Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: [DRM-DADVSI] L'avenir menacé => pétitions à signer - Page: 1

Dieser Teil des Themas ist veraltet und kann veraltete oder falsche Informationen enthalten

JeremKPRO InfinityModeratorMember since 2004
En France, dans la nuit du 23 décembre, pourrait être voté un loi qui oblige l'utilisation des DRM (digital right managements) pour toute diffusion d'oeuvre protégé par le droit d'auteur sur internet.

plus d'information sur ce site:
http://antidrm.free.fr/dotclear/index.php?2005/12/03/5-editorial

d'après ce site, VirtualDJ serait menacé car il permet de diffuser de la musique sur un serveur shoutcast sans utiliser de DRM. Si cette loi passe, la promotion de VDJ deviendrait interdite, et le logiciel VDJ en lui-même deviendrait illégal.

Une pétition pour marquer votre désaprobation de cette loi est disponible ici:
http://petition.webradios-france.com/

Je vous invite tous, si vous pensez que cette loi ne mérite pas d'exister de signer la pétition.

Vous pouvez poster ci-dessous vos remarque par rapport à cette loi.

Cordialement,

Jérémie
 

geposted Sat 03 Dec 05 @ 1:22 am
c'est encore plus grave que ce que je pensais.
je croyais pas que le soft lui meme etait menace,je reste sur le cul là.
bon là je files direct sur msn pour passer le liens vers tout mes contacts qui feront de meme avec les leurs,ect,ect,....
faites tous la meme chose ça URGE!!!!!

++mika

ps:bien placer le post jerem et surtout la precision pour le soft ;)
 

geposted Sat 03 Dec 05 @ 10:15 am
Bonjour,
Je viens de signer la pétition pour dire non moi aussi à cette loi.
 

geposted Sat 03 Dec 05 @ 11:31 am
Salut,
J'ai signé également et j'ai transmis à tous mes contacts.
NON A LA DRM.
Bien Amicalement DJ Carouge
 

geposted Sat 03 Dec 05 @ 12:43 pm
bien plus loin que les logiciels comme VDJ,.. que se passe t-il quand tu diffuse de la musique avec ton baladeur mp3? ou une platines cd mp3?
bref encore une loi a la con puisque elle rend illegale n'importe quel logiciel mais egalement tout apareil lisant du mp3 !!
 

geposted Sat 03 Dec 05 @ 12:51 pm
keint13PRO InfinityMember since 2005
moi jl ai deja signée sur un site qui diffuse sur le net....
mais au pire des cas , vdj n est pas en danger suffit d enlever la partie radio et pi c est tout meme pasz si c est CASS c*****l
certe sa va en géner quelqu'un zun..


donc je pense pas le l avenir de VDJ est vraiment menacé!

( KeinT )
 

geposted Sat 03 Dec 05 @ 1:33 pm
J'ai aussi posé ma griffe sur la pétition !!! ;)))
 

geposted Sat 03 Dec 05 @ 2:24 pm
FruitPRO InfinityMember since 2003
Hop, signé !!

Et les bibliothèques de mp3, achetées légalement, elles deviennent quoi ? Genre des morceaux Beatport et autres sites ?? faut-il qu'on les jette ?

ƒяμﺄτ
 

geposted Sat 03 Dec 05 @ 11:07 pm
escadaPRO InfinityMember since 2005
Non non je vous rassure VDJ restera tout à fait legal.

Bien que le but recherché à terme est d'éradiquer le MP3, son utilisation ne sera pas interdite.
J'ai bien lu le projet de loi.

C'est VirtualDJ Radio qui est en danger, car pour rester legale il faudra crypter le flux audio avec un DRM (procedé tres onereux à mettre en place).

Ce DRM est sensé empecher les auditeurs de ripper les emissions de radio.
C'est tout à fait ridicule quand on sait que la plupart des gens branchent leur TV sur le PC et qu'ils enregistrent MTv et MCM.

Il sera aussi interdit de contourner les DRM des CD et des wma achetés sur les sites legaux.
Autrement on ne pourra plus utilisé les chansons en wma achetées chez virgin ou la fnac avec VDJ.
Il s'agit d'un abus de position dominante dans la mesure où pour lire leur chansons il faut acheter un lecteur compatible.
A moins qu'Atomix signe un acord pour obtenir la licence DRM.

 

geposted Sun 04 Dec 05 @ 11:24 am
JeremKPRO InfinityModeratorMember since 2004
bah d'après ce que j'avais lu, tout logiciel qui permet d'envoyer un flux non protégé sur internet devient illégal. VDJ le permet donc il deviendrait illegal jusqu'à ce que Atomix fasse le nécessaire.

De toute façon il faut signer cette pétition c'est de l'abus de droit privés.
 

geposted Sun 04 Dec 05 @ 3:24 pm
C'est clair, c'est de l'abus, mais mechant!!!!

Comment ils peuvent avoir l'idée de faire couler comme sa tous les logiciels créés par des passionés?

SIGNEZ TOUS!!!!!

Je ne pense pas qu'elle soit mise en place, mais bon, restons vigilants.

Body-Blown
 

geposted Sun 04 Dec 05 @ 4:18 pm
zobepPRO InfinityMember since 2005
 

geposted Thu 08 Dec 05 @ 3:38 pm
FruitPRO InfinityMember since 2003
Il y a une autre loi faisant echo à celle sur la DRM, en préparation...

Cette loi est plus grave encore car elle s'attaque au monde du logiciel libre et aura des répercutions dans bon nombre de secteurs d'activité...

...Qui devait être votée cet été, et a été avancée en toute discretion au 21 ou 23 décembre également. (Histoire de bien nous la mettre pendant les fêtes...)

Elle ne concerne pas directement la musique, mais le p2p en général et les logiciels libres. Je ne sais pas trop quelles implications il y aurait pour VDJ mais le texte est tout simplement écoeurant.

De nombreuses sociétés d'informatiques, dont certaines sont renommées, seraient menacées d'illégalité. Cette loi c'est la loi DADVSI.

Emule serait menacé, ainsi que tous les lecteurs de dvd sous linux par exemple, et plus généralement, quasiment touts les logiciels open source. (peut-être les plugins sur vdj sont considérés comme open source, ce qui veut dire que ceux qui mettent à dispo les codes des plugins seraient de contrevenants SIIIIC!)

Même si vous n'êtes pas développeurs et n'utilisez jamais de softs gratuits (lol), cette loi vous concerne, et nous concerne tous; vous devriez lire ce texte qui menace gravement la liberté sur internet, le p2p etc.....

Pas tres tres tres glamour tout ça...

Ici un thread sur le forum de ratiatum, avec tous les liens nécessaires pour s'informer et signer la pétition concernant cette nouvelle loi (J'y ai moi même mis un petit post d'écoeurement vous me reconnaitrez facilement lol). Signez vite je vous en prie !

http://www.ratiatum.com/forum/index.php?showtopic=48749&hl=dadvsi

J'ai peur... pas vous ?

Cliquez la banière pour signer la pétition :


ƒяμﺄτ
 

geposted Thu 08 Dec 05 @ 5:32 pm
U115PRO InfinityMember since 2005
Salut,
Une réaction sur ce sujet.
Tout d'abord, si on lit bien le contenu de cette loi, il n'est pas indiquer que Virtual DJ deviendra illégale car il peut être utilisé sans pour autant conduire à une diffusion.
La diffusion radio est elle menacée!
Eh oui, c'est là que le bas blesse! Il faut crypter ses données et le coût est apparement important! L'objectif de la loi est sans doute de faire face au danger du piratage par enregistrement de la radio. Mais tiens qu'est ce qui nous empéche d'enregistrer la sortie de notre carte son, même si le son est crypter un simple logiciel peut enregistrer le flux sortant, eh oui!
Tout cela me rappelle les fichiers AAC, protégés, on ne peut les lire par exemple avec virtual DJ et on ne peut pas les convertir!!
Soyons franc maintenant, le problème vient du piratage, alors lorsque l'on signe cette pétition, est ce par peur de ne plus pouvoir avoir les morceaux aussi facilement?
Pour ma part, je comprend les créateurs de cette loi, mais j'ai l'intime conviction qu'elle n'aboutira pas, du moins en france! Ou alors, il y aura une riposte, car tout verrou a sa faille, tout système bridé entraine la création d'un système parallèle.
Ma conclusion: Wait&See (&Signe la pétition!!!)
U115
 

geposted Thu 08 Dec 05 @ 8:21 pm
 

geposted Tue 03 Jan 06 @ 1:20 pm
U115PRO InfinityMember since 2005
Salut,
Je précise pour le lien ci dessus, cliquer sur Webradio la fin du débat !
Ca évitera à certain qui vont un peu trop vite de rater cette info !
Merci papa Noël pour ce joli cadeau.

Tiens au fait ce site évoque apparement la construction d'un syndicat de webradio, ce qui leur permettrai de se faire entendre auprès des autorités, pourquoi pas alors inscrire la webradio de VDJ à cette démarche? Une idée comme ça à méditer.

Ciao Ciao
 

geposted Tue 03 Jan 06 @ 1:58 pm
Je ne voulais pas préciser car je pense que les gens vont trouvé facilement :) Sinon oui j'y pensais aussi pour le syndicat.
 

geposted Tue 03 Jan 06 @ 2:55 pm
U115PRO InfinityMember since 2005
Excuse mais perso je me suis un peu galéré !
Concernant le syndicat, cela peut être un excellent moyen de rencontrer d'autres gens d'expérience et aussi de faire connaitre la radio, car tu voies quand j'ai écouté le communiqué, on retrouvait souvent la liste des participants et je me suis dit que cela leur faisaient un bon coup de pub!
Je sais bien que la radio marche bien, mais je pense qu'il faut se méfier du fait que sans doute que de nombreux auditeurs sont des personnes qui ont le logiciel et qui ont connu cette radio par ce moyen!! Ou par le diabolique classement pour lequel j'ai voté déjà plusieurs fois !
Personnelement je trouve qu'il faudrait cibler plus de gens, car si moi je mixais sur cette radio, ce qui me botterait c'est d'imaginer les personnes qui ne connaissent pas le logiciel et qu'elles se disent que c'est du boulot excellent ou encore de faire découvrir de la musique a des gens non initiés !
Voilà, bon ensuite je ne sais pas trop comment fonctionne la webradio, théoriquement je devais avoir la version pro à Noël mais les finances sont limites, cela va venir d'ici peu.
Un petit coucou à tous les membres de la webradio VDJ !
 

geposted Tue 03 Jan 06 @ 10:17 pm
Ouai ben j'en fais partie :)))
 

geposted Tue 03 Jan 06 @ 11:08 pm
U115PRO InfinityMember since 2005
Tiens tiens!! Je t'envie !
Et dis moi, je n'ai pas encore la chance d'avoir la version pro, comment cela se passe t il pour en faire partie? je connais la théorie, il faut faire une demande, ensuite il y a un essais, mais concretement comment réussit on le coup !! As tu une grande expérience du logiciel, un super matos, des gouts musicaux interessant??
Et pis comment se passe le test, en direct? Comment savoir alors si on ne passe pas un mix préenregistré !!!
 

geposted Tue 03 Jan 06 @ 11:16 pm
95%