Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: config et vdj - Page: 1

Dieser Teil des Themas ist veraltet und kann veraltete oder falsche Informationen enthalten

dj benPRO InfinityMember since 2005
Salut tout le monde...
Voilà, je compte investir dans un pc portable très bientot car mon ancien n'est pas assez puissant pour faire fonctioner les vtc correctement et surtt pour la discomobile qui augmente fortement pour moi faute de résidence snif snif
Je voulais me rassurer un peu sur mon acquisition, je pense prendre ceci:
http://www.pixmania.com/fr/fr/140311/art/sony/vaio_vgn_fs285m_pentium_m.html?srcid=1&rd=1
car je peux avoir un prix sur ce modèle
Mon ancien pc avait la config suivante:
Presario 2120 HP Pentium 1.12ghz 448 mo de ram
Celui là à 1 Go de ram et 1.77ghz ...
Pensez vous que ce soit suffisant pour (bien) faire tourner la maya usb, les vtc etc etc....je pense notamment a kaleo qui m'avait bien aider dans mes réglages avant de se rendre compte que mon anicen ordi n'était pas assez puissant lol

merci de votre aide
 

geposted Thu 06 Oct 05 @ 10:41 am
Perso je le trouve un peu cher mais VDJ tournera impeccablement que ce soit avec les VTC et la Vidéo.
En tout cas il a un super look.
 

geposted Thu 06 Oct 05 @ 11:26 am
dj benPRO InfinityMember since 2005
ok, merci, j'avoue que le look je m'en fiche un peu lol
Tant que ça fonctionne bien, pas de ralentissement et pas de plantage lol, ca me va ;-)
 

geposted Thu 06 Oct 05 @ 11:37 am
A mon avis, tu peux avoir un peu mieux pour ce prix là. Et surtout tu peux avoir une carte vidéo ATI qui ont moins de problèmes de compatibilité que le NVidia.
 

geposted Thu 06 Oct 05 @ 11:39 am
dj benPRO InfinityMember since 2005
ben le truc, c'est que justement j'ai un prix sur toute la gamme sony vaio...

Mais tu me conseillerais quoi par exemple???
 

geposted Thu 06 Oct 05 @ 11:46 am
Attends c'est quoi ton prix, tu l'as à combien le PC? Si je trouve que c'est encore trop cher je regarderai ce que je trouve de bien et pas trop cher. ok?
 

geposted Thu 06 Oct 05 @ 12:00 pm
DJ Ben, si tu n'utilises pas la video sur VDJ, je pense que le fait de rajouter de la RAM sur ton portable actuel soit suffisant (genre tu passes à 1Go.)
 

geposted Thu 06 Oct 05 @ 12:03 pm
dj benPRO InfinityMember since 2005
a la place de 1450€ environ, c'est aux alentours de 1200€...vouili voilou merci de ton interessement mix max ;-)
 

geposted Thu 06 Oct 05 @ 12:03 pm
De rien ça me fait plaisir.

C'est mieux mais peut-être encore un peu cher. Attends je regardes.

Regardes ce que t'as mis Seb, il n'a pas tort, je dirais même qu'il a raison. ;)
 

geposted Thu 06 Oct 05 @ 12:05 pm
Dis moi, tu veux te servir de la vidéo ou pas, Sinon j'en ai un pour toi.
 

geposted Thu 06 Oct 05 @ 12:18 pm
dj benPRO InfinityMember since 2005
Ben a court terme, pour de la disco mobile comme je fais en ce moment non, mais on va dire que pour dans du long terme et pour une résidence comme je cherche d'aileurs sur grenoble(lol une ptite annonce hihi), pourquoi pas....
 

geposted Thu 06 Oct 05 @ 2:48 pm
dans ce cas Ben, rajoutes simplement de la RAM et achètes un nouveau portable qd tu en aurais vraiment besoin.
Pour l'instant, tu peux voir pour d'autre matos mais je pense que ton portable peut faire encore qqs mois donc autant l'amener au bout avec un peu plus de RAM.
En plus, entre le SONY et celui que tu as actuellement, hormis la RAM, tu ne vas sentir que très peu la différence de puissance donc tu risques d'être dégouté d'avoir mis 1200€.
Tandis que si tu changes dans 1 an ou plus, la tu vas sentir la différence et tu vas te dire hummm c bon.
Enfin maintenant tu fais ce que tu veux, ce ne sont pas mes 1500€.
tu peux peut être acheter des Technics MK5 ou offre moi une CDJ1000 pour les précieux conseils que je t'ai donnés....
---> Fire Exit....

 

geposted Thu 06 Oct 05 @ 2:54 pm
dj benPRO InfinityMember since 2005
Ben seb le pb, c'est que mon pc actuel, c'est devenu plus du bricolage que de l'informatique depuis déjà presque un an....prise jack de batterie relié a la carte mère dessoudé ce qui m'oblige a devisser le socle a chaque utilisation etc etc....et donc, c'est pour ca que le renouvellement devient inévitable...
Pour les cdj1000, ben d'abord, je vais essayer de m'en acheter deux et peut etre après je ferais une tombola pour un offrir uen lol ;-)
 

geposted Thu 06 Oct 05 @ 3:00 pm
effectivement, si ton portable fatigue physiquement...
par contre, si tu as un budget de 1200 € jettes un coup d'oeil du côté d'IBM, HP, Siemens, Thoshiba car
certains Sony sont réputés fragiles.
Le mieux, tu te fais un tableau compartif entre toutes les marques et tu prends le plus performant.
 

geposted Thu 06 Oct 05 @ 3:03 pm
petarPRO InfinityMember since 2004
un conseil va chez DELL, il font de l'excellent matos et leur SAV est au poil ( intervention à domicile )
 

geposted Thu 06 Oct 05 @ 3:06 pm
exact j'avais oublié DELL.
Seul bémol, on en a parfois pour cher dans les frais de livraison.
 

geposted Thu 06 Oct 05 @ 4:18 pm
kaleoPRO InfinityMember since 2003
Perso, je ne recommande ni HP, ni Compaq.
 

geposted Fri 07 Oct 05 @ 7:19 pm
GwennPRO InfinityMember since 2003
idem j'ai eu un compaq et j'ai été deçu par la qualité.

J'ai actuellement un Asus et je suis assez satisfait. Sinon j'ai un Dell au boulot et c'est aussi une bonne marque (un peu cher par contre)

Gwenn
 

geposted Fri 07 Oct 05 @ 7:28 pm
kheyoPRO InfinityModeratorMember since 2003
Je prospecte pour achat en 2006 et je trouve Dell cher !!! Pour ce que c'est !!! Je sens que je vais aller voir le chinois du coin pour assemblage !

Par contre achetez le SVM de Octobre : ya un comparatif hallucinant sur les nouveaux boitiers et je dis bien hallucinant tellement ils sont beaux !
 

geposted Fri 07 Oct 05 @ 7:35 pm
74%