Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Idée pour le moteur de bpm

Dieses Thema ist veraltet und kann veraltete oder falsche Informationen enthalten.

Bonjour à toute la team de vdj et à toutes les personnes qui suivent le forum
Je voudrai faire part au developpeur de virtual dj d'une idée qui me trotte dans la tête depuis pas mal de temps, serait il possible de mettre en place au niveau du calage des bpm une fonction qui permette de cadencé de maniere trés précise les titre don le bpm est irégulier style funk disco etc... à la maniere de la fonction warp du logiciel ableton live 5 que j'utilise j'ustement pour retravailler ces titre et de faire la sauvegarde des modification de calage sur un fichier xml prevu pour cela un peut comme la base de vdj
petite precision pour ceux qui ne connaisse pas cette fonction sur le logiciel que je site, elle permet glisser déplacer le beat a l'endroit precis du rythme du titre que l'on veut caler
Voila j'espere etre clair et modestement pouvoir faire évoluer vdj

DJ star*

geposted Mon 11 Sep 06 @ 2:37 pm
JeremKPRO InfinityModeratorMember since 2004
Quand tu clique sur Edit BPM pour un morceau, tu as un slider pour glisser le beat et l'aligner correctement.

geposted Mon 11 Sep 06 @ 8:59 pm
mon idée concerne les titres au bpm irrégulier comme le funk ou disco etc..
et à connaissance vdj na pas de fonction pour pouvoir caler les beat irrégulier, et ma question est de savoir si il est envisageable de rajouter une fonction qui permet de caler le bpm en faisant glisser le beat exactement la ou il doit etre sur le titre, comme la fonction warp de ableton live 5 pour les personnes qui connaissent ce logiciel merci pour une réponse de la team ;-)

geposted Tue 12 Sep 06 @ 4:54 pm
peut etre la team à prevu de développer cette fonction ????

geposted Wed 13 Sep 06 @ 12:14 pm
la team peut elle me répondre ??? svp merci

geposted Thu 14 Sep 06 @ 11:23 am
kreativPRO InfinityMember since 2005
As-tu essayé en te servant des ancres ?

geposted Thu 14 Sep 06 @ 1:17 pm
Merci pour ta réponse, oui bien sur j'utilise deja la fonction de calage avec les ancres et cela fonctionne trés bien, sauf quant le bpm du titre est régulier.

Hors ma sugestion est justement d'ameliorer cette fonction afin de pouvoir caler ces ancres de manière présise sur le beat du titre qui est iréglier, un petit peu à la maniere d'un élastique que lon étire

comme la fonction warp du logiciel ableton live 5 (pour les personnes qui connaissent se logiciel)
merci pour tous vos commentaire ;-)

geposted Thu 14 Sep 06 @ 1:54 pm
une petite réponse de la team ;-)

geposted Sun 17 Sep 06 @ 1:17 pm
kreativPRO InfinityMember since 2005
Je pense qu'un développement comme tu le demandes est assez difficile à réaliser. Comme on le dit souvent sur ce forum rien ne vaut tes oreilles. Si le Bpm est vraiment trop irrégulier alors peu^-petre te faudra-t-il oublier les enchainements au tempo pour certains morceaux... Qu'en penses-tu ?

geposted Sun 17 Sep 06 @ 1:20 pm
at60PRO InfinityMember since 2005
Personnellement, j'attends aussi depuis longtemps ce genre de fonction. Je pensais d'ailleurs au début que VDJ le faisait.
Il y a effectivement bcp de vieux titres au BPM très, très variable et donc difficilement mixables pendant une longue durée.
Merci pour l'info sur Ableton Live 5.

geposted Sun 17 Sep 06 @ 10:57 pm
Merci pour vos réponse je pense aussi que le développement de se type de fonction doit étre long à intégré
mais j'éspere juste que l'équipe de dev va y penser c tou car avec cette fonction la c sur vdj sera une bombe et il est déja génial.
Je l'utilise en discothéque et je travail beaucoup avec les boucles pour des enchènement trés propre et esthétique.
Mais c'est vrai que de retravailler les titres sur ableton et de les sauvegarder au bon bpm c beaucoup de travail et surtout pas mal de temps, mais c le prix a payer pour faire des boucles iréprochable.
Cordialement à tous et à la team.
Dj star*

geposted Mon 18 Sep 06 @ 12:51 pm
Salut dj-star26 j'ai vu que tu utilisait Ableton live 5, j'ai télécharger la démo mais ca à l'air un peu complexe. J'ai une question toutefois sur la fonction warp ; est-ce qu'on peut utiliser catte fonction à partir d'un fichier mp3 ou doit on passer par une source externe et si c'est le cas est-ce qu'une console Mk2 peut faire l'affaire?

geposted Mon 18 Sep 06 @ 10:46 pm
Ok j'ai trouvé a soution à ma précédente question, par contre une fois que j'ai utilisé la fonction warp est-ce qu'on sait enregistrer en mp3 car je ne vois que enregistrer le set live mais en version demo j'ai pas accès à l'enregistrement.

geposted Mon 18 Sep 06 @ 11:28 pm
effectivement tu ne pas enregistrer ou sauvegarder en mp3 mais uniquement exporter en wave et ensuite tu converti ton fichier du format wave en mp3 avec un logiciel de compression de ton choix
je te precise que j'ai pas une version demo mais une complete

tu avoura que si vdj avait cette fonction ce serai le top ;-)

geposted Tue 19 Sep 06 @ 2:01 pm
Tout à fait d'accord car pour utiliser l'enregistrement faut que j'achète la version complète. Encore un achat de plus. Snif. Virtual DJ serait vraiment plus que complet (bon je sais y a toujours moyen de rajouter) du moins au niveau des BPM. Si ableton le fait voit pas pourquoi VDJ pourrait pas. Pour Ableton je vais l'acheter.

geposted Tue 19 Sep 06 @ 6:11 pm

(Alte Themen und Foren werden automatisch geschlossen)