Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Mixer dans un café

Dieses Thema ist veraltet und kann veraltete oder falsche Informationen enthalten.

U115PRO InfinityMember since 2005
Salut à tous, j'envisage dans trois mois de me lancer dans un bar, vous pensez que c'estune bonne idée?
J'aimerai avoir des témoignages sur ce sujet.
Pour ce faire, je compte envoyer un mixset de ùa composition à une dizaine d'établissement, avez vous des idées originales pour agrémenter mon courrier?
U115
 

geposted Thu 15 Dec 05 @ 9:22 pm
JeremKPRO InfinityModeratorMember since 2004
dis moi, tu utilise quoi pour te lancer dans le bar, une catapulte??? ;)


Ne pas hésiter à bien connaitre le bar et peut-être faire un mixset différent, pas pour chaque bar, mais environ 3 mixsets qui serviront pour 10 bars différents.

bien cibler l'endroit est primordial.

Et ne pas hésiter à discuter avec les barman et/ou propriétaire et de leur demander si tu peux leur donner un mixset une prochaine fois.

arriver à l'arrache dans le bar et donner le mixset sans avoir de stratégie d'approche n'est pas très rentable.

si le gérant voit que tu t'interesse à son bar et qu'il te revois un autre soir pour que tu lui donnes le set est bien mieux.

c'est comme ça que j'ai fait en tout cas.


P.S: désolé si j'ai pas été très clair dans mon post, je reviens de soirée là et je suis fatigué, mais un ptit tour sur le forum ne fais pas de mal à un VDJ addict!
 

geposted Fri 16 Dec 05 @ 2:47 am
guile26PRO InfinityMember since 2004
Ecoute perso, je mixe ds des bars depuis un an, et je pense que la meilleure approche c'est de donner l'impression d'être professionnel, sans pour autant en faire trop. Ce qui serait bien, comme l'a dit jerem, c'est de passer du tps ds le bar, d'etre un client, de montrer aux patrons que tu aimes son établissement, même si ce n'est pas vrai. Ensuite, tu lui poe la question, si tu peux mixer dans le bar, sois pour un essai, soit tu lui donne une démo, et le tour est joué. Mais surtout ne pas faire de bo discours sur ton style hyper ceci ou hyper cela... Je pense qu'un bar, c'est avant tout un lieu de consommation et de convivialité, donc il faut que tu fasses en sorte que les clients restent. Pour cela, passer des trucs qui correspondent à l'ambiance du bar... Voila, A bientot
Gilles
 

geposted Fri 16 Dec 05 @ 10:37 am
U115PRO InfinityMember since 2005
Merci beaucoup, ces petits détails à ne pas oublier, ils vont bien me servir pour régler ma catapulte!!!!
Quand au niveau relationnel les patrons me connaissent déjà, et n'allez pas croire que je suis un pillier de bar!!! Non mais.
Ciao Ciao
 

geposted Fri 16 Dec 05 @ 1:18 pm
corblinPRO InfinityMember since 2004
j'ai etait Responsable de resto et bar

Discute avec le Barman lui peux mettre plus facilement ton cd de demo que le patron qui lui est plus sur l'argent
Le Barman fait l'ambiance dans la bar (si c'est un bon barman) avec lui c'est plus facile de lui passer ta demo

Car j'ai vu pas mal de dj ou mucisien me donne des demo qui rentre dans le tiroir du bar et y reste.

Ne passe pas quand le bar est plein (trop taf pas le temp de t'ecoute parler) et pas a la fin ( trop creve pour t'ecoute)

Propose au patron un samedi de fait un set et gratos pour qu'il vois l'impact sur les clients.
De plus si tu a des potes dit leurs de venir boire un verre

SUR TA DEMO
ne met que du commercial et recent meme les trucs que tu aime pas
Ce qui marche bien en ce moment c'est le latino et la techno commercial (Ilona, Space frog enfin toute ces merdes koi )

A++

GG
 

geposted Fri 16 Dec 05 @ 7:16 pm
De grâce, ne mixer pas gratuitement ... C'est la mort assurée de la profession.
 

geposted Fri 16 Dec 05 @ 7:51 pm
JeremKPRO InfinityModeratorMember since 2004
attention à ce que Corblin dit, mettre du commercial n'est pas forcément un avantage, c'est pour ça qu'il faut connaitre le bar, si tu vois que c'est quelque chose du genre latino house, faut pas mettre du commercial mais quelque chose de moins connu mais qui fait bien bouger où qui donne envi de rester.

certaines personnes en ont marre d'entendre dans les mix les morceaux qu'ils entendent 24/24 à la radio.
 

geposted Fri 16 Dec 05 @ 8:04 pm
Laurent, je pense pas qu'il parle de mixer gratuitement, il sagit juste d'un CD démo...
Mais néammoins la remarque est juste :-)
 

geposted Fri 16 Dec 05 @ 8:09 pm
U115PRO InfinityMember since 2005
Bon, je pense que tout cela répond bien à mes attentes !!
En réponse à vos suggestions, voici mes résolutions (aie c'est pas encore le premier de l'an)

Concernant, l'approche, parler à la personne qui gère le plus l'ambiance, souvent le barman, excellente idée. Enfin tout ça c'est du feeling, j'espère que ça se passera bien! Merci pour les excellentes remarques à ce sujet !

Pour le mix en CD, je me casse pas mal la tête en ce moment à faire des "productions" alliant des morceaux commerciaux et d'autre méconnu, le tout est de trouver les commerciaux pas trop affreux et les coup de coeur perso qui passeraient dans le bar en question!

Quand au fait de mixer gratos, je dois avouer que cela me ferai mal, mais si je sens que l'approche est bonne et qu'il y a possibilité dans l'avenir d'évoluer dans l'établissement, je ne refuserai pas le moins du monde !

Merci
 

geposted Sat 17 Dec 05 @ 2:06 am
Mixer gratuitement alors que le patron de bar gagne de l'argent sur ton dos ... Et pourquoi pas lui donner de l'argent pour décrocher un set.

Quel que soit le temps de ton set, ta prestation mérite une rénumération à la hauteur de tes ambitions.

Cordialement et bonne chance pour toi.
Laurent.
 

geposted Sat 17 Dec 05 @ 11:20 am
moi le truc qui me tente à balle c'est d'ouvrir un "bar", à l'étranger, très loin de bruxelles et de paris, ds lequel je passerai de la musique assez pointe, mais tjr deep, ambiance chill out, ds un pays ou la chicha est autorisée lol

non serieux, des bars avec zik pointue, ca court pas les rues. Donc ft essayer. Mais ft le faire decouivrir, donc ds l'optique d'importer un son de qq part, ca peut le faire je pense.
 

geposted Sat 17 Dec 05 @ 11:24 am
g mixer ds un bar apres avoir mixer ds 1 boite de nuit, y a po photo le bar c'est le mieu car tu passe la musique que tu veu (tout en restan dans le genre du bar) J'ai trouver sa enorme le bar et payer 45 euro pour 4h de mix moi je trouve que sa va, le logiciel est super fiable et je n'ai eu aucun probleme avec vdj ( sauf plantage de mes son ) mais bon sa se rattrape avec une platine cd brancher a coter.
dans un bar c'est le pied
 

geposted Thu 29 Dec 05 @ 6:48 pm
45 euros pour 4 heures perso j'trouve ça short :-)

p'tit parenthèse lol
 

geposted Thu 29 Dec 05 @ 9:56 pm
TL972PRO InfinityMember since 2004
J'espère que tu avais le matériel et le pc fournit! Car 45€ vraiment limite!!!!
 

geposted Thu 29 Dec 05 @ 10:08 pm
corblinPRO InfinityMember since 2004
Je ne dit pas de mixe gratos mais je fair un set commercial
(comme les schops a 30% gratos) c'est just une approche commercial

-Quand ja parle de musique commercial je veux dire pas de hardcore et autre trop violant
De plus les titres de radio ca fait leve les gens que le truc pas connu c'est chaud

et a 45 € moi je ne sort pas mon matos trop juste (ou alors pour la croix rouge ou autre)

a++

gg
 

geposted Fri 30 Dec 05 @ 8:05 am
pour moi 45 euros sa m'aller tres bien vu ka l'epok je n'avai po de revenu sa me permettai de remetre de l'argent sur mon compte lol.

fallai juste que je ramene mon ordi et ma hdj
 

geposted Sat 31 Dec 05 @ 4:13 pm


(Alte Themen und Foren werden automatisch geschlossen)