Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: DJ CONSOLE et VTC

Dieses Thema ist veraltet und kann veraltete oder falsche Informationen enthalten.

vdjsebHome userMember since 2006
Bonjour,

dans l'optique d'acquerir les VTC pour mixer sur vinyl je me pose plusieurs questions quant à l'eventuelle acquisition au passage de la dj console MK2 vu que la maya 44 n'est plus disponible ...

1) la latence de la carte son interne de la dj console pour l'utilisation en mode VTC est elle correcte ? (disons plus proche de l'asio ou alors plus proche de la vielle soud blaster a 50 ms ...)

2) Ensuite, j'ai pu lire sur divers forums qu'il fallait faire une quantité de mise a jours (j'abuse un peu) suite à l'aquisition de la dj console (maj firmware + soft ) : veridique ?

3) Si on achete la DJ console faut il acheter VDJ pro pour l'utiliser en VTC ou la version presente dans la boite le permet deja ?

en tous cas bravo pour ce beau projet j'attend vos réponses !

@ tres bientot

geposted Thu 16 Feb 06 @ 9:36 am
un ptit post pour une réponse svp ...

geposted Thu 16 Feb 06 @ 2:04 pm
Slash4PRO InfinityMember since 2003
Salut,

n'étant pas possesseur de la DJC je ne peux répondre qu'a ta troisième question : à ma connaissance la version DJC de VDJ ne permet pas l'utilisation des vynils time-codés... Vérifié sur le SIEL dimanche dernier.

Slash

geposted Thu 16 Feb 06 @ 2:18 pm
JeremKPRO InfinityModeratorMember since 2004
pour la question 1)

La djconsole possède des drivers ASIO donc à faible latence. Je ne connais pas les valeurs de latence qu'il y a mais je pense que ça tourne en dessous des 10 ms, donc très loin des 50 ms de ta soundblaster.
De plus de nombreux utilisateurs en sont très content de l'utilisation VTC avec la dj console mk2

Pour la question 2)

Depuis la sortie de la djconsole il y a eu des mises à jours de drivers et des mises à jours du logiciel VDJ, les mises à jours viennent donc de là. Mais de toute façon pour l'utilisation des VTC il te faudra la version Pro.

Pour la question 3)

Slash4 à déjà répondu mais je voudrais ajouter que l'on peut tester le mode VTC avec la version DJ console mk2 pendant 5 minute histoire de se faire une idée.

geposted Thu 16 Feb 06 @ 2:45 pm
Slash4PRO InfinityMember since 2003
Tiens, c'est cool ça ;-) Merci pour l'info !

Slash

geposted Thu 16 Feb 06 @ 2:56 pm
merci beaucoup pour vos reponses

en clair pour commencer je v tenter de mettre une DJ console MK2 sur ma table de mix, pour voir ce que ca donne tout en continuant a mixer tout ca avec des vinyls si tout est ok je ferais le test avec un ami qui a les vtc pour voir les latences.

a priori donc

dj console mk2 + vtc + table de mix pro doivent fournir un bon resultat pour mixer soit sur DJC soit sur VTC et ce meme au niveau de la latence

allé je me lance jvé acheter une DJC ... on verra bien

merci en tout cas !!!

geposted Thu 16 Feb 06 @ 3:50 pm

(Alte Themen und Foren werden automatisch geschlossen)