Bonjour à tous!
J'utilise vdj et j'aime bien utiliser les samples, mais ds une configue que j'utilise de tps a autres je ne c pas comment faire pour le son des samples.
J'ai configuré ma sortie avec une platine vdj sur ma sortie canal droit et l'autre sur le canal gauche!
Mais les samples eux sont tjs "au centre " ets sortent sur les deux voix en meme temps....est il possible de faire différemment et de basculer les samples sur une voie????
merci d'eclairer ma lanterne si possible.....
bye
Ponpon
J'utilise vdj et j'aime bien utiliser les samples, mais ds une configue que j'utilise de tps a autres je ne c pas comment faire pour le son des samples.
J'ai configuré ma sortie avec une platine vdj sur ma sortie canal droit et l'autre sur le canal gauche!
Mais les samples eux sont tjs "au centre " ets sortent sur les deux voix en meme temps....est il possible de faire différemment et de basculer les samples sur une voie????
merci d'eclairer ma lanterne si possible.....
bye
Ponpon
geposted Mon 19 Jun 06 @ 10:51 am
Je ne crois pas que tu puisse, dans cette config là, choisir une voie ou l'autre. Si tu avais une deuxième carte son, avec le mode "Config Avancée" tu pourrais choisir une 3ème voie stéréo pour tes samples.
geposted Mon 19 Jun 06 @ 11:29 am
Salut ponpondj,
je viens de voir ton post là. Peux-tu nous en dire un peu plus concernant ta configuration s'il te plait ?
-> modèle de carte son, type de drivers utilisés : WDM ou ASIO (natif ou emule grace a ASIO4All...). Suivant ta carte, on pourra peut-etre trouver une solution plus adequate, a voir ...
(sinon pour info regarde mon blog, j'ai fait un petit tuto sur l'assignation d'une ou plusieurs voie pour les sample. Suivant ta configuration, ce sera possible ou non. Tuto )
a+.
DJ0Strike.
je viens de voir ton post là. Peux-tu nous en dire un peu plus concernant ta configuration s'il te plait ?
-> modèle de carte son, type de drivers utilisés : WDM ou ASIO (natif ou emule grace a ASIO4All...). Suivant ta carte, on pourra peut-etre trouver une solution plus adequate, a voir ...
(sinon pour info regarde mon blog, j'ai fait un petit tuto sur l'assignation d'une ou plusieurs voie pour les sample. Suivant ta configuration, ce sera possible ou non. Tuto )
a+.
DJ0Strike.
geposted Mon 19 Jun 06 @ 2:58 pm
MERCI pour les infos....
En fait (et ecrire ces mots me pèsent....lol) je fonctionne avec la carte son intégrée du pc portable car pour moi vdj est un complément de mes traditionnelles platines cdj100s. Donc des fois je mix tout direct sur le pc et je ne ressort qu'une voix, ou alors une voix a droite et une a gauche, et c'est la mon soucis...
Mais s'il faut que je prenne une carte externe.....alors on verra....
Ou alors une interface style hercule ou xp 10, mais a ce moment la ou sont gérer les samples....
merci!!!
En fait (et ecrire ces mots me pèsent....lol) je fonctionne avec la carte son intégrée du pc portable car pour moi vdj est un complément de mes traditionnelles platines cdj100s. Donc des fois je mix tout direct sur le pc et je ne ressort qu'une voix, ou alors une voix a droite et une a gauche, et c'est la mon soucis...
Mais s'il faut que je prenne une carte externe.....alors on verra....
Ou alors une interface style hercule ou xp 10, mais a ce moment la ou sont gérer les samples....
merci!!!
geposted Tue 20 Jun 06 @ 2:24 pm
En prenant une carte son comme la U46DJ tu seras grandement avantagé.
Tu pourras avoir la voie 1, la voie 2 et en plus une voie 3 pour les samples.
Et mieux encore tu pourras utiliser les CD time Codé pour utiliser tes CDJ100 pour controller VDJ.
La carte coute 99€ chez www.thomann.de (vendeur très sérieux).
Tu pourras avoir la voie 1, la voie 2 et en plus une voie 3 pour les samples.
Et mieux encore tu pourras utiliser les CD time Codé pour utiliser tes CDJ100 pour controller VDJ.
La carte coute 99€ chez www.thomann.de (vendeur très sérieux).
geposted Tue 20 Jun 06 @ 2:39 pm
+1 pour la U46DJ. De loin le meilleur investissement du moment en ce qui concerne les cartes son ASIO.
geposted Tue 20 Jun 06 @ 2:54 pm
Ben merci les p'tit gars....je vais p'tete m'y mettre alors...car si g bien suivi, si je mets pas les cd time codés....je garde mes bonne vielle platines....et ça c plutot une bonne nouvelle...
merci encore.
Et les cd time codé je les trouvent OU??????
Pas vu sur le site vdj
Et si vous passez en vendée, laissez un mail sur le site www.oceanim.com sur l'adresse de françois (c'est moi) et on pourrait se croiser??????
Un apéromix: c'est pas mal comme idée non????
a bientôt
dj ponpon
merci encore.
Et les cd time codé je les trouvent OU??????
Pas vu sur le site vdj
Et si vous passez en vendée, laissez un mail sur le site www.oceanim.com sur l'adresse de françois (c'est moi) et on pourrait se croiser??????
Un apéromix: c'est pas mal comme idée non????
a bientôt
dj ponpon
geposted Tue 20 Jun 06 @ 10:24 pm
Pour le CD timecodé, il te suffit de graver le timecode en mode audio (pas de CD Mp3) que tu trouvera ici. Et voilà, un CD time codé tout beau.
geposted Tue 20 Jun 06 @ 11:09 pm
lol l'aperomix ... mdr bonne idée ponpon :D
Ben ecoute oui pourquoi pas ;-)
Sinon +1 ecore pour une carte USB/Firewire/PCMCIA au moins 4/6 comme la U46DJ ...
DJ0Strike
Ben ecoute oui pourquoi pas ;-)
Sinon +1 ecore pour une carte USB/Firewire/PCMCIA au moins 4/6 comme la U46DJ ...
DJ0Strike
geposted Wed 21 Jun 06 @ 1:04 pm
j'ai tester le cd timecodé....avec juste une platine et une seule entrée....qu'a moitié convaincu je suis.....
Faut que je vois pour une console style hercule (avec ses grosse touche pas top et son allure de télécommande de vaoiture radio commandée.... (lol) ou alors des interface style xp 10, mais alors du coup ou se retrouvent mes samples.....bonne question?????
Mais je pense effectivement qu'avec une carte digne de ce nom j'auaris plus de facilité pour les regalges...au mois des samples.....lol
Faut que je vois pour une console style hercule (avec ses grosse touche pas top et son allure de télécommande de vaoiture radio commandée.... (lol) ou alors des interface style xp 10, mais alors du coup ou se retrouvent mes samples.....bonne question?????
Mais je pense effectivement qu'avec une carte digne de ce nom j'auaris plus de facilité pour les regalges...au mois des samples.....lol
geposted Sun 25 Jun 06 @ 8:45 pm
Pour les samples tu gardes ton clavier, ou sinon il y a pleins de trucs qui permettent de les controler. L'UC-33e par exemple, il me semble
geposted Sun 25 Jun 06 @ 10:46 pm
Exact Mika, l'UC33 permet de faire ca. Il y a le modele en dessous basée sur le meme principe, la X-Session, toujours chez M-Audio ...
geposted Sun 25 Jun 06 @ 11:37 pm
SI JE SUIS BIEN? AVEC UNE CARTE SON comme cité plius haut en 2 entrées 4 sorties et puis l'uc 33, une fois que j'ai fait mes petites preprogrammation de configuration je suis le roi du petrole et j'ai quasiment plus besoin de toucher au pc (sauf pour choisir mes titres).Et comme ça j'assigne sur ma table de mix une voix par platine vdj plus une pour mes samples, ou alors une voix pour le mix global des deux platines (comme je fait en ce moment) et une autre pour mes samples....;comme ça si je bosse encore "a l'ancienne" avec mes skuds g deux voix cd, une voix pc vdj et une voix sample...et comme ça je doit pouvoir aussi qd je fais du karaoké, avoir une voix avec le son de zoom player et une autre de vdj (oui pour ma video kara j'utilise zoom player car plus tolérant a mes formats de merde audio kara....;lol)....
En revanche j'apprecie fortement la fction texte qui va avec la video de vdj et aussi les animation video.comme ça j'ai jamais "rien " a l'ecran, il se passe tjs qq chose.
sur ces bonnes paroles.....
bonne nuit et a bientot pour des soirées du fou furieux!!!!
DJ ponpon.
En revanche j'apprecie fortement la fction texte qui va avec la video de vdj et aussi les animation video.comme ça j'ai jamais "rien " a l'ecran, il se passe tjs qq chose.
sur ces bonnes paroles.....
bonne nuit et a bientot pour des soirées du fou furieux!!!!
DJ ponpon.
geposted Sun 25 Jun 06 @ 11:54 pm