Bonjour!
Ce sujet à 2 raisons d'être:
1 - Tout d'abord pour signaler que la Team a tenu ses promesse en ce qui concerne les VTC défectueux. Je viens d'en recevoir 2 tout neuf, un jour seulement après le réapprovisionnement. MERCI!!
2 - Ensuite parce que je viens de découvrir un autre problème que je ne pouvais pas déceler lorsque j'ai utilisé mes anciens VTC du fait du mauvais son, des sauts...
En effet ma platine qui occupe les chanel 3&4 de mon ESI U46 ne fonctionne pas normalement.
Ce n'est pas facile à expliquer:
- Pour la platine qui occupe le Chanel 1&2 de mon ESI le son est assez bon mais le signal VTC change bcp, alors j'ai cliqué sur "autoconfig". Cela a eu pour effet de me coché la case "Software RIAA preamp" et du coup d'avoir un signal VTC bloqué à 100% et d'avoir un son génial.
- Pour la platine qui occupe le Chanel 3&4 c'est différent. En effet le son de base est déjà moins bon que celui de la platine qui occupe le chanel 1&2. Si je fais "autoconfig" cela me dit qu'il n'y a pas de signal VTC. Je coche donc moi même la case "Software RIAA preamp" (en esppérant que ça fasse comme pour la platine 1&2) mais là c'est encore pire. Le son ralenti considérablement à chaque beat et le signal VTC varie constament!!
Voilà, le fait d'interchanger les vinyls ou les branchement derrière mon ESI ne change rien : quelque soit la platine et les vinyles, celle qui occupe le chanel 3&4 ne marche pas bien, cela ne vient donc pas de mes platines ni des vinyles.
Enfin j'ai éssayé avec de vrais vinyles (michel sardou. lol.) sans passer par VDJ et le son de la platine 3&4 marche nikel.
Je pense donc que c'est un prob logiciel.
Que puis-je faire?
Merci de votre aide (j'espère avoir été clair, dsl pour le roman!!)
@+
ouechnico
Ce sujet à 2 raisons d'être:
1 - Tout d'abord pour signaler que la Team a tenu ses promesse en ce qui concerne les VTC défectueux. Je viens d'en recevoir 2 tout neuf, un jour seulement après le réapprovisionnement. MERCI!!
2 - Ensuite parce que je viens de découvrir un autre problème que je ne pouvais pas déceler lorsque j'ai utilisé mes anciens VTC du fait du mauvais son, des sauts...
En effet ma platine qui occupe les chanel 3&4 de mon ESI U46 ne fonctionne pas normalement.
Ce n'est pas facile à expliquer:
- Pour la platine qui occupe le Chanel 1&2 de mon ESI le son est assez bon mais le signal VTC change bcp, alors j'ai cliqué sur "autoconfig". Cela a eu pour effet de me coché la case "Software RIAA preamp" et du coup d'avoir un signal VTC bloqué à 100% et d'avoir un son génial.
- Pour la platine qui occupe le Chanel 3&4 c'est différent. En effet le son de base est déjà moins bon que celui de la platine qui occupe le chanel 1&2. Si je fais "autoconfig" cela me dit qu'il n'y a pas de signal VTC. Je coche donc moi même la case "Software RIAA preamp" (en esppérant que ça fasse comme pour la platine 1&2) mais là c'est encore pire. Le son ralenti considérablement à chaque beat et le signal VTC varie constament!!
Voilà, le fait d'interchanger les vinyls ou les branchement derrière mon ESI ne change rien : quelque soit la platine et les vinyles, celle qui occupe le chanel 3&4 ne marche pas bien, cela ne vient donc pas de mes platines ni des vinyles.
Enfin j'ai éssayé avec de vrais vinyles (michel sardou. lol.) sans passer par VDJ et le son de la platine 3&4 marche nikel.
Je pense donc que c'est un prob logiciel.
Que puis-je faire?
Merci de votre aide (j'espère avoir été clair, dsl pour le roman!!)
@+
ouechnico
geposted Fri 17 Nov 06 @ 6:05 pm
C'est soit un probleme hardware (genre ESI qui debloque sur les entrees 3&4), soit un probleme logiciel effectivement, mais du logiciel de l'ESI et non Virtual DJ. En effet Virtual DJ gere les 2 entrees de la meme facon, donc si ca marche d'un coté, ca doit forcément marcher de l'autre. Par contre il est possible qu'il y ait un mauvais réglage au niveau de la gestion de l'ESI par l'ordinateur, pour cela il faut vous referer au manuel de la carte son.
geposted Fri 17 Nov 06 @ 6:13 pm
OK, merci de la réponse.
Mais je ne comprend pas pourquoi ca marche bien lorsque je lis des vinyls normaux.
-> Cela voudrais dire qu'il y a un bug ac l'ESI sous VDJ uniquement?
Vous n'avez pas une petie piste.. lol
Avec la version VDJ 4.1 R2 ca peut marcher?
Sinon je vais regarder mon ESI de + pret!
Merci en tt cas!
@+
Mais je ne comprend pas pourquoi ca marche bien lorsque je lis des vinyls normaux.
-> Cela voudrais dire qu'il y a un bug ac l'ESI sous VDJ uniquement?
Vous n'avez pas une petie piste.. lol
Avec la version VDJ 4.1 R2 ca peut marcher?
Sinon je vais regarder mon ESI de + pret!
Merci en tt cas!
@+
geposted Fri 17 Nov 06 @ 10:06 pm
Moi aussi je viens de les recevoirs.
Sur la platine de gauche le signal reste a 100% mais sur celle de droite il varie.
Desfois aussi sa fait comme des effets vagues.
Sur la platine de gauche le signal reste a 100% mais sur celle de droite il varie.
Desfois aussi sa fait comme des effets vagues.
geposted Fri 17 Nov 06 @ 10:28 pm
A oui j'ai aussi oublier de dire qu'ils sont arriver tous les 2 complétement voilés.
geposted Fri 17 Nov 06 @ 10:45 pm
dj-kayzo wrote :
A oui j'ai aussi oublier de dire qu'ils sont arriver tous les 2 complétement voilés.
bas tes pas daans la merdas lol avec des voilé jte plein !!
geposted Fri 17 Nov 06 @ 10:49 pm
kilou, stp, merci de faire un effort pour ecrire correctement :) C'est pas la premiere fois et nous ca nous arrangerait que ce soit la derniere :) Merci d'avance :p
geposted Sat 18 Nov 06 @ 8:14 am
Faut quand meme pas pousser mémé dans les orties les enfants! D'après ce que je vois, Atomix Productions vous a renvoyé DES QUE POSSIBLE des nouveaux TCV qui ont été testés, et ce sans meme vous demander de renvoyer les anciens. Et malgré cela vous n'etes toujours pas contents, parce que "ca marche pas bien sur la platine de droite" ou "ils sont voilés". J'imagine que depuis que le stock est revenu, il y a du y avoir une grosse quantité de commandes d'utilisateurs impatients. Et il n'y a que vous qui vous plaignez. Bizarre non ?
Donc oui je vais défendre la team, parce que leur casser du sucre, c'est facile, mais là je trouve qu'ils ont été très pro avec vous, et maintenant il faudrait un peu regarder de votre coté ce qu'il faut modifier pour que ca marche a 100%...
Donc oui je vais défendre la team, parce que leur casser du sucre, c'est facile, mais là je trouve qu'ils ont été très pro avec vous, et maintenant il faudrait un peu regarder de votre coté ce qu'il faut modifier pour que ca marche a 100%...
geposted Sat 18 Nov 06 @ 9:38 am
ecoute marius le malin, c'est facile de dire sa pour toi car chez toi tout marche.
Ne croyez pas que j'ai pas essayé dans les config de virtual dj.
J'ai meme essayez de repasser a la 3.4
Mais c'est sur la team de virtual dj a été commerciale mais bon cependant les vinyle sont arrivé voilés.
Ne croyez pas que j'ai pas essayé dans les config de virtual dj.
J'ai meme essayez de repasser a la 3.4
Mais c'est sur la team de virtual dj a été commerciale mais bon cependant les vinyle sont arrivé voilés.
geposted Sat 18 Nov 06 @ 10:43 am
Salut à tous, merci pour vos réponse!
Ecoute Marius, arrête un peu là...
C'est la 2e fois que tu "m'engueule". La 1ere fois je n'est rien dis mais là je vais me défendre.
Perso je ne critique pas la Team (loin de là) et tu l'aurais vu si tu avais correctement lu mon premier post où je l'a remercie (c'est dans le titre du topic et tout en haut donc pas trop dur à voir)!!!
Dans ce topic je fais comme TOUT les utilisateurs de VDJ, toi y compris, c'est à dire poser des question à cause d'une difficulté que je rencontre.
Enfin je vois que ton statut est VIPmember alors plutôt que de nous "engueuler" essaie d'être constructif et de nous apporter des éléments de réponse, sinon ce n'est pas la peine...!!!
Merci!!!
Sinon je vous tiens au courant de mes avancés!
PS: c'est quoi des vinyls "voilées"
Ecoute Marius, arrête un peu là...
C'est la 2e fois que tu "m'engueule". La 1ere fois je n'est rien dis mais là je vais me défendre.
Perso je ne critique pas la Team (loin de là) et tu l'aurais vu si tu avais correctement lu mon premier post où je l'a remercie (c'est dans le titre du topic et tout en haut donc pas trop dur à voir)!!!
Dans ce topic je fais comme TOUT les utilisateurs de VDJ, toi y compris, c'est à dire poser des question à cause d'une difficulté que je rencontre.
Enfin je vois que ton statut est VIPmember alors plutôt que de nous "engueuler" essaie d'être constructif et de nous apporter des éléments de réponse, sinon ce n'est pas la peine...!!!
Merci!!!
Sinon je vous tiens au courant de mes avancés!
PS: c'est quoi des vinyls "voilées"
geposted Sat 18 Nov 06 @ 11:45 am
C'est comme une roue de vélo voilée, ils sont tordus dans tous les sens et cela peut donc entraîner des problèmes de lecture.
Perso, je pense que si les vyniles sont arrivés voilé cela vient plutôt du service de livraison que d'Atomix Prod...
En tout cas, je salue le fait que tu aies quand même penseé à venir remercier la Team. ;)
Perso, je pense que si les vyniles sont arrivés voilé cela vient plutôt du service de livraison que d'Atomix Prod...
En tout cas, je salue le fait que tu aies quand même penseé à venir remercier la Team. ;)
geposted Sat 18 Nov 06 @ 11:54 am
Re bonjour!
Alors après une bonne heure de test mon problème n'est tjrs pas résolu mais j'ai peut être des infos qui vont vous aidez.
- Alors déjà pendant que la musique tourne sur ma platine 3&4 j'ai fait varier la barre "input line 3&4" de mon contrôleur ESI. Dés qu'elle descend jusqu'à 9db le son est encore plus foireux alors que quand je touche cette barre pour la line 1&2 il ne se passe rien à part que le son devient muet.
- Ensuite tjrs quand la musique tourne sur ma platine 3&4 j'ai coupé les basse, là le signal VTC augmente, puis j'ai coupé les medium et là le signal VTC reste à 100%. Il y a donc un problème avec les basses
->tous ces tests sont réalisé alors que l'option "software RIAA preamp" est activé, si je les refais sans cette option, rien ne change.
Y aurait il un pro de l'informatique pour m'éclairer parce que là j'avoue de je suis paumé.
Merci d'avance.
@+
ouechnico
Alors après une bonne heure de test mon problème n'est tjrs pas résolu mais j'ai peut être des infos qui vont vous aidez.
- Alors déjà pendant que la musique tourne sur ma platine 3&4 j'ai fait varier la barre "input line 3&4" de mon contrôleur ESI. Dés qu'elle descend jusqu'à 9db le son est encore plus foireux alors que quand je touche cette barre pour la line 1&2 il ne se passe rien à part que le son devient muet.
- Ensuite tjrs quand la musique tourne sur ma platine 3&4 j'ai coupé les basse, là le signal VTC augmente, puis j'ai coupé les medium et là le signal VTC reste à 100%. Il y a donc un problème avec les basses
->tous ces tests sont réalisé alors que l'option "software RIAA preamp" est activé, si je les refais sans cette option, rien ne change.
Y aurait il un pro de l'informatique pour m'éclairer parce que là j'avoue de je suis paumé.
Merci d'avance.
@+
ouechnico
geposted Sat 18 Nov 06 @ 1:56 pm
Re re salut!
Je suis allé sur le forum de ESI et je crois qu'un gars à le même problème que moi.
donc si qqlun est bilingue et qu'il a un peu de temps -> http://www.esiforum.com/show.asp?db=esi&t=esi1&mode=3&msg=3670
Voila
+
Je suis allé sur le forum de ESI et je crois qu'un gars à le même problème que moi.
donc si qqlun est bilingue et qu'il a un peu de temps -> http://www.esiforum.com/show.asp?db=esi&t=esi1&mode=3&msg=3670
Voila
+
geposted Sat 18 Nov 06 @ 3:12 pm
salut!
le gars a bien le même problème que toi, mais personne ne lui a répondu alors ça ne sert à rien de traduire^^
sinon tu formates ton ordi, puis tu réinstalles tout, en dernier recours on ne sait jamais!
a+
**DJo**
le gars a bien le même problème que toi, mais personne ne lui a répondu alors ça ne sert à rien de traduire^^
sinon tu formates ton ordi, puis tu réinstalles tout, en dernier recours on ne sait jamais!
a+
**DJo**
geposted Sat 18 Nov 06 @ 4:59 pm
Merci DJO54!
Si je vois une réponse sur le forum d'ESI je te fais signe... ;-)
Pour le formatage je sens que c'est ce que je vais faire!!
@+
PS: qqlun pourrais t'il me filer le lien où on pourrait trouver le driver 1.0.18 de l'ESI U46DJ?
Merci!
+
Si je vois une réponse sur le forum d'ESI je te fais signe... ;-)
Pour le formatage je sens que c'est ce que je vais faire!!
@+
PS: qqlun pourrais t'il me filer le lien où on pourrait trouver le driver 1.0.18 de l'ESI U46DJ?
Merci!
+
geposted Sat 18 Nov 06 @ 6:48 pm
oué moi aussi souvent quand il y a pas de basse le son passe nikel.
Lors des break pendant la musique par exemple mais j'ai toujours des genre d'effet vague.
Lors des break pendant la musique par exemple mais j'ai toujours des genre d'effet vague.
geposted Sat 18 Nov 06 @ 7:42 pm
Avez-vous pensé à vérifier les points suivants dans un premier temps:
* masse de l'ordi qui n'entre pas en conflit
* mettre les services d'arrière plan dans Windows
* fréquence de 44100 Hz (config ESI -> SampleRate)
* 512 samples [voire 256 samples] (config ESI -> Latency)
* masse de l'ordi qui n'entre pas en conflit
* mettre les services d'arrière plan dans Windows
* fréquence de 44100 Hz (config ESI -> SampleRate)
* 512 samples [voire 256 samples] (config ESI -> Latency)
geposted Sun 19 Nov 06 @ 9:31 am
Comment faire pour la masse de l'ordi ?
geposted Sun 19 Nov 06 @ 12:51 pm
Si la prise électrique de l'ordi et la prise du mur possèdent la Terre, il faut trouver un moyen pour éviter ce contact. En gros, rajouter un embout qui supprime la Terre.
geposted Sun 19 Nov 06 @ 5:28 pm
Nan c'est bon j'ai mon signal a 100%. C' etait mes cellules qui été plein de poussiere.
Par contre, le signal s'abaisse a chaque fois qu'il y a des frosse basse (surtout sur la platine 2)
Quand de baisse le gain directement sur virtual dj sa resoud le probleme mais le sont est bien entendu moins fort alors je dois mettre au max le son de mes enceinte.
Que faut il faire dans ce cas la ?
Par contre, le signal s'abaisse a chaque fois qu'il y a des frosse basse (surtout sur la platine 2)
Quand de baisse le gain directement sur virtual dj sa resoud le probleme mais le sont est bien entendu moins fort alors je dois mettre au max le son de mes enceinte.
Que faut il faire dans ce cas la ?
geposted Sun 19 Nov 06 @ 7:07 pm