Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Regle de politesse : Je me présente

Dieses Thema ist veraltet und kann veraltete oder falsche Informationen enthalten.

PATSLKPRO InfinityMember since 2004
La moindre des choses, c'est de se présenter quand on arrive sur un nouveau forum, alors j'y vais :

J'habite Nantes, j'ai 30 ans(déjà)
Niveau Zik, je connaissais peu les DJ sets, mais j'ai eu 3 albums entre les mains qui m'ont donné le déclic : 2 Many's DJ - I heard radio soulwax pt 2 / Tiga - American Gigolo / Dave Carke - World Service
C'est pas exhaustif, mais c'est disons une bonne base. Depuis j'écoute attentivement et je disséque cette science de la transition.
Je connais le mix mp3 (exclusivement mp3 d'ailleurs) depuis 2 ou 3 ans.
J'ai commencé avec Atomix et j'ai migré bien logiquement vers les versions homes de Virtual DJ. J'ai testé d'autre logiciel (BPM, Mixvibes, Traktor, etc...) Et je trouve qu'il y a pas mieux et plus facile pour apprendre les bases. C'est joli et complet, bref que demande le peuple. J'ai ensuite acheté La DJ Console 1, et puis le mix a pris une autre dimension, plus tactile, plus active. Je me suis essayé à mixer sans la courbe de rythme ni l'indicateur BPM, et je me suis senti bien perdu. Mais ça vient.
Je pense dévellopper ce hoby en investissant dans du matériel de DJ, et en achetant la version pro.
J'ai besoin de petits conseils:
1/ Platines Vinyl ou platines CD (quelle modèle ou marque ?) je penche pour le CD parceque j'ai pas de vinyl hormis ceux de papa/maman
2/Table de Mixage (Quelle modéle ou marque ?)
3/Quelle commande midi pour gérer au mieux les samples de Virtual (contrôle volume et possibilité d'ajouter des effets via un bouton)
4/Des liens vers des sites de vente de musique en ligne proposant des versions extented de morceaux des années 70/80, et en général de bon site de vente de musique en ligne (Electro/Techno/Rock/Newwave/HipHop)

C'est a peu près tout

A plus

Patoche
 

geposted Wed 11 Jan 06 @ 8:51 pm
JeremKPRO InfinityModeratorMember since 2004
pour les site de vente en ligne je conseille beatport: www.beatport.com
 

geposted Wed 11 Jan 06 @ 8:55 pm
pour les platines cd je te conseille du pionner!! donc soit la cdj 800 OU LA 1000 selon ton budjet!!!
 

geposted Wed 11 Jan 06 @ 9:22 pm
foenkyHome userMember since 2006
Bonjour, si c'est une spéciale page présentation-question, alors je me présente aussi ! Je m'apelle Julien et habite la région parisienne , jaime l'univers Dj et notamment Virtual Dj.
Je suis nouveau sur la communauté ! et je suis content d'y adhéré, Virtual dj est vraiment phénoménale, et l'ambiance et la sympahtie de la communauté ma séduit...bref
Je possède une dj console 1 avec virtual dj spécial dj console édition, mais après avoir parcouru le site, les forums , j'ai envi de grapiller les échelons ! c'est à dire investir dans la version pro de VDj, platines, vynils time codés...ma dj console ,je vais la vendre à un nouveau passionné !
J'ai quelques questions à poser au consomateur de VDJ :
- Y a t'il un grand temps de latence si on utilise la dj console mk2 avc 2 platines vynils et des vynils time- codés ? ( pcq j'aimerais bien scratcher de temps en temps ds mes mix bien que je ne sois pas expérimenté !)
- Peut on utiliser une vraie table de mixage avc platine vynils , vynils time codés, carte son maya , avec un ordinateur portable à une seule carte son ? Et si oui , comment fait on pour les masses des platines ?
Voila , en vous remerciant , je vous dis à bientot !
 

geposted Wed 11 Jan 06 @ 10:02 pm
Hello man,

Pas de temps de latence avec une bonne config (en tous les cas pas chez moi) et pour le scratch avec vdj et time code avec maya c'est la fête.
Oui donc pour ce qui est des masses c'est sur la table de mix tout pareil.
kill
 

geposted Thu 12 Jan 06 @ 12:17 am
Patoche XP10 avec Hercules MK2 et VDJ 3 c'est la fête.
Bien venu a vous en tous les cas vous allez vour régaler de plus en plus !
kill
 

geposted Thu 12 Jan 06 @ 12:42 am
Voilà ce que je dis. Ca risque d'aller à rebours de pas mal de conseils qui vont suivre, mais bon, je le dis en conservant un esprit logique.
pour commencer, voici un excellent site pour acheter du matériel:
http://www.musik-service.de
Pour commencer à mixer avec des platines vinyls, inutile d'acquérrir du haut de gamme. Pour ma part j'ai investi dans deux platines Numark TT1650 (le premier prix de la marque à entrainement direct).
Peu importe la marque, ou l'aspect esthetique de la platine. Une seule regle d'or: Fuis comme la peste les platines à entrainement à courroie.
Pour des platines cd, ça sera le même principe. Pas besoin d'acheter la rolls des platines pour commencer. J'ai une Pioneer CDJ 100 S, que j'utilise en complément de mes deux platines vinyl. Pour ce que je fais, c'est largement suffisant. Il y a encore moins cher sur le marché, et sans doute à peu près aussi bien.
En revanche dans mon club, je suis équipé de deux platines cd Pioneer CDJ 800. Là on commence à cotoyer le haut de gamme.
Enfin pour la table de mixage, là encore, tu as le choix sur le marché. Pioneer est très bien placé avec sa série DJM. Et Behringer propose des produits similaires, pour des bourses plus petites (forcément, c'est pas la meme qualité, faut pas rever). J'ai une 3 voix Behringer DX626 et j'en suis très heureux et satisfait. Evidemment, faut pas y aller comme un bourrin avec les potards.

Et surtout!!!!! S'il y en a un qui te dit: "balivernes tout ça, oublie tout et achete-toi des Technics MKII" bah répond lui simplement que dès que tu touches le pactol à l'Euromillion, tu passes une commande pour 2 TT TechnicsMKII + 2 PCD Pioneer CDJ1000MKII + 1 Table Nuo5. Et là pour débuter, tu as le top du top, mais t'es ruiné !!!!
Ah j'oubliais: Garde un peu de monnaie pour acheter une bonne carte son (avec 2 entrées RCA et 2 sorties RCA), encore quelques pieces pour la version full de Virtual DJ, et un fond de poche pour une paire de vinyls time-codés.

Tonton Bill.
 

geposted Thu 12 Jan 06 @ 7:24 am
cetanuPRO InfinityMember since 2004
Merci tonton Stanfield, cela fait plaisir d'entendre quelqu'un qui a les pieds sur terre, plutot que de toujours entendre "prends des technics MK2 ou pioneer cdj1000"....

En éxagérant un peu(mais pas tant que çà), voilà la vision de ce conseil appliqué aux voitures:

"-Bonjour, je viens d'avoir le permis et je cherche une voiture pas chere pour débuter, dans les 2000€ maximum, vous me conseillez quoi??
-Franchement, garde tes sous pour acheter une ferrari, tu verras, c'est le top..."

Les platines TT1650 sont un très bon investissement pour débuter le time code, et se revendent assez bien si on cherche un peu....Les cd AXIS 9, bien que loin d'etre au top, coutent moins de 500€ piece soit 2xmoins cheres que les cdj1000 et permettent une émulation de scratch (a titre d'exemple)

Kool sound a eu une critique assez satisfaisante dans sono mag au sujet de ses tables de mix wave02 et 03,pourquoi ne pas en profiter aussi??

Après tout, cela ne sert à rien d'investir dans le top du top si l'interface d'utilisation ne convient pas et qu'il faut la changer 6 mois plus tard....
 

geposted Thu 12 Jan 06 @ 9:06 am
Bonjour everybody

Je fais parti des djs des années 80 et je mixe toujours avec la même passion c'est mon metier , avec au départ une formation de technicien,donc je n'ai pas trop de souci de SAV, comme je l'ai dit dans d'autres posts, j'ai une dmj 500 que j'ai modifiée ( voie 4 ), et changé aussi les faders et bien pour du materiel qui se dit pro...c'est coton les interventions ! j'ai eu dans les mains la meme en Behringer j'ai été agréablement surpris elle est meme plus fonctionnelle sur la voie micro, Je crois que si Behringer la vendait plus cher ils en vendraient plus .lol ;-
Quant à mes 1200 mk2, je n'aspire qu'à une chose, les laisser à la maison...34kg de moins dans mon camion +50 kg de vinyls en moins, je gagne plus de 80kg pour mettre 2 asservis de plus !
Cela fait un an que j'ai décidé de changer la méthode de travail de ma petite société le mix informatique représente 80% de nos soirées et nous gagnons des clients et on s'éclate!.
Je ne suis certainement pas normal car aprés 20 ans de mix vinyl , ma passion pour ce job , les possibilitées de creation que je découvre encore ne me laisse aucun regret d'abandonner au plus vite ces 1200 et crèpes noires d'un autre temps !!!
La régie source donc de cette saison 2006 sera vraisemblablement VDJ avec une interface que je vais choisir au SIEL et 2 Denon DN-S1000 qui savent tout lire (avecen plus les CDs time codé c'est pas trop lourd)
 

geposted Thu 12 Jan 06 @ 10:23 am
Juju 34PRO InfinityMember since 2005
le message du haut c'est moi Juju j'etais entrain de boire mon café et ça a du mettre trop de temps!!!
 

geposted Thu 12 Jan 06 @ 10:23 am
cetanuPRO InfinityMember since 2004
Salut Juju,

Je vois que toi aussi tu abandonnes les anciennes interface pour le mix numérique, c'"est vrai que vdj apporte des options de mix très sympathiques (pour moi en particulier c'est le skip beat!!)

Si tu cherches une interface pour VDJ qui soit professionnelle, solide et legere, je n'ai qu'une chose à te conseiller au SIEL: essaye les XP10, tu seras d'abord surpris, puis immédiatement conquis!!

j'ai reçu ma premiere xp10 samedi dernier, je reçois la seconde aujourd'hui ou demain, ces engins sont vraiment le top de la commande numerique pour VDJ(une semaine que je délire comme un fou avec le premier xp10). De plus, tu pourra ainsi les brancher directement sur ta DJM et ne pas avoir deux mixer différents, ce qui évitera en plus à ton proc de pc de ne pas forcer avec la partie table de mixage. elles pese moins de 400 Grs chacunes, ce qui pour toi est un argument non négligeable vu que tu recherches des solutions legeres et professionnelles.Tu pourra meme oublier avec cela l'interface TC vu que les plateau des xp10 sont aussi tactiles et soint encore plus véloce que les cd-timecodes...

Bon mix et essaye un max d'interface au SIEL!! ;)
 

geposted Thu 12 Jan 06 @ 2:02 pm
Juju 34PRO InfinityMember since 2005
Merci cetanu, tu as parfaitement compris mes exigences....
A voir pour les XP10 ! en consultant d'autres forums ils ont assez " bonne presse" mais c'est clair que je vais me documenter en live au SIEL c'est un peu fait pour ça!
A+
 

geposted Thu 12 Jan 06 @ 3:03 pm
cetanuPRO InfinityMember since 2004
De rien, je comprends parfaitement tes besoins (je n'ai pas de vehicules, donc de gros soucis de transportabilitée lorsque j'avais ma régie cd time-codes, ou des soucis de 'crédibilitée' lorsque j'arrivais avec ma djconsole)

Pour les autres interfaces je ne pourrait etre objectif car je suis en pleine phase "tout nouveau tout beau" avec mes xp10...Et je crois bien que ce n'est pas encore fini ^^

Si jamais tu prends es XP10, fais-moi signe si tu les mets en rack car je travaille en ce moment sur une solution technologique peu chere pour les caler en 19" (genre les capots de douvbles lecteurs cd ou dans une régie à la place des lecteurs cds à plats)

Bonne animation,

Cetanu

 

geposted Thu 12 Jan 06 @ 3:47 pm


(Alte Themen und Foren werden automatisch geschlossen)