Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: info urgente (pour moi)

Dieses Thema ist veraltet und kann veraltete oder falsche Informationen enthalten.

bon voile je viens de tout commander mon matos pour commander vdj avec les vtc.
je voudrais savoir si je peu employer la djconsole comme carte son,pour y brancher les deux platines ainsi que la table de mixage et commande les vtc sans aucun probleme.
et aussi j'ai commander les platines suivantes:
http://www.sonovente.com/sono/produit.php?id=2217
je voudrais juste savoir si les aiguilles fournies sont de bonne qualitees.

merci a tous pour vos reponses.

@++mika
 

geposted Mon 22 Aug 05 @ 10:35 am
JeremKPRO InfinityModeratorMember since 2004
le problème c'est que la DJ console ne possède qu'une seule entrée ligne. donc tu ne peux pas brancher les 2 VTC.

Il faudrait que tu achete une maya44usb ou une autre carte de type 44: 4 entrée mono et 4 sortie mono. Cependant la maya44usb est vivement recommandée car c'est la plus utilisée par les utilisateurs de VDJ, donc si tu as un problème tu auras plus d'aide.

pour le diamant j'en ai aucune idée.
 

geposted Mon 22 Aug 05 @ 11:21 am
oui je sais bien mais je veux l'employer que comme carte son et non comme controleur
 

geposted Mon 22 Aug 05 @ 12:57 pm
alors les gars personne ne sais
 

geposted Mon 22 Aug 05 @ 2:21 pm
La HDJC est une CARTE SON qui n'offre QU'UNE SEULE entrée ligne. Tu ne pourras donc brancher qu'une seule platine vinyl.
 

geposted Mon 22 Aug 05 @ 3:40 pm
merci bill donc pas me chois alors je dois acheter la carte maya44usb
 

geposted Mon 22 Aug 05 @ 4:00 pm
JeremKPRO InfinityModeratorMember since 2004
je l'avais dit dès le début!

"le problème c'est que la DJ console ne possède qu'une seule entrée ligne. donc tu ne peux pas brancher les 2 VTC."
 

geposted Mon 22 Aug 05 @ 4:40 pm
oui mais si il achete une table de mix externe et qu'il la branche sur la dj console tout marchera nikel...avec asio4all evidemment!

Sa te permetra d'avoir ala fois la dj console comme controleur et comme carte son...pratique!

Body-Blown
 

geposted Mon 22 Aug 05 @ 9:54 pm
Pourquoi associer une table de mixage et une DJ Console ?

Bien que la configuration standard pour l'usage des VTC soit :
- Une table de mixage,
- Une carte 44, les VTC et les platines.

Ne peut-on pas simplement avoir la configuration suivante ?
- La DJ Console en tant que mélangeur et contrôleur VDJ (boucle, effet, cross-fader, cue, choix morceau, pré-écoute, ...).
- Relier la sortie générale mixée de la DJ Console à l'amplificateur de son choix.
- les VTC, les platines vynle correspondantes et une carte son 44 (drivers asio pour limiter et reduire la latence) d'un point de vu controleurs externes (scratch, pitch, position, ...).

En d'autres termes, est-ce que l'usage des VTC impose une table de mixage ?

Cordialement, Laurent
 

geposted Mon 22 Aug 05 @ 10:58 pm
jvoi pa tro ske tu veu dire...

Dans tous les cas une table de mixage est indispensable si tu veux mixer avec 2 vtc car la dj console n'a qu'une entrée line donc tu ne peux connecter qu'une seule platine vinyle...

De plus je nvois pa l'interet d'alier une maya44 avec la djconsole car la djconsole est deja une carte son...pourquoi en prendre 2?
avec le logiciel asio4all la djconsole ne pose aucun probleme au niveau de la latence pour quoi que ce soit!

Une table de mixage est donc necessaire si tu veux pouvoir mixer avec:
-2 platines vinyles
-La djconsole et asio4all

La djconsole servira donc de controlleur pour virtualdj et de carte son AVEC L'ASIO, tandis que la table de mixage servira a mixer les deux vtc.

C'est plus clair?

Body-Blown
 

geposted Mon 22 Aug 05 @ 11:11 pm
1) Pour le mixage :
Associer une table de mixage et une DJ Console ne fait que doubler les fonctionnalités de mixage.

- Soit tu travailles uniquement à la DJ Console car toutes les fonctions de mixage sont assurées par cette dernière : Pré-écoute, mise en place des cues, boucles, des effets, choix des morceaux, mélangeur ou cross-fader, ...

- Soit tu travailles à la table de mixage et tu utilises les raccourcies clavier de VDJ : cue, boucles, effets, ...

Dans les 2 cas, tu contrôles les morceaux à partir des VTC.

2) Pour acquérir les 2 signaux des VTC, il te faut:

- soit 2 cartes son indépendantes :
une par canal => DJ console + une seconde carte de ton choix supportant les drivers Asio.

- soit une du type 44 pour les 2 canaux supportant toujours les drivers asio.

3) Quant à la restitution sonore :

- Soit tu récupères les 2 signaux séparement au niveau de tes cartes sonores pour les envoyer à une table de mixage.

- Soit tu recupères directement le signal mixé au niveau de la DJ Console pour l'envoyer à ton amplificateur.

N'ayant pas de DJ Console et les VTC, je ne peux pas tester le second point du 3) Ma question est :
Dois je absolument avoir une table de mixage pour l'usage des VTC ?

Cordialement, Laurent.
 

geposted Mon 22 Aug 05 @ 11:40 pm
Non une table de mix n'est pas primordiale pour les tcv.

Dans le cas de l'utilisation avec une DJ Console ,moi je vois la DJ Console comme une table de mix mais avec une seule entrée.

Donc le mieux c'est une carte de son avec 2 line in stéréo comme la maya, avec la quelle tu connecte tes deux platines et ensuite tu te sert de cette carte pour envoyer le son à la DJ Console et tu mix avec celle-ci. Idéalement c'est une carte avec driver Asio (ou asio4all) pour un minimum de latence.

Tu pourrais aussi utiliser le line in de la console et le line in du pc pour les tcv mais en raison de la différence entre les cartes, le son et le taux de latence de chacune risque de te causer beaucoup plus de problème de d'en solutionner.

Coyote
 

geposted Mon 22 Aug 05 @ 11:55 pm
Merci Coyote.

Pour revenir à mon premier message de ce topic, l'une des configurations pour les utilisateurs de la DJ Console et des VTC serait :
- Mixage :
La DJ Console en tant que mélangeur et contrôleur VDJ (boucle, effet, cross-fader, cue, choix morceau, pré-écoute, ...).
- Controle musical : le scratch, régler le pitch, la position du morceaux.
Les VTC, les platines vinyle correspondantes et une carte son 44 pour acquérir les signaux des VTC (carte supportant les drivers asio ou asioall).
- Restitution sonore :
Relier la sortie générale mixée de la DJ Console à l'amplificateur de son choix.

Cordialement, Laurent.
 

geposted Tue 23 Aug 05 @ 12:02 am
JeremKPRO InfinityModeratorMember since 2004
Tout est enfin clair!

Merci Laurent tu nous à sorti de l'obscurité
 

geposted Tue 23 Aug 05 @ 12:58 am
GwennPRO InfinityMember since 2003
@sauranus :

"Dans tous les cas une table de mixage est indispensable si tu veux mixer avec 2 vtc car la dj console n'a qu'une entrée line donc tu ne peux connecter qu'une seule platine vinyle..."

Pas forcement tu peux utiliser la DJ Console pour controler le volume ( crossfader ou faders ) de la meme façon que si tu n'utilisait pas les vtc. Et oui la DJ COnsole n'a qu'une entrée ligne donc possibilite de connecter qu'une seule platine.

"De plus je nvois pa l'interet d'alier une maya44 avec la djconsole car la djconsole est deja une carte son...pourquoi en prendre 2?
avec le logiciel asio4all la djconsole ne pose aucun probleme au niveau de la latence pour quoi que ce soit!"


Le but d'allier la maya44 à la DJ Console est justement d'avoir 2 entrées lignes avec drivers ASIO pour les deux platines vinyls. Et dans ce cas on utilise plus la carte son de la DJ COnsole que pour le sortie son et pas pour l'entrée.

Gwenn
 

geposted Tue 23 Aug 05 @ 2:22 am
GwennPRO InfinityMember since 2003
Quoiqu'il en soit je pense que la meilleur configuration pour le TimeCode est d'utiliser :

- une maya44 usb ou PCI ( 2 line-in stéréo, 2 line-out stéréo)
- 2 platines vinyl (avec VTC) ou deux platines CD (avec CDTC)
- une table de mixage 3 voies ou plus (2 pour les platines et 1 pour les samples)
- une 3eme cartes sons pour les samples ( la DJ Console pouvant servir de 3eme carte mais aussi pratique pour controler les effets et les loops ).

- D'une interface midi pour controler les samples ( genre UC-33 )

Pour ma part j'ai pas de DJ Console mais j'utilise le controleur D-Vinyl comme 3ème carte son et pour controler les loops, les cues, les effets, stop, play, sync, ...

Gwenn
 

geposted Tue 23 Aug 05 @ 2:34 am
@Catequille et tous les autres utilisateurs,

En esperant que cela vous aidera dans le choix de vos configurations.

Enjoy with VDJ, Laurent.
 

geposted Tue 23 Aug 05 @ 2:36 am
enfin tout est vraiment clair maintenant,je vais commander la maya pour mes 2 platines et gardes la djconsoles pour controler les effets.

et encore merci a tous.

@leij :desole de ne pas t'avoir ecouter de suite mais il y avait plusieurs version differente sur le forum et maintenant tout est clair.

allez bon mix a tous.


mika
 

geposted Tue 23 Aug 05 @ 5:35 am


(Alte Themen und Foren werden automatisch geschlossen)