Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: scratch_auto : comment ca marche ?

Dieses Thema ist veraltet und kann veraltete oder falsche Informationen enthalten.

voila j'ai remarké dans l'history que la 2.03 gere le scratch auto, c'est fort bien mais le probleme etant que comme d'habitude on nous balance une nouvelle fonction de la mort qui tue sans nous expliquer son principe d'utilisation ! j'ai donc essayer par moi meme de voir ce que ca donnait en essayant de créer un raccourci (j'ai horreur de ce systeme de raccourci) que j'ai configuré sur la platine active en choisissant donc dans l'onglet plug in du panneau de config une bibliotheque de scratch. je met une zik en route , j'exécute mon raccourci et la... bah rien !

Tout ceci pour dire que c'est tres tres bien de vouloir ajouter de nouvelle fonctions au logiciel mais il serai bon avant toute chose de ne pas oublier que tout les user ne sont pas des informaticien mais des DJ's avant tout et que au minimum une procédure d'utilisation serait la bienvenue, un espece de readme.txt qui viendrai avec l'upgrade qui expliquerai comment utiliser ces nouvelles fonctions c'est le cas aujourd'hui et c'etait deja le cas il ya quelques temps avec les ancres.

d'autre part je suis toujours d'avis pour dire que je préfererai attendre plus longtemps entre deux update et avoir l'implation des fonctions sur la skin par défaut que d'avoir des super fonctions ou il faut se creuser la tete pour savoir comment les faire marcher par ce qu'elle sont pas accessible sur la skin ! et ne me dite pas que ce n'est pas faisable car pas de place sur la skin parce que les pannels sont deshormais gérés donc cela demanderai un petit peu plus de temps a la team de modifier la skin a chaque fois entre chaque update certes ! mais au moins tout le monde serait capable de les utiliser ces fonctions en un clic de souris.

j'ai l'impression qu'on s'éloigne peu a peu de la philosophie de la team d'autrefois qui etait de proposer un produit "easy to use" et c'est bien domage car le produt le produit aussi puissant qu'il soit devient de plus en plus technique et de moins en moins accessible

Ne voyez aucune agressivité dans cette critique c'est juste un ptit coup de gueule personnel en passant
 

geposted Sat 02 Oct 04 @ 2:02 pm
kaleoPRO InfinityMember since 2003
Le système de raccourcis est un des points clé de VDJ. Il permet de créer n'importe quel raccourcis et même de combiner les différentes actions.

Cela fait de VDJ le plus paramètrable et le plus ouvert de tous les logiciels DJ. TOUT EST POSSIBLE !!!

Concernant l'autoscratch, il suffit de sélectionner dans les options (onglet plugin) quel type d'autoscratch tu désires.

Ensuite, il s'applique automatiquement... peu pas faire plus simple! SI???

Encore mieux: l'autoscratch fait également partie du cadre de développement des plugins. Cela veux dire qu'il est possible de réaliser ses propres actions en cas de scratch. Tout est fournis (code source, exemple...)

PS: la philosophie de la TEAM, c'est aussi beaucoup de partage par la communauté.
Ainsi, si tu n'es pas satisfait de la skin par défaut, pourquoi ne pas nous en proposer une nouvelle de ta composition??
 

geposted Sat 02 Oct 04 @ 2:18 pm
Au fait, une fois le auto_scratch activé, il suffit de scratcher comme à l'habitude (disque, jogwheel, etc.), et le plugin s'applique automatiquement.

Par exemple, lorsqu'on choisit "Forward Scratch", on n'entendra que les mouvements qui avancent dans la chanson (c'est-à-dire que le volume est remis à 0 lors de tous les mouvements à reculons, et remonté automatiquement lorsqu'on avance). :)

macourteau
 

geposted Sat 02 Oct 04 @ 2:23 pm
ahh autant pour moi je comprend mieux en fait c'est la dénomination de la fonction qui m'as induit en erreur, je pensais qu'il sagissait de mouvement de scratch pré-programmé d'ou le nom auto scratch ! en fait il s'agit de Mute Reverse et Mute Forward (c'est comme ca que ca s'appel sur tout les autres soft...) donc j'attendais betement que qulque chose se passe ! ca se serai appelé Mute reverse j'aurai tout de suite capté qu'il fallait scratché pour que ca marche ! D'ou l'interet de faire un petit readme accompagnant les update qui explique le but de chaque fonction ! et pas que de se contenter de balancer un nom de fonction sans savoir au juste ce qu'elle fait =)

En tout cas j'suis tres content du mute reverse je l'attendais depuis longtemps, merci la team mais essyez quand meme d''etre plus transparent la prochaine fois quand a la dénomination c'etait assez ambigu
 

geposted Sat 02 Oct 04 @ 2:40 pm
Dev staffHome userSenior staffMember since 2003
La raison pour laquelle ca s'appel pas mute reverse mais autoscratch, c'est que ca permet de faire beaucoup plus qu'un simple mute reverse.

Voir ici pour plus d'informations:
/support/developers/autoscratch.html
 

geposted Sat 02 Oct 04 @ 3:35 pm
bluetPRO InfinityMember since 2003
Je tiens juste à dire que je reste d'accord avec DJ ZeOuf, pour dire qu'il est vrai que chaque release de VDJ est un pur bonheur et que quelques explications supplémentaires, ne seraient pas malvenues.

Je trouve dommage d'avoir un soft et de l'utiliser à 50% de ses possibilités, parce qu'on DOIT configurer les actions soi même. J'adore le fait de POUVOIR le faire, mais je regrette qu'il n'y ait pas d'explications plus visuelles.

p.ex. : via des panels, ou au moins des configs raccourcis préétablies avec tableau des touches et de l'explication des fonctions imprimables, que l'on puisse tester les différentes fonctions de VDJ, et se faire un idée des fonctions qu'on utilise ou pas, afin d'avoir un aperçu de toutes les fonctions de VDJ en un ou deux clins d'oeil.



 

geposted Sun 03 Oct 04 @ 12:47 pm
claxPRO InfinityMember since 2004
Super fonction cet auto scratch. Dommage effectivement qu'elle ne soit pas accessible directement via des boutons de sélection plutôt que par le menu de configuration.

Est-ce qu'une aide est disponible pour éventuellement créer un plugin avec des boutons; auquel cas j'essayerais peut-être bien.
 

geposted Mon 04 Oct 04 @ 7:18 am
nouvo01PRO InfinityMember since 2003
clax: dans la section developpeur il y a tous ce qu il faut
 

geposted Mon 04 Oct 04 @ 11:31 am
effectievement il y a a peu pres tt ce qu il faut mais par contre ce qui ne va pas c que c est en anglais, une traduction francaise serait vraiment une bonne chose car je suis d accord ac dj zeouf j adore vdj je sui heureux a chaque release de voir une montagne de nouvelle fonctionnnalite mais je suis decu de ne pas pouvoir exploiter a fond la puissance inouie du logiciel tout ca car je ne c pas comment faire pr me servir des fonction ni les programmer.Creer un fichier pdf d aide en francais claire , precis et bien explique pr les novice en programmation ac des exemple pre etablis avec comment utiliser tt les fonction et la maniere de les customiser serait vraiment une bonne chose;c est vrai que j ai rarement vu une communaute aussi active ds le cadre du developpement d un logiciel , la team est vraiment genial;et justement pourquoi ne serait ce pa la communaute qui redigerait ce manuel (chacun amenerait ses connaissances) ac l aide des developpeur;ca serait sympa et tres utiles;

voila mon opinion (j attend les commentaires)

francois
 

geposted Fri 12 Aug 05 @ 11:59 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
et paf...je fait aussi parti des mutins....

Un explicatif visuel sous forme d'image permetrait de ce passer de langue....


montrer en trois image que ;

1) tu click ici
2) tu met la valeur x
2) tu attribut le toute sur la touche a

et basta.....ca fait un exemple a essayer et y a qu'a essayer d'autre variante ensuite.



Ou,comme je l'avais proposé à l'époque, faire une skin basic avec toutes les posibilitée du soft.....
 

geposted Sat 13 Aug 05 @ 12:18 am


(Alte Themen und Foren werden automatisch geschlossen)