Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Débuter

Dieses Thema ist veraltet und kann veraltete oder falsche Informationen enthalten.

Bonjour tout le monde, bon je sais, trés peu, voir quasiment aucun, DJ ne répond à cette question, mais vous serez d'accord avec moi : qui ne tente rien, n'a rien ;) ! Donc je tente, je cherche à débuter. Bosser tout seul sur des mix, j'y arrive, ou du moins je ne sais pas comment faire. Même en réécoutant et réécoutant encore les mix de mon "idole" Joacchim Garraud, je lutte. Tout simplement, parce que je crois que je n'ai pas la méthode. Il passe d'un son, à un autre, puis un autre, un troisième vient s'intercaller dans tout ça, finalement on sait plus trop ou en est que la musique à déjà changée, et hop il a callé ses sons :'( Snifff, alors si quelqu'un voulait bien m'aider, je vous remercie d'avance :)
 

geposted Thu 05 Jan 06 @ 9:44 pm
JeremKPRO InfinityModeratorMember since 2004
déjà joachim garraud est aussi mon dj préféré.
et sache que son niveau est un des niveaux ultime du djing. il utilise 3 platines DVJ-X1 (platines dvd) plus un synthé, plus son imac, plus des boites à effet, plus une table de mixage sophistiquée.

Pour l'instant faut pas chercher à faire pareil que lui, même moi après 2 ans que je mixe j'arrive pas à sa cheville ;)

déjà pour s'entrainer il faut apprendre à très bien enchainer 2 morceaux, après on peut en rajouter un troisième, plus des effets, des samples etc.

en utilisant VDJ, grace à la magie de l'informatique, le mix est rendu plus simple (beatlock, BPM, sync, etc)
entraine toi a mixer 2 morceaux en les mixant harmonieusement.
 

geposted Thu 05 Jan 06 @ 11:17 pm
bah ça ça fait déjà plutôt bien :D !! Mais le problème c'est que après, c'est rapidement répétitif... sans vie quoi... alors on me dit de rajouter des loops et tout... mais j'y arrive pas trop... des samples, j'en ai pas des super... alors bon -__- mes mix sont trés répétitifs... un ça va, deux ça passe, mais alors trois, pfioou on en peut plus lol

(PS : Je m'en doute que je ne doit pas essayer de battre Joachim Garraud :P L'est trop bon :D )
 

geposted Thu 05 Jan 06 @ 11:41 pm
JeremKPRO InfinityModeratorMember since 2004
les loops c'est pas très dur à utiliser. Tu met un loop 4 sur un morceau pour bien appuyer un rythmes que tu veux faire ressortir dans ton mix.

à la base tout mix est répétitif, car c'est un enchainement de deux morceaux. Sauf que ces 2 morceaux ne sont pas les mêmes à chaque fois, et on peut vite devenir créatif en mixant.

Mais dis toi qu'il y a un peu plus d'un an, je pensais avoir un bon niveau en mixant, et quand je réécoute mes mix enregistrés de l'époque, je trouve que c'est des pures "merdes" par rapport à ce que je fais maintenant. L'entrainement et le live, ya que ça de vrai!
 

geposted Thu 05 Jan 06 @ 11:45 pm
Salut, moi aussi je débute et j'ai commencer a faire quelque progrés mais j'ai des un nombre restrin de semples ce qui rend a la longue mes mix un peu répétitif...
Donc si vous savez ou jpeu trouver des semples et des effets un ^peu différent, je vous serez reconnaissant de me donner les infos...
merci d'avance ;)
 

geposted Fri 06 Jan 06 @ 1:08 am
U115PRO InfinityMember since 2005
Tu viens justes de sortir de prison ou tu y rentres lol je te chambre un peu sur ton nom tu me dira c'est peut etre ton num de tel ou un code ki c'est?? o la la je suis fatigué moi!
Bon sérieusement pour les samples moi je te propose d'aller voir le lien que j'ai mis dans un post récent pour les effets commence par télécharger ceux qui se trouvent sur ce site, ensuite tu pourras t'interesser au VST par exemple, bon courage !! Et on s'accroche moi ça fait 2 ans que je rame et j'adore ça!!! Ciao Ciao
 

geposted Fri 06 Jan 06 @ 1:32 am
xavdekHome userMember since 2005
perso,pour les samples et les loop,ok,mais il n y a pas que ça...

tous les grands dj's n utilisent pas toujours ça,le travail avec les bass,medium,aigu,peut suffir pour rendre un mix impec et pas repetitif.
a vous de choisir deja les bons morceaux,de les mixer de maniere differente,mix long,mix court,travail des bass,aigu...
de toute façon,tous les morceaux ne peuvent pas se mixer de la meme façon ( si on a une bonne oreille) le travail de cela peut nous faire arriver a quelque chose de tres bien,ce sont les bases du mix..

imaginez vous avec 2 platines et une table de mix,,il n y pas de sample ni de loop.
maintenant,ce sont des choses bien pratique,mais il faut connaitre le travail de base avant tout.

il faut bosser,bosser et bosser,ça vient pas du jour au landemain..

xav
 

geposted Fri 06 Jan 06 @ 10:25 am


(Alte Themen und Foren werden automatisch geschlossen)