C'est Exact Laurent!!
c'est donc là en live et devant un public qu'ils ont montré que cette table est compatible (en midi) avec VDJ!!
c'est donc là en live et devant un public qu'ils ont montré que cette table est compatible (en midi) avec VDJ!!
geposted Wed 05 Oct 05 @ 3:53 pm
Je peux confirmer : elle est bien entièrement compatible avec VDJ, j'ai sué pendant plusieurs nuits à la configurer comme je le voulais c'est le TOP.
Concernant les préécoute, je trouve pas que ce soit une difficulté, simplement une habitude à prendre.
Le seul petit défaut que je peux lui trouver c'est de switcher de la platine 1 à la platine 2, on le fait grâce au bouton 'tap' qui peut aussi être utilisé pour synchroniser l'horloge midi, donc il faut maintenir appuyé pendant une seconde le bouton pour passer d'une platine à l'autre...
J'aurais pu assigner l'interrupteur 3 positions à cette tâche, mais je trouvais pas ça vraiment pratique.
Sinon rien à redire, c'est du pro c'est de l'Ecler...
Moi ce que j'aime bien c'est qu'elle n'est pas 100% midi, c'est aussi et avant tout une table de mix audio traditionnelle avec beaucoup plus de fonctionnalités.
Je pense que je vais expliquer tout celà soit sur le blog ou sur mon site perso... pour l'instant encore un peu de boulot, car je vais la tester en live vendredi prochain...
Dommage que les autres ayant déjà cette table ont étés un peu cachotiers... de l'aide aurait été la bienvenue pour la config de la table...
Concernant les préécoute, je trouve pas que ce soit une difficulté, simplement une habitude à prendre.
Le seul petit défaut que je peux lui trouver c'est de switcher de la platine 1 à la platine 2, on le fait grâce au bouton 'tap' qui peut aussi être utilisé pour synchroniser l'horloge midi, donc il faut maintenir appuyé pendant une seconde le bouton pour passer d'une platine à l'autre...
J'aurais pu assigner l'interrupteur 3 positions à cette tâche, mais je trouvais pas ça vraiment pratique.
Sinon rien à redire, c'est du pro c'est de l'Ecler...
Moi ce que j'aime bien c'est qu'elle n'est pas 100% midi, c'est aussi et avant tout une table de mix audio traditionnelle avec beaucoup plus de fonctionnalités.
Je pense que je vais expliquer tout celà soit sur le blog ou sur mon site perso... pour l'instant encore un peu de boulot, car je vais la tester en live vendredi prochain...
Dommage que les autres ayant déjà cette table ont étés un peu cachotiers... de l'aide aurait été la bienvenue pour la config de la table...
geposted Wed 05 Oct 05 @ 10:48 pm
Allo, allo,
Mes respects heureux possesseur de la NUO4.
Si tu n'es pas "avare" de commentaires sur l'utilisation du bijou, je souhaiterai quelques précisions.
Tu parles de difficultés pour "switcher" de la voie 1 à la 2...qu'est-ce que tu entends exactement par là ?!
Je sais que les voies 2 et 4 sont assignables à des fonctions MIDI, est-ce lié à cette raison ?!
Si tu utilises les voies 2 et 4 pour les platines virtuelles de VDJ, cela signifie-t-il que tu aurais des difficultés à "repasser" sur une platine CD en 1 ?!
Peux-tu me dire comment tu commandes les fonctions MIDI de VDJ à partir de la NUO4 (y compris chargement des tracks, mais pas comment tu l'as paramétrer...), stp ?!
Y a-t-il des effets disponibles sur cette table ?!
Enfin, à combien l'as tu acheté (750 € ?!) et chez qui ?!
Merci pour tes réponses.
@+
Mes respects heureux possesseur de la NUO4.
Si tu n'es pas "avare" de commentaires sur l'utilisation du bijou, je souhaiterai quelques précisions.
Tu parles de difficultés pour "switcher" de la voie 1 à la 2...qu'est-ce que tu entends exactement par là ?!
Je sais que les voies 2 et 4 sont assignables à des fonctions MIDI, est-ce lié à cette raison ?!
Si tu utilises les voies 2 et 4 pour les platines virtuelles de VDJ, cela signifie-t-il que tu aurais des difficultés à "repasser" sur une platine CD en 1 ?!
Peux-tu me dire comment tu commandes les fonctions MIDI de VDJ à partir de la NUO4 (y compris chargement des tracks, mais pas comment tu l'as paramétrer...), stp ?!
Y a-t-il des effets disponibles sur cette table ?!
Enfin, à combien l'as tu acheté (750 € ?!) et chez qui ?!
Merci pour tes réponses.
@+
geposted Wed 05 Oct 05 @ 11:04 pm
Bien pour te répondre assez succintement pour l'instant :
Je n'ai pas assigné les voies 2 et 4 en fonctions MIDI, elles sont restées en audio, je trouve que c'est plus pratique de rester avec les fonctions traditionnelles d'une table de mixage, pis chui un vieux, j'aime pas changer mes habitudes...
La voie 4 correspond à la sortie audio de la platine 2 (Droite)
La voie 2 Correspond à la sortie audio de la platine 1 (gauche)
La partie centrale est assignée comme suit (de haut en bas)
Potar 1 : Avant / Arrière platine, quand on appuye Cue/Start
Potar 2 : Pitch , quand on appuye le pitch revient progressivement au BPM d'origine
Potar 3 : Loop +/- 1 Beat , quand on appuye active le loop
Potar 4 : Déplace avant/Arrière le loop
1er bouton : active la synchro de la platine active
2e bouton : stop
3e cue/start
4e start/pause
le bouton switch 1/2/3 qui permet de multiplier les fonctions n'est pas encore utilisé, pour l'instant il reste en 1
le bouton A/B en bas permet de changer de platine (une led A ou B s'allume alors) : c'est celui ci qui faut maintenir une seconde, un appui bref correspond a un tap synchro midi (non utilisé sur VDJ)
Le mieux pour tout comprendre est d'avoir un oeil sur la photo de la Nuo 4, sur le site d'Ecler...
Je l'ai acheté un peu moins de 750 € parce que j'ai bien négocié... mais j'ai interdiction de dire le prix... c'est sur Lyon... comme d'hab tout dépend du 'volume' d'achat annuel chez le même fournisseur...
La carte son que j'utilise est ma vielle hercules dj console assignée elle aussi en midi et plus sur la config traditionnelle de VDJ, le crossfader sert uniquement pour la vidéo et certains autres boutons pour les effets + transitons vidéo et audio...
J'aime bien recycler... J'ai un ami qui travaille dans l'Alu, on l'a démonté, pris les côtes et les plans afin de la transformer en rack 19 pouces (sympa hein !!!). Juste en passant, elle est pas mal faite la HDJC, juste peut être changer les 3 'crossfaders' en quelque chose de plus solide... les jogs c'est de l'optique, doit pas y avoir de problème de fiabilité... Les boutons on va travailler dessus pour qu'ils soient plus fiables...
Je n'ai pas assigné les voies 2 et 4 en fonctions MIDI, elles sont restées en audio, je trouve que c'est plus pratique de rester avec les fonctions traditionnelles d'une table de mixage, pis chui un vieux, j'aime pas changer mes habitudes...
La voie 4 correspond à la sortie audio de la platine 2 (Droite)
La voie 2 Correspond à la sortie audio de la platine 1 (gauche)
La partie centrale est assignée comme suit (de haut en bas)
Potar 1 : Avant / Arrière platine, quand on appuye Cue/Start
Potar 2 : Pitch , quand on appuye le pitch revient progressivement au BPM d'origine
Potar 3 : Loop +/- 1 Beat , quand on appuye active le loop
Potar 4 : Déplace avant/Arrière le loop
1er bouton : active la synchro de la platine active
2e bouton : stop
3e cue/start
4e start/pause
le bouton switch 1/2/3 qui permet de multiplier les fonctions n'est pas encore utilisé, pour l'instant il reste en 1
le bouton A/B en bas permet de changer de platine (une led A ou B s'allume alors) : c'est celui ci qui faut maintenir une seconde, un appui bref correspond a un tap synchro midi (non utilisé sur VDJ)
Le mieux pour tout comprendre est d'avoir un oeil sur la photo de la Nuo 4, sur le site d'Ecler...
Je l'ai acheté un peu moins de 750 € parce que j'ai bien négocié... mais j'ai interdiction de dire le prix... c'est sur Lyon... comme d'hab tout dépend du 'volume' d'achat annuel chez le même fournisseur...
La carte son que j'utilise est ma vielle hercules dj console assignée elle aussi en midi et plus sur la config traditionnelle de VDJ, le crossfader sert uniquement pour la vidéo et certains autres boutons pour les effets + transitons vidéo et audio...
J'aime bien recycler... J'ai un ami qui travaille dans l'Alu, on l'a démonté, pris les côtes et les plans afin de la transformer en rack 19 pouces (sympa hein !!!). Juste en passant, elle est pas mal faite la HDJC, juste peut être changer les 3 'crossfaders' en quelque chose de plus solide... les jogs c'est de l'optique, doit pas y avoir de problème de fiabilité... Les boutons on va travailler dessus pour qu'ils soient plus fiables...
geposted Wed 05 Oct 05 @ 11:27 pm
Si je comprends bien JIPI tu peux paramétrer n'importe quel bouton, du style un potard peut être utilisé aussi bien comme volume que pitch? de même pour un fader... et si j'ai bien compris les potards ronds peut-être servi comme bouton pressoir ? (tu peux appuyer dessus quoi)
Pas mal ton idée de recycler la dj console en la mettent en Rack... tu nous montrera la photo dans ton blog!!
@+
Pas mal ton idée de recycler la dj console en la mettent en Rack... tu nous montrera la photo dans ton blog!!
@+
geposted Thu 06 Oct 05 @ 9:20 am
Oui je confirme, on peut paramétrer n'importe quel bouton sur les voies 2 et 4 ainsi que sur la partie centrale, les potards ronds sont aussi des boutons pressoir, ce qui est vraiment pratique.
Pour ceus que ça intéresse je peux fournir les fichiers de ma config (xml pour VDJ et le fichier de la config midi pour l'ECLER).
En ce qu concerne l'Hercules DJ Console, il y a encore beaucoup de travail pour que ça ressemble à quelque chose et que ce soit facilement adaptable et réapplicable... faut me laisser un bon bimestre pour ....
Pour ceus que ça intéresse je peux fournir les fichiers de ma config (xml pour VDJ et le fichier de la config midi pour l'ECLER).
En ce qu concerne l'Hercules DJ Console, il y a encore beaucoup de travail pour que ça ressemble à quelque chose et que ce soit facilement adaptable et réapplicable... faut me laisser un bon bimestre pour ....
geposted Thu 06 Oct 05 @ 3:27 pm
Merci Jipi ;-) du coup je vais commencer à économiser hihi!!
geposted Thu 06 Oct 05 @ 7:47 pm
JIPI69:je veux bien essayer ta config,si tu peux me la faire parvenir je serai ravis,logiquement j'ai ma table demain(nuo 4)
Bon MIX
Bon MIX
geposted Thu 06 Oct 05 @ 11:15 pm
Tu trouveras mon mail sur ce site : www.imagineconcept.net
envoies moi un mail, par retrour je t'envoie la config sur VDJ (fichier XML) et le fichier de config midi de la nuo.
Attention : je ne suis plus dispo après 15h00 vendredi jusqu'à lundi...
envoies moi un mail, par retrour je t'envoie la config sur VDJ (fichier XML) et le fichier de config midi de la nuo.
Attention : je ne suis plus dispo après 15h00 vendredi jusqu'à lundi...
geposted Thu 06 Oct 05 @ 11:51 pm
merci,j'ai reçu ma nuo4,franchement sympa mais je ne vais pas paramétrer a l'identique que la tienne,as tu plus de renseignement concernant l'assimilation des potards rotatifs et linéaire?
Bon mix
Bon mix
geposted Mon 10 Oct 05 @ 11:09 pm
Si, muy buen,
ahora es la leçion de espanol
- té gusta la felaçion?
- a mi no me gusta.
Vraiment pardon, je sors de suite.
ahora es la leçion de espanol
- té gusta la felaçion?
- a mi no me gusta.
Vraiment pardon, je sors de suite.
geposted Wed 12 Oct 05 @ 4:43 pm
geposted Wed 12 Oct 05 @ 4:55 pm
ça ressemble au language des macaques!!
geposted Wed 12 Oct 05 @ 9:53 pm
Je croyais qu'a la reunion ils parlaient Français???
Dit donc Thom, si tu veux qu'on dialogue avec toi faudrait peut-être que tu ecrives dans un langage qu'on comprend. ça fait le deuxième avertissement là déjà. Ne continu pas plus s'il te plait.
Gwenn
Dit donc Thom, si tu veux qu'on dialogue avec toi faudrait peut-être que tu ecrives dans un langage qu'on comprend. ça fait le deuxième avertissement là déjà. Ne continu pas plus s'il te plait.
Gwenn
geposted Thu 13 Oct 05 @ 12:51 am
Comme ces messages sont, semble t-il, en créole, ils sont retiré puisqu'ils peuvent peut-être contrenir des insultes ou autre truc indigeste..(et on veux un forum qui se digère bien ;)
Bah non je ne parle pas créole :)
Coyote
Bah non je ne parle pas créole :)
Coyote
geposted Thu 13 Oct 05 @ 1:36 am
on parle bien français à la réunion mais le créole est la langue de tous les jours. moi je parle le créole et je peux vous aider à traduire si c'est vraiement nécessaire à la famille VDJ ( vous pouvez m'envoyer le messaga par mél au modérateur de voir)
fafafa
fafafa
geposted Thu 13 Oct 05 @ 9:38 am
Bhin pareil pour moi mais c'est plutôt le créole Mauricien que je connait un peu, pis dans les Iles Mascareignes on parle quasi que le créole, on parle français seulement aux touristes :-O
Sachez que dans ces Iles certaines personne n'on jamais mis les pieds à l'école.. alors du coup y'a que le créole
Sachez que dans ces Iles certaines personne n'on jamais mis les pieds à l'école.. alors du coup y'a que le créole
geposted Thu 13 Oct 05 @ 11:50 am
oui mais djthom974 sait parler français correctement quand il ne s'enerve pas ;)))
geposted Thu 13 Oct 05 @ 4:56 pm