Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Plusieurs Questions MIDI ?

Dieses Thema ist veraltet und kann veraltete oder falsche Informationen enthalten.

Bonjour,
1 - Existe il un plugin pour permettre a VDJ d'envoyer des trames MIDI ?
J'aimerais que mon controleur midi recoive l'etat de lecture des platines (play ,pause etc .. ) pour synchroniser mes voyants .

2 - Quelqu'un a il put faire un pitchbend via un bouton MIDI (pas un raccourcis clavier ordinateur ! )
Chez moi impossible la vitesse bouge mais ne revient pas ?
En fait il semble impossible de faire en midi la fonction " action temp que touche enfoncé"

Merci
 

geposted Tue 16 Aug 05 @ 5:50 pm
djcelPRO InfinityModeratorMember since 2004
1) J'avais regardé un peu l'envoi de données MIDI à l'aide d'un plugin, question programmation j'ai trouvé ce qu'il faut dans dans le fichier d'entête de Windows mais je n'ai aucun appareil MIDI pour tester donc j'ai laiisé en suspant pour l'instant. La dev team sera plus adapte que moi c'est sûr mais cela a déjà été demandé sur ce forum
 

geposted Wed 17 Aug 05 @ 11:26 am
En reponse à moi même et pour Info !

A la question 2 , pitch-bend avec controleur midi :

VirtualDJ repond à des touches midi qui envoient touche appuyé ( note ON ) ,touche relaché (Note OFF)
Souvent les claviers, controleurs midi envoient touche appuyé (Note On) touche relaché ( Note ON velocité à 0). Dans ce cas VDJ ne "voie" pas la touche relaché.

Configurez si possible vos boutons de controleurs midi en " Note On , Note OFF "

Ensuite pour faire un pitch_bend dans VDJ coché la case temporaire !

A la question 1 : il serait genial d'avoir une sorte de table de correspondance : sur tel evenement VDJ ---> j'envoie tel commande Midi

J'ais commencé à regarder la programmation de plungin mais le compiler dev-c++ "m'insulte" d'entrée avec l'exemple ! 47 erreurs .
Mais je presiste. Je recherche toutes les infos possibles.
listes des evenements VDJ et comment les interceptés.
Comment envoyer une trame midi.

Merci



 

geposted Wed 17 Aug 05 @ 12:06 pm
djcelPRO InfinityModeratorMember since 2004
Si tu as besoin d'aide pour tes débuts de plugins n'hésite pas à me contacter. Cela sera plus simple de passer directement par moi. Mon mail MSN est dans mon blog.
Concernant Dev-c++, j'avais essayé à l'époque et cela ne passait pas. Personnellement et les autres (Kaleo, Deun-Deun et je crois macourteau aussi), on travaille sous microsoft visual c++ .net (inclus dans visual studio .net 2003). Seul lej78480 travaille sous Dev-C++ pour les plugins videos et il a reussi a compiler

Au passage je viens de voir que cela n'avait pas apparu:
mmsystem.h
 

geposted Wed 17 Aug 05 @ 2:10 pm


(Alte Themen und Foren werden automatisch geschlossen)