Salut a tous ! je viens de constater un sacre probleme depuis 2 jours ! voila alors que je mix avec mon portable et tout ce materiel ( 2 c 304 , un mixer smx 301, la kaoss pad, la maya, et la carte son audigy pour portable )en plein mix un ecran noir apparait ! rien a faire ! je touche tous les bouttons je peux enttendre que sa fonctionne ! mais je ne vois rien ! samedi cela est arrive deux fois ds mon mix a la radio et je n'ai pas pu continuer ! depuis je test tous les jours et tjs le meme probleme ! ce que j'ai fait j'ai tout reinstaller : vdj, la carte son et la maya ! mais j'ai l'impression que c une des carte son qui deconne ! je ne suis pas sur comment decouvrir l'ennuie ! franchement c deprimant car can on a tout le matos pour mixer boom ya un truc informatique qui vient sur le chemin ! quelqu'un sait ce que je devrais faire ?
merci
Angel
merci
Angel
geposted Mon 15 May 06 @ 10:47 pm
Salut,
De base, ce genre de probleme provient d'un manque de puissance USB ce qui fait que le portable manque de "jus"
Essaie d'installer un multi-port USB externe (avec alimention externe bien sur) ça devrait compenser pour le manque d'énergie de ton portable. Pense aussi a désactiver les fonction d'économie d'energie du portable (screen saver, deconnection automatique des ports USB inactif etc.)
De base, ce genre de probleme provient d'un manque de puissance USB ce qui fait que le portable manque de "jus"
Essaie d'installer un multi-port USB externe (avec alimention externe bien sur) ça devrait compenser pour le manque d'énergie de ton portable. Pense aussi a désactiver les fonction d'économie d'energie du portable (screen saver, deconnection automatique des ports USB inactif etc.)
geposted Mon 15 May 06 @ 11:32 pm
Même réponse que Coyote ;-)
geposted Tue 16 May 06 @ 12:46 am
Même réponse que djcel ;)
Avec juste une chose en plus : c'est possible que ton écran se mette en veille tout seul si tu touches pas à la souris, et parfois ça peut se "bloquer" en veille.
Essaie de réinstaller les drivers de ta carte graphique, de voir les paramètres d'économie d'énergie du portable.
Avec juste une chose en plus : c'est possible que ton écran se mette en veille tout seul si tu touches pas à la souris, et parfois ça peut se "bloquer" en veille.
Essaie de réinstaller les drivers de ta carte graphique, de voir les paramètres d'économie d'énergie du portable.
geposted Tue 16 May 06 @ 2:33 am
Mmm, même désactiver l'écran de veille. (Attention tout de même, ça t'oblige à gérer toi même ta façon de gérer la veille, autrement dit, d'éteindre ton pc quand tu t'en vas longtemps)
geposted Tue 16 May 06 @ 1:04 pm
ben j'ai fait tout sa, tjs rien ! j'ai mixer sans aucun port usb cad just vdj ! et tjs le meme probleme ! donc je ne sais pas c'est dut a quoi ! :(
geposted Tue 16 May 06 @ 1:17 pm
Salut DJAngels,
peux-tu nous dire quel est ta carte video et quels sont les drivers que utilises ?
Sinon, as-tu fais des changements sur ton pc depuis que tu as ce problème ? (installer un logiciel si petit qu'il soit peut avoir une grande influence ...)
Merci.
DJ0Strike ;-)
peux-tu nous dire quel est ta carte video et quels sont les drivers que utilises ?
Sinon, as-tu fais des changements sur ton pc depuis que tu as ce problème ? (installer un logiciel si petit qu'il soit peut avoir une grande influence ...)
Merci.
DJ0Strike ;-)
geposted Tue 16 May 06 @ 1:23 pm
Est-ce que par hasard tu utiliserait un portable Dell ? Si oui, désactive le "hardware acceleration" dans VDJ. Ce problème a dèjà été souligné dans le support technique par un utilisateur de produit Dell et corrigé de cette manière.
geposted Tue 16 May 06 @ 5:16 pm
ben voila depuis hier j'ai mis la version 3.3 et tout marche normalement ! non j'ai pas un Dell mais un Sony Vaio ! il est tout nouveau ! Enfin si vous savez quelque chose au sujet de la stabilite de la 3.4 il faudrait en parler, et regler ce probleme.
Merci a tous d'avoir repondu.
Bises
Angel
Merci a tous d'avoir repondu.
Bises
Angel
geposted Thu 18 May 06 @ 6:58 am
ben Jerem je ne sais vraiement pas c dut a quoi ! pour moi c'est du domaine de l'etrange :))))))) surnaturel ! enfin bref !
geposted Thu 18 May 06 @ 1:20 pm
Perso je trouve aussi la 3.4 100% incomparable que la 3.3 ... et pourtant je l'aurai pas utilise longtemps celle-la lol
geposted Thu 18 May 06 @ 9:03 pm