Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Quel pack pour mon budget ?

Dieses Thema ist veraltet und kann veraltete oder falsche Informationen enthalten.

Salut salut tous le monde. ça y est je suis passé sur la version home de vdj. ça va je délire bien avec franchement c un bon log... cependant mais 18 ans arrive prochainement et je vais m'acheter mes platines. je souhaiterai me prendre aussi les vynil time co et un pc portable que je dédirai à la musique. Quel platine et quel pc vous me conseiller pour un budget de 2000€ voir 2500... est ce que vous pouvez aussi m'expliquer le fonctionement des vinyl time co ?

merci a tous. cordialement. fabien

geposted Wed 07 Jun 06 @ 10:16 am
Salut great-nega-man, et bienvenu parmis nous !
Content de voir aussi que le logiciel de te plaise ... seulement ...pour tes VTC, c'est dommage... car seule la version pro te permettra d'en profiter ! De meme si tu veux relier VDJ a une carte son multivoies elle meme reliée reliée a une table de mixage.
Tu devars donc deja re-investir dans le logiciel ...
La bonne nouvelle est que tu as droit a une redutcion de 25€ vu que tu es deja detenteur de la version home.
Rendez-vous a cette adresse: www.virtualdj.com/purchase/discount.html pour faire ton achat en ligne (99€ HT, donc ce sera un peu plus avec la TVA, 124€ il me semble).
Pour le reste, il te faudra un PC avec au minimum 512/768 Mo de RAM, je te recommande 1Go voir un peu plus si tu veux faire du mix video aussi. Je te recommande un ecran plat de 17" au moins. Cote processeur, je pense que tout ce que tu trouvera fera l'affaire, mais je te recommande une machine a 2 coeurs (emulés ou encore mieux, réels). Intel et AMD proposent de telles solutions (dual-core). Je te recommance un disque dur rapide aussi genre raptor s'ils te restent encore des sous ;-).
Concernant ta table de mixage/platine vinyle, il faudrait que tu nous informe un peu plus concernant ton utilisation (intensif ou non, scratch avec mix classique ou non, to style de musique aussi, electro/techno/hip hop rap / rnb ...)

Une carte son au moins 4/4 si ce n'est plus te sera aussi necessaire (carte semie pro ESI U46DJ en vogue en ce moment et accessible au prix de 99€). Si tu veux plus de connectivite, tu peux prendre une rack externe a la sauce E-MU ou ESI firewire/usb. (8/8 - 10/10...)

DJ0Strike ;-)

geposted Wed 07 Jun 06 @ 10:42 am
lol42PRO InfinityMember since 2004
pour les vinyls time-codés, c'est assez simple cela permet d'avoir un toucher vinyl sur la source(cd,mp3, videoclip...)qui est jouée avec virtual dj. Ce qui te permet de ripper tous tes cd en mp3 et de les jouer avec virtual dj comme si tu avais les originaux en vinyls sur des platines classiques...
Tu peux regarder la video de dj get down en faisant une recherche sur le forum pour te donner une idée ;)
Apparemment tu as déjà un bon petit budget.
Au niveau budget, il y a donc :
- virtual dj pro à environ 130€
- une carte son maya 44 usb à 100€
- 2 Platines vinyls Numark / TT200 à 2X239€ soit 478€
- 1 table de Stanton / M.303 à 239€
Pour ce qui est de l'ordi portable, ça dépend si tu préfères mettre 1000€ ou 1500€. En fonction de cela tu peux ajuster la selection précédente et par exemple changer la table de mixage pour prendre une Ecler NUO4 à 749€ ou changer les platines pour des numark TTX à 2X419 soit 838€...
Pour le portable les seuls conseils que je puisse te donner c'est de prendre déjà 1Go de mémoire (si c'est un portable à 512Mo, la barette de 512Mo doit etre aux alentours de 60€) et ne dépense pas trop pour avoir un gros disque dur, préfères plutot acheter un disque externe usb qui te reviendra moins cher et tu auras de meilleures performances.

Voila à ton service.

geposted Wed 07 Jun 06 @ 10:58 am
merci pour vos réponses. je voulai aussi savoir est-ce qu'il faut absolument des platine numark pour que les vinyl time co marche ? pcq je peut avoir 2 platine pioneer mk2 en occaz avec un pote. sinon pour répondre a la question sur mes genres moi c'est plutôt eletro, techouse enfin l'objectif serait surtout de me faire une expérience que je pourais ensuite mettre a profit dans un club et ainsi amener vdj une foie de plus dans une boite parce que je trouve que c'est vraiment un bon log et qu'il mérite ça place dans le milieu de la nigth

bonne continuation a tous...

geposted Wed 07 Jun 06 @ 7:47 pm
JeremKPRO InfinityModeratorMember since 2004
Non pas du tout forcé d'avoir Numark, ce serait contraire à l'esprit VDJ de s'enfermer comme ça a ne pouvoir utiliser qu'une seule marque.

Si c'est des CDJ 1000 MK2 de pioneer que tu peux avoir, ce sont de très bonne platines.

geposted Wed 07 Jun 06 @ 7:56 pm
a parce que vdj pro marche aussi avec des platine numérique ? dans ce cas la je serais plutot partant pour me prendre les pioneer cdj800mk2 ou les vestax cdx 05 ... ça marcherai aussi avec vdj ?

geposted Thu 08 Jun 06 @ 12:19 am
Slash4PRO InfinityMember since 2003
Oui, il te suffit de graver le time-code téléchargeable sur ce site (gratuitement !) et de mettre ce CD dans tes platines. Et hop, c'est réglé.

geposted Thu 08 Jun 06 @ 1:07 am
waou ça péte ! merci pour l'info ! est des que le cd est dans les platine ya rien besoin d'otre pour mixer avec vdj pro ?

geposted Thu 08 Jun 06 @ 3:03 pm
Si tu as :
- VDJ Pro
- carte son au moins 4/4
- Table de mixage
- Platine CD / Vinyle + VTC / CDTC ou CD/Vinyle
+ bons parametrage VTC / CDTC si tu les utilises, non c'est bon tu n'as besoin de rien de plus lol
;-)

geposted Thu 08 Jun 06 @ 3:15 pm
Heu, si tu as un pc, un clavier une souris et un écran sa ira déjà peut etre mieux :d

geposted Thu 08 Jun 06 @ 3:44 pm
lol
où avais-je donc la tête ... :p
;-)

geposted Thu 08 Jun 06 @ 3:47 pm
"Platine CD / Vinyle + VTC / CDTC ou CD/Vinyle
+ bons parametrage VTC / CDTC si tu les utilises"

Excusez mon ignorance mais c'est quoi tous ça ( je sais quand même ce qu'est une platine cd/vinyle lol ) ?
et une carte son 4/4 correspond a quoi ?

Je me defend au niveau du djing mais par contre niveau matos j'y connai pa grand chose...

geposted Thu 08 Jun 06 @ 5:45 pm
Je vais essayer de t'eclairer un peu:

- Les cartes son avec la denomination I/O (4/4 par exemple) :
les termes qui suivent les cartes son semi-pro ou pro tels que 4/4, 8/8, 10/10, 12/12 ou autres definissent le nombre d'entrée de la carte puis le nombre de sortie de celle-ci. Attention cependant, je conseille de bien regarder les formats des differentes entrées/sorties car ils arrivent qu'elles ne soient pas toutes au meme format (analogique/numerique, RCA/SPDIF par exemple...) même si bon generalement, on parle d'entres/sorties analogiques de type RCA. Il est pas rare que ces cartes possède par exemple 10entrees/10sorties RCA + d'autes qui elles ne sont pas mentionnées dans sa denomination... Sinon pour utiliser les VTC, il faut au moins une carte 4/4, c'est à dire qui a au moins 2 entrées stéréo pour brancher tes 2 platines vinyles ou CD et les relier au logiciel VDJ et 2 sorties stéréo pour faire ressortir le son du logiciel VDJ vers ta table de mixage (2x2/2x2 = 4/4). Si ta carte son possède plus de sorties, tu pourras par exemple faire ressortir tes sample sur ces voies la. Voir mon tuto sur ce sujet là : tuto sample sur voie(s) dédiée(s)

- Les VTC :
Ce sont des Vyniles TimeCodés, autrement dire des Vinyles qui peuvent te permettre de jouer des morceaux numériques stockés dans ton ordinateur ou disque dur externe comme s'ils etaient stockés sur des vrais vinyles. Pour cela, il faut VDJ Pro, 2 platines Vinyles et 2 VTC (Les fameux vinyles speciaux). , une carte son 4/4 dont on a deja parlé. Ces vinyles s'achètent ici. Avec eux, tu peux tout faire ou presque comme si les morceaux etaient sur un vrai vinyle. Tu peux même scratcher avec cette technologie (voir la video demo ici). Un VTC pose sur chaque platine et c'est parti, tu n'a plus qu'a charger tes morceaux electroniquement (sur ton ordinateur et dans VDJ donc, comme d'habitude). Apres tu prends le controle grâce a tes platines traditionnelles et les fameux VTC. Pour faire appel a des effets ou sample, un boitier externe de commande peut aussi s'averer etre utile. Certaines personnes prennent des controleurs XP10 pour jouer ce role par exemple...

- Les CDTC : il s'agit de la meme technologie que celle des VTC dont on a parlé au dessus, mais transposée à l'univers des CD's et utilisable sur des platines CD traditionnelles (on se comprends, des platines CD de DJ...). Les CDTC contrairement aux VTC peuvent se telecherger
gratuitement sur ce site. Il te faut ensuite graver le fihcier que tu as telechargé sur 1 ou 2 CD, et voila tu as tes CDTC.

- Concernant les parametes de VDJ pour les VTC/CDTC, j'ai dit cela car il arrive que des personnes rencontrent des problemes d'installation ou d'utilisation suite a de mauvais parametrages. Ces soucis se reglent generalement rapidement, et ma connaissance, tous ces problemes sont regles. La technologie des VTC et CDTC est relativement mure maintenant et apte a te faire profiter des fichiers numeriques les adeptes des vrais platines vynile ou CD.

En esperant t'avoir un peu éclairé...

Dj0Strike.

geposted Thu 08 Jun 06 @ 6:24 pm
Slash4PRO InfinityMember since 2003
Congratulations Vincent... Superbe post.

geposted Thu 08 Jun 06 @ 7:27 pm
lol merci Slash ;-)

geposted Fri 09 Jun 06 @ 11:18 am
Franchement merci ton post m'a permis de voir plus clair dans tout ces terme technique et barbare.
c'est très sympa de ta part.
bonne continuation

geposted Fri 09 Jun 06 @ 11:18 am

(Alte Themen und Foren werden automatisch geschlossen)