Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Effet loop pour les voix

Dieses Thema ist veraltet und kann veraltete oder falsche Informationen enthalten.

Bonsoir à tous,

Voilà, je viens d'écouter une musique de "trance" cosmic gate feat Jan johnson - I feel wonderful (cosmic gate's form AM to PM Mix), dans laquelle le DJ fait un loop isolé sur la voix de la chanteuse qui diminue progressivement jusqu'à disparaître (çà ressemble à un écho descendant mais avec un loop de 4 beats sur les paroles "I feel wonderful" . Alors que le reste de la musique conserve le même volume et la même progression. Je trouve que ça fait un terrible effet avec cet effet (chouette jeu de mot :-) )

Je me demandais si il y ce type d'effet sur le site ou si les programmeurs de VDJ pourraient éventuellement essayer de le faire pour la version 4.0

Dites-moi ce que vous en penser et si vous voyez ce que je veux dire

Bonne soirée à tous :-)

geposted Mon 08 May 06 @ 8:00 pm
LA chanteuse chante en live? ou alors c'est dans la musique, car si c'est dans la musique c'est pas possible de faire un loop seulemnt sur la voix.

geposted Mon 08 May 06 @ 8:53 pm
Elle chante dans la musique, ca fait comme un effet loop mais peut-être qu'elle répète les paroles à chaque fois moins fort :-)
Ce serait bien un effet qui pourrait reproduire ce "type de loop" uniqement sur les voix mais bon, peut-être que ce n'est pas possible.

geposted Mon 08 May 06 @ 9:01 pm
Je suis en train de voir pour ajouter un sélecteur de fréquences pour les prochains plugins.

Ceci dit, non-obstant la complexité d'une telle modification, isoler une voix reste du domaine du rêve. Mais on pourrait imaginer un effet roll (cf jetlag) qui en ne sélectionnant que la bande de fréquence mid (high et low désélectionnées) s'approcherait du résultat sus-mentionné.

On trouve ce type de sélecteur sur les EFX-500 et EFX-1000.

Si des programmeurs en C++ et balaise en FFT sont intéressés pour me filer un coup de main, je suis preneur.

geposted Mon 08 May 06 @ 10:39 pm
Merci Deun-Deun, je n'avais pas encore téléchargé l'effet jetlag sur le site et ca se repproche fortement de l'effet que je cherchais.

Un grand grand merci :-)

geposted Mon 08 May 06 @ 10:52 pm
JeremKPRO InfinityModeratorMember since 2004
Je pense plutot que le DJ as calé un acapella sur la musique et cela lui a permit de faire un loop uniquement sur la voix de la chanteuse.

geposted Mon 08 May 06 @ 11:08 pm
Tu as certainement raison JeremK car la voix était très bien isolée, mais bon le jetlag permet de plus ou moins faire le même effet avec la sélection roll à part qu'il n'isole pas que la voix quand il est sélectionné mais on peut quand même être créatif :-)

C'est vrai que celui qui créera cet effet un jour, aura tout mon respect car ce ne doit pas être facile à faire!

geposted Mon 08 May 06 @ 11:30 pm
Slash4PRO InfinityMember since 2003
C'est même tout bonnement impossible :-)

Pour reprendre le bon vieil exemple du forum, ça serait comme enlever la bolognaise des spaghettis...

geposted Tue 09 May 06 @ 9:07 am
JeremKPRO InfinityModeratorMember since 2004
@Slash4: enlever la bolognaise des spaghettis, c'est possible. Il faut rincer les spaghettis avec de l'eau jusqu'a ce qu'il redevienne blanc cassé comme à la sortie de la casserole :p

Le bon vieil exemple du forum c'est d'enlever la farine d'un gateau déjà cuit.

geposted Tue 09 May 06 @ 9:28 am
Slash4PRO InfinityMember since 2003
LOL :-)

Je m'incline... La prouesse serait de taille ;-))

geposted Tue 09 May 06 @ 10:16 am
mdrrrr :))

geposted Tue 09 May 06 @ 11:08 am
Ben si c'est pas une equipe ca ... grace a vous je sais ce que je vais manger a midi, merci les gars !! :D

geposted Tue 09 May 06 @ 12:00 pm
U115PRO InfinityMember since 2005
Merci deun deun pour ton travail, ca m'évitera de devoir lancer un filtre en meme temps solution qui en passant peut servir en attendant.
Et bonne appétit à tous ;-)

geposted Tue 09 May 06 @ 2:09 pm
isoler la voix (ou la virer) revient à vouloir séparer le blanc des oeufs du jaune une fois le gâteau cuit.

geposted Tue 09 May 06 @ 5:42 pm
claxPRO InfinityMember since 2004
N'oubliez pas de jouer du sampleur; utilisé à bon escient il peut faire des miracles.

geposted Wed 10 May 06 @ 10:31 pm

(Alte Themen und Foren werden automatisch geschlossen)