien "Modifier la voix" et je répond (avec une page de retard, because week-end) à une question qui m'a été posée dans ce même sujet.
Par contre, la discussion a effectivement évoluée, le sujet principale est un peut oublié, mais à question posée, réponse donnée... même avec un jour de retard
Non, le sujet est bien "Modifier la voix" et je répond (avec une page de retard, because week-end) à une question qui m'a été posée dans ce même sujet.
Par contre, la discussion a effectivement évoluée, le sujet principale est un peut oublié, mais à question posée, réponse donnée... même avec un jour de retard
geposted Mon 27 Oct 03 @ 8:56 am
djfloflo: non justement un seul potard de gain sur le kit triphonique et elle est la l'erreur quand tu baisse le gain tu diminue finalement le volume general (sub et satellites) donc tu compense en augmentant le reglage des basses (table mix , equalizeur vdj ou autre etc...) et la du coup le filtre/limiteur du kit gemini etant regler trop haut = saturation du caisson de basse.
Moralité , probleme d'equilibre des puissances entre ampli basse et ampli satellites.
Moralité , probleme d'equilibre des puissances entre ampli basse et ampli satellites.
geposted Mon 27 Oct 03 @ 12:32 pm
kaleo > ok au temps pour moi ;-)
redkencoiffure > alors c'est pas vraiement terrible si il n'y a qu'1 seul potar pour le volume ! Bonjour l'angoisse si y a pas assez ou trop de basses ! pffffff ... j'etais trop heureux de m'etre décidé sur l'achat de ma sono, et la du coup ca chamboule tout !
Dj Sinclair 81 > tu m'as induit en erreur alors ("tu peut toujours regler le volume des sat et du caisson independamment !!").
Je suis déséspéré ...
redkencoiffure > alors c'est pas vraiement terrible si il n'y a qu'1 seul potar pour le volume ! Bonjour l'angoisse si y a pas assez ou trop de basses ! pffffff ... j'etais trop heureux de m'etre décidé sur l'achat de ma sono, et la du coup ca chamboule tout !
Dj Sinclair 81 > tu m'as induit en erreur alors ("tu peut toujours regler le volume des sat et du caisson independamment !!").
Je suis déséspéré ...
geposted Mon 27 Oct 03 @ 12:45 pm
coupe toi les veines avec un couteau rouillé tu verras ton probleme sera resolu.....;-))) c'est pas dramatique ...
Ecoute les conseils des dj's mais tu sais pour commencer pas besoin d'un matos hyper top....tu verras + tard si le metier te plait ...si tu as le feeling pour passer la musique....si tu as des contrats d'animations....etc..... achete pour debuter du matos de base sans te ruiner....voila mon avis......prout....
Ecoute les conseils des dj's mais tu sais pour commencer pas besoin d'un matos hyper top....tu verras + tard si le metier te plait ...si tu as le feeling pour passer la musique....si tu as des contrats d'animations....etc..... achete pour debuter du matos de base sans te ruiner....voila mon avis......prout....
geposted Mon 27 Oct 03 @ 1:38 pm
Dj Floflo , J'ai dit "Normalement" et tu sait que je ne connais pas bien le Produit (je l'ai deja vu en Soirée mais sans rentrer dans les details!!!)
Il y'a toujours Moyen de trouver le reglage Adequat,
Pour ce qui et du Son et de la puissance ,pour ton utilisation je pense Que cela te conviendrai ,c'est Tout!!
Maintenant Comme dirait Seb design :
On ne peut pas avoir le beurre ,l'argent du beurre et le cul de la fermiere ,!!Lol
Il y'a toujours Moyen de trouver le reglage Adequat,
Pour ce qui et du Son et de la puissance ,pour ton utilisation je pense Que cela te conviendrai ,c'est Tout!!
Maintenant Comme dirait Seb design :
On ne peut pas avoir le beurre ,l'argent du beurre et le cul de la fermiere ,!!Lol
geposted Mon 27 Oct 03 @ 1:46 pm
Sinclair : nan j'ai toujour dit le sourire de la crèmiere :-))
seb
seb
geposted Mon 27 Oct 03 @ 2:10 pm
Djfloflo, il existe un moyen de séparer le son des basses de celui des aigus, et ça s’appelle un "crossover electronic".
Il s’agit d’un appareil qui sépare les fréquences mais pour l’utilise, il te faut 2 amplificateurs (un pour les basses et un pour les aigus) donc c’est des frais de plus.
Coyote
Il s’agit d’un appareil qui sépare les fréquences mais pour l’utilise, il te faut 2 amplificateurs (un pour les basses et un pour les aigus) donc c’est des frais de plus.
Coyote
geposted Mon 27 Oct 03 @ 4:32 pm
"On ne peut pas avoir le beurre ,l'argent du beurre et le cul de la fermiere " LOOOOOOOOL !
Je vais allé voir cette semaine qq magasins de sono et je verrai si il y en a 1 qui l'a en show room pour me montrer le bestiau.
coyote dj > ok, mais comme tu dis ca fait des frais en plus.
Je vais allé voir cette semaine qq magasins de sono et je verrai si il y en a 1 qui l'a en show room pour me montrer le bestiau.
coyote dj > ok, mais comme tu dis ca fait des frais en plus.
geposted Mon 27 Oct 03 @ 5:44 pm
Oui Pardon Seb ,Le sourire d'abord, et Le Cul Apres...........
Mdr!!!
Mdr!!!
geposted Mon 27 Oct 03 @ 8:16 pm
Qq1 pourrait-il me confirmer, ou infirmer, que le Caisson de basse du kit Gémini XTR-400 est monté d'1 hp Eminence ?
Merci d'avance !
Merci d'avance !
geposted Thu 30 Oct 03 @ 7:01 am
DJ Sinclair > je me suis acheté le kit Gémini aujourd'hui que tu m'as conseillé. Je l'aurai mercredi et je te dirais par conséquent mes impressions, car si j'ai bien compris tu vas aussi l'acquérir.
geposted Fri 31 Oct 03 @ 7:06 pm
Disons que j'aimerais bien l'acquerir en debut d'annee prochaine !!! ce serait sympa que tu me donne tes impressions !!!
@+
et bon Mix!!
@+
et bon Mix!!
geposted Fri 31 Oct 03 @ 9:53 pm
Moi je suis équipé d'enceintes Warfedale et je trouve qu'elles sont vraiment bien rapport qualité-prix. Renseigne toi bien sur tous les modèles car dans les enceintes c'est comme le reste y a de la pure m****. Pour avoir mixer sur le pack gemini lors d'un test avant achat, j'ai trouvé une très bonne qualité de son.
C'est clair par contre n'achète surtout pas du Boost ! Le son n'est vraiment pas à la hauteur malgré la puissance indiqué.
@+ et bon investissement
C'est clair par contre n'achète surtout pas du Boost ! Le son n'est vraiment pas à la hauteur malgré la puissance indiqué.
@+ et bon investissement
geposted Tue 04 Nov 03 @ 4:39 pm
Salut Dj Floflo , alors ce kit Gemini ??............
geposted Wed 05 Nov 03 @ 8:50 pm