Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Carte son ? - Page: 1

Dieser Teil des Themas ist veraltet und kann veraltete oder falsche Informationen enthalten

Dj DevoPRO InfinityMember since 2003
Hello tous le monde,
je vais m'offrir une carte son externe pour mon portable, que pensez vous de la " SOUND BLASTER EXTIGY, USB" ?

Vu sur le site de Top Achat à 179 euros, est-ce correcte?

Merci à vous pour les réponses et à bientot.

Dj Devo qui va bientot faire sa première soirée avec Atomix en soutien.
 

geposted Mon 16 Jun 03 @ 11:08 pm
Devo : la sb en usb je l'avais déja vu quand je bossais dans le magasin et c'est vrai qu'elle est pas mal enfin de ce que j'avais lu mais je ne l'avais pas encore essayé :-(

Enfin l'usb c'est bien sans etre bien car ca te prend bcp de ressources system

seb
 

geposted Tue 17 Jun 03 @ 12:28 am
bjr je possède une extigy résultat : BOF

qualité son : BOF
grosse différence de niveau entre real et front
Ronflette dans les enceintes

Bilan : oublie et passe a autre chose

bruno
 

geposted Tue 17 Jun 03 @ 8:03 am
Honnetement, sans vouloir rabacher, la carte de référence ds tous les tests audio, c'est la Terratec DMX 6 Fire. C'est du ht de gamme, donc ca coute un rond, mais c le top sur bien des points.

Le modèle existe aussi en LT (sans rack externe, mais c la même puce).

Moi, j'y pense de plus en plus pcq les drivers creative, c pas tjr la joie...
 

geposted Tue 17 Jun 03 @ 8:20 am
Ha merde, tu recherches un carte externe. J'avais écris chez Terratec et on m'avait répondu qu'une carte USB était en projet et qu'elle devrait etre sortie il y a 10 mois O_ô

Jette un oeil sur leur site.

http://en.terratec.net/
 

geposted Tue 17 Jun 03 @ 8:22 am
J'ai un extigy externe usb, paradoxalement, le son pour le mp3 est correcte... deux avis, et 2 utilisation donc...

pour ma part, tout dépend ce que tu ve en faire, mais pour envoyer vers en ampli, ca suffit...

apollon
 

geposted Tue 17 Jun 03 @ 8:56 am
Joker

Le jour ou tu vas tomber dans une salle ou la terre est mauvaise, ou encore si il y a des retours de parasites par la phase alors tu verras ce que ronflettes dans les enceintes veut dire.L'alimentation de la extigy est basique il n'y a pas de réel filtrage du courant et parfois ca pose de gros problèmes, si il existe une solution pour remédier à celà je pense que dany aura peut être une idée, pour la qualité du son je l'ai essayé avec 5k de son et : bof et rebof

 

geposted Tue 17 Jun 03 @ 10:52 am
c vrai bruno ca... j'ai eu ce probleme...

ce que j'ai fait, j'ai mis a la masse commune, carte son, table de mix et ampli, par une masse que j'ai fait moi meme... ca résorbe un peu le probleme...

il est vrai que l'alimentation est bof... fo trouver un systeme pour paré a ce genre de souci... un onduleur? une masse commune?

apollon
 

geposted Tue 17 Jun 03 @ 10:57 am
c'est pas idiot l'onduleur, je n'ai pas essayé, dany si tu es dans les parages quand pense tu ?
 

geposted Tue 17 Jun 03 @ 11:17 am
kaleoPRO InfinityMember since 2003
J'ai un ami qui a cette carte mais je n'ai pas eu le temps de tester tout ca.

Il faudrait donc filtrer l'alim...
C'est une alim interne ou externe?
Et si elle est externe, quelle tension doit délivrer cette alim? C'est certainement possible de la remplacer par une plus performante.

De plus, la "ronflette" est souvent véhiculée par la masse et non par la phase. Ne pas coupler le matériel par une masse commune résoud parfois le problème. Ne pas utiliser de masse également mais c'est alors d'autres problèmes auquel on s'expose!
 

geposted Tue 17 Jun 03 @ 11:20 am
kaleo, quel systeme peut t'on envisager pour regler ce probleme?

apollon

c'est un alim exterieur...
 

geposted Tue 17 Jun 03 @ 11:57 am
Il existe aussi les cartes interface maya en usb

avec 6 sorties analogiques ( donc 6 hp ) et entrées diverses : micro lignes.

Ca peut être intéressant mais le prix est plus élevé (environ 230€) je n'ai pas essayé mais quelqu'un l'a peut être fait.
 

geposted Tue 17 Jun 03 @ 11:59 am
alimentation extigy :

Primaire :
230V - 50 Hz - 125 ma

Secondaire :
12V - 1A - 12VA
 

geposted Tue 17 Jun 03 @ 12:02 pm
bluetPRO InfinityMember since 2003
Ayant moi-même une carte extigy, je peux vous donner mon avis :
A mon goût la sortie arrière a un son pas trop top, mais si on utilise que la sortie avant, et la carte interne du portable, on arrive à un peu mieux, le son de sortie est aussi un peu ronflant,

mais le fabricant creative m'a envoyé (suite à l'enregistrement) un questionnaire, pour savoir les points à améliorer sur cette carte, donc de fortes chances pour qu'une version 2 sortent dans les mois à venir.... voici les quelques améliorations proposées sur leur formulaire : USB2, firewire il y en avait d'autres mais je ne les ai plus en mémoire.

Donc ça vaut peut-être la peine d'attendre !

Sinon il existe la nouvelle carte externe : Soundblaster MP3+, mais je ne sais pas ce qu'elle vaut, ni si on peut en combiner deux.

Dr BlueT




Gianna Nannini, pourquoi tant de N ?
 

geposted Tue 17 Jun 03 @ 12:20 pm
Pour la carte son mp3+ il y a eu un post il y a qq temps... faites une tit recherche !

seb
 

geposted Tue 17 Jun 03 @ 12:32 pm
kaleoPRO InfinityMember since 2003
Si c'est du 12V, il existe des alims de TRES BONNE QUALITE... celles des PC!
Une alimentation à découpage comme celles qu'utilisent nos PC peut éventuellement améliorer les choses(si le problème vient bien de l'alim).
De plus, si celle de votre PC dispose d'une marge de 30W (c'est bien souvent la cas), elle peut également alimenter votre extigy sans problèmes.

Si le problème ne vient pas de l'alim... ca peut être du souffle simplement. Sans coupler avec une grosse sono et sans connecter l'USB, il y a ces problème de souffle? Si oui, il y a peu de chance de régler le problème.

J'ai entendu parlé de la MP3+ en effet. Il me semble qu'elle ne dispose que d'une sortie. Mais pour un portable, en la couplant avec la sortie son du sus-nommé portable (non je suis pas de la police :) ), ca fait 2 sorties ca non? Donc un truc qui n'a pas l'air mal... Il faut tester.
 

geposted Tue 17 Jun 03 @ 12:43 pm
bluet : la extigy 2 usb2 firewire est sortie... est elle vraiment bien... livré avec une carte pci... bon produit

apollon
 

geposted Tue 17 Jun 03 @ 1:25 pm
Après visite du site sound blaster, il apparait que la extigy en est toujours à sa version 1 en usb 1.1 et que la seule autre carte usb soit la mp3+.

Je pense qu'il faut se tourner vers d'autres marques sans doute un peu plus cher mais de qualité supérieure pour de l'usb
 

geposted Tue 17 Jun 03 @ 1:47 pm
Dj DevoPRO InfinityMember since 2003
Vu les avis, quelles serait la meilleure solution pour mon problème ?

J'ai un portable et je désirerais lui adjoindre une carte son correcte, que dois-je prendre ?

Le prix n'est pas réellement le problème si ce n'est que comme tout le monde, je préfère payer moins que plus.

Dj Devo
 

geposted Tue 17 Jun 03 @ 3:34 pm
bluetPRO InfinityMember since 2003
D'après moi la mp3+ est un meilleur investissement; rapport qualité/prix à utiliser avec la sortie du portable, et voir si une Extigy 2 voit le jour.

Concernant le post de Joker, je pense que tu confonds avec l'audigy 2 qui est elle une carte interne et qui est c'est vrai de toute beauté !!!!


Dr BlueT


Gianna Nannini, pourquoi tant de n ?
 

geposted Tue 17 Jun 03 @ 5:46 pm
33%