Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: problème de lecture de ma base de données

Dieses Thema ist veraltet und kann veraltete oder falsche Informationen enthalten.

tboutinHome userMember since 2006
Bonjour,

J'ai depuis qq temps un problème de lecture de la plupart des mp3 présents sur le disque dur.

Je n'arrive plus à ce que Virtual DJ reconnaisse le format des mp3 : il me met "error" pratiquement à chaque fois.

Que faire ?

geposted Tue 14 Mar 06 @ 3:33 pm
Slash4PRO InfinityMember since 2003
Salut !

C'est assez bizarre.. As-tu trouvé un point commun entre tous ces MP3 qui ne passent pas ? (Logiciel encodeur, bitrate, caractères spéciaux ?)
Est-ce que c'est arrivé après une mise à jour VDJ ?
Est-ce qu'un élément de ta config a changé ?
Est-ce que Winamp arrive a lire ces MP3 ?
Utilises-tu la fonction VDJTags ?

Pfou :-) T'as du boulot.

Slash

geposted Tue 14 Mar 06 @ 4:59 pm
JeremKPRO InfinityModeratorMember since 2004
As tu tout simplement changé le dossier principal de tes mp3?

La réponse importe peu, mais refait un scan de ta base de donnée (Base de donnée Locale) en faisant un clic droit dessus.

Si le problème persiste revient nous voir.

geposted Tue 14 Mar 06 @ 7:28 pm
Slash4PRO InfinityMember since 2003
Mmm effectivement, j'ai eu ce souci avec des disques amovibles... La database croit qu'elle dispose d'un fichier qui n'est plus là... ;-) A voir maintenant avec tboutin si c'est bien ça mais ça y ressemble fortement.

geposted Wed 15 Mar 06 @ 9:20 am
Hello tout le monde,

Une petite idée comme ca ... (maintenant, ca vaut ce que ca vaut)

- fais une sauvegarde du fichier xml de la base de données.
- ensuite purges l'ancien
- rescannes les fichiers pour avoir une base propre
- récupère tes infos genre cue de ton ancienne base et colle les dans chaque musique.

C'est long et fastidieux c'est clair, mais ca te permet de récupérer tes points d'entrée cue ce qui est super important (enfin en tout cas pour moi).

En cas de gros pepin, ben t'as toujours ton ancienne base que tu peux remettre. Je dis ca car j'ai jamais essaye perso, après je pense que c'est jouable, quand on des centaines de points cue, tous les recréer c'est encore plus fastidieux ...

IMPORTANT: avant de recopier les données genre "cue", il faut s'assurer que lors du scan le logiciel a bien detecter le meme nombre de trame (SongLenghth) que dans l'ancienne base de données, sinon tout sera fausse et cette manip ne servira a rien.

Exemple avec ce morceau, je récupère mes 4 points cue qui se trouvent a la fin (j'ai du virer les chevrons et autres caractère HTML/XML parceque sinon le post ne passe pas correctement, desole) ...

Song FileName="Pakito - Living On Video (Noots Vocal Mix)-Bwa.mp3" FileSize="8644736" TagDate="603052152"
Display Author="Pakito" Title="Living On Video (Noot's Vocal Mix)" TagRead="1"
Infos SongLength="17321472" Date="603141716"
BPM Bpm="20196" Phase="7900"
FAME IsScanned="1" Volume="9054"
Automix MixType="3" TempoStart="1300444" TempoEnd="16487836" CutStart="1300192" CutEnd="17134144" FadeStart="650240" FadeEnd="17151488"
Cue Num="0" Name="Cue 1" Pos="3159051"
Cue Num="1" Name="Cue 2" Pos="3913402"
Cue Num="2" Name="Cue 3" Pos="5138812"
Cue Num="3" Name="Cue 4" Pos="7346914"
Song

Ben c'etait juste pour info, pour ceux que ca interesse ...

geposted Thu 16 Mar 06 @ 2:38 pm

(Alte Themen und Foren werden automatisch geschlossen)