j'ai acheté des baffles Hercules 5.100 silver que j'ai raccordé sur ma dj console n'ayant pas de carte son 5.1 sur mon pc.le problème c'est qu'il n'y a qu'une fiche mini jack et un duo de fiche RCA qui marche.je n'ai donc que 2 baffles qui marchent sur les 6.je pense que je suis en mode dj et que je doi le regler en mode 5.1 mais je n'y arrive pas. qqun pourrait-il m'aider??
merci d'avance meme si ma question ne porte pas sur Virtual DJ
merci d'avance meme si ma question ne porte pas sur Virtual DJ
geposted Fri 03 Sep 04 @ 10:13 am
Alors deja si tu veux avoir du son en 5.1, il ne faut pas utiliser les cables RCA (rouge et blanc).
Soit tu utilises un câble coaxiale que tu relieras sur l'entrée "In" Digital Audio de ta DJ Console;
Soit tu utilise 3 câbles mini jack pour l'entrée 1-2, 3-4 et 5-6.
Sorties 1-2 : stereo avant
Sorties 5-6 : stereo arrière
Sorties 3-4 : central et subwoofer
En esperant t'avoir aider.
Soit tu utilises un câble coaxiale que tu relieras sur l'entrée "In" Digital Audio de ta DJ Console;
Soit tu utilise 3 câbles mini jack pour l'entrée 1-2, 3-4 et 5-6.
Sorties 1-2 : stereo avant
Sorties 5-6 : stereo arrière
Sorties 3-4 : central et subwoofer
En esperant t'avoir aider.
geposted Fri 03 Sep 04 @ 10:55 am
ouai nan c'est pas ça mon problème j'les ai mi sur les minijack en fait j'me sui peu-etre trompé dans le message précédent... mais il n'y a qu'un mini-jack(le "1-2")qui marche!donc je pensai que je devai regler le mode "DJ-5.1" mais je n'arrive pa a le faire
geposted Fri 03 Sep 04 @ 12:00 pm
Sauf erreur de ma part, avec la version DJConsole, tu dois avoir la sortie 1-2 pour le général, et la sortie 5-6 pour le casque/préécoute (recopié en face avant).
Tu dois être en mode "DJ" ou "Avancé" (suivant la version des drivers)
Voila, tiens nous au courant.
Tu dois être en mode "DJ" ou "Avancé" (suivant la version des drivers)
Voila, tiens nous au courant.
geposted Fri 03 Sep 04 @ 1:36 pm
heu nan ce n'est toujours pa ca ca change rien :s
geposted Fri 03 Sep 04 @ 2:51 pm
HELP c chiant d'avoir qu'1/3 de ses baffles qui donnent! :p
geposted Fri 03 Sep 04 @ 5:57 pm
Lors de l'installation du pilote Dj Console, tu as dû voir apparaitre une icone en forme de tete de roswell verte (Hercule Dj Console Mixer), ouvres ce programme.
En haut à droite, tu vas trouver un bouton à trois positions (dont une position 5.1). Fais ton choix, puis fermes le mixer en cliquant sur le bouton carré avec le triangle pointe en bas, à droite du point d'interrogation. Fais un test en lançant un titre sur une des platines de VDJ. Normalement, toutes tes enceintes fonctionnent.
Yann
En haut à droite, tu vas trouver un bouton à trois positions (dont une position 5.1). Fais ton choix, puis fermes le mixer en cliquant sur le bouton carré avec le triangle pointe en bas, à droite du point d'interrogation. Fais un test en lançant un titre sur une des platines de VDJ. Normalement, toutes tes enceintes fonctionnent.
Yann
geposted Fri 03 Sep 04 @ 8:23 pm
benji : la djconsole ne fait pas elle meme de la decompression 5.1 en clair elle ne dispose pas non plus du mode 5ch stereo (mode qu'on retrouve sur certain ampli audio/video dolby digital) pour pouvoir utilisé le mode 5.1 de la console il faut lire un dvd avec un soft qui gere lui meme le 5.1 (powerDVD , winDVD etc...) .
Avec un soft qui envoie seulement un signal stereo tu n'auras le son que sur 2 enceintes (sortie jack ou rca 1-2 front), finalement il ne lui manque + qu'un switch/repetitas ...donc en reflechissant 1 peu... il est possible de faire cracher le son sur 4 enceintes en "splitant" les entrées , c pas le top mais tu aura du 5ch stereo.
Voila
Avec un soft qui envoie seulement un signal stereo tu n'auras le son que sur 2 enceintes (sortie jack ou rca 1-2 front), finalement il ne lui manque + qu'un switch/repetitas ...donc en reflechissant 1 peu... il est possible de faire cracher le son sur 4 enceintes en "splitant" les entrées , c pas le top mais tu aura du 5ch stereo.
Voila
geposted Fri 03 Sep 04 @ 9:22 pm
si j'ai bien compri il faudrait une carte son 5.1 installée sur mon pc et relier mes baffles a l'ordi donc pour plus de facilité et profiter à fond de mes baffles?je pensai que la console remplaçait une carte son mais apparemmen le signal que le pc envoie aux baffles n'est pas en 5.1 c'est ça le problème?et cb pourrait coûter une carte 5.1?
merci les gars je vais finir par trouver je pense ;)
merci les gars je vais finir par trouver je pense ;)
geposted Sat 04 Sep 04 @ 4:43 pm
heu mai quan j'essaye de lire un dvd avec windvd j'ai du son sur aucun des baffles!!
geposted Sat 04 Sep 04 @ 5:00 pm
La HDJC est bel et bien une carte son 5.1 mais tu as mal interprété ce qu'on t'as dit.
En fait ce n'est pas la HDJC qui va decompresser (décoder) le 5.1, mais cela se fait logicielement.
Donc inutile de t'acheter une autre carte son 5.1, tu sera dans le meme cas.
En fait ce n'est pas la HDJC qui va decompresser (décoder) le 5.1, mais cela se fait logicielement.
Donc inutile de t'acheter une autre carte son 5.1, tu sera dans le meme cas.
geposted Sat 04 Sep 04 @ 5:38 pm
heu ouai mai alor c qoi la solution??
geposted Sat 04 Sep 04 @ 8:58 pm
quoi personne sait me dire quel est la solution?c'est si compliqué que ca mon problème?:s
geposted Sun 05 Sep 04 @ 5:09 pm
benji2020
pourquoi ne pas demander a Hercules ? Jusqu'a preuve du contraire c'est encore le fabricant de la DJ Console.
pourquoi ne pas demander a Hercules ? Jusqu'a preuve du contraire c'est encore le fabricant de la DJ Console.
geposted Sun 05 Sep 04 @ 10:01 pm
bah si tu es branché juste en 2 rca standar tu auras que 2 enceintes qui fonctionnent,si tu as une entrée fibre ,coax ou les 6 entrées rca,il n'y a pas de probleme,maintenant il faut que ton kit soit amplifié et qu'il possede les bonne entrées.
geposted Mon 06 Sep 04 @ 12:56 am
g acheté une carte son creative sound blaster live 5.1 pr finir et g maintenant 5 sur 6 baffles qui marchent.un baffle "front" ne marche pa ,enfin il joue mai EXTREMEMEN doucement. personne sait m'aider?
geposted Sun 12 Sep 04 @ 5:17 pm
benji2020, la version DJ Console ne peux pas gérer les cartes de son externe a la console d'Hercules.
La seule carte qu'elle gère est celle incluse dans la DJ Console.
Coyote
La seule carte qu'elle gère est celle incluse dans la DJ Console.
Coyote
geposted Sun 12 Sep 04 @ 5:48 pm
ben g 3 fiches mini jack qoi qui relient tous les baffles dc tout est branché...
geposted Mon 13 Sep 04 @ 4:48 pm
bengi : reflechit 2 seconde , si le son n'est envoyé que sur une sortie (par le logicel) et bien le son ne sortira que sur une sortie (sauf si ta carte son dispose d'un mode 5ch stereo en clair qui switch le message stereo reçut sur toute les voies de sortie de ta carte) apriori tu dispose du mode 5ch puisque le son sors sur toute tes enceintes sauf ta front gauche dans ce cas il doit s'agir d'un prob de connectique ou de reglage dans les option de ta carte son.
Maintenant pour utiliser vdj feat djconsole ta sound blaster 5.1 ne te sers à rien alors tu aurait mieux fait de garder ton argent pour passer à la version full 2.02 mais bon chacun fait comme il veut.
Maintenant pour utiliser vdj feat djconsole ta sound blaster 5.1 ne te sers à rien alors tu aurait mieux fait de garder ton argent pour passer à la version full 2.02 mais bon chacun fait comme il veut.
geposted Mon 13 Sep 04 @ 5:42 pm
oui mai chui loin d'etre un pro et je ne savai pa qu'en passant a la full 5.02 j'aurai du 5.1!!mais admettons que j'aie acheté cette version de VDJ,en utilisant les autres logiciels (Windows player,WinDVD...)est-ce que le son sortirai en 5.1 ou est-ce qu'il sortirai en 5.1 seulement en utilisant VDJ full version?
geposted Tue 14 Sep 04 @ 7:31 pm