Nouvelle platine CDJ avec interfaces USB et contrôles MIDI.
http://cd-dj.pioneer.audiofanzine.com/news/index,idproduit,121040,mao,pioneer_cdj400.html
Je pense que la date doit être plutot Decembre 2007. A vérifier.
geposted Thu 08 Nov 07 @ 3:50 pm
voici un autre lien
Pour ce que j'en ai entendu dire, aux alentours des 670-700 euros dispo d'ici la fin de l'année
DJ Julien

Pour ce que j'en ai entendu dire, aux alentours des 670-700 euros dispo d'ici la fin de l'année
DJ Julien
geposted Thu 08 Nov 07 @ 4:09 pm
Enfin un concurrent sérieux à la Numark iCDX.
geposted Thu 08 Nov 07 @ 4:57 pm
Personellement je la trouve super !! Plus belle que la ICDX , mais bon apres faut voir la différence a l'utilisation !
geposted Thu 08 Nov 07 @ 5:01 pm
bbuz4 wrote :
Personellement je la trouve super !! Plus belle que la ICDX , mais bon apres faut voir la différence a l'utilisation !
Les platine Pionneer c'est quand même autre chose que Numark en terme de précision des point cue, stabilité des calages et des boucles et enfin la solidité.
Par contre les prix... D'ailleurs Audiofanzine annonce 550€ et EssenceDuMix 699€. Je crois plus volontiers ces derniers.
geposted Thu 08 Nov 07 @ 5:10 pm
belle machine :)
à tester dés ça sortie
Dj Al
à tester dés ça sortie
Dj Al
geposted Thu 08 Nov 07 @ 5:53 pm
je la trouve plutot jolie
geposted Thu 08 Nov 07 @ 8:03 pm
Oui absolument magnifique !
Concernant le prix -> http://www.decks.co.uk/products/cdplayers/pioneer/cdj400
449 livres...et dispo le 21 novembre :)
Concernant le prix -> http://www.decks.co.uk/products/cdplayers/pioneer/cdj400
449 livres...et dispo le 21 novembre :)
geposted Thu 08 Nov 07 @ 10:09 pm
Connaissant la qualité de Pioneer, ca doit etre du bon,...
je crois qu'il y a pas de soucis a se faire a part peut etre le prix qui est plus haut qu'une icdx mais la qualité se paye ;)
Salutations
VDJ Nicco
je crois qu'il y a pas de soucis a se faire a part peut etre le prix qui est plus haut qu'une icdx mais la qualité se paye ;)
Salutations
VDJ Nicco
geposted Fri 09 Nov 07 @ 3:27 am
Pour ceux qui lisent l'anglais, il y à cette URL => http://www.djresource.eu/Topics/story/114/Pioneer-CDJ-400/ une description assez détaillée. A noter le nombre d'effets dispos (6: Bubble, 2 Wah (Pedal & Lo/Hi Pass, Trans, Roll, Jet), le plateau bien que plus petit fonctionne comme sur les 800 et 1000.
Enfin ils annoncent la compatiblité avec les softs de mix, il y a même la vieille boite vdj avec les trktr, Serato etc... ils annoncent la compatibilité avec pcs le soft de Pioneer et Serato début 2008.
Moi qui vient de lacher mes 200 pour acquérir des 800 mk2. J'ai bien envie de m'en commander une pour essayer.
Enfin ils annoncent la compatiblité avec les softs de mix, il y a même la vieille boite vdj avec les trktr, Serato etc... ils annoncent la compatibilité avec pcs le soft de Pioneer et Serato début 2008.
Moi qui vient de lacher mes 200 pour acquérir des 800 mk2. J'ai bien envie de m'en commander une pour essayer.
geposted Fri 09 Nov 07 @ 9:59 am
moi ce qui m'interesserai ce serai de savoir si le fond rouge sur la cdj 400 permettra un repère visuelle de rotation...mais j'y crois pas trop
la I-cdx, le permet je crois avec les couleurs bleu qui defile au bord du jog...
enfin je crois mettre fais comprendre...
ou alors faire une 800 mk3 ou cdj100 mk4
la I-cdx, le permet je crois avec les couleurs bleu qui defile au bord du jog...
enfin je crois mettre fais comprendre...
ou alors faire une 800 mk3 ou cdj100 mk4
geposted Sat 10 Nov 07 @ 11:15 am
Un article plus qu'intéressant:
http://www.playscope.com/@@@16881-pioneer_devoile_cdj-400.html
http://www.playscope.com/@@@16881-pioneer_devoile_cdj-400.html
geposted Sat 10 Nov 07 @ 1:42 pm
ok c'est officiel c'est mes prochaines!!
Sinon que du bon mais il manque juste un analyseur de courbe!!
Vu que c'est du mp3 ils auraient pu!!
Sinon que du bon mais il manque juste un analyseur de courbe!!
Vu que c'est du mp3 ils auraient pu!!
geposted Sat 10 Nov 07 @ 2:00 pm
sauranus wrote :
quand ils parlent de midi ils ne parlent encore pas de vdj :-(
geposted Sat 10 Nov 07 @ 6:43 pm
En effet mais virtualDJ doit se rafaire une image a mon avis
geposted Sun 11 Nov 07 @ 10:48 am
DJkaioL wrote :
En effet mais virtualDJ doit se rafaire une image a mon avis
Que veux-tu dire?
geposted Sun 11 Nov 07 @ 11:41 am
he bien dapres moi, VDJ souffre d'une image de "pas vrai DJ" ce qui est bien dommage car je trouve que c'a n'est pas vrai: Vdj c'est juste 2 ou 3 inovation pour mettre sur un ordi ce qui se fait avec des platines normales (la syncro perso je trouve pas quelle beaucoup vu que l'oreille sera toujours plus juste, les loop sont parfait mais mes cdj200 font aussi bien, les effets sont les meme que sur ma efx, etc... tout peut etre comparé). Mais le fait que vdj ait une syncro auto vehicule une image de vdj en amateur. Ca fait pas trés pro. Vdj et assez mal vu avec les dj pro. Ce qui est bizard c'est que traktor ou Deca-danse en sourffre moin (la j'ai pas dexpliqcation). En tous ca il reste que vdj et consideré comme un soft de faux dj dans le milieu (c'est comme ca que je le rescens moi quand je dis que je mix a l'ancienne et avec ce soft). C'est d'ailleur pour ca que je m'en sert de moin en moin.
Je ne sais pas si j'ai été trés claire mais pour resumer, vdj (et surtout vdj, les autres soft sont moin concerné) souffre d'une image du soft "du faux DJ qui se prend pour un grand".
Chaud a expliqué mais reste que moi j'ai hate d'avoir ces cdj400 entre les mains mais pour ca va falloir que je bosse cet hivers!!
Je ne sais pas si j'ai été trés claire mais pour resumer, vdj (et surtout vdj, les autres soft sont moin concerné) souffre d'une image du soft "du faux DJ qui se prend pour un grand".
Chaud a expliqué mais reste que moi j'ai hate d'avoir ces cdj400 entre les mains mais pour ca va falloir que je bosse cet hivers!!
geposted Sun 11 Nov 07 @ 3:32 pm
Oui enfin je signale quand même que DJ Style, DJ Get Down et Lady Stazia ont mixé sur VDJ...
Et je m'excuse mais de nos jours, tout ce qui parait simple est catalogué. Or VDJ est bien plus complexe en profondeur que traktor et autres..
Et je m'excuse mais de nos jours, tout ce qui parait simple est catalogué. Or VDJ est bien plus complexe en profondeur que traktor et autres..
geposted Sun 11 Nov 07 @ 4:07 pm
Salut,
Je partage certains points de vue de DJKAIOL concernant VDJ.
Moi aussi je suis perçu comme un débutant dès que je dis que je mixe avec VDJ sous prétexte que l'on clique sur un bouton et le tempo est calé, ce qui M'AGACE TOTALEMENT.
Des softs comme TRAKTOR DJ ou MIX VIBES ne souffrent pas de ce genre de préjugé.
On dit qu'ils font tout de suite très pro, ce qui, pour les avoir essayé tous les deux, est loin d'être exact.
Je trouve au contraire que VDJ bien au-dessus de ces deux logiciels réunis (Avis perso qui sera probablement partagé).
VDJ possède un nombre davantage conséquent par rapport à ces deux logiciels.
Je trouve donc incroyable que VDJ soit destiné aux semi-pros ou aux amateurs avec toutes les fonctions qu'il est capable de proposer.
Je pense que, certes VDJ n'est pas l'outils de DJ super technique qui est destiné pour les catégories de DJ, mais qu'un DJ amateur s'en sortira très bien et que les experts se régaleront avec toutes les possibilités offertes par ce logiciel, les configurations, etc...).
Je signale par ailleurs que tout le monde n'est pas obligé d'utilser la fonction BEATLOCK, chacun faisant comme il veut.
Je ne vends pas VDJ mais, pour avoir déjà eu TRAKTOR entre les mains, je peux vous assurer que VDJ les surpasse haut la main et pourtant, j'adore NATIVE INSTRUMENT !
Ce n'est qu'un avis perso et bon mix à tous.
DJ59
Je partage certains points de vue de DJKAIOL concernant VDJ.
Moi aussi je suis perçu comme un débutant dès que je dis que je mixe avec VDJ sous prétexte que l'on clique sur un bouton et le tempo est calé, ce qui M'AGACE TOTALEMENT.
Des softs comme TRAKTOR DJ ou MIX VIBES ne souffrent pas de ce genre de préjugé.
On dit qu'ils font tout de suite très pro, ce qui, pour les avoir essayé tous les deux, est loin d'être exact.
Je trouve au contraire que VDJ bien au-dessus de ces deux logiciels réunis (Avis perso qui sera probablement partagé).
VDJ possède un nombre davantage conséquent par rapport à ces deux logiciels.
Je trouve donc incroyable que VDJ soit destiné aux semi-pros ou aux amateurs avec toutes les fonctions qu'il est capable de proposer.
Je pense que, certes VDJ n'est pas l'outils de DJ super technique qui est destiné pour les catégories de DJ, mais qu'un DJ amateur s'en sortira très bien et que les experts se régaleront avec toutes les possibilités offertes par ce logiciel, les configurations, etc...).
Je signale par ailleurs que tout le monde n'est pas obligé d'utilser la fonction BEATLOCK, chacun faisant comme il veut.
Je ne vends pas VDJ mais, pour avoir déjà eu TRAKTOR entre les mains, je peux vous assurer que VDJ les surpasse haut la main et pourtant, j'adore NATIVE INSTRUMENT !
Ce n'est qu'un avis perso et bon mix à tous.
DJ59
geposted Sun 11 Nov 07 @ 4:51 pm
100% d'accord avec toi!
Il reste juste que les clubs n'aiment pas!
Dommage pour les prejugés car il est vrai que vdj offre des trés bonnes possibilités (avec ma petite mk2 je fais presque aussi bien que avec mes 2 cdj200, ma EFX500 et ma Gemini PS04) mais surtout il est important de souligner que vdj est incomparable avec les autres softs! Il est simple pour les debutants et complet pour les amateurs. Malheureusement je pense que pour se permettre de se presenter comme un DJ sur vdj en club il faut que le boss ait confiance et il faut donc un nom solide. En resumer je ne suis pas sur qu'il soit totalement compatible avec le deejaying pro!
Il reste juste que les clubs n'aiment pas!
Dommage pour les prejugés car il est vrai que vdj offre des trés bonnes possibilités (avec ma petite mk2 je fais presque aussi bien que avec mes 2 cdj200, ma EFX500 et ma Gemini PS04) mais surtout il est important de souligner que vdj est incomparable avec les autres softs! Il est simple pour les debutants et complet pour les amateurs. Malheureusement je pense que pour se permettre de se presenter comme un DJ sur vdj en club il faut que le boss ait confiance et il faut donc un nom solide. En resumer je ne suis pas sur qu'il soit totalement compatible avec le deejaying pro!
geposted Sun 11 Nov 07 @ 5:41 pm