Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: aidez moi urgent soirée en boite =))) - Page: 1

Dieser Teil des Themas ist veraltet und kann veraltete oder falsche Informationen enthalten

bonjour a tous !

comme mon titre le dit , j'ai bientot plusieurs soirée de prevue en boite et je souhaite tout casser !! lol l'an dernier j'en avais fais le seul hic avait été le niveau de mes sons c'est a dire les niveaux sonors trop dixtinct , qualitée etc .. il y a t'il un logiciel qui s'occupe de cela car le final scratch le fait tres bien c'est peut etre le point négatif de VDJ...

puis j'ai cassé ma Dj console donc dorenavant je me demandais qu'elle etait le mieux ? la Dj console ?
la dj console MK2 (est-elle plus costaud niveau finition ?)
esi U46dj ? ou la Maya44 ?? ou es ce que la MK2 suffit pour les vinyles vdj merci =))))

geposted Sat 26 May 07 @ 10:51 pm
La MK2 t'ofrera plus de contrôle de vdj mais une maya ou esi aura une meilleure qualité.

Pour le niveau des track t'as MP3 Gain qui ajuste le gain de tes morceaux à un niveau choisi. Moi je trouve que ça marche plutot bien mais apèrs le mieux c'est d'afiner à l'oreille.

geposted Sat 26 May 07 @ 11:08 pm
et concernant la finition de la console MK2 on peut appuyer dessus sans que tout les autres boutons s'activent ? lol

geposted Sat 26 May 07 @ 11:15 pm
Je sait pas je pense que oui... moi j'ai la dj control mp3 (bon c'est un peu un jouet mais j'ai un budget très limité) et j'ai jamais eu ce genre de problème, par contre ça m'arrive souvent que les led fassent un peu n'importe quoi, qu'elles se mettent a clignotter je sait pas pourquoi,... mais c'est pas grave en soi et ça ne perturbe pas le mix. Je ne sait pas si il y a le même problème sur la mk2 je ne pense pas.

geposted Sat 26 May 07 @ 11:25 pm
Salut

Pour mixer en boîte, je pense que tu devrais oublier la DjConsole (1 et mk2), la qualité sonore est pas au top quand même.

Si ton budget le permet, passe au CD ou Vinyls Timecode, ton mix n'en sera que meilleur.

Une alternative serait les XP10 ou alors la Total Control de Numarkavec une bonne carte son genre Maya 44.

CaptaineManta

geposted Sun 27 May 07 @ 12:50 am
U115PRO InfinityMember since 2005
Je comprend pas trop ton problème si tu mixe en boite branche VDJ sur une table et régle le gain finale de sortie sur la table.
Sinon soigne l'origine des tes morceaux ca aide aussi. >>WAV ou MP3 a 320/.
MP3gain t'aiderai beaucoup au niveau des gains.
Bon courage

geposted Sun 27 May 07 @ 12:50 am
surghjenti wrote :
bonjour a tous !

comme mon titre le dit , j'ai bientot plusieurs soirée de prevue en boite et je souhaite tout casser !!

les patrons n'aiment pas trop quand on casse le matos, c'est certain...............

geposted Sun 27 May 07 @ 9:03 am
CaptaineManta wrote :
Salut

Pour mixer en boîte, je pense que tu devrais oublier la DjConsole (1 et mk2), la qualité sonore est pas au top quand même.

moi je serait tenté de dire oublie la DJ console parce que question image ca fait pas du tout pro pour du mix en club ! C'est bien le probleme c'est que notre image de VDJ's est déja pas forcément tres bonne alors si on commence a mixer en club avec des dj console c'est pas pres de s'arranger !

donc moi je dis une bonne maya 44, deux VTC et les platines vinyles de la boites suffiront !

geposted Sun 27 May 07 @ 10:28 am
et VDJ pour piloter l'ensemble quand meme lol

geposted Sun 27 May 07 @ 11:00 am
je dirais plutôt que c'est le DJ qui pilote l'ensemble

geposted Sun 27 May 07 @ 11:57 am
Non j'utilise une table de mixage normal mais la dj console me sert juste a regler le pitch ou quoi , je prefert le toucher que la souris .. en ce qui me concerne je ne trouve pas de Maya 44 ni son ainée

geposted Sun 27 May 07 @ 8:17 pm

geposted Sun 27 May 07 @ 8:27 pm
DJCaubsPRO InfinityMember since 2006
CaptaineManta wrote :

Pour la Maya44, tu en trouvera sur le site http://www.thomann.de/fr/index.html
Ce site est fiable, la livraison s'effectue en 4 jours si le produit est en stock.

Salut CaptaineManta, celà n'a rien a voir avec le topic, désolé, mais le site de thomann marche-t-il toujours ??? parce que j'ai vu que la dernière mise à jour de la page d'acceuil était de 2006...Je voulais simplement savoir vu qu'ils ont des prix très interressants...

Amixcalement
DJ Caubs

geposted Mon 28 May 07 @ 12:55 am
Bah oui, il marche, j'ai commandé une table de mix et la maya44 il y'a 15 jours, les prix sont compétitifs et la livraison très rapide compte tenu que ça vient d'Allemagne.

geposted Mon 28 May 07 @ 8:28 am
CaptaineManta wrote :
Salut

Pour la Maya44, tu en trouvera sur le site http://www.thomann.de/fr/index.html

Ce site est fiable, la livraison s'effectue en 4 jours si le produit est en stock.

allez hop ! plus d'excuse :)

geposted Mon 28 May 07 @ 10:49 am
DJCaubsPRO InfinityMember since 2006
CaptaineManta wrote :
Bah oui, il marche, j'ai commandé une table de mix et la maya44 il y'a 15 jours, les prix sont compétitifs et la livraison très rapide compte tenu que ça vient d'Allemagne.

Ok, merci de ta réponse Captain je voulais en avoir confirmation ;-)
Amixcalement

DJCaubs

geposted Mon 28 May 07 @ 11:22 am
Pour info , j'ai eu la chance ce soir de trouver une MK II en affaire 250€ j'ai commandé la maya 44 et 1 vinyle encodé =)

si quelqu'un de calé veut bien me mettre dans son MSN pour les petits réglages ce serait le top =)

geposted Tue 29 May 07 @ 4:28 am
En fait je voulais savoir si il etait possible de changer la qualitée de l'encodage de mes MP3 ? l'augmenter a bloque .. et si il y avait un moyen de son sourd sur du gros hi-fi
une sorte de branchement prise de terre merci =)

geposted Tue 29 May 07 @ 7:42 am
surghjenti wrote :
Pour info , j'ai eu la chance ce soir de trouver une MK II en affaire 250€ j'ai commandé la maya 44 et 1 vinyle encodé =)

si quelqu'un de calé veut bien me mettre dans son MSN pour les petits réglages ce serait le top =)

une Mk2 ? tu parle de la bonne vielle technics la ou de la console hercule ? avant que hercules appel sa djconsole mk2 quand on parlait de mk2 on savait qu'on parlait de technics mais maintenant c'est tout l'inverse sur ce forum ! J'avoue que ar moment j'ai du mal a suivre :-/

en tout cas si tu parle d'une technics mk2, 250 € c'est pas cher :)

geposted Tue 29 May 07 @ 11:14 am
X-trem DJ wrote :

en tout cas si tu parle d'une technics mk2, 250 € c'est pas cher :)

carrement daccord sa fait pas chere du tout

geposted Tue 29 May 07 @ 11:22 am
83%