Bonjour,
Depuis que j'ai installé la dernière version de VDJ, je rencontre un souci avec ma base de données.
C'est simple : lorsque je recherche un titre il ne me le trouve pas systématiquement. J'ai trouvé une "solution" : il faut que j'ai d'abord été dans le répertoire où se trouve le fichier pour que la base de données le prenne en compte, ce qui n'est pas très pratique.
Je précise que j'ai bien évidemment pris soin de scanner l'ensemble de mes répertoires.
Une solution ?
Merci.
Depuis que j'ai installé la dernière version de VDJ, je rencontre un souci avec ma base de données.
C'est simple : lorsque je recherche un titre il ne me le trouve pas systématiquement. J'ai trouvé une "solution" : il faut que j'ai d'abord été dans le répertoire où se trouve le fichier pour que la base de données le prenne en compte, ce qui n'est pas très pratique.
Je précise que j'ai bien évidemment pris soin de scanner l'ensemble de mes répertoires.
Une solution ?
Merci.
geposted Mon 22 Oct 07 @ 8:40 pm
essai d'aller dans config =>browser en bas a droit tu fait réparer, nettoyer, puis réparer
et regarde aussi si ta base de donner dans Browser est en ajouter automatiquement
et regarde aussi si ta base de donner dans Browser est en ajouter automatiquement
geposted Mon 22 Oct 07 @ 8:46 pm
Ca ne marche pas.
En plus quand je redémarre VDJ je suis obligé de refaire la même manip'. En fait tant que je n'ai pas scrollé dans le répertoire pour voir le fichier apparaître, la base de donnée ne le prend pas en compte.
Bizarre.
En plus quand je redémarre VDJ je suis obligé de refaire la même manip'. En fait tant que je n'ai pas scrollé dans le répertoire pour voir le fichier apparaître, la base de donnée ne le prend pas en compte.
Bizarre.
geposted Mon 22 Oct 07 @ 8:51 pm
as-tu ta database de la v4 si oui
supprime la database v5.rev4 dans mes documents/virtual
et met la database v4 dans mes documents/virtual
et ta migration de database v5 sera faite
supprime la database v5.rev4 dans mes documents/virtual
et met la database v4 dans mes documents/virtual
et ta migration de database v5 sera faite
geposted Mon 22 Oct 07 @ 8:59 pm
Non non c'est une install toute propre de la v5 rev4.
geposted Mon 22 Oct 07 @ 9:12 pm
je te parle le fichier de sauvegarde database v4
essai de le faire ce que j'ai écris en haut peut être a la migration il ya eu des erreurs
ce n'est pas l'installation de VDJ qu'il faut refaire c'est juste pour refaire la migration database v5
essai de le faire ce que j'ai écris en haut peut être a la migration il ya eu des erreurs
ce n'est pas l'installation de VDJ qu'il faut refaire c'est juste pour refaire la migration database v5
geposted Mon 22 Oct 07 @ 9:19 pm
Non car il n'y a pas eu de version antérieure à la v5 rev4 sur cet ordi puisqu'il a été formaté.
Cela dit j'ai fait la manip' réparer/nettoyer/réparer sans succès.
Cela dit j'ai fait la manip' réparer/nettoyer/réparer sans succès.
geposted Mon 22 Oct 07 @ 9:27 pm
une dernière essai vas dans le browser ou se trouve le dossier de tes pm3 clic droit sipprimer de la base de donner
puis clic droite ajouter de la base de donner
puis clic droite ajouter de la base de donner
geposted Mon 22 Oct 07 @ 9:43 pm
jeromeb2000 wrote :
Bonjour,
Une solution ?
Merci.
Une solution ?
Merci.
Clic droit sur ton répertoire où se trouve tte ta zic et "ajouter à la BBD"
geposted Mon 22 Oct 07 @ 10:08 pm
J'ai bien sûr pris soin de faire cette manip' :-)
geposted Mon 22 Oct 07 @ 10:33 pm
bonsoir !
t'as musique est-elle sur un disque dur externe ?
t'as musique est-elle sur un disque dur externe ?
geposted Mon 22 Oct 07 @ 10:57 pm
Quelles sont tes options de "Search" (recherche) ?
geposted Mon 22 Oct 07 @ 11:35 pm
Ma musique est sur la meme partition que VDJ (disque dur du portable).
djcel de quelles options de recherche parles-tu ?
Au risque de me répéter, ce qui est bizarre, c'est que mes fichiers ne sont intégrés à ma base de données (et ce juste le temps d'une session) que si j'ai parcouru (en scrollant) le répertoire ou se trouve le fichier.
Au risque de me répéter, ce qui est bizarre, c'est que mes fichiers ne sont intégrés à ma base de données (et ce juste le temps d'une session) que si j'ai parcouru (en scrollant) le répertoire ou se trouve le fichier.
geposted Mon 22 Oct 07 @ 11:44 pm
jeromeb2000 wrote :
A la droite du champ de recherche, il y a un petit bouton qui permet d'afficher les options de recherche. Quelles sont-elles chez toi?
geposted Mon 22 Oct 07 @ 11:55 pm
Titre/Artiste/Commentaire/BPM
Je viens d'ajouter "Nom de fichier" et le problème est résolu.
En fait, je crois que tu m'as soufflé la solution! Je pensais que VDJ utilisait, comme avant, la structure du nom de fichier "Nom de l'artiste - Nom de la chanson" pour la base de données. Or il semble utiliser les ID3 sauf que dans mon cas (et c'est un choix de ma part) seul le champ "Commentaires" (avec la key) est renseigné.
Merci du coup de main !
En fait, je crois que tu m'as soufflé la solution! Je pensais que VDJ utilisait, comme avant, la structure du nom de fichier "Nom de l'artiste - Nom de la chanson" pour la base de données. Or il semble utiliser les ID3 sauf que dans mon cas (et c'est un choix de ma part) seul le champ "Commentaires" (avec la key) est renseigné.
Merci du coup de main !
geposted Tue 23 Oct 07 @ 12:02 am
Tu peux choisir où VDJ va chercher tous ces renseignements.
geposted Tue 23 Oct 07 @ 12:04 am
jeromeb2000 wrote :
Titre/Artiste
Je me doutais que c'était bien cela ;-)
Dev staff wrote :
Well, yes, actually search_title and search_artist means searching in the title/artist ID3 tag.
So if the ID3 tag is empty, and the title/artist displayed in the browser is parsed from the filename, then it won't match.
So if the ID3 tag is empty, and the title/artist displayed in the browser is parsed from the filename, then it won't match.
geposted Tue 23 Oct 07 @ 12:29 am
bonjour
je viens de telecharger la version trial et installé impeccable sauf que lorsque je scanne un repertoire le soft se ferme automatiquement
si quelqu'un peux m'aider merci adra
Dj Al :bonjour ,inutile de poster à deux endroits
je viens de telecharger la version trial et installé impeccable sauf que lorsque je scanne un repertoire le soft se ferme automatiquement
si quelqu'un peux m'aider merci adra
Dj Al :bonjour ,inutile de poster à deux endroits
geposted Tue 23 Oct 07 @ 12:45 pm