Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: DJ console Mk2 et time-coded vinyl

Dieses Thema ist veraltet und kann veraltete oder falsche Informationen enthalten.

Bonsoir,

Je mixe actuellement sur VDJ avec les Time-coded vinyl, l'une sur ma DJ console et l'autre sur la carte son de mon PC... Ma HDJC me servant de mixer... Pas top !

Or, je vois que Hercules, a sorti la DJ Console Mk2 qui possède deux entrées phono !

Questions :

1) Peut-on utiliser la DJC Mk2 comme table de mixage indépendamment d'un PC ?
2) Peut-on brancher 2 platines sur la DJC Mk2 puis mixer avec les VTC sur VDJ ?

Si c'est oui et oui, je cours me l'acheter !

geposted Tue 20 Dec 05 @ 7:23 pm
samy92Home userMember since 2004
oui tout à fait c'est le gros avantage de la MK2 d'hercules

geposted Tue 20 Dec 05 @ 10:55 pm
djbambiPRO InfinityMember since 2003
1) non. elle ne peut rien faire si elle n'est pas branchee sur le PC. par contre, si elle est branchee sur le PC, tu peux l'utiliser pour mixer deux vinyls directement, sans avoir recours a un logiciel. Seuls les faders de volume et le crossfader agissent alors (pas de gain, pas d'EQ). Si tu veux en plus appliquer gain/EQ sur tes vinyls, alors VDJ 3.2 offre cette possibilite (besoin d'un systeme tres puissant pour EQ).

2) oui.

geposted Tue 20 Dec 05 @ 11:01 pm
Je pense que je vais mettre ma vieille HDJC aux clous... Contre la nouvelle mk2 qui a l'air de ressembler à une table de mixage digne de ce nom !

geposted Tue 20 Dec 05 @ 11:03 pm
Quels paramètres "carte son" doit on entrer dans VDJ pour uitliser les VTC et les mixer avec la DJConsole Mk 2 comme table ? On met DJ console, où bien Time-code ?

geposted Thu 22 Dec 05 @ 3:49 pm
tu utilise le mode "DJConsole". Si c'est une mk2 qui est connectée, alors ce mode te proposera une case à cocher "utiliser VTC" qui se charge de (presque) tout.

geposted Thu 22 Dec 05 @ 4:17 pm
Super !
Merci pour les tuyaux.

Dernière question, dans ce mode, est-ce que le temps de latence est acceptable (je ne scratche pas, je mixe house/techno/transe)?

geposted Thu 22 Dec 05 @ 5:42 pm
tout à fait acceptable pour une utilisation house/techno/trance, pour du scratch je ne saurais dire, mais ça convient pour du ouiki-ouiki-ouiki de base sur les cues :)

geposted Thu 22 Dec 05 @ 6:42 pm
Meme pour du scratch c'est nickel si tu utilise asio4all. ;)

Body-Blown

geposted Thu 22 Dec 05 @ 6:52 pm
pas besoin d'ASIO4ALL pour la mk2, elle est livree d'office avec les drivers WDM and ASIO :)
d'ailleurs, lorsque tu coches "utiliser VTC", VDJ fout lui-meme la console en mode ASIO, t'as rien a faire.

geposted Thu 22 Dec 05 @ 7:43 pm
val580Home userMember since 2003
J ai une question a propos du mode ASIO.
Quant j'utilise la mk2 avec vdj en mode ASIO les treble grésillent et sont brouillés.En mode WDM tout marche parfaitement.
Est ce que si plus tard j'utilise des TCV cela peut poser un problème ?

geposted Wed 28 Dec 05 @ 6:07 pm
JeremKPRO InfinityModeratorMember since 2004
Je pense qu'effectivement celà pourrait causer de gros problèmes avec le timecode, car en écoutant le signal du timecode, c'est un son assez aigu.

il faudrait trouver la cause du problème de ces aigus qui grésillent.

geposted Wed 28 Dec 05 @ 6:49 pm
val580Home userMember since 2003
J' ai essayé sur plusieurs PC avec plusieurs types de fichiers audio et c est pareil.
En fait vu que mon père a une vieille platine je vais commander un TCV et l'essayer au moins je saurais si je dois la renvoyer au SAV.

geposted Wed 28 Dec 05 @ 7:14 pm
val580, ce ne sera pas un probleme je pense.

en fait, tu as ce gresillement car tu passe la console en mode ASIO apres avoir ouvert VDJ, et VDJ ne s'attend pas a cela (lui il pense que la carte est en WDM). Beaucoup de programes de musique reagissent ainsi.

Au demarrage, VDJ force la carte en mode WDM si tu n'as pas selectione "use TCV", et la force en mode ASIO 16bit-44Khz seulement si tu selectione "use TCV". Alors tu n'auras pas les gresillements, car VDJ sait qu'il faut gerer de l'ASIO.

geposted Wed 28 Dec 05 @ 8:39 pm
J'ai reçu ma MK2 ce matin !
Je la trouve bien mieux que la première version, même si les boutons on la même tronche, ils semblent plus fiables (à voir dans le temps).
Mais le gros avantage, c'est que c'est nickel pour le Time-coded Vinyl. (et même pour le vinyl tout court...)
Je trouve que cette mouture est vraiment bien pensée pour les DJ habitués au vinyl (comme moi !) : selection de préécoute dans le casque (enfin !), deux entrées analogiques (Line/phono) plus rien ne manque !

DJ Rémi X, ravi...

geposted Fri 30 Dec 05 @ 4:35 pm
sebitopHome userMember since 2005
meme problemme de gresillement mais sur toutes les commandes de la mk2 ....
ceci dit l'asio est meilleur que le wdm donc si vous trouvez une solution faites signe que je passe a la pro !

:-p

geposted Wed 22 Feb 06 @ 8:37 pm
salut a tous .
je m infiltre dans le sujet, pour sa voire si le time code avec des platines cd marche bien !!??
je possede la dj console mk2 et je vais peut etre faire l aquisition de 2 numark axis 8 et 9.
j aurrais voulus savoire tous sur le sujet avant de faire cet achats.
dans l attente d une reponce
mes sinceres salutation a tous.

geposted Sun 26 Mar 06 @ 11:01 pm
Bonjour,

Si vous avez des grésillements avec la DJ Console MK2 quand vous envoyez des commandes, voici 3 hypothèses :

1) Manque de temps CPU : allouez plus de ressource CPU à la gestion de l'USB
- Bouton Démarrer de Windows
- Paramètres
- Panneau de Configuration
- Système
- Avancé : Performances - Paramètres
- Avancé: Performance des applications: Choisir "Ajuster pour obtenir les meilleurs performances pour les services d'arrière plan"

2) Buffer Asio insuffisant : à régler dans le panneau de contrôle DJ Console MK2 (avec VirtualDJ il vaut mieux fonctionner en 44.1KHz / 16 bits)

3) Faiblesse de l'alimentation USB: vérifiez que votre PC est bien en mode PC de bureau
- Bouton Démarrer de Windows
- Paramètres
- Panneau de Configuration
- Options d'alimentation
- Mode de Gestion de l'alimentation: choisir "PC de bureau ou familial"

geposted Mon 27 Mar 06 @ 11:26 am

(Alte Themen und Foren werden automatisch geschlossen)