Anmelden:     

Forum: French Forum

Topic: Timecode questions.

Dieses Thema ist veraltet und kann veraltete oder falsche Informationen enthalten.

Bonsoir et desolé si le sujet a deja été posté mais je n'ai rien trouvé dessus.

ma 1er question "tanaaaaaaaaa" (ouai je sais ca fais un peu trop Windoze 95 like :p)
faut-il une tête de lecture spéciale?
j'ai 2 tourne disque Technics sl 1200 MK5 a gauche et Technics SL-1210 M5GE a droite et les cellules ortofon CC night club E MKII set A (love beaucoup beaucoup)
voila vous avez mes infos sur le matos je pense ne rien avoir oublié a part la table de mixage mais OSEF :p (sauf si réellement necesaire)

2 je suis pas un fanatique du scratch mais je pratique.
dernierrement j'ai remarqué que mon vinyl de daft punk avais morphlé sévère..... :'( (paix a son ame 1999 ==> 2008 R.I.P.)

un vinyl timecode a aussi une durée de vie limité? (je sais ca fais limite le mec radin alors que ca fais plus de 10 ans que j'achette gavé de vinyls et CD...mais ya plus une thune)
voila pkoi j'hesite beaucoup a prendre VDJ pro pour le timecode...

dernierre question (pour le moment)

si je prend la version pro de VDJ les vinyls timecodé ne sont pas vendu avec faut vraiment que je les achette en plus (ouai je sais je suis radin... mais noel cay le mallllllllllllllllllllllllllllllll)
a 300€ le soft (j'avoue il y a du travail....) on peut quand même fournir les vynils timecodé qui valent 30€ les 2....

merci a ceux qui preterons consideration a mon message et je suis désolé si le sujet a deja été posté mais je ne l'ai pas trouvé a l'aide de la fonction rechercher (dans le faux-rhum francais. l'anglais n'est pas ma langue native...)

geposted Thu 03 Jan 08 @ 7:37 pm
Bonjour,
les cellules que vous avez sont bonnes mais si vous souhaitez des cellules spéciales pour vinyls timecodés, il y a les digitrack (chez ortofon également).
Comme tous les vinyls, et peut être un peu plus, les vinyls timecodés s'usent, suivant votre utilisation.
Pour ce qui est de la version pro, je vous la recommande car elle est plus complète que la home edition et vous permet d'avoir accès aux téléchargements des plug in, des skins ... et aux blogs des utilsateurs en illimités, et bien sûr, une utilisation des vinyls timecodés illimité (home édition 5 minutes). Ensuite, vous pouvez acheter un seul vinyl timecodé au départ si vous le souhaitez et vous pourrez utiliser virtual dj avec un seul vinyl, vous laissant ainsi l'autre platine pour scratcher ou passer vos vinyls normaux

sinon tu a le pack complet virtual vinyl avec 2 time, virtual vinyl (= code vdj pro) et une carte son asio

virtual vinyle

Merci beaucoup pour les reponses =)

le pack virtual vinyls.
j'ai deja une hercule MK2 comme carte son
et j'ai pas envie d'apprendre 50 logiciels (virtual vinyls, vdj, FL studio, Reason etc...) je commence a bien connaiter VDJ passer a la pro va encore etre une nouvelle (petite) etape ^^

donc je crois que la solution la plus rentable pour moi est une liscence VDJ pro et 2 vinyls timecodé :p

merci encore de vos reponses =)

Eikichi wrote :
Merci beaucoup pour les reponses =)

le pack virtual vinyls.
j'ai deja une hercule MK2 comme carte son
et j'ai pas envie d'apprendre 50 logiciels (virtual vinyls, vdj, FL studio, Reason etc...) je commence a bien connaiter VDJ passer a la pro va encore etre une nouvelle (petite) etape ^^

donc je crois que la solution la plus rentable pour moi est une liscence VDJ pro et 2 vinyls timecodé :p

merci encore de vos reponses =)

Bonjours ,

je crois que vous n'avez pas bien regarder ce quil y a dans le pack virtual vynil !!

Car dans ce pack vous avez

• 2 Vynils TIMECODE
  • 2 cd TIMECODE
  • 1 carte son fait pour une utilisation optimale du Timecode (qualité de son 10 fois mieu que votre MK2)
  • et 1 Version PRO de VirtualDJ

Et bien enfaîte la pack Virtual Vinyle comprend : 2 vinyle TimeCodé, 2 CD TimeCodé, Une Carte Son spécialement étudié pour le TimeCode et un logiciel Numark CUE.
A savoir que Numark CUE c'est le mêmes logiciel que Virtual DJ mais distribué par Numark. Rien ne les différencie mis a part le nom et le logo.

EDIT: je suis pas assez rapide mince alors !!! lol

c'est vrai que ça marche bien :)

Il faut opter pour des cellules qui restituent bien la stéréo

Mais surtout des celulles a un faible taux d'usure et un son elevé, les digitrack son trés fiable!!!

slt a tous une petite question est ce que les vinyls timecode du virtual vinyl vont avec virtual dj V5

oui , pour les vinyls.

Les vinyls vdj sont compatibles avec Cue de numark , tout comme les vinyls de Cue sont compatibles avec VDJ.

et ce pour une raison bien precise CUE c'est VDJ mais distribué par Numark sous une autre appelation :)

DJ Julien

ça séme un peu la confusion cette histoire de CUE et VDJ, je trouve.

Les gens s'y perdent. A revoir !!!

(Alte Themen und Foren werden automatisch geschlossen)