Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Et vous, comment préparez-vous vos soirées??? - Page: 2

Dieser Teil des Themas ist veraltet und kann veraltete oder falsche Informationen enthalten

kheyoPRO InfinityModeratorMember since 2003
Oui entièrement d'accord du fait k'il faut du temps pour "respirer" et monter faire la soirée.
J'avais déjà posté ici même k'ainsi kan tu plantes tu sais où et koman rattraper ta piste et puis rien ne vaut la fin de soirée ou l'osmose avec tes clubbers est totale et est la récompense de tous les efforts devellopés au long de la soirée, le moment où tout le monde est connecté avec toi et accepte tout ce ke tu passeras; là tu signes, à ce moment de la soirée (genre 4h00 ou 5h00) et tu peux aller à fond dans ce ke tu aimes sans être obligé de mettre des trucs ke tt le monde connait. C'est vraiment le meilleur moment dans le métier de DJ, passer ton message avec tes haut de parleurs, apporter et donner tes émotions ... ha là là ... souvenirs, souvenirs !!!

Kheyo (-))))

geposted Tue 09 Apr 02 @ 8:44 pm
Merde!! Je crois pas être rendu là de si tôt! ;-)

geposted Tue 09 Apr 02 @ 8:52 pm
Bien sûr ke si !!!! Kesski te mets dans le crane ke tu ne vas pas t'éclater ainsi ???? Un peu de courage kar si tu fais ce métier dans l'avenir, cela arrivera trés vite !!! Ou si tu fais des soirées !!! Alors Zou !!! au boulot ...

kheyo (-)))

geposted Tue 09 Apr 02 @ 8:59 pm
D'accord kheyo, j'm'y mets à l'instant ;-) J'crois avoir le temps de me préparer et de me pratiquer comme il se doit.. J'ai possiblement une soirée à faire dans environ un mois... alors je vais me botter le cul un peu!!! (oups le derrière j'voulais dire) :-)

geposted Tue 09 Apr 02 @ 11:48 pm
Salut !

Moi j'ai fais ma premiere soirée samedi soir en tant que dj, et c'est clair que c'est du boulot a préparer :

- préparation du pc,
- trouvé les lights (je les ai pas achete, on me les a prété),
- verifier ton ampli, tes hps, verifié table de mix si tu en as une
- Connaitre les lieux

Savoir koi passer et sa c'est plus chiant en fait parce que tu sais pas forcement ce que les gens aiment (la preuve samedi, soirée chez les gendarmes, on m avait dit environ de 40 a 16 ans, bah j'ai eu beaucoup de mal connaitre les titres que les gens de et 30 et 40 ans aiment bien, alors je me suis servi de la playlist de Warchol, pour avoir quelques titres)

Une chose aussi assez importante, ne pas choqué les organisateurs avec la musique que tu passes (chez les gendarmes fo evité le rap français agressif avec des paroles qui choquent, ils aiment pas trop).

Nico

geposted Wed 10 Apr 02 @ 12:04 pm
BeFreePRO InfinityMember since 2003
Arf Dj morris ça me rappel une petite anecdocte ton histoire de choquer les organisateurs :)

il y de ça 4 ans environs je faisais une soirée dans une auberge près de Deauville.
La soirée se passait superbement bien et ça bouger bien (moyenne d'age 45/50 ans).
Puis un des organisateurs vient me voir histoire de savoir si tout se passait bien de mon coté lorsqu'il voit les pochettes de Tonton David et Khaled.Et là direct il me sort "j'espère que vous ne comptez pas passer ça ici !! On est en France et les membres présents ici ne seront pas satisfait".
Hé ben à contre coeur il a fallut satisfaire à leur demande malgrès quepour moi la soirée n'était plus du tout pareil et je n'avais plus du tout cette espece d'euphorie que l'on a lorsque tout fonctionne à merveille et que le public répond.

Mais avant tout on est censé être des professionnels donc on finit le travail mais ça m'a laissé un arrière gout tout de même.

geposted Wed 10 Apr 02 @ 1:08 pm
LOL Nico,

j'imagine le titre rap anti-commercial qui la joue à la provocation: "vous, Keuf', nickez vot' mère et nikez vot' race. Rejouissons-nous, réjouissons-nous, ns sommes tous des voyous, etc.". Haha, j'imagine déjà ça d'ici, les gendames qui picollent la-dessus t qui s'éclatent! LOL

Ps: les paroles sont pures fictions et tt correspondance avec une poésie existante est pure coincidence, bla bla et bla bla bla...

geposted Wed 10 Apr 02 @ 1:16 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
t'aurrait du lui répondre, "...oui à la fin de la soirée pour virer vos fesses..."

Ca arrive ce genre de remarque, mais il faut t'en foutre. C'est pas par ce que ce type est rasiste que tu doit te laisser influencer.....

geposted Wed 10 Apr 02 @ 1:32 pm
Malheureusement il n'y avait pas que ce type qui était raciste.
il s'agissait d'une soirée privée organiser dans cette auberge qui apparement servait aussi de lieu de rendez-vous pour cette espece de congregation de pseudos fachos.
Il est clair que si je n'avais pas eu cette remarque je ne m'en serai pas aperçu mais bon.
En tout cas c'etait la 1ere et derniere soirée que je faisais pour eux :p .

geposted Wed 10 Apr 02 @ 4:51 pm
OyyoDamsPRO InfinityHonorary memberMember since 2003
De toute facon tu auras souvent des connards pour te regarder ce que tu as, et te dire "t'as que des daubes" ou inversement, "t'as pas ca ? et ca ? et ca ??" en ne citant que des trucs inconnus

geposted Wed 10 Apr 02 @ 5:23 pm
MathorHome userMember since 2001
C'ets clair y'a toujours un chiant en soirée: "quoi tu connais pas ça? et tu es dJ?" ou alors "allez tu sais bien hein dans le clip ta le chine qui se fait écraser par une fourmi qui conduit la cigale au bal avec le tracteur de son père... t'es dj tu dois savoir..."... A tous ceux-là je les regarde et je leur dis :" oui mais j'ai jamais dit que j'étais un bon dj!" et là ça les cloue un peu sur place;... Ou alors le mec qui s'amène : 'Katu d'bon?" et moi toujours de répondre : " rien!" :=))))

Non sans blague il faut être à l'écoute des gens...mais dans certains cas il faut savoir en virer et leur dire non... Comme tous ces petits casseurs du samedi soir (YO men, casquette,...) qui n'aiment que le rap agressif, qui en réclament tout le temps et qui ne dansent jamais (d'ailleurs il vaut mieux je crois...)...Mais dans ton cas Beefree je crois qu'il vallait effectivement mieux se plier à leurs envies :=((
Mathor

geposted Wed 10 Apr 02 @ 5:49 pm
Moi un souvenir croustillant me remonte à l'esprit, j'étais en train de bosser et un type avec vraiment une sale gueule me demande un skeud. Je lui dit OK mais pas dans l'instand ou après parsseke je peux pas faire un détournement de programmation (ça n'allait pas avec ce ke je passais).

bref, kelkes diskes plus tard je met le diske demandé et 5 minutes après le même mec (toujours avec sa sale gueule) me demande kan je vais lui passer ce kil voulait. Je me marre et trois personnes autours de lui disent k'il était déjà passé (le morceau demandé) !!!
Le mec n'a jamais voulu le croire, moi et eux, et à voulu se friter. j'ai été obligé de le faire virer (je le sentais babar-baggare).

C'est vrai ke je ne mixe qu'au tempo et suis particulièrement vicieux en ce ki concerne les mix en mélodies (me régalait avec la soul et la funk à l'époque en 1994) mais ça me fait enkore marrer, peut-être par péché d'orgueil mais ça me fait marrer. Comme koi les gens tordus en soirée ou en boite !!!

(au fait le tordu C lui ou moi ????)

Kheyo (-))))

geposted Wed 10 Apr 02 @ 6:28 pm
Clair qu'il y en a certains, ils sont hors-catégories. Au rayon catégorie Olympique (level 50, c'est le plus élevé), il y a les gros macaques qui ont leur portable à l'oreille alors que la musique tourne à fond ds la salle/boîte! Haha, qcq ils sont cons alors! Ou alors encore, lorsque j'étais en concert, un gus avait lui aussi son portable à l'oreille et gueulé comme un comdamné: "hein, quoi, j'entends pas. P'tain, parle plus fort, etc.". Ouip, ils aurait du demander aux organisateur de baisser la musique pdt qu'il était au tel. Pas sympa les organisateurs qt même...

Au level 50 encore, co-ex-aequo avec les débiles du dessus, cette fois-ci, ça se passe ds le cinéma. Certaines infections notoires ont la mauvaise idée de faire la papotte pdt le film avec un (autre) crétin à l'autre bout de la ville. Ben oui, la maturité n'accompagne pas le progrès technique.

Ps: plus récement, j'étais au cinéma et un gus con (encore!) parlait au même voulme que Hitler lors de ses meetings. Donc, à vous de vous représenter le volume sonore. J'aimais bien cette scène pcq absolument ts le monde ds la salle lui a gueulé dessus pour qu'il la ferme. Le mec après çà, il s'est fait tt petit.

geposted Wed 10 Apr 02 @ 6:43 pm
Mathor , c'est clair que ceux là on en voit pas mal en soirées et avec eux on devrait avoir le repertoire complet d'universal dans la tête :p

geposted Wed 10 Apr 02 @ 6:54 pm
c'est sur que les "crétins fini" sont des habitué des soirées...

le gag du type qui a pas entendu le morceau demandé, j'ai aussi un ou deux exemple en poche....

Le plus drole c'est le mec "beuré comme une huitre" (pauve bête) qui te demande un truc, tu lui dit que ça passe en ce moment (des conneries bien sur) et qui par tout content....mouarfff.....

Le mieux avec cette race d'enmerdeur, c'est l'atitude "super faut Q" oui bien sur, mais ou est il ce morceau....(1 heure plus tard) je l'ai pas encore trouver (noter qu'avec mes 6 valises de 300 cd c'est plus facile de dire ça au mec).

Ou simplement, désoler on m'avait dit que c'était une soirée musette, alors j'ai pris que de la house (je rigole)

geposted Wed 10 Apr 02 @ 8:43 pm
Moi en petite histoire je me rappelle d'une soirée ou on avait bu une bonne petie sangria pis ensuite hop directe au mix. Je senté des petites vapeur par moment mais bon riens de bien mechant. Un peu plus tard dans la soiré un mec viens me voir devans la console et me dit "ta pas téléphone ?" et comme on était dans une cave loing de tout j'ai crus que le mec voulais telephoner alors je lui tend mon portable avec un grand sourire. ET le mec me dit "non telephone !!" et moi avec la muisque et peut etre aussi la sangria je capté pas du tout ce qu'il voulait avec son telephone LOL bref apres bien 5 minutes j'ai enfin compris :o)))

geposted Wed 10 Apr 02 @ 8:53 pm
maboul ca te vas pas de boire......8-))

geposted Wed 10 Apr 02 @ 8:58 pm
OyyoDamsPRO InfinityHonorary memberMember since 2003
Dans la serie, t'as aussi le mec qui t'amene son CD mega top espagnol a 10 balles, et qui te dit vas-y passe moi la 3eme c de la bombe. Ou alors il est fan de Mylene Farmer, et il t'amene le CD et te demande de passer Sans Contrefacons (je l'ai vecu).

Dans ce genre de cas le mec je lui fait wai je le passerai (comme ca il fait pas la gueule). Apres s'il revient, je lui ressort "wai wai je vais le passser". Et si vraiment il insiste, je lui dit "bon ecoute je te le passerai en fin de soiree parce que la on m'a demande ca, et ca et ca..."

En general apres il boit et il oublie :))

geposted Wed 10 Apr 02 @ 9:04 pm
Hou là là !!! De la Sangria ??? Pas bon ça !!! Il faut suivre l'exemple du Dr Phenryll et de ses boissons énergisantes !!!
Absolument !!!

Dr Kheyo (-))))

geposted Wed 10 Apr 02 @ 9:23 pm
Exactement Kheyo. Mais bon, à chacun de mettre ce qu'il veut ds ses boissons énergissantes. Des gonzes sont prf tapés grave: un pote - qui un sens prononcé de l'abus en tt genre - se vide des bouteilles entières d'alcool pure (style Gin ou Whisky)! Ouip, ft le vouloir. Mais le plus fort aussi, c'est qu'il accompagne ça d'une boisson hyper-énergissante (style Black-booster, un truc avec 20-30 la dose de caféine d'un coca). Bon, le gonze recherche l'effet suivant: tant qu'il ne sent pas son coeur à la limite d'exploser, il continue! Ben oui, certain exagère qt même.

Ps: personne n'a parlé du gonze qui bouffe qq exta/acid/trip. Haha, celui-là, c'est surêment le plus bô. La paille ds la gueule, en train de la mastiquer comme si sa vie en dépendait, qui te sort: "T'habites ou?... Hé! Tu veux du speed? Hein? T'en veux". Le plus fort, c'est que le gonze est tellement éclaté qu'il te le demande 3 ou 4 fois en 1 heure. Enfin, c'est un autre type de musique. Quoique, en Belgique, même ds les fêtes sous chapiteau, ambiance plutôt locale, tu trouves des éclatés de ce genre. Ca se généralise. Alors ds les boîtes de Gabber, bougez-vous...

geposted Wed 10 Apr 02 @ 10:25 pm
80%