C'est possible de scratché avec une souris ?
Si oui comment vous faite ?
Merci.
Si oui comment vous faite ?
Merci.
geposted Mon 05 Jun 06 @ 10:16 pm
Tout dépend de ce que l'on entend par"scratcher".
Si tu veux juste émettre un son ressemblant au bruit d'un vinyl: oui
Si tu parles de technique de scratch, oublie de suite.
La main sur la souris et la main sur le vinyl, c'est encore loin d'être comparable.
Peut être qu'un jour, à force d'entrainement, ca ressemblera mais si c'est ton but: commence maintenant et peut être dans 10 ans...
Si tu veux juste émettre un son ressemblant au bruit d'un vinyl: oui
Si tu parles de technique de scratch, oublie de suite.
La main sur la souris et la main sur le vinyl, c'est encore loin d'être comparable.
Peut être qu'un jour, à force d'entrainement, ca ressemblera mais si c'est ton but: commence maintenant et peut être dans 10 ans...
geposted Mon 05 Jun 06 @ 10:31 pm
Bon ba va pour "emettre un son ressemblant au bruit d'un vinyl", comment fait on ?
geposted Mon 05 Jun 06 @ 11:00 pm
Salut!
Clique sur le vinyl de la platine que tu veux "scratcher" et fait bouger ta sourie de haut en bas.
Note que si tu fais un clique droit, tu jouera avec le "pitch" du vinyl.
Voila...
Tu utilise une version démo?
SQ
Clique sur le vinyl de la platine que tu veux "scratcher" et fait bouger ta sourie de haut en bas.
Note que si tu fais un clique droit, tu jouera avec le "pitch" du vinyl.
Voila...
Tu utilise une version démo?
SQ
geposted Tue 06 Jun 06 @ 2:44 am
oui j'ai une version demo.
geposted Tue 06 Jun 06 @ 12:22 pm
sinon une technique plus maitrisable est d'utiliser les raccourci clavier, je suis d'avis que bien configurer cela prend pas 10 ans mais 10 mois... enfin le résultat reste "informatique" bien sur et rien de comparable avec du vrai matos surtout je pense la sensation...
geposted Tue 06 Jun 06 @ 1:43 pm
personellement je pense que le scratch informatique il faut oublier pour l'instant car numeriquement le son sera trop parfait ( si vou soyer ce que je veut dire) alors qu avec le diamant il y a le frotement et le toucher ainsi ue le contact du diamant sur le vinyls cce qui fait toute la diference enfi bref pour moi vdj est exelent mais pasnencore fait pour scratcher :)
geposted Tue 06 Jun 06 @ 3:33 pm
OK.
Mais pour les raccourcis clavier c'est quelle touche qu'il faut utiliser ?
Mais pour les raccourcis clavier c'est quelle touche qu'il faut utiliser ?
geposted Tue 06 Jun 06 @ 6:39 pm
regarde dans les settings de vdj tu peut les paramter toi meme si tu prefere ou si ceux preenregistrer ne te convienne pas :)
geposted Tue 06 Jun 06 @ 6:46 pm
OK
geposted Tue 06 Jun 06 @ 9:31 pm
mais n'oublie pas que le scratch sur VDJ est une utopie :) tu n'aboutira qu'a des son ressemblant mais sans plus :)
geposted Tue 06 Jun 06 @ 9:57 pm
Je ne suis pas de cet avis... Même s'il n'est pas exactement identique à un vrai scratch, 90% des gens n'y verront que du feu. C'est quand même bluffant.
geposted Tue 06 Jun 06 @ 10:09 pm
Non ca se voie quand tu scratch sur ordinateur c'est pas le meme son.
geposted Tue 06 Jun 06 @ 10:36 pm
oui je suis d'accord ca rend pas top comme même et vaut mieux éviter. Enfin c'est très dur sur ordi et y a pas le meme contact mais bon ensuite ca peut toujour évoluer et l'aide avec des controleur externe peut aider...
geposted Tue 06 Jun 06 @ 10:50 pm
A la souris oui.. Au VTC c'est déjà plus discutable.
geposted Tue 06 Jun 06 @ 11:01 pm
C'est quoi le "VTC" ?
geposted Tue 06 Jun 06 @ 11:04 pm
C'est un Vinyle Time-Codé. C'est le système phare en ce moment :
Timecode :
Timecode :
geposted Tue 06 Jun 06 @ 11:14 pm
Develope stp .
geposted Wed 07 Jun 06 @ 12:49 pm
Beaucoup d'indications ici: http://www.virtualdj.com/products/timecode/index.fr.html
geposted Wed 07 Jun 06 @ 1:06 pm
OK
geposted Wed 07 Jun 06 @ 1:14 pm