Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: QUE CHOISIR ??

Dieses Thema ist veraltet und kann veraltete oder falsche Informationen enthalten.

keint13PRO InfinityMember since 2005
salut,
j ai actuelement un pc portable
DELL inspiron 5100
P4 2.66 ghz avec 512 mo de ram
je l ai acheté en février 2004

et j'hesiste a le changer pour acheter un :
Packar bell :
AMD Turion 64 Mobile ML-32 à 1,8 GHz, mémoire vive : 1 Go, disque dur : 80 Go
Combiné lecteur DVD-ROM et graveur CD/DVD biformat double couche, carte tuner TV interne compatible TNT, écran 17" TFT DiamondView


et mon pc portable je veux m'en servir pratiquement QUE pour la musique...
Donc en therme de puissante il vaut mieu quoi?
que je garde mon DELL ou le Packar bell sera plus puissant?

Merci !
 

geposted Thu 24 Nov 05 @ 12:20 am
PypachPRO InfinityMember since 2004
LOL tu te trompe de forum. Va plutôt sur clubic pour ce genre de questions.
 

geposted Thu 24 Nov 05 @ 8:29 am
keint13PRO InfinityMember since 2005
non parce que mon pc sera entierment dedié a virtual DJ
je veux m'en servire que pour sa , et sur clubic ils connaisent pas forcément les ressources utilisée par l'ordi pour VDJ ...

Merci
 

geposted Thu 24 Nov 05 @ 8:36 am
cetanuPRO InfinityMember since 2004
Salut,

Ta config d'origine tournes sans probleme avec VDJ (dumoins pour l'audio), j'ai une config équivalente dédiée et j'ai pas de problemes.
pour en avoir le coeur net, mieux vaut prendre la licence pro et la tester avant d'acheter un PackardBell, marque considérée comme la plus méprisée des réparateurs en cas de soucis...cela te permettras d'économiser quelques sous pour te prendre une paire d'XP10 avec VDJ par exemple;-)
 

geposted Thu 24 Nov 05 @ 9:21 am
Cetanu a raison, et pour que la vidéo marche mieux, tu devrais ajouter une barette de 512.

VDJ est en train de beaucoup évoluer en matières de ressources requises donc mieux vaut que tu attendes un max de temps avant de changer de PC.

C'est juste un conseil après tu fais ce que tu veux....
 

geposted Thu 24 Nov 05 @ 9:28 am
Je confirme, opte pour 1 gg de ram, c'est pas une folie. A la limite, si tudois rester ds le même budget, prend un peu moins puissant mais avec plus de ram.

Maintenant, si tu as cette config la en vue mais que tu peux encore mettre 600 EUR, je te propose la ram, certes, mais aussi un gros CPU si tu veux activer le master tempo QD ou ultra, qui consomme bcp de ressources.
 

geposted Thu 24 Nov 05 @ 12:02 pm
keint13PRO InfinityMember since 2005
Merci beaucoup pour vos reponse,
je pense que je vais encore attandre un peux, et rajouter 512 mo de ram a mon pc portable.
Pour l'instan j'utilise que les VTC , pas du tous de video.
donc le plus sage est surment d'attandre un peu!

Quentin
 

geposted Thu 24 Nov 05 @ 12:28 pm
a mon avis, apres les fetes de fin d'années, tu devrais pouvoir t'offrir une version juste au dessus pour le prix de la machine que tu decrivais ci dessus.
 

geposted Thu 24 Nov 05 @ 1:12 pm
Bonjour, moi aussi je suis pense changer de config, j'ai actuellement un ordinateur portable P4 2.6Ghz et 512 en ram, mais pour les mix video ça galère un peu et lorsque je mix avec des VTC sur un fichier video.... Houille..!
J'aimerai rester dans les portables.... Toout le monde me le déconseil mais moi je me sert beacoup de virtual dj en exterieur donc laptop un peux obligé...

Merci de mon conseiller sur un pc qui tienne la route avec Virtual Dj (mix video et effect à bloc...lol :-)!
Et si pas portable possible un mini pc peut etre ?

Merci Merci
Jonathan
 

geposted Thu 24 Nov 05 @ 1:46 pm
JeremKPRO InfinityModeratorMember since 2004
moi j'étais dans ton cas, je voulais un nouveau pc en grande partie pour VDJ et j'hésitais entre portable et mini-pc. finalement j'ai pris un mini-pc car ça me revient beaucoup moins cher.

le désavantage du mini pc c'est que c'est pas un portable que tu peux utiliser partout. mais si tu ne veux l'utiliser uniquement en soirée avec vdj alors mieux vaut prendre un mini-pc. Pour environ 1200€ tu peux avoir un mini-pc avec 2Go de RAM, un écran plat 19 pouces et un processeur a plus de 3Ghz.

Mon mini-pc m'est revenu a 560€ avec 1Go de Ram, 160 Go disque dur, P4 HT 3Ghz. A cela rajouter 300€ pour un écran plat 17 pouces.
 

geposted Thu 24 Nov 05 @ 2:17 pm
Oui jérem a raison, de plus, à moins que t prennes du haut de gamme, les cartes vidéos des portables sont pas top et les CPU non plus! Pour info j'ai un dual core 2GHz, et le master tempo galère vraiment alors....
 

geposted Thu 24 Nov 05 @ 5:09 pm
keint13PRO InfinityMember since 2005
RE!

alors la je sais plus du tout quoi faire!
il y a un pote qui me propose son SONY VAIO P4 3.06 ghz / 512 mo de ram / ATI 9600
pour 800 E

si je prend sa je rajouterais 512 voir 1go de ram

et donc j'hesite toujours avec le packar bell :

http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID=1752232&OrderInSession=0&Mn=2&NID=3598712&SID=a7c9da3a-2f30-9523-94ff-694c5e2dacff&TTL=251120051757&Origin=LEGUIDE_CULTURE&Ra=-50&To=0&Nu=2&UID=03669d64b-5187-00f9-fc54-1ac636b68010&Fr=2

Je suis aller faire un poste chez clubic , un mec ma repondu que le packar bell TURION AMD 1.8 GHZ avec 1 go de ram serais plus puissant que mon, DELL actuel ( 2.66 ghz /1go de ram )

Donc je suis pommer!

moi je veux juste un pc portable puissant pour mixer sans avoir de Probleme en live!!
 

geposted Thu 24 Nov 05 @ 6:03 pm
Eviedemment qu'il est mieux le packard Bell, mais actuellement ça vaut pas le coup. Et ton pote, il veut t'arnaquer avec son sony!

Si tu rajoutes 512Mo à ton pc portable actuel, tu n'auras aucun problèmes sur l'audio et normalerment sur la vidéo non plus mais ça j'en suis moins sûr ça dépend de bcp de paramètres!

J'ai deux conseils à te donner :

- Change de potes (lol)
- Si tu n'utilises pas la vidéo, garde ton pc actuel, ajoute 512Mo de DDR et mets tous tes drivers à jour!
 

geposted Thu 24 Nov 05 @ 6:11 pm
keint13PRO InfinityMember since 2005
lol merci du conseil !!
bah je vais voir ...
en faite le truc c est que mon dell je l ai acheter en février 2004 et j'en fais une utilisation quotidienne , je voudrais pas que il y est un composant qui me lache ... mais bon dell ce de la bonne qualité quand meme ! et je fais souvent la poussier a l interieur!!

et si je garde mon DELL ... je m achete une DJM 500 !

sans tantan !


Merci en tous cas pour tous vos poste qui vont me guider au mieu dans mon choix!!!
 

geposted Thu 24 Nov 05 @ 6:28 pm
Pas très utile la DJM-500 sans VDJ Pro, je te le dis de suite.... ;p
 

geposted Fri 25 Nov 05 @ 7:53 am
keint13PRO InfinityMember since 2005
Salut,
lol pourquoi sa?!
 

geposted Fri 25 Nov 05 @ 12:27 pm
Ah bien bravo, ça fait plaisir, bienvenue chez les pros! Parce qu'avec la démo tu ne pouvais pas utiliser de table de mixage.

Vraiment ravi de te voir parmi nous.
 

geposted Fri 25 Nov 05 @ 4:08 pm
keint13PRO InfinityMember since 2005
hihihi
oui !! sa fait plaizir!!
 

geposted Fri 25 Nov 05 @ 5:53 pm
mixliveHome userMember since 2005
SAlut à tous.

J'aurais voulu savoir si un pc portable donnera assez de courant pour alimenté la DjConsole ?

Le pc portable que j'ai vu dispose de 220 Volts pour 135 Watts.

Merci d'avance.
 

geposted Sun 04 Dec 05 @ 2:20 pm
claxPRO InfinityMember since 2004
Tout à fait mixlive.
 

geposted Sun 04 Dec 05 @ 6:42 pm


(Alte Themen und Foren werden automatisch geschlossen)