Bon tout le monde le sais maintenant c'est très difficile, moi particulièrement ca m'interesse pas, mais je viens de tomber sur une idée très interessante, une avancé dans ce flou, voilà à cette adresse:http://www.zouker.com/forum/viewtopic.php?t=7722047&postdays=0&postorder=asc&start=30
il est expliquer que si vous posséder l'originale, et l'instrut, vous pouvez en inversant la phase de l'instru et en la couplant à l'original, retomber sur l'accapella, bon cela dit il faut avoir l'instru, mais par expérience je sais que cela se trouve plus facilement...
Qu'en pensez vous? Quelqun s'y colle pour essayer? (moi jfai pas trop de logiciel de prod, alors bon...
il est expliquer que si vous posséder l'originale, et l'instrut, vous pouvez en inversant la phase de l'instru et en la couplant à l'original, retomber sur l'accapella, bon cela dit il faut avoir l'instru, mais par expérience je sais que cela se trouve plus facilement...
Qu'en pensez vous? Quelqun s'y colle pour essayer? (moi jfai pas trop de logiciel de prod, alors bon...
geposted Mon 06 Mar 06 @ 5:53 pm
Euh on en avait deja parlé il me semble ya un moment et la conclusion etait que le resultat etait pas terrible...a confirmer!
En attendant vous pouvez toujours vous amusez avec sa!
http://public.research.att.com/~ttsweb/tts/demo.php
;)
Body-Blown
En attendant vous pouvez toujours vous amusez avec sa!
http://public.research.att.com/~ttsweb/tts/demo.php
;)
Body-Blown
geposted Mon 06 Mar 06 @ 5:56 pm
Oui je sais je n'ai pas relancé le sujet pour la déco, on va pas se la refaire à jvai cherché un logiciel qui va me tartouiller tout le fradada des fréquences et paf magicou me sortir la voix... mais si vous jetez un coup d'oeil sur ce forum (le message le plus long), je croi que le mec développe une idée qui logiquement (disons d'après les règles de la physique), semble cohérente, en gros si j'ai bien compris faire un négatif de l'instru enfin un truc comme ça, mais bon j'aimerai bien savoir ce que le mec entend par inverser la phase? c'est la le hic qui m'enpèche de savoir si c'est théoriquement crédible.
Bon, je ne vais pas embéter tout le monde, le mieux, c'est que je m'y colle, je vais voir avec audacity, pourvu que j'ai une instru & un original sous la main.. je vous dirai mes résultats.
Bon, je ne vais pas embéter tout le monde, le mieux, c'est que je m'y colle, je vais voir avec audacity, pourvu que j'ai une instru & un original sous la main.. je vous dirai mes résultats.
geposted Mon 06 Mar 06 @ 6:05 pm
théoriquement tu obtiendras un accapella, sauf que toutes les fréquence de son où la voix est identique à l'instru, tu perdras cette fréquence là donc en gros tu obtiendras un son légerement déformé.
geposted Mon 06 Mar 06 @ 9:04 pm
puisque 1+(-1)=0 si j'enlève le -1, j'obtiens 1,et comme 1+(1) moins 1 donne 1, j'obtiens 1
Ah mais non, et si 1+(1) = 1 bon dieu c'est compliqué ! je vais essayer c'est promis! tiens quelqun sait inverser la phase correctement avec audacity, je passe l'angle de 0 à 180° mais les autres paramètres?
Ah mais non, et si 1+(1) = 1 bon dieu c'est compliqué ! je vais essayer c'est promis! tiens quelqun sait inverser la phase correctement avec audacity, je passe l'angle de 0 à 180° mais les autres paramètres?
geposted Mon 06 Mar 06 @ 9:18 pm
Test en cours...
Je suis nul avec Audacity, quelqun sait comment inverser la phase.., enfin s'arranger pour que si j'ai un rythme de basse sur la piste 1 et la piste 2, je fais l'effet d'inversion adéquat sur la piste 1, et à la lecture des deux pistes on entende plus rien??
En fait j'ai peut etre bien fait l'inversion mais comment fusionner les deux pistes?
Je suis nul avec Audacity, quelqun sait comment inverser la phase.., enfin s'arranger pour que si j'ai un rythme de basse sur la piste 1 et la piste 2, je fais l'effet d'inversion adéquat sur la piste 1, et à la lecture des deux pistes on entende plus rien??
En fait j'ai peut etre bien fait l'inversion mais comment fusionner les deux pistes?
geposted Mon 06 Mar 06 @ 11:13 pm
Bon j'ai trouvé le moyen de fusionner les deux pistes, parfait pour mes tests, pour info, vous charger les deux pistes dans audacity, vous en faite une nouvelle, vous faite sélectionner tout, et hop un copier coller sur la nouvelle piste et c'est fait, reste l'effet à appliquer sur la piste instru, et son réglage??
geposted Mon 06 Mar 06 @ 11:35 pm