Anmelden:     

Forum: French Forum

Topic: TEST VDJ 5 beta 3 avec un G4 - Page: 1

Dieser Teil des Themas ist veraltet und kann veraltete oder falsche Informationen enthalten

Au départ j'ai été surpris par le démarrage rapide du mac osx 10.4.6 et le défilement 3d des icônes et des applications, un affichage très nette et claire une résolution jamais vue ni sur xp ni encore vista(pourtant une simple carte ati)...bref
Au lancement de vdj uniquement en anglais???chargement des fichier pas trop rapide(c'est normale le processeur a 1.5) impossible de faire sortir le son sur 2 cotés de l'edrol fa-101 sauf en mode 4.1 , le son était nette pas de craquement bien séparé en stéréo sur les 2 canaux.
Surpris pas d'icône pour les xp 10 sur la rubrique "remote" malgré qu'ils sont détectés sur le mac comme carte son???je m'adresse a la team!!!
Le contrôle vtc: impossible de le faire marcher y a pas ou configurer les entrées et pas de system asio comme sur windows, quelqu'un a une idées?
l'utilisation de 3 sorties oblige la présence de la carte son numark du virtual vinyl???
Pour finir la configuration midi marche très bien comme sur windows.
Le but de mon topic est surtout de s'entre-aider, les utilisateurs du mac parce que personnellement j'ai trouvé que autant intéressant autant pas facile, n'hésitez pas a me corriger ou encore a donner des solutions pour les problèmes retrouvés et aussi poser vos problèmes rencontrées surtout pour le time code et la configuration audio (mix max est la)pour s'adapter avec les mac!!!
En conclusion je pense que la version pour mac est faite pour le kit virtal vinyl, le mac est bcp meilleur que le pc et dommage que y a pas les xp 10!!!

geposted Tue 15 Jan 08 @ 5:56 am
Pa d'accord.

Passe deux semaines en ne touchant qu'à Mac et tu le trouveras mille fois plus intuitif et facile que Windows.
Pour le son net c'est normal : Mac utilise CoreAudio et non pas DirectX (c'est pourquoi dans l'onglet Performances tu n'as plus Safe Mode et overclock ;-))

Pour les contrôleurs tu peux remarquer que seuls les derniers contrôleurs sont supportés par la version mac (pas de DMC1 et de DAC2 non plus). Et c'est tant mieux. Hormis les XP10 qui, selon moi, restent quand même un produit de qualité et pas encore dépassé, les autres contrôleurs étaient trop vieux et le fait qu'il n'aient pas été implémentés permet de diminuer les causes d'instabilité et d'incompatibilité de VDJ.

E n'oublions pas que ce n'est qu'une beta, peut être que la version finale prendra en charge ces contrôleurs. :-)

Pas d'accord sur quoi mix max?j'ai confirmé que c'est nettement meilleur sauf que c'est pas facile a configuré l'audio, je répète que le but de mon topic et l'aide des utilisateurs mac pour la configuration audio surtout qu'il n'y a pas de driver spécifiques ou encore des tuto pour ça et la je m'adresse au utilisateurs de vtc avec mac pour donner leur configuration matériel (surtout carte son)et la configuration logiciel et si il y a des problèmes posés!!!

Ah j'avais mal compris. Dsl. :S

Mais voyons les choses d'un autre angle : beaucoup de crashes sous Windows sont dus aux drivers. Donc si pas de drivers, configuration plus difficile mais quand ça marche c'est pour de bon. :-)

Voila tu as compris mon but c'est ça, pas facile mais pcb plus puissant, pour cela il faut de l'aide de la part des user déjà expérimentés pour les mac(toi par exemple mix max et plein d'autre qui peuvent nous aider)franchement si je me permet d'acheter un macbook a plus de 2000 euro ou macbook pro au voisinage de 2500 euro (je l'aurais bientôt)c'est pour avoir une nette performance avec vdj oublie les plantages le keylock bien configuré les performance de vdj poussées a fond, une vidéo plus fluide tous ça par rapport a mon laptop hp qui vaut 1000 euro.
Commence toi mix max a donner ta config audio sur ton mac.

En tout cas j'ai acheté un macbook 2.2 Ghz duocore avec une carte grafique Intel de 144 Mb, et 4 Ghz Ram,
et je tourne mieux qu'avec mon Hp 2.0 Ghz duocore centrino avec une carte grafique de 512 Mb,
et je fais beaucoup de video avec,
et en plus, je voulais changer ma Mk2 (pas content du son sur Windows!)
et la super bonne qualité de son avec Léopard ;)
depuis 1 mois j'ai viré mes 3 pc et tout changé sur macbook ou I-mac et je peux dire que je ne retournerais pas sur un PC ;)
Salutations
VDJ Nicco

Salut nicco
c'est vrais a ce qu'il parait le macbook tourne rond, et a une bonne qualité de son

mais il ne faut jamais dire fontaine je ne boirais jamais de ton eau surtout en informatique sa change de toute les temps (toujours sur réserve)!!!!

Salut,

Je viens de passer sur Macbook et au bout d'une semaine, je en suis plus que ravi et je dis simplement "Adieux" à Microsoft, l'instabilité et encore les dysfonctionnement à répétition, ... Hors de question d'installer Windows via Bootcamp ou une machine virtuelle.

Tiens tu m'étonnes. A la trappe Windaube.... ^^
Félicitations pour ce nouveau mac Lolo j'étais pas au courant. :-p

Et de plus, j'ai retrouvé tous les utilitaires équivalents sous Mac ... alors aucune raison de continuer à utiliser Windows.

DJ mix max wrote :
Tiens tu m'étonnes. A la trappe Windaube.... ^^
Félicitations pour ce nouveau mac Lolo j'étais pas au courant. :-p

salut pierre
je crois que tu fais partie des premiers a faire la pub pour ton macbook sur ce forum moi aussi je te dis félicitation, car tu en aura beaucoup d'autre concurrent qui apprécieras ce macbook

Bsr tous le monde, donc si j'ai bien compris personne n'a eu des problèmes avec les mac encore personne n'a répondu a mes questions: votre config audio: carte son, contrôleur, config time code et quelle carte son utilisée....pour que les utilisateurs(nous)auront une idée du matos compatible mac!!!
Moi j'arrive pas a faire fonctionner l'asio ou plutôt les vtc quelqu'un a pu le faire?quelle configuration?

limol wrote :
Salut nicco
c'est vrais a ce qu'il parait le macbook tourne rond, et a une bonne qualité de son

mais il ne faut jamais dire fontaine je ne boirais jamais de ton eau surtout en informatique sa change de toute les temps (toujours sur réserve)!!!!

Je dis simplement que fontaine je ne boirais PLUS de ton eau, parce que l'eau de windows n'étais pas tres bonne les derniers temps ;)
Et je suis très impressionné de la carte grafique,..
a propos vu que des TEAMERS sont ici, une petite question ...
Depuis peu mon cousin travaille pour Apple et est dans la programmation de final cut studio (il fait les nouveaux effets pour les gros d'Hollywood)
serait t'il possible que je lui laisse une copie de mon vdj (il n'est pas du tout DJ, soyez en certain ;) )
pour nous créer des effets visuels pour les mac's et des applications comme brancher une camera sur les sorties vidéos, plugins vidéos,..... ?
ça serait cool de faire avancer la version mac, il m'as dit la dernière fois que je l'ai vu que c'était pas très compliqué (en regardant le soft dans mon macbook)

Salutations
VDJ Nicco

tu est Marrant nicco MDR (parce que l'eau de windows n'étais pas très bonne les derniers temps ;)

je crois que pour la copie de VDJ il est illégale même si il n'est DJ c'est comme si tu voulait lui donner une copie de ta carte bleu et les numéros inclus

cordialement LIMOL

dj-nicco wrote :

Depuis peu mon cousin travaille pour Apple et est dans la programmation de final cut studio (il fait les nouveaux effets pour les gros d'Hollywood)
serait t'il possible que je lui laisse une copie de mon vdj (il n'est pas du tout DJ, soyez en certain ;) )
pour nous créer des effets visuels pour les mac's et des applications comme brancher une camera sur les sorties vidéos, plugins vidéos,..... ?
ça serait cool de faire avancer la version mac, il m'as dit la dernière fois que je l'ai vu que c'était pas très compliqué (en regardant le soft dans mon macbook)

Salutations
VDJ Nicco

N'hésite pas à me contacter s'il est vraiment intéressé.

salut tt le monde , je compte bientot (moi aussi é uii ) passer au mac , ...je compte opter pour un macbooK pro a 2.2ghz, ma grande question concerne la migration de la base de donnée du pc au mac, ensuite au niveau de la compatibilitée des effets (audio surtt) ,

j'utilise pas mal d'effets non natifs et se serait vraiment dommage de ne plus pouvoir les utilisés ! ( sa donne kan mem d'autre dimension aux mix ex: le high quality flanger V.2.0 qui est bcp mieux que le le flanger natif)....

d'autre part j'utilise une maYA 44 usb ....et quand je mix avec des dj platines je me fais un ptit peut ridiculiser au niveau de la qualité et du volume de sortie du son ... alors avis aux maCuser quelle est la meilleurs combinaison entre un maC Book et une Carte son externe .. laquelle me conseillez vous ?

Merci !

Alors :

Pour la cmpatubilité des effets, je ne saurais te répondre si tu ne m'en dis pas plus. la question est de savoir de quoi se sert le plug-in. les effets de VirtualDJ utilisent directx et ne sont donc pas compatible Mac puisque Directx est spécifique à Windaube.

Pour la carte son, je te conseille l'U46DJ. Ella a fait ses preuves sous Mac. En revanche pour l'instant et sous Mac je te déconseille les cartes Edirol qui ne semblent pas être reconnues correctement. EN effet certains rencontrent des problèmes d'ASIO et de nombre de voies reconnues avec ces cartes et VDJ.

Je ne suis pas totalement d'accord avec toi je suis sur que mon problème est un problème de config mais d'après ce que j'ai vue selon mon petit test, la version mac est faite surtout pour les produits numark et les produit nouveau donc l'idéal c'est la carte son "virtual vinyl" qui est reconnue directement pour la gestion du time code et les 3 sorties y compris celle des sample voila c'est mon avis.

Merci , je v me rensigner sur ces 2 la ... concernant la migration de la base de donnée.. aucun soucis ?

Dj DanokleS wrote :
Merci , je v me rensigner sur ces 2 la ... concernant la migration de la base de donnée.. aucun soucis ?

Aucun. ;)

61%