Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: bruits parasites et craquements - Page: 1

Dieser Teil des Themas ist veraltet und kann veraltete oder falsche Informationen enthalten

Bonjour à tous,
Première visite sur le forum, c sympa.

J'ai des problèmes de son quand je branche ma carte son externe sur mon PC portable. Lorsque je passe d'un morceau à l'autre via X-fader, ou lorsque je charge un nouveau morceau sur une platine ou bien je modifie le pitch, des craquements et des bruits parasites se font entendre.
Cela ne se produit pas quand j'utilise uniquement la carte son d'origine du portable.
J'ai fait la mise à jour logiciel de la carte son externe, sans amélioration !!!
Je n'avais pas ce souci avec E-Jay mix ???

Ma config :
Portable Asus 2GHZ, DD 40 Go, Ram : 512 Mo, carte son origine : Crystal WDM audio, carte son usb : creative SB Extigy.
Windows XP Home,

Merci de votre aide :-))

Joe
 

geposted Tue 18 Nov 03 @ 2:22 am
mUd-VPRO InfinityMember since 2003
Bonjour joefromparis

Je ne suis pas sure a 100% de mon pronostique , mais ca ressemble a un probleme de latence.

je t'explique en general c'est quoi la latence. Ta carte de son a un antémemoir (Buffer) , cette memoir est tres petite et sert a avoir un son inintérompus. Elle se calcule en millieme de seconde. Un logiciel comme winamp a pres de 1000 ms de buffer , d'ou le temps de réaction quand on pèse sur pause.

VDJ a temps de lanance beaucoup plus court. Qui doit tourné autour de 30 ms
Mais si ta carte de son est plutot veille ou d'une mauvaise technologie , elle necésite pluse que 30ms , peut-etre 40 50 ou meme 100(a la limite)

peut-etre que la team de VDJ pourais mettre dans les option la latanse programmable

p-e que c'est ta carte ou le cable usb,,, en fait je en connait pas ta carte, elle a un nom connu mais je ne connait pas les specification de cette carte.
 

geposted Tue 18 Nov 03 @ 4:13 am
kaleoPRO InfinityMember since 2003
Pas de soucis avec E-jay Mix... tu utilisais déjà deux cartes son ou du moins ta carte son externe?

J'ai déjà entendu parlé d'un manque de qualité de l'Extigy mais je ne l'ai jamais testé. Ton problème vient peut-être d'elle. Je te conseil de faire une recherche sur ce forum au sujet de l'Extigy, tu trouveras peut-être une confirmation.
Bonne recherche.
 

geposted Tue 18 Nov 03 @ 9:35 am
GwennPRO InfinityMember since 2003
joefromparis : j'ai aussi un extigy, le son n'est pas de super mais à ce point là non. Vérifies si ça ne vient pas de l'alimantation de la carte son et/ou du portable. Ces alims peuvent provoquer des interférences en étant lié à la terre (c'est ce que j'ai constaté). Soit tu les mets sur une prise sans terre soit tu peux utiliser un onduleur (il me semble qie quelqu'un avait parlé de cette solution).

kaleo : On peut utiliser 2 cartes avec DJ Mixstation (v1) c'est avec DJ Mixstation Feat.Virtual DJ qu'on ne peut pas ;-)

Et là je pense que joefromparis parle de DJ Mixstation

Gwenn
 

geposted Tue 18 Nov 03 @ 9:39 am
kaleoPRO InfinityMember since 2003
Je n'est pas remis cela cause Gwenn :)
Je demandais juste si l'utilisation qu'il en faisais était identique.
Enfin, voilà déjà un élément de réponse en tous cas.
 

geposted Tue 18 Nov 03 @ 9:58 am
GwennPRO InfinityMember since 2003
oups!!! autant pour moi Kaleo, je lis trop vite ;-)

Gwenn
 

geposted Tue 18 Nov 03 @ 10:06 am
joefromparis : pense aussi à mettre ton volume au maximum et ensuite travailler avec le master de la table de mixage car j'avais un problème de parasites horrible avec une sb live mais c'était un réglage direct sur l'ordi et hop plus de parasites.

seb
 

geposted Tue 18 Nov 03 @ 10:15 am
J'avais le même problème quand je possédais DJ Mix Station 1. Mais je ne l'avais plus avec AtomixMP3 et VirtualDJ. Bizarre même avec les derniers pilotes.

Avec mon portable par contre j'ai quelques parasites dans le son dès que je branche un périphérique usb comme ma souris. Les parasites peuvent être aussi être dus à l'alim de ton PC. Les toshiba avait ce problême (comme le mien).
 

geposted Tue 18 Nov 03 @ 2:53 pm
C'est vrai aussi ce que dit seb, essayes d'avoir un gain qui ne soit pas au dessus de 0db dans VDJ, ou alors utilises le limiteur
 

geposted Tue 18 Nov 03 @ 2:55 pm
FruitPRO InfinityMember since 2003
Moi j'avais des parasites aussi. Et puis j'ai coupé mes autres sources dans le mixer de ma cartes son. Et fermer "line in" a résolu le pb.
 

geposted Tue 18 Nov 03 @ 4:44 pm
sans etre un pro de l'informatique cela , a mon sens , vient d'un prob d'isolation magnetique et c de plus en plus le cas et ce n'est pas reservé qu' a l'informatique (hifi idem) .
J'ai le meme prob mais avec mes acces DD (interne) qui passe dans la carte son (on entend la rotation du DD dans le son diffusé) alors qu'avec mon DD externe , a chaque fois que j'extrait un mp3 pour le glisser dans vdj c un "craquement" qui ce fait entendre et j'ai regler le probleme en ajoutant un anneaux de ferrite (magasin de piece electronique) autour du cable usb du DD externe ainsi qu'autour de son cable d'alimentation.
Pour ce qui du DD interne la pas de solution pour le moment si ce n'est eventuelement l'usage d'une carte son externe mais pas essayer alors wait & see (j'attend le teste de la dj console hercule).
J'espere que l'on parle du meme prob à voir...
 

geposted Tue 18 Nov 03 @ 8:48 pm
FruitPRO InfinityMember since 2003
En tout cas moi je pense que c'est mon problème (j'entendais ma souris bouger et cliquer) merci. Ou achète-t-on des anneaux en ferrite stp???

FRUiT94
 

geposted Tue 18 Nov 03 @ 9:40 pm
dans un magasin de pièce electronique, c'est marqué au dessus de ton post. lol
 

geposted Tue 18 Nov 03 @ 9:44 pm
FruitPRO InfinityMember since 2003
LOL
 

geposted Tue 18 Nov 03 @ 9:45 pm
kaleoPRO InfinityMember since 2003
Fruit: Ce ne serais pas une souris sans fils???
 

geposted Tue 18 Nov 03 @ 9:48 pm
FruitPRO InfinityMember since 2003
Exact oui, toi aussi ça te le fait?

FRUiT94
 

geposted Tue 18 Nov 03 @ 10:27 pm
Hi,

Es-tu sûr d'avoir mis à jour ton firmware avec la dernière
version (elle a plus d'un an mais on sait jamais ....).
Ton pb est exactement le pb rencontré avec l'ancien
firmware ......

Moi j'ai une Extigy avec un SONY VAIO P4 850 MHz 392 Mo de
RAM et elle tourne comme un charme !!!!!
J'utilise les sorties avant pour le général et les sorties
arrière pour le casque et c'est TIP TOP !

Je suis aussi assez content de la qualité du son.

Les bonnes versions sont :

Micrologiciel Sound Blaster Extigy 1.1.020507
Sound Blaster Extigy Pilotes Windows V5.12.1.38

Voilou, j'espère que ça t'aidera .....

DJ LARIOS



 

geposted Tue 18 Nov 03 @ 10:33 pm
Salut, tout le monde,

Je vous remercie tous pour vos conseils, j'essaye vos différents trucs et je vous tiens au courant des résultats.
 

geposted Wed 19 Nov 03 @ 10:05 pm
Salut, c encore moi

J'avais déjà mis à jour le firmware et les pilotes de la carte son externe mais sans résultats probants.
J'ai refais des tests de configuration pour mieux identifier les symptômes.

Les crachotements se produisent sur le morceau en cours de lecture lorsque je charge un morceau sur l'autre platine.

Ce problème s'entend sur les sorties de la carte son externe SB Extigy et non sur la carte son interne du portable quelque soit les options de Virtual DJ.

Pour l'instant, j'utilise la sortie casque du portable comme sortie principale et celle de la SB Extigy comme préécoute.
C'est dommage car la qualité du son de cette dernière est quand même meilleure.

Je vais essayer de mettre un anneau de ferrite sur le câble USB de la SB Extigy, qui sait ?

J'ai aussi eu un problème de ronflette (bruit de fond) quand je branchais mon portable ou la SB Extigy sur ma table de mixage (Gemini). Cela était dû à l'alimentation (Boucle de fréquence 50hz dixit un connaisseur) du portable. Le problème a été résolu en ne branchant plus le portable à la terre. Utiliser un "déterreur", petite prise adaptateur avec 2 bornes qui coute moins de 2 euros.

Merci à vous.... :-)))
 

geposted Thu 20 Nov 03 @ 12:55 am
J'ai eu le meme pblme de gresillements quand tu touche le cross ou les pitchs.
Chez moi, c'été tt con, j'avais oublié de selectionner ma bonne carte son dans la "configuration audio".
 

geposted Fri 21 Nov 03 @ 7:16 pm
95%