Bonjour à toutes & à tous.
Je suis nouveau venu dans le monde merveilleux de Virtual DJ, et j'ai fait récemment l'acquisition d'une console MK2. Un outil exceptionnel pour un débutant tel que moi, qui auparavant "m'amusait" avec une double installation de Winamp sur 2 cartes son! Une vraie fête pour le paramétrage!!!
J' aurais voulu savoir s'il est possible d'avoir des raccourcis clavier afin de modifier la durée des boucles (autres que celles accessibles par les boutons de la console), sans avoir à passer par l'utilisation de la souris?
Merci d'avance.
Je suis nouveau venu dans le monde merveilleux de Virtual DJ, et j'ai fait récemment l'acquisition d'une console MK2. Un outil exceptionnel pour un débutant tel que moi, qui auparavant "m'amusait" avec une double installation de Winamp sur 2 cartes son! Une vraie fête pour le paramétrage!!!
J' aurais voulu savoir s'il est possible d'avoir des raccourcis clavier afin de modifier la durée des boucles (autres que celles accessibles par les boutons de la console), sans avoir à passer par l'utilisation de la souris?
Merci d'avance.
geposted Thu 25 Jan 07 @ 3:27 pm
Oui bien sur, dans Virtual DJ va dans Config puis sur l'onglet Raccourci Clavier.
La tu peux ajouter autant de raccourci que tu veux, et tu peut quasiment tout assigner à une touche.
Amicalement
Damgot
La tu peux ajouter autant de raccourci que tu veux, et tu peut quasiment tout assigner à une touche.
Amicalement
Damgot
geposted Thu 25 Jan 07 @ 3:58 pm
Merci Damgot, je vais creuser ça dès ce soir. A ton avis, ça ne doit pas poser de problème d'assigner ces fonctions sur les touches numériques qui se situent en haut du clavier?
Merci encore & bon mix à tous.
Merci encore & bon mix à tous.
geposted Thu 25 Jan 07 @ 4:47 pm
Qu'est ce que tu veux dire par touche numérique en haut du clavier ?
F1, F2, F3, ... ou le numpad ?
Les touches de fonction (F1, F2, F3,...) peuvent toute être utilisé sans aucun problème. Chez moi elle corresponde au piste du sampler donc les 12 sont utilisé sans aucun problème.
Amicalement
Damgot
F1, F2, F3, ... ou le numpad ?
Les touches de fonction (F1, F2, F3,...) peuvent toute être utilisé sans aucun problème. Chez moi elle corresponde au piste du sampler donc les 12 sont utilisé sans aucun problème.
Amicalement
Damgot
geposted Thu 25 Jan 07 @ 5:58 pm
Effectivement, toutes les touches du clavier peuvent être utilisées (sauf la touche Windows).
Il est aussi possible de faire des combinaisons avec Ctrl, Alt et Shift.
Cependant, attention lors de l'ajout de raccourcis clavier, il est possible que la touche choisie soit déjà attribuée à un autre raccourci. Dans ce cas, il faut supprimer l'autre raccourci, ou choisir une autre touche.
Tous les raccourcis sont paramétrés dans ce fichier:
C:\\Program Files\\VirtualDJ\\Shortcuts.xml
Il est aussi possible de faire des combinaisons avec Ctrl, Alt et Shift.
Cependant, attention lors de l'ajout de raccourcis clavier, il est possible que la touche choisie soit déjà attribuée à un autre raccourci. Dans ce cas, il faut supprimer l'autre raccourci, ou choisir une autre touche.
Tous les raccourcis sont paramétrés dans ce fichier:
C:\\Program Files\\VirtualDJ\\Shortcuts.xml
geposted Fri 26 Jan 07 @ 12:23 am