Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Une fonction pour les faeinéants

Dieses Thema ist veraltet und kann veraltete oder falsche Informationen enthalten.

PypachPRO InfinityMember since 2004

Bonjour a tous,

Il y avait un petit moment que je n'etais pas venu sur le forum et aprés une utilisation intense de VDJ j'ai une demande spéciale à faire je m'explique :

J'aimerais pouvoir repérer (marque visuelle) une phase dans un morceau comme le CUE mais sans que celui-ci fonctionne.

L'astuce me permettra de préparer mes enchainements pour des mix particuliers.

Merci.

GREG "PIPACHOO"
 

geposted Wed 15 Sep 04 @ 7:07 am
kaleoPRO InfinityMember since 2003
"mais sans que celui-ci fonctionne."

Rien ne t'empèche de positionner des Cues sans les utiliser.

Je ne dois pas avoir bien compris ta demande la?
 

geposted Wed 15 Sep 04 @ 7:09 am
PypachPRO InfinityMember since 2004
Je m'explique:
Si tu te sers de tes CUE et que tu ne les utilisent pas il ya quand même le risque d'erreur en utilisant le STOP qui lui positionne la lecture sur les cues. Et là c'est la cata.
 

geposted Wed 15 Sep 04 @ 7:22 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
non, car le stop ce posisionne selon que tu appuis 1,2,3,4,etc..

Donc tu met le cue 1 sur le dépard du morceau, le 2 sur l'intro, le 3 sur le brake et le 4 1 minute avant la fin.

en appuyant plusieurs fois sur le stop, tu te déplace dans les cue.
 

geposted Wed 15 Sep 04 @ 7:26 am
kaleoPRO InfinityMember since 2003
Et si tu commence directement au CUE4... il faudrait vraiement un coup de "pas-d'bol" pour appuier 4 fois sur STOP par erreur!

non? :)
 

geposted Wed 15 Sep 04 @ 7:28 am
PypachPRO InfinityMember since 2004
oui ben justement c'est cela mon problême c'est que je ne veux pas que le cue fonctionne c'est à dire que le morceau doit démarrer tout le temps au début mais je veux faire un rèpère sur la fin pour savoir à quel moment j'avais prévu d'enchainer le morceau suivant.
 

geposted Wed 15 Sep 04 @ 7:29 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
réflèchis, c'est pas parce que tu as besoin de 4 marches arrières que peugeot va changer ces modèles.

(sauf peut-être si tu y met le prix)

:))

On te propose une solution, faudra t'en contenter.

:)
 

geposted Wed 15 Sep 04 @ 7:34 am
PypachPRO InfinityMember since 2004
D'accord avec toi sur le principe mais si il y avait un paramètre qui activerai ou désactiverai la fonction cue sans perdre les repères ce serais vraiment une option intéressante
 

geposted Wed 15 Sep 04 @ 7:37 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
c'est pas si simple, reprend mon exemple peugeot.

C'est simple de transformet une boite à vitesse pour 4 marche arrière ?

Ben c'est la même chose.
 

geposted Wed 15 Sep 04 @ 8:05 am
Je ne comprends l'usage que tu en ferait. D'un point du mix, en quoi ces marques t'aideront-elles ? Il y a une autre solution, mais je dois connaitre precisement ce que tu attends.
 

geposted Wed 15 Sep 04 @ 10:28 am
En fait je crois qu'il veut des sortes de marqueurs à placer sur le graphe pour lancer ses chansons.

Exemple : il place un marqueur 34,5 sec avant la fin d'une chanson car c'est toujours à ce point qu'il faut qu'il embraye sur une autre zik'. Comme çà il voit le marqueur arriver sur le graphe lors de la lecture et il sait que c'est la qu'il doit appuyer sur lecture pour l'autre zik' pour enchainer correctement. Je me trompe ?

Aurélien
 

geposted Wed 15 Sep 04 @ 11:21 am
si le but c de faire toujours les memes enchainements autant se servir du mode "cue d'entré mix et cue de sortie de mix" et puis pourquoi pas passer en automix , de toute façon il faudrait etre fou pour appuyé sur la touche stop de la platine qui joue live , non ?

Donc à mon sens la determination de point cue en tant que simple repère visuel joue son role sans qu'il y est de grand risque de fause manipe car si tu appuis sur stop , que le cue soit actif ou pas , dans tout les cas t'as fait une boulette.
 

geposted Wed 15 Sep 04 @ 12:08 pm
fanchPRO InfinityMember since 2004
Une solution qui pourrai etre pas mal pour avoir des reperes dans une track, ca serai de pouvoir voir l'onde de l'enssemble de la track en un coup d'oeil, comme ca on aurais le temps de voir venir les breaks, ect
Comme dans les dernieres version du logiciels traktor quoi :]

Ceci dis, le jour ou le moteur de skin permettra plus de liberté sur l'affichage de l'onde, ca me suffirai, je m'en chargerais sans problme :]
 

geposted Wed 15 Sep 04 @ 12:28 pm
PypachPRO InfinityMember since 2004
---> Ahaupais tu as mis dans le mill, c'est exactement cela que je veux et par expèrience je peux dire que les points cue m'on déjà provoqué des erreurs dans l'euphorie d'une soirée.
 

geposted Wed 15 Sep 04 @ 1:03 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
vous voulez pas aussi faire que la zone de mix soit d'une autre couleur ?


:))))


Dany le semeur de m...
 

geposted Wed 15 Sep 04 @ 1:42 pm
PypachPRO InfinityMember since 2004
LOL ca c'est une bonne idée que j'avais pas pensé
 

geposted Wed 15 Sep 04 @ 1:44 pm
Pour le zoom, ça existe deja :s Tu place ton curseur ds la zone des courbes et tu joues de la molette de souri.

Pour les marqueurs, place un cue et edite ton xml pour qu'il indique, non une indication temporelle, mais le NOMBRE DE BEATS ! La commande est facile et ma propre skin ds la section add on le fait deja. Bcp plus pratique de mixer avec des indications exprimées en beat (-32 avt le cue et +45 p ex apres le cue).

Indispensable, je ne pourrais plus m'en passer.
 

geposted Wed 15 Sep 04 @ 3:35 pm
fanchPRO InfinityMember since 2004
danny dj as dit : "vous voulez pas aussi faire que la zone de mix soit d'une autre couleur ?"

Bah ca on le fais deja dans les skins :]
 

geposted Wed 15 Sep 04 @ 8:23 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
variable....la zone :)

Après boisson peut-être.
 

geposted Thu 16 Sep 04 @ 5:44 am
PypachPRO InfinityMember since 2004
Merci phenrill pour tes précieux renseignements je cours tester la skin
 

geposted Thu 16 Sep 04 @ 9:21 am


(Alte Themen und Foren werden automatisch geschlossen)