Chers amis Dj, j'ai un problème !
Voîlà, je suis un étudiant belge, et j'ai une présentation Powerpoint à faire sur un sujet libre.
Je suis un amoureux de la musique éléctronique comme la plupart d'entre vous... Donc j'ai choisi comme sujet la musique éléctronique...
Seulement je n'arrive pas à le structurer et à cibler les points les plus important à expliquer (présentation de 20 minutes...)
Si vous pouviez m'aider, me donner des infos, tout cela serait le bienvenu !
Voîlà, je suis un étudiant belge, et j'ai une présentation Powerpoint à faire sur un sujet libre.
Je suis un amoureux de la musique éléctronique comme la plupart d'entre vous... Donc j'ai choisi comme sujet la musique éléctronique...
Seulement je n'arrive pas à le structurer et à cibler les points les plus important à expliquer (présentation de 20 minutes...)
Si vous pouviez m'aider, me donner des infos, tout cela serait le bienvenu !
geposted Fri 27 Apr 07 @ 5:51 pm
tu pourrai t'aider du topic lecon de mix il y a des bases qui explique comment mixer.
si je n'ai compris ton message bah c'est que je suis hors sujet ^^
si je n'ai compris ton message bah c'est que je suis hors sujet ^^
geposted Fri 27 Apr 07 @ 6:00 pm
Regarde les premières pages du manuel de VirtualDJ.
Tu as aussi des tutaux sur la musique numérique dans mon blog.
C'est un exposé plutot général ou tu dois traiter les points en profondeur?
Quelle est ta problématique? "Un effet de mode?", "pourquoi cela plait autant?"
Musique électronique:
1) Conception
2) Supports / diffusion
3) Utilisation / Lecture
Faut je pense avoir les approches suivantes:
* technique
* économique
* juridique
* culturelle
Tu as aussi des tutaux sur la musique numérique dans mon blog.
C'est un exposé plutot général ou tu dois traiter les points en profondeur?
Quelle est ta problématique? "Un effet de mode?", "pourquoi cela plait autant?"
Musique électronique:
1) Conception
2) Supports / diffusion
3) Utilisation / Lecture
Faut je pense avoir les approches suivantes:
* technique
* économique
* juridique
* culturelle
geposted Fri 27 Apr 07 @ 6:14 pm
J'te donnes quelques pistes pour ton projet.
Dans un premier temps il faut que tu définisse ce qu'est la musque élèctronique
Tu peux t'aider de ça
Ensuites ce serait pas mal de faire un historique complet des années 50 à nos jours, avec une chronologie présentant les principaux mouvements et périodes importantes pour la musiques électroniques.
Puis présenter les styles les plus emblématique de cette musique.
Voila c'est très incomplet, c'est juste un élément de réponse.
Dans un premier temps il faut que tu définisse ce qu'est la musque élèctronique
Tu peux t'aider de ça
Ensuites ce serait pas mal de faire un historique complet des années 50 à nos jours, avec une chronologie présentant les principaux mouvements et périodes importantes pour la musiques électroniques.
Puis présenter les styles les plus emblématique de cette musique.
Voila c'est très incomplet, c'est juste un élément de réponse.
geposted Fri 27 Apr 07 @ 6:17 pm
Tu peux aussi parler des DJs ou autres personnes qui ont aidé à la propagation de cette musique. :)
geposted Fri 27 Apr 07 @ 6:20 pm
je rectifie ton lien azerty26 :
Musique électronique (fallais enlever le / après le musique électronique
Musique électronique (fallais enlever le / après le musique électronique
geposted Sat 28 Apr 07 @ 12:35 pm
Ah oui effectivement désolé ;-) .
geposted Sat 28 Apr 07 @ 1:25 pm
Et bien en fait le thème est libre, et comme j'adore la musique éléctronique j'ai choisi ce thème. Comme cette présentation doit durer 15-20min, et plaire à un public de 16 à 18ans, et les interresser.
Mon problème c'est que la musique éléctronique c'est un sujet assez vaste, que je n'ai pas énomement de temps, que cela doit être un minimum intelligent et historique... J'aimerai donc savoir pour vous quelles sont les points les plus importants à aborder, et comment les structurer, pour être le plus complet possible en un minimum de temps et passionner mon public !
Pour ceux qui m'on déjà répondu, ben merci beaucoup et pour ceux qui viennent de saisir le sens de ma question, j'attends vos réponses :)
Mon problème c'est que la musique éléctronique c'est un sujet assez vaste, que je n'ai pas énomement de temps, que cela doit être un minimum intelligent et historique... J'aimerai donc savoir pour vous quelles sont les points les plus importants à aborder, et comment les structurer, pour être le plus complet possible en un minimum de temps et passionner mon public !
Pour ceux qui m'on déjà répondu, ben merci beaucoup et pour ceux qui viennent de saisir le sens de ma question, j'attends vos réponses :)
geposted Sat 28 Apr 07 @ 6:29 pm
pour ma part j'aurais recherché sur le net une bonne presentation de la zik electro ensuite tu peut parlé des diffenrents evenements, personne, instrument de base , LE SON aussi,tousce qui a marqué l'evolution de ce style de musique au fur et a mesure du temp jusqu'a nos jours , des grands dj's ,des grans evenement organisé ,l'age du public , le nombre de personne presente a certain grand evenement , les expo (SIEL) y'a plein de truc a dire !
pour l'ordre fais une presentation de la musique electro ensuite enchaine de la naissance a maintenant ! je pense qu'en metant dans ton exposé des nom de personnes , de marque , de titre de musique (sweets dreams surment connu de tes prof !),ils t'ecouteront atentivement
super sujet !
bon mix et bon courage !
faut t'y metre les vacances finissent mardi soir (enfin pour moi )
pour l'ordre fais une presentation de la musique electro ensuite enchaine de la naissance a maintenant ! je pense qu'en metant dans ton exposé des nom de personnes , de marque , de titre de musique (sweets dreams surment connu de tes prof !),ils t'ecouteront atentivement
super sujet !
bon mix et bon courage !
faut t'y metre les vacances finissent mardi soir (enfin pour moi )
geposted Sat 28 Apr 07 @ 8:31 pm