salut tous, voilà j'aimerais soulever un problème que certains ont déjà rencontrés, il s'agit des mp3 sous Virtual Dj qui se désynchronisent tout seul, etre obligé de rattraper toute les 5s.
j'ai testé celà sous la version 3.4 et la 4.1r2, meme resultat. c'est assez aléatoire.
pourtant je ne me souvient pas d'avoir eu le soucis sur les versions 2.0x.
mais je met surtout en doute la "qualité" de certains MP3, car en y regardant de plus pret ce problème intervient la plupart du temps sur les memes musiques.
Je m'interroge donc sur la raison de ces décalages...bitrate variable ? enregistrement foireu? rip vinyl ? etc....
j'aimerais avoir vos avis sur la question, et pourquoi pas obtenir certains conseils :-)
j'ai testé celà sous la version 3.4 et la 4.1r2, meme resultat. c'est assez aléatoire.
pourtant je ne me souvient pas d'avoir eu le soucis sur les versions 2.0x.
mais je met surtout en doute la "qualité" de certains MP3, car en y regardant de plus pret ce problème intervient la plupart du temps sur les memes musiques.
Je m'interroge donc sur la raison de ces décalages...bitrate variable ? enregistrement foireu? rip vinyl ? etc....
j'aimerais avoir vos avis sur la question, et pourquoi pas obtenir certains conseils :-)
geposted Mon 11 Dec 06 @ 7:21 pm
pour ma part mes mp3 sont ripés en 192 a partir de mes cd's et je n ai aucun problemes ,que ce soit avec 3.4 ou4.1.
la je ne vois pas ??
la je ne vois pas ??
geposted Mon 11 Dec 06 @ 7:28 pm
petar wrote :
Virtual Dj qui se désynchronisent tout seul, etre obligé de rattraper toute les 5s.
Que veux-tu dire par là? Les cbgs des 2 chansons ne sont plus superposés? Les beats se décallent?
Décris le phénomène: un screenshot serait sympa si c'est possible (avant et après)
geposted Mon 11 Dec 06 @ 7:30 pm
en fait je synchronise surtout au niveau des pic des rythmiques, je ne fait pas gaffe aux CBG, car normalement une fois les 2 musiques à bpm égal celles ci ne devrait plus "s'autodécaller".
Une fois synchronisés elles finissent par se désynchroniser toute seule en l'espace de quelques secondes.
Une fois synchronisés elles finissent par se désynchroniser toute seule en l'espace de quelques secondes.
geposted Mon 11 Dec 06 @ 7:33 pm
Donc cela voudrait dire que tes beats ne sont pas réguliers
geposted Mon 11 Dec 06 @ 7:37 pm
très certainement, c'est justement la cause que je cherche, qu'est-ce qu'il ne va pas sur le mp3 que je pourrais reperer rapidement en eviter de me taper tous les mp3 sous VDJ pour verifier....
ps: CEL je felicite ta réactivité légendaire ;-)
ps: CEL je felicite ta réactivité légendaire ;-)
geposted Mon 11 Dec 06 @ 7:52 pm
Coucou,
Perso je ne joue pas que des musiques dites parfaites, j'entend par la qui sont sortie sur le commerce et sont signés, et ca m'arrive souvent comme tu dis de voir que le bpm est pas régulier sur tout le morceau.
Alors la ou je comprend pas c'est pourquoi tu laisse le caleur automatique tourner, c'est ce que tu fais non?
Parce que si oui il y a un risque que le logiciel cherche a le recaler et zzzz zzzz ca fait du bruit (lol parfois ca fait un bon style).
et ca t'empeche de réajuster a la main tout seul. pour cela moi je me suis fait des raccourci qui tourne le disque et le décale un ptit peu vers la droite et vers la gauche.
Donc le mieux peut etre pour toi c'est d'apprendre a faire avec et pendant que tu mixes pour j'amais etre pris de court par ce phénomène car c'est sur que tu ne pourras jamais tous les repérer et d'ailleurs ca serait dommage car tu aurais tendance a moins les jouer meme si ils sont très bons.
Pour finir parfois sur le graphisme les pic s'aligne bien et pourtant il y a toujours un très léger décalage...
Perso je ne joue pas que des musiques dites parfaites, j'entend par la qui sont sortie sur le commerce et sont signés, et ca m'arrive souvent comme tu dis de voir que le bpm est pas régulier sur tout le morceau.
Alors la ou je comprend pas c'est pourquoi tu laisse le caleur automatique tourner, c'est ce que tu fais non?
Parce que si oui il y a un risque que le logiciel cherche a le recaler et zzzz zzzz ca fait du bruit (lol parfois ca fait un bon style).
et ca t'empeche de réajuster a la main tout seul. pour cela moi je me suis fait des raccourci qui tourne le disque et le décale un ptit peu vers la droite et vers la gauche.
Donc le mieux peut etre pour toi c'est d'apprendre a faire avec et pendant que tu mixes pour j'amais etre pris de court par ce phénomène car c'est sur que tu ne pourras jamais tous les repérer et d'ailleurs ca serait dommage car tu aurais tendance a moins les jouer meme si ils sont très bons.
Pour finir parfois sur le graphisme les pic s'aligne bien et pourtant il y a toujours un très léger décalage...
geposted Mon 11 Dec 06 @ 8:16 pm
le caleur automatique ? mdrrr bien sur que non , ca fait un moment que je fait tout à la main, je fait à l'ecoute et l'aide visuel pour savoir où j'en suis sur la musique.
et celà n'a rien avoir avec le "leger décalage", les musique sont à l'oreille bien synchronisé et au meme bpm, celà va de soi... seulement après quelques secondes à peine les musique se desynchronise toutes seule ! en gros en attendant bien 30s tu peut voir les pic désynchronisé de moitié !
la conséquence est que je suis dans l'obligation d'avoir en permanence la main sur un des jog de mes xp10 au lieu de m'occuper de la table et le reste !
et celà n'a rien avoir avec le "leger décalage", les musique sont à l'oreille bien synchronisé et au meme bpm, celà va de soi... seulement après quelques secondes à peine les musique se desynchronise toutes seule ! en gros en attendant bien 30s tu peut voir les pic désynchronisé de moitié !
la conséquence est que je suis dans l'obligation d'avoir en permanence la main sur un des jog de mes xp10 au lieu de m'occuper de la table et le reste !
geposted Mon 11 Dec 06 @ 8:45 pm
Salut, pour ma part, sur la 3.4 un petit decallage se fesais regulierement entre 2 music, etre toujours obliger de ratraper alors que les 2 music sont tres bien encoder que sa sois du coter du bitrate ou alors des CGB sur VDJ.
La je test la 2.06 car plus lèrege pour le Pc, et je l'utiliserais pour la radio Mardi voir vraiment si il y a une grosse différence, pour le moment, niveau calage des music, un peu mieux sur la 2.06.
La je test la 2.06 car plus lèrege pour le Pc, et je l'utiliserais pour la radio Mardi voir vraiment si il y a une grosse différence, pour le moment, niveau calage des music, un peu mieux sur la 2.06.
geposted Mon 11 Dec 06 @ 8:51 pm
D'expérience, il arrive que certains morceaux (mp3 ou pas) n'aient pas dès l'origine un Bpm linéaire. Tu sembles dire que ton problème revient avec les mêmes morceaux, si c'est vraiment le cas essaie de jouer en même temps le même morceau en augmentant le Bpm.
Si tu ne rencontres aucun soucis de synchro alors tu auras ta réponse...
Cordialement,
Kreativ
Si tu ne rencontres aucun soucis de synchro alors tu auras ta réponse...
Cordialement,
Kreativ
geposted Mon 11 Dec 06 @ 9:27 pm
rien à faire, augmenter le bpm c'est encore pire car là impossible de synchroniser ne serait-ce 15 secondes.
apparemment Mad CORE confirme mes pensées, par rapport à la 2.06 qui semble mieu fonctionner......
apparemment Mad CORE confirme mes pensées, par rapport à la 2.06 qui semble mieu fonctionner......
geposted Mon 11 Dec 06 @ 9:37 pm
Kreativ faudras que tu m'explique a quoi ca sert de ne pas avoir un bpm lineaire dans une music style house club ou trance des le depart d'ailleur jen ai jamais trouver...
Petar essai d'expliquer que sa serait peut etre le calculateur de bpm qui serais a l'origine du probleme.
Pour ma part, une music mal calculer sur la 3.4, impecable sur la 2.06 ...
Petar essai d'expliquer que sa serait peut etre le calculateur de bpm qui serais a l'origine du probleme.
Pour ma part, une music mal calculer sur la 3.4, impecable sur la 2.06 ...
geposted Mon 11 Dec 06 @ 9:42 pm
c'est bizard
moi je viens de tester et sa ne ce décale pas du tout et je n'ai pas une bécane de fou et d autre prog tournent derriere.
tu as bien testé avec le meme morceaux sur les deux platines?
moi je viens de tester et sa ne ce décale pas du tout et je n'ai pas une bécane de fou et d autre prog tournent derriere.
tu as bien testé avec le meme morceaux sur les deux platines?
geposted Mon 11 Dec 06 @ 9:45 pm
essayé et reessayé mainte et mainte fois, avec 3 configs matérielles et logiciels différentes...sans compter celle de manu....
soit j'ai vraiement pas de bol, soit c'est le calculateur de bpm qu'il faut remmettre en cause, qui apparemment aurait du mal sur certaines musiques.
soit j'ai vraiement pas de bol, soit c'est le calculateur de bpm qu'il faut remmettre en cause, qui apparemment aurait du mal sur certaines musiques.
geposted Mon 11 Dec 06 @ 9:49 pm
bon voilà j'ai pris le temps de retester moi meme avec une ancienne version, la 2.06 de VDJ,
effectivement le moteur de bpm semble mieu gerer tout ca, celà est très certainement du au style de musique joué (HardTrance/Style/Tek/JumpStyle etc...).
seul inconvenient, l'affichage moins fluide qu'avant, mais je m'y fait....
messieurs les developpeurs pourquoi un tel changement entre ces versions ?
effectivement le moteur de bpm semble mieu gerer tout ca, celà est très certainement du au style de musique joué (HardTrance/Style/Tek/JumpStyle etc...).
seul inconvenient, l'affichage moins fluide qu'avant, mais je m'y fait....
messieurs les developpeurs pourquoi un tel changement entre ces versions ?
geposted Mon 11 Dec 06 @ 11:08 pm
@ DJMAD-CORE
Je ne peux pas t'expliquer à quoi çà sert de ne pas avoir un Bpm linéaire !
En revanche çà a existé sur des vieux morceaux dance comme Lil Louis, Brooklyn Bounce, et çà existe encore aujourd'hui : David Vendetta (I love to love) ne fait pas preuve d'une grande régularité dans son Bpm...
Petar, as-tu essayé de poser des ancres là où tu veux mixer tes morceaux ?
Cela pourrait éventuellement te dépanner et te calculer un meilleur Bpm...
Cordialement,
Kreativ
Je ne peux pas t'expliquer à quoi çà sert de ne pas avoir un Bpm linéaire !
En revanche çà a existé sur des vieux morceaux dance comme Lil Louis, Brooklyn Bounce, et çà existe encore aujourd'hui : David Vendetta (I love to love) ne fait pas preuve d'une grande régularité dans son Bpm...
Petar, as-tu essayé de poser des ancres là où tu veux mixer tes morceaux ?
Cela pourrait éventuellement te dépanner et te calculer un meilleur Bpm...
Cordialement,
Kreativ
geposted Tue 12 Dec 06 @ 1:15 am
lit le message précédent et tu verra que les ancres ne sont pas la solution, j'ai déjà essayé de remmettre les cbg à leurs places, rien n'y fait (c'est bien ca les ancres ?).
geposted Tue 12 Dec 06 @ 8:10 am
bonjour bonjour
j e rencontre en effet le meme probleme j avais laissé un message au service technique mais pour le moment pas de reponse....il faut dire que je mixe depuis 20 ans et que j ai pris l habitude de ratraper les decalage...mais ta question merite d etre traitée pour essayer de trouver le probleme qui je pense sera reglé lors d une prochaine mise à jour
concernant les anciennes version ,moi j ai debuter vdj avec la 3.4 donc pas de comparatif
voila à ++++++
j e rencontre en effet le meme probleme j avais laissé un message au service technique mais pour le moment pas de reponse....il faut dire que je mixe depuis 20 ans et que j ai pris l habitude de ratraper les decalage...mais ta question merite d etre traitée pour essayer de trouver le probleme qui je pense sera reglé lors d une prochaine mise à jour
concernant les anciennes version ,moi j ai debuter vdj avec la 3.4 donc pas de comparatif
voila à ++++++
geposted Tue 12 Dec 06 @ 9:46 am
en fait le problème est apparue lors du 1er changement majeur, le passage à la 3.0
geposted Tue 12 Dec 06 @ 2:17 pm
Kreativ, revoi tes mp3 aussi parce que pour moi tout les morceaux de Vendetta sont bien lineaire, ainsi que pour Brooklyn Bounce...
geposted Tue 12 Dec 06 @ 11:01 pm