Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Désillusion... - Page: 1

Dieser Teil des Themas ist veraltet und kann veraltete oder falsche Informationen enthalten

Salut a tous,

J'écris ce message avec amertume, voire gravement les boules !

Je souhaite m'adresser a l'équipe de développement et aux animateurs de ce forum pour obtenir une aide réelle. Ou au pire certaines réponses.

Ne voyez aucune agressivité dans mon message même si le ton est direct voire dur, c'est justement parce que j'attend beaucoup du projet que je me permet cette intervention

Bien que je n'écrive que peu de messages, je fait partie de l'aventure du mix informatique depuis longtemps et j'y crois.

Je mixe beaucoup, et assez souvent dans des évènement d'importance clubs; festivals, bars; soirées privées; (jusqu'a 3000 personnes) et bien que non professionel (je gagne ma vie autrement), j'aspire a utiliser un outil professionel pour mon activité de DJ.

Or aujourd'hui je suis profondément déçu !

Après avoir mixé avec satisfaction pendant trois ans avec Atomix sur un fixe de 700mhz et un portable de 450mhz, j'ai naturellement progressivement voulu basculer sur virtualdj

J'ai alors posté certains messages pour exprimer l'idée selon laquelle : bien que conscient des amélioration théoriques inclue dans le nouveau projet, j'étais dérouté par l'instabilité du programme comparé a Atomix. Tout le monde suatait comme des cabris en disant VDJ c'est top, rien a voir avec atomix...

On m'a alors "répondu" que j'étais un peu impatient, que mes configs étaient un peu faibles et qu'avec de bon réglage et un ordinateur adapté VDJ était un programme fiable.

Je suis passé alors a d'autre machine exprès pour :
Un PC fixe de 2,7 GHZ 1mo Ram et une carte Audigy 1
Un PC portable de 2,3 GHZ avec 512mo Ram et une carte extigy 1.

Plantage ! Oui plantage régulier : pas une soirée sans au moins un plantage du type smiley jaune.

Dans le meilleur des cas sur le fixe, la musique s'arrete un instant et redémare après un instant. Et dans le pire des cas windows est naze et il faut rebooter.
Pire avec le portable que je n'envisage même plus d'utiliser en soirée avec VDJ alors que j'ai quand même investis 1500€ dedant !!

Je voudrais dire a ce point qu'un simple plantage type smiley jaune avec redémarage de la zique en une seconde est déjà inenvisageable a mon sens dans une activité de mix sérieuse même en bar ou soirée privée avec des amis, ne parlons donc même pas de plantage windows avec comme seule solution le rebootage dans une soirée de 3000 personne !

Or une soirée comme ça j'en ai une en septembre !


Lisant les posts de ces derniers mois, je suis étonné de voir le peu de gens se plaignant de plantage : mais les gars vous mixer avec quels ordis ? Combiens de temps d'affilée et avec quels type d'intervention sur vos morceaux ?
Moi des plantages ce n'est pas compliqué il me suffit de 1h de mix, d'un loop sur un temps sur l'une des platines, un MP3 un peu long et HOP !! Passez votre chemin, Ya plus rien a entendre (ou plustôt si : la même note, jusqu'a ce que je reboote en coupant l'alim).

Alors je lis qu'il faut un PC bien refroidi, de la mémoire de marque, pas d'antivirus actif...

Me voici aujourd'hui muni d'un Athlon 64 3000, du refroidissement adhoc de 1ghz de ram de marque, que deux Audigy 1 en parallèle (je mixe avec une table externe). De la dernière version de tout ce que vous voulez (VDJ; drivers sons; drivers windows; directx 9 dernière mouture...

Qui dit mieux ?

Et bien rien n'y fait : PLANTAGE, PLANTAGE, PLANTAGE
hier soir j'ai mixé environ 5 heures et j'ai planté au moins 6 ou 7 fois, dont trois fois avec écran figé et ultime solution rebootage !!!!

J'ai bidouillé les option pour alléger la mise en mémoire des morceau, changé mes config de cartes pour n'utiliser qu'une seule Audigy : Rien n'y fait

Alors, ne vous en déplaise, désolé, je me permet de vous le dire : VDJ n'est pas encore un outil pro loin de là !

Mon PC marche nickel avec n'inporte quel autre soft gourmant en ressource mais pas avec VDJ.

J'ai pris la décision hier soir de rebasculer sur Atomix !
Avec ce soft là je peux envisager une nuit de mix sans problème : il a deux platines, un beatmatching qui marche, la capacité a intégrer des long mix sans psycoter (ce que VDJ n'a jamais pu faire), les loop... donc l'essentiel pour vraimment mixer comme un vrai DJ avec 2 platines vinyl

C'est je le dis avec beaucoup de déception que j'envisage cela,

J'attend vos réactions
 

geposted Sun 22 Aug 04 @ 3:12 pm
KayleHome userMember since 2003
Avant d'incriminer Virtual DJ, regarde plutot ton PC! Chercher des solutions ok, mais ce n'est surement pas la maniere pour que la team s'interesse a ton probleme. En ce qui me concerne je mixe regulierement aec Virtual DJ, et je n'ai aucun probleme de ce genre.
 

geposted Sun 22 Aug 04 @ 3:20 pm
nouvo01PRO InfinityMember since 2003
en ce qui me concerne avec un athlon xp2500+ et 1go de ddr il n'y a eu que la version 2.00 qui etait une grosse daube et qui me faisait planté mon pc mais depuis que je suis passé a la 2.01 tout tourne nickel je fait regulierement des sets de deux voir meme trois heures et j'ai jamais rien eu comme plantage j'ai meme essayé une foi de charger deux mix de 80 min sur chaque platine ca a un peu ramé mais ca n'a pas fait de coupure de son en tout cas.
il y avait aussi certain plugin de macourteau qui plantait mon pc dans la version 2.00 mais depuis la nouvelle version encore pareil rien a redire.

voila pour l'info
 

geposted Sun 22 Aug 04 @ 3:22 pm
J'ai déjà mixé avec VirtualDJ pendant 6h30, sans aucun plantage, sur un AMD Athlon XP 2100+ (1.73GHz), 512MB RAM et Windows XP. VDJ n'as jamais planté pendant que je mixais.

As-tu fait toutes les mises à jour de ton installation de windows? Utilises-tu certains plugins lorsque VDJ plante? As-tu changé ta DLL parser par une autre que celle par défaut?

macourteau
 

geposted Sun 22 Aug 04 @ 3:27 pm
guile26PRO InfinityMember since 2004
Je comprends ton désarroi, mais j me demande si tu n'es pas en face d'un pb d'incompatibilité avec un élément de ton matériel, parce que moi, avc un PC moins puissant, moins bien ventilé, et tt et tt, je n'ai aucun pb, en faisant des loops, des effets, des samples, tout ce ke tu veux, et je te jure ke c vrai...
 

geposted Sun 22 Aug 04 @ 4:10 pm
Pareil de mon côté, VDJ n'a plus planté chez moi depuis très longtemps :s

Peux-tu nous dire si :

- VDJ plante sur les mêmes titres ;
- format de compression ;


Un conseil: tu parles d'atomix, lorsque tu es passés d'atomix à VDJ, as-tu rescanné TOUS tes mp3 avec VDJ ?

Je te conseille de faire ceci : rescanne tous tes mp3 pour que VDJ note de façon correcte les musiques. Ca prendra un petit tps, mais ca sera une bonen chose.

Si VDJ stoppe sur l'un ou l'autre titre, mets les de côté, poursuis ton scan et ainsi de suite. Ensuite, on analysera ensemble ce qui pose pépin avec ces titres là - si le pb provient effectivement de qqs morceaux.


Egalement, si VDJ plante sur un titre précis, je te conseille de le convertir en WAV ensuite celui-ci en MP3. Tu auras un fichier tout propre. Mais essaie la méthode que je te préconise ci-dessus.

A++
 

geposted Sun 22 Aug 04 @ 4:31 pm
Salut les gars et merci pour vos réponses rapide, je suis touché.

Je le reprécise : pas de volonté d'agressivité de ma part, mais franchement je suis géné par les réponses comme la tienne Kayle : "regarde du coté de ton PC", "n'incrimine pas VDJ", "Touche pas a la Team". Mon propos n'est pas de les critiquer, je suis au contraîre trés admiratif de tout leur travail.

Néanmoins : regarder du côté de mon PC, en l'occurence c'est ce que je fais depuis déjà un petit moment !!!
J'en suis a plusieurs milliers d'euros d'investissement dans des pièces neuves et ne parlons pas du temps passé a trouver d'où pourrait bien venir les problèmes.

Alors oui, je suis un peu provoc dans le ton, mais franchement je trouve que c'est légitime :

J'ai aujourdhui 3 PC préparés pour VDJ et ils plantent tous !
Les mises a jours windows sont toutes installée dessus; DX9 et compagnie.

Celui qui plante le moins c'est le P4 2,7ghz 1go Ram + Extigy mais il plante quand même : disons 1 X par soirée sur un mix de 4h

L'Athon 64 que j'ai reçu cette semaine : n'en parlons pas c'est une catastrophe.

macourteau :
Mes plantages surviennent en particulier lorsque :
- je lance un loop simple (4temps) sur une platine et etablis le beatmatch avec l'autre platine.
- Je dépose puis lance un MP3 un peu long (entre 8 min et 15min) sur la deuxième platine alors que la première tourne.
- Qu'est-ce que la DLL parser ? Non je n'ai rien changé a ce niveau là.

Avec un soft de monitoring system, j'ai pu constater que sur mes 1000mo de ram, environ 300mo max étaient consomés (alors que j'ai cru longtemps que les problèmes venaient de la saturation de ram avec des morceau long).

 

geposted Sun 22 Aug 04 @ 4:41 pm
Salut,
Effectivement, ton problème parait assez étrange. Certains d'entre nous mixent avec des PC moins puissants, moins bien équipés, ventilés, etc... mais ne sont pas confrontés au même problème que toi.
Pour ma part, je mixe 3 fois par semaine avec un portable et ma dj console, et aucun soucis, si ce n'est avec un mp3 en mauvais état qui me fichait une pagaille monstrueuse.
A propos de la version 2, je n'ai jamais eu de problème du tout. Je ne pense donc pas qu'il a été à un moment ou à un autre "une grosse daube".
La version 2.01 est une amélioration pour l'utilisation des vinyls time-codés (d'une manière générale, bien entendu).
Est-ce que ce problème pourrait venir de la qualité des fichiers sonores, même si ce sont les mêmes utilisés avec atomix qu'avec virtual dj? Peut-être la team pourrait nous en dire plus.
Autre chose, contactes le 'e-service' de virtual dj. Fais-leur part de tes problèmes. Je n'ai jamais rencontré personnes aussi compétentes et serviables.

http://www.virtualdj.com/support/e-service/

Ne désespères pas. S'il existe un problème, alors il existe sa solution.

Yann
 

geposted Sun 22 Aug 04 @ 4:43 pm
FreeDJ: avec quel logiciel as-tu encodé tes mp3's? Est-ce que VDJ plante toujours avec les mêmes chansons? Si oui, as-tu essayé de ré-encoder tes chansons (en CBR idéalement)?

Tes chansons sont-elles encodées en VBR, ABR ou CBR?

macourteau
 

geposted Sun 22 Aug 04 @ 4:53 pm
Free, tu as lu mon post ?
 

geposted Sun 22 Aug 04 @ 5:50 pm
en plus d'en prendre bonne note, je te suggère ce petit test :

Fait toi un petit set chez toi, at home avec les titres que tu utilises en live et qui fait foirer VDJ.

Surtout, reconvertit les en WAV et travaille avec ces fichiers WAV unqiuement stp.

Si aucun pb suite a cela, c alors ton codec qui poserait pb.

On fait comme ça ?
 

geposted Sun 22 Aug 04 @ 6:00 pm
Je travaille avec un portable (centrino 1.5 512mb hd 40 gb) avec dj console et xp10 et cela chaque week end. Début de soirée à 21h30 fini à 3h30 ce qui fait 6h d'anim sans problèmes.

Dés le départ c'est un pc qui est dédié pour le mix et qui ne fait que ca. A la maison il est allumé pour l'encodage de vinyl et de mp3 à part cela aucune connexion réseau et internet et bien sur pas d'antivirus juste virtual dj d'installé et 2 programmes de rip.

J'ai eu un soucis au départ qui vennait de la mémoire donc échange de la mémoire et après plus un seul problème. Tout cela pour en arriver à te demander si tu l'utilises pour d'autres fonctions ton portable ? As tu pensé à déja tout réinstaller et installer uniquement virtual dj et les drivers pour ta carte audigy ? Pour partir sur une bonne base.

Ensuite dans windows il y a une fonction qui te permet de voir ce qui c'est passé en cas de plantage. Pour cela rends toi dans le panneau de configuration, Performances et maintenance, outils d'administration, Observateur d'événements. La tu pourras voir a quel moment ca plante et pq.

Ce que je préconise toujour c'est d'avoir un mousse pour qu'il amortisse les bass surtout si les caissons se trouve en dessous de toi.

J'espère que tu vas vite trouver une solution à ton problème.

Seb
 

geposted Sun 22 Aug 04 @ 6:19 pm
Merci pour vos réponses rapide !!

Bon voici des réponses a vos questions et... des questions !

Macourteau : mes mp3 viennent de diverses sources. Lorsque j'encode c'est avec des soft qui utilisent les moteurs Lame ou Xing et je fais des VBR 192. Mais principalement j'utilise des MP3 téléchargés et surtout souvent coupés dans de grands mix. Lorsque je les coupe, ces partie sont réencodées lors de leur sauvegarde. Pour les coupure et les réencodage/sauvegarde j'utilise MP3 directcut et Sound Forge.

Donc pour résumer : les moteurs d'encodage sont trés divers et pas objectivables.

J'ai effectivement envisagé que la cause des plantage soit du aux MP3 eux-même mais ce qui m'étonne est que les plantage n'apparaisent pas dans les même proportion d'un ordinateur a l'autre ce qui devrait être le cas puisque j'utilise la même bibliothèque de morceau située sur un disque dur externe.

De plus je n'ai jamais pu observer (en tout cas je n'en ai aucun souvenir) qu'un titre particulier plante tellement plus que les autre. Néanmoins je vais désormais noter en détail les données concernant les plantage : morceau, effets, loops, circonstance.

Phenryll : qu'entend tu par "scanner tout les fichiers" avec VDJ ? Est-ce les mettre dans la playlist et les faire jouer seul en automix ? Le fait de les faire jouer permetrait il quelque chose entre le morceau et VDJ ? Je ne cromprend pas tres bien.

sebdesign : oui effectivement mon portable est aussi utilisé pour d'autres tâches sans pour autant être surchargé de programme résident. Alors certes on peut dire que je ne met pas toute les chance de mon côté !!
Pour le mix je ferme l'intégralité des taches de fond au moyen d'MSconfig. Mais mince : sur Atomix cela marchait quand même bien avec un hard beaucoup plus leger ! Il est délirant d'avoir a condamner une configuration entière pour un seul logiciel !

SEB : je vais essayer de regarder ce que dit l'observateur d'évènement juste après un plantage : merci

Pour le coup des basses : :) c'est sérieux ? Effectivement chez moi : la ou j'ai le plus de plantage, une enceinte HF de 170 W est a environ 60cm du PC mais mon caisson est a 2m
mais j'ai du mal a concevoir qu'il y ait un rapport

merci a tous




 

geposted Sun 22 Aug 04 @ 7:58 pm
Dj toPRO InfinityMember since 2004
peu etre un pb avec ton disque externe, je ne rencontre aucun pb depuis que je suis passé sur la version vdj 2.01, avant avec la 1.06 et antérieur les probleme de plantage était répétitif, mais la aucun probleme, jespere que tu reussiras à résoudre tes prob. bon courage
 

geposted Sun 22 Aug 04 @ 8:06 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
Je suis de ceux (et ca ne ce vois peut-êtres pas) qui rentre dans le lard des hautes sphères avec ma grande geule afin d'essayer d'améliorer certaine chose ou supprimer certain bug. (ce qui m'a d'ailleurs valu de passer de teamer à vip et aussi de faire fausse route sur certain sujet, mais bon, ceci est une autre histoire).

Mais voila, malgré ça, je ne me séparerait en aucune manière de ce SUPER MEGA GENIAL soft intuitif et performant.
Et c'est pas quelques manifiques plantées en soirée qui me feront changer d'avis.

Comme toutes l'informatique, les choses qui font ou pas planter un pc sont tellement nombreuse.
Matériel, OS, mise à jour, drivers, accessoires et j'en passe... Qu'un soft peux chez certain planter, et chez d'autre pas.
Il peux mettre 1 heures avant de planter chez certain et 5 heures chez d'autre.

De toutes façon, je ne le répèterait jamais assez IL FAUT AVOIR UN LECTEUR DE SECOURS au cas ou.
Moi j'ai deux pc et ça m'as drôlement dépanner.

Autre point, depuis que j'ai mon p4 1 giga avec xp, certain problème lié aux manques de mémoire et de rapidités ont disparu, ce qui pour moi est une preuve qu'il y a une incidence.

Un changement d'alimentation à aussi résolu pas mal de bug "fantome". (de 350 à 500 w)

Il est vrai, que de trop vouloir de gagjet n'aide pas a avoir un soft stable et peux gourmand, mais l'équipe s'efforce à faire que virtual soit un produit "propre". Et corrige dès leurs apparitions les bug.

N'oubliez pas que le premier bug d'un pc, je l'ai souvent dit, c'est microsoft.
:))

Moi qui est eu dans le temps des ordi comme Atari ou Next, je peux sans vergogne dire que c'était des vrai bécanne fiable.
Mais bon, il faut vivre avec le "made in taiwan" de maintenant et faire avec.

Pour conclure, si j'ai quelques conseils à te donner.

1) N'hésite pas à te faire faire un pc par un professionnel. C'est cher, mais nettement plus sérieux que certain pc que tu peux trouver sur le marché.

2) il doit êtres puissant et surtout stable.
Ca sert a rien d'avoir un proso de course sur une carte mère "monoprix".
- Une carte mère de bonne qualité.
- un proso puissant.
- 1 giga de mémoire.
- une carte vidéo de bonne qualité. (je pense que ca donne une meilleure fluiditée. Mais c'est une impression perso).

3) Il doit te servire qu'à ça.
Pas d'autre soft.
 

geposted Sun 22 Aug 04 @ 9:02 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
Ha, j'oubliais. En soirée virtual tourne de 19h00 à 4h00 en moyenne, ce qui fait 9 heures.

Il est vrais qu'avec mon ancien pc je faisais un reboot, juste avant d'attaquer sérieusement la soirée.

Mais maintenant, plus besoin.
 

geposted Sun 22 Aug 04 @ 9:06 pm
Pour revenir a ce que disait Seb a propos des vibrations dues aux caissons de basses, j'ai lu que les disques durs de PC n'aimaient pas la proximité des grosses enceintes ( problemes magnetiques dus aux aimant des Hauts-parleurs). A vérifier....

Pour ma part, aucun plantage a déplorer aux cours de soirées, pourtant j'ai un config. tres "light".
 

geposted Mon 23 Aug 04 @ 12:51 am
Salut,

Perso j'utilise VDJ en soirée depuis la première version et je n'ai jamais eu de plantage en soirée a cause du logiciel (une fois a cause d'un mp3 défectueux qui a gelé VDJ et demandé un reboot)

Et je n'utilise pas une bête de course (clique sur mon pseudo pour voir ma config) pourtant Virtual DJ "ronronne" comme une machine bien huilée et je travaille avec sans stress 4 soirs semaine.

Je remarque que tu ferme des applications diverse avec Msconfig, soit prudent avec ce que tu ferme, Virtual DJ utilise les ressources d'autres programmes pour bien fonctionner (tu ferme peut-être un programme qui semble inutile a tes yeux mais qui peut être indispensable a VDJ)

Perso, j'ouvre mon PC, je lance VDJ et je ne touche a rien d'autre (J'ai un antivirus, un programme pour la vidéo etc... en marche et tout va bien)

Coyote
 

geposted Mon 23 Aug 04 @ 3:47 am
kaleoPRO InfinityMember since 2003
Salut,

D'après ce qui vient d'être dis précédement, je penses que le problème à effectivement pas mal de chance de venir du HDD Externe... ce qui expliquerai que toutes tes machines souffrent de ce problème.

Ensuite: la cause... bonne question!
- Il est peut-être trop gourmant en courant par rapport à la norme...(l'alimentation est peut-être en cause)
- Il est peut-être lui-même sous-ventillé
- Les vibrations mécaniques ne font effectivement pas bon ménage avec les HDDs qui sont des lecteurs... mécanique :(
- La proximité q'un champs magnétique n'est par recommandé près d'un PC et encore moins près d'un HDD qui est un lecteur... magnétique (décidement pas de bol!) (2m-> ok, 60cm c'est peut être juste).


Bref, ca fait pas mal de pistes!
Tu peux donc faire un essai en n'utilisant pas ce disque externe (juste une fois pour en avoir le coeur net).

Essais également d'écarter un peu les enceintes trop proche et veiller à réduires les vibrations recues par l'unité centrale.

Dernier point: Tiens nous au courant :)

Bon courage.
 

geposted Mon 23 Aug 04 @ 7:14 am
Plus j'y pense, plus je me dit que le probleme vient de la qualité des fichiers.
A mon avis, il faut tester les mp3.
 

geposted Mon 23 Aug 04 @ 9:43 am
42%