Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Empecher le bruit des portables

Dieses Thema ist veraltet und kann veraltete oder falsche Informationen enthalten.

Bonjour,
Je voudrai savoir si il existait du matos pour éviter les bruits des portables dans la sono, style les bipbip lol.
Merci d'avance! Cordialement.
DJCharlie

geposted Tue 25 Apr 06 @ 10:30 pm
A ma connaissance il existe rien, à part les brouilleurs qui brouillent tout dans un certain rayon. Ce type de produit est normalement illégal et nécessite une autorisation spéciale pour son utilisation ...

DJzeroStrike / DJ0Strike

geposted Tue 25 Apr 06 @ 10:46 pm
Salut!!
Je ne vois qu'un seul moyen, très simple en attendant mieux: un gros panneau à l'entrée demandant d'éteindre les mobiles... Mais bon pas sur que ce soit bien vu... ;)

geposted Wed 26 Apr 06 @ 2:23 am
Slash4PRO InfinityMember since 2003
J'ai un ami electronicien qui m'a dit, et j'aurais tendance à le croire, que seul le matériel d'entrée et de milieu de gamme est sensible aux interférences des téléphones mobiles.

En haut de gamme, les composants utilisés ne sont pas dérangés (car mieux étudiés ?)

Ceci étant dit, il y a une règle à connaitre avant tout : Les micros-ondes générés par un téléphone ne peuvent "brouiller" qu'un signal faible (un portable sur une enceinte passive ne brouillera rien) lors de son amplification.

Ainsi il faut absolument éviter de poser un portable près d'une table de mix ! Ou près de tout système d'ampli ou de préamplification (puisqu'en fait ce sont ces cartes électroniques d'amplification qui sont sensibles aux interférences).

geposted Wed 26 Apr 06 @ 8:53 am
Ok, oui je pense comme vous que cela dépend de la qualité du matos.
Je demande ca, car je me suis posé la question en boite mon pot appelé près du DJ et depuis j'essaye de téléphoner près des systèmes de sono et cela ne pertube pas du tout le son.
Charlie.

geposted Wed 26 Apr 06 @ 8:16 pm
Il y a du matos qui semble insensible aux ondes des portables. Mais faut pas s'y meprendre pour autant ... c'est pas parceque la perturbation ne s'entend pas qu'elle n'est pas la ! Seul un blindage à la manière "tuner" ou cage à faraday peut eviter les ondes de détériorer les signaux. Installation que l'on retrouve sur certain matos haut de gamme c'est vrai... mais utilisateurs de VDJ, n'oubliez pas que la table de mixage et le pc eux ne sont pas protégés ! J'ai deja claque un ecran de portable chez un client comme ca. D'ailleurs j'en avais deja parle dans un post il y a quelques mois... un utilisateur avait eu un crash je crois en utilisant un micro UHF pas trop loin de son pc ... enfin bref... voila, l'idée est là ;-)

DJzeroStrike / DJ0Strike

geposted Wed 26 Apr 06 @ 8:28 pm
U115PRO InfinityMember since 2005
une cage de faraday et non à faraday ;-)

en gros il faut juste comprendre le principe d'interaction entre les ondes et un courant.
Un mouvement relatif de deux bobines créé un courant comme pour la dynamo d'un vélo qui éclaire une lampe, a l'inverse un courant dans un fil cré un champ magnétique.
Rajoutons à cela que le son passe sous forme de courant ou similaire pour aller vers le haut parleur qui lui alors fonctionne en transformateur d'énergie vers une énergie mécanique sur la membrane qui elle meme par son mouvement crée une onde sonore.
La cage évite ce phénomène en créant une barrière.

Tiens ca me rappelle le film avec Brad Pitt, Ocean Eleven je crois, ils créent une bombe magnétique, ca fait la meme chose qu'un portable (en pire évidemment), ca crée un champ magnétique extrémement dense, mes recherches sur la bombe atomique (modeste comme meme) m'avait fait découvrir qu'il existaient des bombes nucléaire de ce type, pas d'effets mécaniques, on les fait exploser dans le ciel et ca paralyse toute une ville he he avec un champs electro magnétique qui fout toutes les installation électronique en l'air

geposted Wed 26 Apr 06 @ 8:47 pm
Oui de Faraday (c'est un Monsieur tu as raison lol). Pour les bombes mouimoui.... c'est pas trop le sujet là euh .... Sinon ca existe bel et bien malheureusement et depuis le début des années 90 deja... (ElectroMagnticPulse, le fameux EMP du film Matrix existe bel et bien malheureusement... mais n'est pas aussi propre qu'on voudrait bien le laisser entrendre et heureusement pas aussi puissante non plus... NO COMMENT)
Changeons de sujet ... quelque chose de plus musicale peut-etre ? :p

geposted Wed 26 Apr 06 @ 8:59 pm
djcelPRO InfinityModeratorMember since 2004
Après cela, qui va nous donner les 4 équations de Maxwell lol

geposted Thu 27 Apr 06 @ 12:50 am
lol desole j'ai pas pu m'empecher ;-)
sinon euh ... globalement je pense que si on evite de se rapprocher des tables, ampli, HP, et pc, ca devrait aller :-)

geposted Thu 27 Apr 06 @ 1:18 am

(Alte Themen und Foren werden automatisch geschlossen)