Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: interéssé par virtual dj

Dieses Thema ist veraltet und kann veraltete oder falsche Informationen enthalten.

Bonjour a tous je suis trés interressé par ce soft mais j'ai quand même quelques questions qui me tracassent. j'avais déja eu l'occasion d'utiliser ce logiciel car j'avais acheté la dj console de hercule
puis par manque de confort (pas de pc portable). je suis revenu au CD enfin assez de bla bla j'ai acheté un portable (mais j'ai égaré le cd de driver avec le soft) et j'ai essayé une démo qui est expirée donc je voudrais savoir si :

-l'utilisation de plusieur vinyls codé est possible quelle est la durée d'un vinyl
-faut il un appareil spécifique pour raccorder les vinyls vu que je n'ai qu'une sortie audio et une entrée mic
-Idem pour me raccorder sur la table de mixage
-Virtual dj peut il lire les musique téléchargée sur itune
-la licence est elle pour un seul pc ou puis je installer aussi le soft sur mon pc de bureau
-Y a t'il des rique a ripper des CD pour les inserer dans le prog
-Si j'utilise les platine vinyl avec un vinyl codé et si je veux ensuite jouer avec un vinyl musical dois-je débrancher les vynils pour ensuite les rebrancher sur la table ou il y a possibilité de lire les vinyls avec le pc
-es ce qu'il y a un décallage entre la lecture du vinyl et la chanson
-les xp 10 si je travail avec des vinyls codé son encore nécassaire si oui peux t'on en brancher plusieurs

voila je pense que c tout avec les questions j'espère avoir une réponse rapide de votre part en attendant de choisir si ce soft est vraiment ce qu'il me faudrais pour avoir a ne plus transporter des centaines de cd qui se griffent se salissent etc....

ha oui j'allais oublier si il y a un magasin qui vends ce soft avec touts les materiel qui vont avec sinon combien de temps de livraison via le web.

merci pour le temps que vous aurez passé a lire ce post et de me repondre (vive virtual ainsi que toute l'équipe pour son travail et sa sympathie.

geposted Fri 08 Jun 07 @ 2:31 pm
deejayraph wrote :

-l'utilisation de plusieur vinyls codé est possible quelle est la durée d'un vinyl

tu peux utiliser 2 vinile time code sois une par platine la duree je crois 12 min. mais tu peux remetrre a zero le time code sans changer la chanson.

deejayraph wrote :

-faut il un appareil spécifique pour raccorder les vinyls vu que je n'ai qu'une sortie audio et une entrée mic

oui il te faut un appareil specifique, une carte son audio ASIO comme une maya 44

deejayraph wrote :

-Idem pour me raccorder sur la table de mixage

meme reponse que en haut, les sortie de taz carte son iron sur les entree de ta paltine

deejayraph wrote :

Oui

deejayraph wrote :

-la licence est elle pour un seul pc ou puis je installer aussi le soft sur mon pc de bureau

tu peux installer sur les deux pc a CONDITION que les pc t'appartienne.

deejayraph wrote :

-Y a t'il des rique a ripper des CD pour les inserer dans le prog

Aucun risque

deejayraph wrote :

-Si j'utilise les platine vinyl avec un vinyl codé et si je veux ensuite jouer avec un vinyl musical dois-je débrancher les vynils pour ensuite les rebrancher sur la table ou il y a possibilité de lire les vinyls avec le pc

oui et non il suffit d'utiliser un rca Y pour brancher les sortie platine sur les entree phono de ta table.

deejayraph wrote :

-es ce qu'il y a un décallage entre la lecture du vinyl et la chanson

Non

deejayraph wrote :

-les xp 10 si je travail avec des vinyls codé son encore nécassaire si oui peux t'on en brancher plusieurs

tu peux brancher 2 xp 10 + les time code sans probleme

deejayraph wrote :

ha oui j'allais oublier si il y a un magasin qui vends ce soft avec touts les materiel qui vont avec sinon combien de temps de livraison via le web.

je te conseil http://www.numark.com/products/product_view.php?v=overview&n=171" rel="nofollow" target="_blank">numark cue et http://www.numark.com/products/product_view.php?v=overview&n=170" rel="nofollow" target="_blank">virtual vinyl mais aussi virtual dj et les time code et une maya 44 usb

geposted Fri 08 Jun 07 @ 2:46 pm
A savoir que Numark CUE et Numark Virtual Vinyl sont tous les deux des produit dérivée de Virtual DJ mais distribué par Numark. Seul change le logo...!!! Pour Virtual Vinyl c'est Numark CUE (=Virtual DJ) avec une carte son ASIO (spécialement étudié pour Numark CUE et VDJ) avec des CD Time code et des Vinyl Time code !!

Toutes les possibilité de Virtual DJ sont possible avec NumarK CUE et vice versa!! Ce sont les mêmes.

Voila @+
Kév'1
Electroni-K

geposted Fri 08 Jun 07 @ 2:59 pm
dj rhum in mix wrote :
deejayraph wrote :

- l'utilisation de plusieurs vinyls codés est possible et quelle est la durée d'un vinyl ?

Tu peux utiliser 2 vinyles time codés, soit un par platine. La duree est, je crois, de 12 min. Mais tu peux remettre à zéro le time code sans changer la chanson.
Oui c'est tout à fait ça, 12 minutes

deejayraph wrote :

- faut-il un appareil spécifique pour raccorder les vinyles vu que je n'ai qu'une sortie audio et une entrée micro ?

Oui, il te faut un appareil specifique, une carte son audio ASIO comme une maya 44.
Suivant ton budget tu as aussi l'Edirol fa-101 ou fa-66 qui sont mieux que la maya.

deejayraph wrote :

- idem, pour me raccorder sur la table de mixage

Même réponse qu'en haut, les sorties de ta carte son iront sur les entrées de ta paltine
Donc tu as juste besoin de câbles RCA pour brancher à ta carte son

deejayraph wrote :

- VirtualDJ peut-il lire les musiques téléchargées sur Itune

Oui
A condition que ceux-ci ne soient pas protégés auquel cas, tu peux faire sauter les protections en gravant un CD puis en le rippant. En revanche, VDJ lit les WMA protégés sans souci

deejayraph wrote :

- la licence est-elle pour un seul pc ou puis-je installer aussi le soft sur mon pc de bureau

Tu peux l'installer sur les deux pc à condition que les pc t'appartiennent.
VirtualDJ est multi-poste mais mono-utilisateur, tu peux donc installer VDJ sur tous les ordis que tu veux, tant que tu restes le seul à l'utiliser

deejayraph wrote :

- y a-t-il des risques à ripper des CD pour les insérer dans le programme ?

Aucun risque

deejayraph wrote :

- si j'utilise les platines vinyles avec un vinyle codé et si je veux ensuite jouer avec un vinyle musical dois-je débrancher les vinyles pour ensuite les rebrancher sur la table ou il y a possibilité de lire les vinyles avec le pc ?

Oui et non. Il suffit d'utiliser un rca Y pour brancher les sortie platine sur les entree phono de ta table.
Pour compléter ceci, en fait ta platine devra être branchée à la fois à ta carte son et à ta table de mixage (sur l'entrée phono)

deejayraph wrote :

- est-ce qu'il y a un décallage entre la lecture du vinyle et la chanson ?

Non
En fait oui il y a en a un, d'où la nécessité d'utiliser une carte son ASIO. Si ta carte est ASIO, ce décalage est imperceptible.

deejayraph wrote :

- les xp 10 si je travaille avec des vinyles codé son encore nécessaires et si oui, peut-on en brancher plusieures

Tu peux brancher 2 xp 10 + les time code sans probleme
Mais ce n'est en aucun cas nécessaire

deejayraph wrote :

Ah oui j'allais oublier, s'il y a un magasin qui vends ce soft avec tout le matériel qui va avec sinon combien de temps de livraison via le web ?

Je te conseille Numark cue et Virtual vinyl ou virtual dj et les time codes et une maya 44 usb
En fait Numark Cue est le même logiciel que VirtualDJ avec juste le nom qui change, et le pack Virtual Vinyl comprend une license pro de Numark Cue, une carte son dédiée au timecode, deux vinyles time codés et deux CD time codés.

Dsl Rhum d'avoir repris tes citations. :S Tout ce qui est écrit en gras, c'est moi qui l'aie rajouté en complément aux réponses de DJ Rhum.

geposted Fri 08 Jun 07 @ 3:09 pm
JeremKPRO InfinityModeratorMember since 2004
Quote :

Oui mais à condition que ce ne soit pas des fichiers protégés.

geposted Fri 08 Jun 07 @ 3:10 pm
pas de proble Dj Mix max tu a raison de me completer.

geposted Fri 08 Jun 07 @ 3:55 pm
WOW si c'est pas des reponses complètes qui satisfassent notre ami, alors personne ne pourra le convaincre :)

geposted Fri 08 Jun 07 @ 6:37 pm
ben si je suis trés satisfait par tout cela une derniere question et je fonce chez un pote pour acheter une licence :p c pas grave si j'achete le soft avec une carte visa qui n'est pas a mon nom c parce que j'en ai pas et de la belgique sans ça c chaud pour commander sur le net :s encore merci pour toutes ces réponses qui sont trés claire chouette équipe les gars ;)

geposted Fri 08 Jun 07 @ 6:50 pm
oui visa ca passe sans probleme

geposted Fri 08 Jun 07 @ 6:59 pm
Tu peux achter avec n'importe quelle VISA, mais fais l'achat à ton nom quand même, sans ça le logiciel sera à ton copain, ça serait bête... ;)

geposted Fri 08 Jun 07 @ 7:19 pm
bonjour j'ai enfin acheté virtual et j'en suis trés content 8) je tiens donc a vous remercier en priorité pour tout vos conseils ;) excusez mais je savais pas ou poster ce message car en fait j'ai un problème avec le soft mais ca dois rien etre de grave enfait qd je branche ma console DMX velleman vm116 virtual se coupe comme un plantage puis si je veux redemarrer il me mets un message d'erreur a envoier chez microsoft donc si vous pouvez m'aider ou m'indiquer où je pourrais trouver de l'aide ça serais cool :)

geposted Sun 10 Jun 07 @ 8:53 pm
Peu de gens ici utilisent la fonction DMX de VirtualDJ. Essaie plutôt de contacter directement le support client.

Et bienvenue chez les pro ;)

geposted Mon 11 Jun 07 @ 1:52 pm

(Alte Themen und Foren werden automatisch geschlossen)